IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple a participé à la Pride de San Francisco, Réactions à la publication du 25/06/2018
Options
graxous
posté 25 Jun 2018, 13:30
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 857



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 14:18) *
Citation (graxous @ 25 Jun 2018, 14:14) *
Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 10:11) *
Citation (graxous @ 25 Jun 2018, 10:02) *
Tellement plurielles qu'on finit par ne rien y comprendre :

Suffit de demander à ce qu'on t'explique, rien de plus simple - Et tu remarqueras que je parles d'amours, pas de sexe :
- L pour Lesbian, amours saphiques donc
- G pour Gay, amours entre hommes
- B pour Bisexuel
- T pour Transgenre
- Q pour Queer (la catégorie "fourre-tout" peut on resumer smile.gif )



Visiblement tu es en retard de plusieurs trains. Tu n'as pas regardé la vidéo que j'avais mise en lien :
https://t.co/JVChANUqXC

Non, et je la regarderais pas, la mise en dérision de la souffrance d'autrui ne m'apporte que gène.
Car je fais du concret sur le terrain et proche des réalités. Dans mon sport, la notion de genre à quasi disparu, ett on s'est battu pour, je suis pourtant sttraight, mais c'est une autre histoire dont j'ai pas envie de débattre ici et que je n'aurais même pas du preciser, trop mal accompagné - J'aime bien voir les gens dans les yeux pour ce genre de sujet smile.gif


Cette autocensure est pitoyable. Qui te dit que la société qui a mis en ligne cette vidéo voulait se moquer ? J'ai plutôt l'impression que la jeune femme qui parle essaye d'être le plus didactique possible. Après, certains (dont moi) jugeront son discours comme totalement délirant mais celà n'a rien à voir avec l'intention de cette femme.

Et puisque tu parles de sport où la notion de genre aurait disparu, tu veux dire que les femmes sont dans les mêmes compétitions que les hommes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 25 Jun 2018, 13:33
Message #62


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953






wink.gif

Ce message a été modifié par obs - 25 Jun 2018, 13:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 25 Jun 2018, 13:41
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Intéressante cette photos, que des jeunes. Si on n'est ni Tim ni Ive, a-t-on un avenir chez Apple ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 25 Jun 2018, 13:57
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (obs @ 25 Jun 2018, 14:23) *
Citation (Macnford @ 25 Jun 2018, 08:31) *
Certains ont vraiment envie de voir (lire en l'occurrence) le mal partout... rolleyes.gif

Toujours les mêmes… Ils ont encore réussi à pourrir un topic. dry.gif

Le mal ? Non, le mâle :-)
Arrêtez stp . N'essayez pas d'échapper au sujet . Il y a humour, je suis le premier à en rire, et vulgarité, et là, non, merci .Faut pas croire que ça s'arrête aux seuls homos .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 14:24
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (graxous @ 25 Jun 2018, 14:30) *
Et puisque tu parles de sport où la notion de genre aurait disparu, tu veux dire que les femmes sont dans les mêmes compétitions que les hommes ?

Hommes avec hommes et femmes avec femmes, mais les transgenres sont acceptées dans la catégorie du genre auquel ils se référent. La notion de "transition" et de traitement hormonal entre en jeu.
Et tout le monde n'est pas forcement heureux, il y a énormément de polémiques. Quand un transgenre né homme gagne une competition femme par exemple, ça énerve certains. Mais le débat est déjà "au dessus" de l'orientation sexuelle comme 'vice" comme on en est encore là par ici.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 25 Jun 2018, 15:11
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (yannich @ 25 Jun 2018, 14:57) *
Arrêtez stp . N'essayez pas d'échapper au sujet . Il y a humour, je suis le premier à en rire, et vulgarité, et là, non, merci .Faut pas croire que ça s'arrête aux seuls homos .


Chacun se place où il le souhaite sur le spectre qui va de la vulgarité des blagues de caserne à l'ennui des plaisanteries "intello"...

Le plus dur dans l'histoire, c'est de ne pas monter sur ses grands chevaux quand on est face à un humour que l'on trouve vulgaire ou barbant. Chacun le sien. Comme la sexualité en somme...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colargol
posté 25 Jun 2018, 20:47
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 219



J'en ai marre du ton dédaigneux qui s'affiche dès que quelqu'un ose une blague qui soit-disant affecte la personne qui se sent visée.
Tant de prétention, de condescendance et de mépris n'iront pas loin dans ce genre de discussion.
Chacun son orientation sexuelle sans avoir à la brancarder aux yeux de tous, un peu de décence quand même.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jun 2018, 21:26
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



"Il fait pas bon être pédé
Quand t'es entouré d'enculés" - Renaud


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 25 Jun 2018, 22:13
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



On en revient au sujet maintenant s'il vous plaît… whistle.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jun 2018, 22:45
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (baron @ 25 Jun 2018, 16:13) *
On en revient au sujet maintenant s'il vous plaît… whistle.gif

Le sujet est bien un pédé qui va à une célébration contenant aussi des enculés, non ?!? (toute ressemblance avec certains membres de ce forum serait purement fortuite)

Ou il faut s'exprimer en politiquement correct?

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Jun 2018, 22:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 22:52
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (yannich @ 25 Jun 2018, 10:59) *
Il ne s'agit pas uniquement de participants "lambda" mais d'engagement politique et intégration sociale . Non seulement le Maire participe mais derrière les banderoles, le personnel des entreprises , magasins locaux . On aurait donc droit , en France au défilé ( derrière leur banderoles ) au personnel des Galeries Lafayette ( par exemples ), de Renault véhicules industriels suivis des pompiers et des policiers etc...etc...

Le vrai débat c'est ça.
Culturellement inimaginable chez nous en Europe, du moins en France. Mais cela traversera le lac de toute maniere et on arrivera à une deresponsabilté de l'état pour un etat corporate de tribu ...

D'un coté une vision pragmatique très Nord-Americaine ou toute ingérence de l'état est percu comme une menace et ou les corporation font la loi. Le fameux melting pot américain n'est en fait qu'un cocktail à étage bien séparé, de bas en haut.

D'une autre une réaction épidermique européenne,

Ce message a été modifié par _Panta - 25 Jun 2018, 22:55.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 25 Jun 2018, 22:53
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 15:24) *
Mais le débat est déjà "au dessus" de l'orientation sexuelle comme 'vice" comme on en est encore là par ici.

J'ai lu vite fait tout ce fil, mais je n'ai pas cette impression. J'ai longuement discuté avec une trans il y a quelques mois, on était plusieurs à boire un coup et je suis resté un bon moment seul avec elle après. Ce que je retiens, c'est qu'elle craint les gros tarés qui voudraient lui taper dessus, les problèmes que lui causent son ex-femme qui l'empêche de voir ses gosses, et de ne plus voir le reste ses parents. Les blagues un peu déplacées ou maladroites, elle s'en cogne.
Là aussi il y a des biens pensants qui viennent dire que c'est mieux pour les enfants qu'ils ne voient plus leur père devenu femme. Encore des gens qui jugent et décident de ce qui est bien pour les autres. Je redis ce que j'ai dit plus haut, mieux vaut quelqu'un qui fait une blague moyenne que quelqu'un qui juge. Et juger quelqu'un sur son humour me semble plus qu'hasardeux, on peut tout au plus juger son humour, mais surtout pas ses convictions.


Citation (baron @ 25 Jun 2018, 23:13) *
On en revient au sujet maintenant s'il vous plaît… whistle.gif

c'était quoi le sujet ? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 22:58
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Tom25 @ 25 Jun 2018, 23:53) *
[...]

Il manque un bouton like au forum, donc je te like smile.gif
https://openclassrooms.com/forum/sujet/real...-facebook-82653


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jun 2018, 23:00
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 16:52) *
Citation (yannich @ 25 Jun 2018, 10:59) *
Il ne s'agit pas uniquement de participants "lambda" mais d'engagement politique et intégration sociale . Non seulement le Maire participe mais derrière les banderoles, le personnel des entreprises , magasins locaux . On aurait donc droit , en France au défilé ( derrière leur banderoles ) au personnel des Galeries Lafayette ( par exemples ), de Renault véhicules industriels suivis des pompiers et des policiers etc...etc...

Le vrai débat c'est ça.
Culturellement inimaginable chez nous en Europe, du moins en France. Mais cela traversera le lac de toute maniere et on arrivera à une deresponsabilté de l'état pour un etat corporate de tribu ...

Ces défilés, tout du moins à San-Francisco, NYC, Montréal ou Amsterdam (je recommande la fête de la reine tout de même) sont assez inutiles: on est libre de ses orientations sexuelles et de plus en plus de son genre dans ces endroits. Et c'est une très bonne chose.

Mais tout comme d'autres combats, il sert à masquer le plus important, celui contre la pauvreté et les écarts de salaire, et en tant que tel, ça m'énerve profondément.
Tu peux maintenant être pédé et vivre ta vie, même te faire enculer (ou l'inverse), sans que personne ne lève un sourcil, mais en revanche tu as des chances de gagner de moins en moins voir d'être un de ces travailleurs qui doivent vivre dans la rue car ne gagnant pas assez pour louer un toit (sans oser parler de possession).

S'enculer est un loisir, ouvert à tous (et toutes), mais pendant ce temps là on crève littéralement de pauvreté dans la rue, ou au travail.

PÈS: @Tom25 des transgenres j'en fréquente depuis plus de trente ans et je comprends leurs problématiques sans pouvoir le vivre de l'intérieur (évidemment), mais c'est quelque-chose qui avance, et la Californie comme le Québec sont très en avance là-dessus, une pride avec des transgenre à Besancon ou ailleurs aurait bien plus de valeur que celles des nantis californiens!

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Jun 2018, 23:02.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 23:04
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Le paradoxe, tres americain aussi, est que les communautés LGBTQ et autre Black lives Matters sont décompléxé, mais tout autant de "l'autre coté" . KKK, neo nazi etc
L'amérique du nord est un laboratoire social fascinant, en tout cas pour moi, je les aimes autant que je les détestes. Fascinant quoi smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jun 2018, 23:06
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 17:04) *
Le paradoxe, tres americain aussi, est que les communautés LGBTQ et autre Black lives Matters sont décompléxé, mais tout autant de "l'autre coté" . KKK, neo nazi etc
L'amérique du nord est un laboratoire social fascinant, en tout cas pour moi, je les aimes autant que je les détestes. Fascinant quoi smile.gif

Mélange pas tout, je vis en Amérique du Nord et autant Black lives Matters (et toutes les vies d'ailleurs) serait bien accepté ici avec des non-blacks pour évidemment les soutenir activement et publiquement, autant le KKK et ses membres aurait de durs problèmes au quotidien, sans parler même de l'idée de descendre dans la rue sauf à vouloir s'y faire battre!

Et pendant ce temps, il y en a dans la rue à crever de faim, et des travailleurs si pauvres qu'ils n'ont pas de toit.

C'est un peu mettre la charrue avant les bœufs, non?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Jun 2018, 23:08.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 25 Jun 2018, 23:13
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C'est la lutte ... finale ... whistle.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 23:17
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (iAPX @ 26 Jun 2018, 00:06) *
Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 17:04) *
Le paradoxe, tres americain aussi, est que les communautés LGBTQ et autre Black lives Matters sont décompléxé, mais tout autant de "l'autre coté" . KKK, neo nazi etc
L'amérique du nord est un laboratoire social fascinant, en tout cas pour moi, je les aimes autant que je les détestes. Fascinant quoi smile.gif

Mélange pas tout, je vis en Amérique du Nord et autant Black lives Matters (et toutes les vies d'ailleurs) serait bien accepté ici avec des non-blacks pour évidemment les soutenir activement et publiquement, autant le KKK et ses membres aurait de durs problèmes au quotidien, sans parler même de l'idée de descendre dans la rue sauf à vouloir s'y faire battre!

Et pendant ce temps, il y en a dans la rue à crever de faim, et des travailleurs si pauvres qu'ils n'ont pas de toit.

Oh que non je ne melange pas tout. Ignorer le communautarisme et ses moyens constitutionnels d'expression qui est une des bases des USA, et désolé par extension le Canada (y a qu'a voir l'ambiance anglophone/francophone rien q u'a Montreal). Ca prêche à tout va, peut importe le sujet. Donc on se retrouve avec des strates tribales qui sont le fondement même des USA.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jun 2018, 23:22
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 17:17) *
Citation (iAPX @ 26 Jun 2018, 00:06) *
Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 17:04) *
Le paradoxe, tres americain aussi, est que les communautés LGBTQ et autre Black lives Matters sont décompléxé, mais tout autant de "l'autre coté" . KKK, neo nazi etc
L'amérique du nord est un laboratoire social fascinant, en tout cas pour moi, je les aimes autant que je les détestes. Fascinant quoi smile.gif

Mélange pas tout, je vis en Amérique du Nord et autant Black lives Matters (et toutes les vies d'ailleurs) serait bien accepté ici avec des non-blacks pour évidemment les soutenir activement et publiquement, autant le KKK et ses membres aurait de durs problèmes au quotidien, sans parler même de l'idée de descendre dans la rue sauf à vouloir s'y faire battre!

Et pendant ce temps, il y en a dans la rue à crever de faim, et des travailleurs si pauvres qu'ils n'ont pas de toit.

Oh que non je ne melange pas tout. Ignorer le communautarisme et ses moyens constitutionnels d'expression qui est une des bases des USA, et désolé par extension le Canada (y a qu'a voir l'ambiance anglophone/francophone rien q u'a Montreal). Ca prêche à tout va, peut importe le sujet. Donc on se retrouve avec des strates tribales qui sont le fondement même des USA.

Ah la guerre anglo/franco...

Les anglophones ont gagnés, même si le système résiste encore et refuse d'admettre cela, j'en suis le premier désolé mais j'en prends acte et c'est une chance pour notre industrie du quaternaire, d'être bilingue ad-minima et multilingue très directement (dans mon job on est 45, avec 7 ou 8 langues d'origines, des cours de Français et bientôt des cours d'Anglais aussi).

Mais pour ce qui concerne les droits des LGBT' des Blacks, des Asian, des Sémites (ah là je monte le niveau!), des Femmes, l'égalité de salaire (et de traitement) de tous, on est bien plus proche de la Californie que du Kansas wink.gif

On a pas besoin d'une Pride ici, tout a été fait il y a très longtemps par ceux qui nous ont précédés (quoique pour moi...) et qu'on doit admirer et remercier, et je serais à la Pride car on est un partenaire et dans le carré VIP plusieurs soirs pour fêter mes 10ans de mariages avec mon mari et nos 20ans ensemble...

PS: je recommande chaudement le film 120BPM en s'accrochant au fauteuil, j'étais de ces luttes-là avec mon amour de l'époque, ce qui explique mon look actuel (docs, jeans, polo, bombers MA-1) qui n'a que peu changé!

Souvenez-vous!


Ce message a été modifié par iAPX - 25 Jun 2018, 23:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 26 Jun 2018, 00:08
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Tom25 @ 25 Jun 2018, 23:53) *
Citation (baron @ 25 Jun 2018, 23:13) *
On en revient au sujet maintenant s'il vous plaît… whistle.gif

c'était quoi le sujet ? smile.gif

Apple… rolleyes.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeledition
posté 26 Jun 2018, 00:19
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 168



Citation (iAPX @ 25 Jun 2018, 23:00) *
Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 16:52) *
Citation (yannich @ 25 Jun 2018, 10:59) *
Il ne s'agit pas uniquement de participants "lambda" mais d'engagement politique et intégration sociale . Non seulement le Maire participe mais derrière les banderoles, le personnel des entreprises , magasins locaux . On aurait donc droit , en France au défilé ( derrière leur banderoles ) au personnel des Galeries Lafayette ( par exemples ), de Renault véhicules industriels suivis des pompiers et des policiers etc...etc...

Le vrai débat c'est ça.
Culturellement inimaginable chez nous en Europe, du moins en France. Mais cela traversera le lac de toute maniere et on arrivera à une deresponsabilté de l'état pour un etat corporate de tribu ...

Ces défilés, tout du moins à San-Francisco, NYC, Montréal ou Amsterdam (je recommande la fête de la reine tout de même) sont assez inutiles: on est libre de ses orientations sexuelles et de plus en plus de son genre dans ces endroits. Et c'est une très bonne chose.

Mais tout comme d'autres combats, il sert à masquer le plus important, celui contre la pauvreté et les écarts de salaire, et en tant que tel, ça m'énerve profondément.
Tu peux maintenant être pédé et vivre ta vie, même te faire enculer (ou l'inverse), sans que personne ne lève un sourcil, mais en revanche tu as des chances de gagner de moins en moins voir d'être un de ces travailleurs qui doivent vivre dans la rue car ne gagnant pas assez pour louer un toit (sans oser parler de possession).

S'enculer est un loisir, ouvert à tous (et toutes), mais pendant ce temps là on crève littéralement de pauvreté dans la rue, ou au travail.

PÈS: @Tom25 des transgenres j'en fréquente depuis plus de trente ans et je comprends leurs problématiques sans pouvoir le vivre de l'intérieur (évidemment), mais c'est quelque-chose qui avance, et la Californie comme le Québec sont très en avance là-dessus, une pride avec des transgenre à Besancon ou ailleurs aurait bien plus de valeur que celles des nantis californiens!


Tu parles uniquement de droits, mais l'objectif de la pride est aussi un objectif d'image. Il s'agit de revendiquer sa fierté pour véhiculer une image positive de l'homosexualité. En terme d'opération de communication, des manifestations comme la pride de San Francisco me semblent avoir leur utilité bien au-delà de San Francisco, vu leur rayonnement mondial (la preuve, on en parle jusqu'ici!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Jun 2018, 00:20
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (joeledition @ 25 Jun 2018, 18:19) *
...

Tu parles uniquement de droits, mais l'objectif de la pride est aussi un objectif d'image. Il s'agit de revendiquer sa fierté pour véhiculer une image positive de l'homosexualité. En terme d'opération de communication, des manifestations comme la pride de San Francisco me semblent avoir leur utilité bien au-delà de San Francisco, vu leur rayonnement mondial (la preuve, on en parle jusqu'ici!).

+1 tu as raison et de ce point-de-vue c'est extrêmement utile!

Et c'est aussi pour ça que ça existe!


Ce message a été modifié par iAPX - 26 Jun 2018, 00:52.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 26 Jun 2018, 07:50
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour,

Ce topic a subi un nettoyage de la part de la Team. Des posts n'étaient en effet pas en règle avec la charte. Nous vous signalons également qu'il ny aura pas de second nettoyage, la vie de ce sujet tient donc entre vos mains.

Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

Cordialement la Team

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 27 Jun 2018, 06:20
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 12:55) *
Dans la vie, comme sur les forums, quiconque revendique quoi que ce soit au nom de ses orientations sexuelles, ça me les brise menu. Autrement dit : je ne vois pas en quoi cela est supposé être un argument. Mais de la même façon, je vois mal en quoi l'homosexualité de Tim Cook peut servir d'argument pour étayer quelque thèse que ce soit.


Moi perso ça me gêne pas que des gens descendent dans les rues une fois par an pour revendiquer, au nom de leurs orientations sexuelles, le droit au respect et à l’égalité.
Et si des entreprises privées s’en mêlent et bien tant mieux. Cela permettra à d’autres, subissant dans leur vie professionnelle des collègues et des dirigeants parfois bien lourds, de mieux vivre au travail.

Cette marche n’enlève de droits à personne smile.gif

Merci à eux.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 27 Jun 2018, 07:17
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (joeledition @ 25 Jun 2018, 13:03) *
Citation (yponomeute @ 25 Jun 2018, 10:57) *
Citation (dantoul @ 25 Jun 2018, 11:11) *
Pour rappel : la majorité des suicides des jeunes garçons et due "à la peur des réactions supposées ou attendues de leurs proches sur leur homosexualité"..

Ce matin, alors que je buvais mon café à 7h appuyé au zinc, Roger en attaquant son troisième Cabernet Sauvignon, m'a dit que la première cause de suicide des jeunes garçons c'était la dépression.

C'est quoi tes sources pour qu'on puisse comparer ?


Je ne sais pas s'il y a des études sérieuses sur les causes des suicides (à mon avis, c'est un peu compliqué parce que les causes sont souvent multiples).

C'est surtout compliqué, parce qu'en règle générale le principal intéressé n'est plus là pour expliquer son geste.
Tout ce qu'on recueille c'est les témoignages de ses proches, et si le suicide a eu lieu c'est généralement parce que lesdits "proches" n'étaient pas au courant de l'état de dépression dans lequel il se trouvait. En résumé, l'analyse des causes se fait à partir du témoignage de personnes qui n'étaient au courant de rien. Donc effectivement c'est compliqué d'avoir des données fiables.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G r i b o u i l ...
posté 27 Jun 2018, 08:40
Message #86


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 23 Dec 2005
Lieu : 15 years of apple addiction. Clean since 2017, enjoying life again.
Membre no 52 197



Citation (Skan @ 25 Jun 2018, 09:48) *
Inutile de débattre sur ça, Apple s’implique tellement plus pour la cause des Paradis Fiscaux.

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Jun 2018, 08:58
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (yponomeute @ 27 Jun 2018, 08:17) *
Citation (joeledition @ 25 Jun 2018, 13:03) *
Citation (yponomeute @ 25 Jun 2018, 10:57) *
Citation (dantoul @ 25 Jun 2018, 11:11) *
Pour rappel : la majorité des suicides des jeunes garçons et due "à la peur des réactions supposées ou attendues de leurs proches sur leur homosexualité"..

Ce matin, alors que je buvais mon café à 7h appuyé au zinc, Roger en attaquant son troisième Cabernet Sauvignon, m'a dit que la première cause de suicide des jeunes garçons c'était la dépression.

C'est quoi tes sources pour qu'on puisse comparer ?
Je ne sais pas s'il y a des études sérieuses sur les causes des suicides (à mon avis, c'est un peu compliqué parce que les causes sont souvent multiples).
C'est surtout compliqué, parce qu'en règle générale le principal intéressé n'est plus là pour expliquer son geste.
Il y a quand même un paquet de tentatives ratées (plus de 98% chez les jeunes), ça doit pouvoir fournir une bonne base d'évaluation. Après, le problème c'est sans doute plus que les concernés n'ont pas forcément envie d'expliquer les causes de leur geste et que même quand ils le font, ce n'est pas forcément une explication fiable.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 27 Jun 2018, 13:21
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Cette fille (ex homme donc) m'expliquait marcher continuellement tête basse dans la rue par peur de se faire lyncher par des crétins remarquant qu'elle était une trans. Elle me disait aussi que c'était sa 2ème sortie, qu'elle avait passé un an à ne faire que boulot - chez elle, rien d'autre.
Je peux pourtant faire parti de ceux lâchant de temps à autre des blagues pouvant être qualifiées d'homophobes, racistes, etc. .
Et pourtant j'essaye de juger aussi peu les gens sur leurs goûts sexuels que sur leur couleur de peau ou encore leur humour. Si je n'aime pas je ne fréquente pas, je ne rie pas, etc.

J'essaye d'être assez tolérant, mais si vous êtes noir, juif et homo, laissez moi quand même un peu de temps, ne m'en demandez pas trop d'un coup ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Summerin
posté 28 Jun 2018, 03:50
Message #89


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 11:53) *
Citation (yannich @ 25 Jun 2018, 11:57) *
Citation (Ocelot @ 25 Jun 2018, 08:37) *
Citation (Macnford @ 25 Jun 2018, 08:31) *
Certains ont vraiment envie de voir (lire en l'occurrence) le mal partout... rolleyes.gif


+1
Tout le monde ne comprend pas l'humour…

J'adore l'humour sur les pédés ( dont je fais partie ) mais les réflexions grasses de beaufs ne me font pas rire . Ce qui me fait rire par contre, c'est que ces beaufs, on les retrouve dans les endroits sombres des jardins publics , pantalon baissé , se faire faire par ces pédés ce que bobonne leur a refusé pour maux de tête ( par ce que c'est gratuit ? Divinement bien fait ? laugh.gif )

Il y a une difference entre l'humour 'les PD, ces enculés' et le mien 'Queer : catégorie fourre-tout' (que personne n'a noté de toute manière, c'est ça la finesse tongue.gif - la premiere fera pisser de rire certains, tu genre tous les analphabetes du quart monde qui passe leur temps a picoler leur RSA, et en dégoûtera beaucoup d'autres devant tant de bétise, la seconde ne sera pas comprise - C'est pourtant de "l'humour" dans les deux cas, non ? ).
On peut sortir une blague graveleuse si tu es chez toi avec tes amis, dans un espace publique ouù tu ne connais pas la sensibilité des gens, c'est autre chose. Et heureusement. Ca s'appelle le respect.


Tu as le monopole de la pensée ? Il ne me semble pas.
Ni celui de la définition de respect.
Ni celui de la blague subtile et ni celui des clichés.

Le problème des donneurs de leçons c'est le côté égo surdimensionné et le fait qu'ils croient savoir.

Citation (Tom25 @ 25 Jun 2018, 12:35) *
Ohlala, moi j’ai lu qu’Apple se comportait en enculé, ce en quoi je suis d’accord. Et on emploie ce mot tellement souvent loin de son sens 1er que ça fait sourire quand on l’utilise dans un sujet se rapprochant de ce terme pri au pied de la lettre.
Alors c’est peut-être bête, mais tellement moins que beaucoup de choses que je lis ici que je ne comprends même pas le débat. Enfin, j’y vois comme souvent un besoin irresistible de donner des leçons.
Baisez qui vous voulez comme vous voulez tant sue chacun est consentant et laissez chacun faire de même. L’humour déplacé m’inquiète bien moins que les leçons données par les biens-pensants.


Entièrement d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 30 Jun 2018, 10:25
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 14:24) *
Citation (graxous @ 25 Jun 2018, 14:30) *
Et puisque tu parles de sport où la notion de genre aurait disparu, tu veux dire que les femmes sont dans les mêmes compétitions que les hommes ?

Hommes avec hommes et femmes avec femmes, mais les transgenres sont acceptées dans la catégorie du genre auquel ils se référent. La notion de "transition" et de traitement hormonal entre en jeu.
Et tout le monde n'est pas forcement heureux, il y a énormément de polémiques. Quand un transgenre né homme gagne une competition femme par exemple, ça énerve certains. Mais le débat est déjà "au dessus" de l'orientation sexuelle comme 'vice" comme on en est encore là par ici.



Et ça finit en grand bordel, déchéance et n'importe quoi... Des hommes qui font des compétitions femmes ? puisqu'on en est là caché derrière des mots et des idées , et qui gagnent de loin ! Quoi de plus normal quand on fait 90 kilos de muscles et qu'on se declare femme... C'est totalement anormal, autant que l'implication de Apple politiquement. Un transgenre n'est ni un homme ni une femme, il lui faut donc sa catégorie en sport point barre et c'est exactement ce qu'il va se passé, retour a la normalité ou alors tu accepte de n'etre ni l'un ni l'autre et de ne pas faire de competition, sans deconner l'ouverture d'esprit dans toute se déchéance...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 30 Jun 2018, 10:26.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 00:18