IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple baisse le prix du câble USB-C vers Lightning, Réactions à la publication du 22/05/2018
Options
Lionel
posté 21 May 2018, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a abaissé aux Etats-Unis le prix du câble USB-C vers Lightning, qui passe de 25$ à 19$.

Pour rappel, c'est un achat pratiquement obligatoire si l'on a un Mac qui n'est pas doté d'USB-A. On pense d'ailleurs qu'Apple le proposera par défaut sur les modèles 2018.
Pour le moment la baisse n'a pas été répercutée en France.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 May 2018, 23:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Le câble de base d'aujourd'hui, qui va devenir le câble fourni avec chaque iPhone/iPod/iPad, et ceux qui ont des ports datant d'une autre décennie devront prendre des adaptateurs, car on ne peut pas vivre dans le passé, et à un moment vivre avec des ports USB type A ça va devenir vivre avec des adaptateurs...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 May 2018, 23:09
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Anker n'a pas ça dans le magasin ?


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 May 2018, 23:15
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



ben si elle a été répercutée. D'après MAcG, c'était 29€ avant, maintenant c'est 25€ (bon après c moins impressionnant qu'en $ )
https://www.igen.fr/accessoires/2018/05/bai...g-dapple-104024

par contre je dirais que c plutot le usb-c>usb-A qui est indispensable et il vaut peanuts sur amazon (au hasard)

Ce message a été modifié par raoulito - 21 May 2018, 23:16.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 May 2018, 02:33
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



L'autre quelqu'un qui a un chargeur USB pour sa tablette m'a demandé pourquoi il ne pouvait pas charger son iphone avec. Une idée?
Si l'Europe impose le connecteur USB aux appareils et que ça marche pas quand même, à quoi ça sert. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 May 2018, 03:45
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 21 May 2018, 21:33) *
L'autre quelqu'un qui a un chargeur USB pour sa tablette m'a demandé pourquoi il ne pouvait pas charger son iphone avec. Une idée?
Si l'Europe impose le connecteur USB aux appareils et que ça marche pas quand même, à quoi ça sert. sad.gif

USB A? USB D? Mini-USB? Micro-USB? USB Type C?

"Connecteur USB" n'a aucun sens tant qu'on ne précise pas le type de connecteur ainsi que les profils supportés ou juste pour la recharge le voltage et ampérage délivré wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 22 May 2018, 04:24.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 22 May 2018, 03:53
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (iAPX @ 22 May 2018, 00:08) *
Le câble de base d'aujourd'hui, qui va devenir le câble fourni avec chaque iPhone/iPod/iPad, et ceux qui ont des ports datant d'une autre décennie devront prendre des adaptateurs, car on ne peut pas vivre dans le passé, et à un moment vivre avec des ports USB type A ça va devenir vivre avec des adaptateurs...


Pour les dinosaures qui utilisent un Mac Pro oldman2.gif et qui veulent "un port moderne comme nous le précise iAPX", tout en gardant tous les autres rolleyes.gif , peuvent ajouter une carte PCI, afin de pouvoir utiliser ces "merveilleux câbles"

Les cartes à base d’ASM1142 fonctionnent soit en PCI-Express 2.0 sur deux lignes, soit en PCI-Express 3.0 sur une ligne. Sur un vieux Mac Pro, on perd donc la moitié de la bande passante théorique. Même chose sur un Hackintosh : il faut des connecteurs câblés au moins en x2 Mac Pro 5.1, pour de l'USB-C ou de l'USB-A 3.1, on obtiens les limites classiques de ce type de cartes (environ 360 Mo/s).

Carte USB 3.1 2-PORT CARD 2 Ports Type A ou C ASUS (la carte ASUS n'a pas besoin d'alimentation complémentaire elle utilise les 75W dispo sur le PCI), bien sur Mac OS X 13 afin de piloter tout cela.

Ce message a été modifié par Pat94 - 22 May 2018, 04:01.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 May 2018, 04:28
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pat94 @ 21 May 2018, 22:53) *
Citation (iAPX @ 22 May 2018, 00:08) *
Le câble de base d'aujourd'hui, qui va devenir le câble fourni avec chaque iPhone/iPod/iPad, et ceux qui ont des ports datant d'une autre décennie devront prendre des adaptateurs, car on ne peut pas vivre dans le passé, et à un moment vivre avec des ports USB type A ça va devenir vivre avec des adaptateurs...


Pour les dinosaures qui utilisent un Mac Pro oldman2.gif et qui veulent "un port moderne comme nous le précise iAPX", tout en gardant tous les autres rolleyes.gif
...

Et tu en es où coté ports standards, comme RS232C, RS422, connecteur BNC pour le réseau, SCSI (ou ACSI sur ATARI), etc?!?

Tous ont été des standards, je les ai utilisé, intensivement (aussi du Midi pour un réseau série, une autre histoire).
Comment ça se fait que ton ordinateur n'ai pas ces standards ni accès à eux sans adaptateurs?

On est en 2018, lâche prise avec tes standards dépassés, accepte le changement, embrasse-le, comprends-en l'intérêt (notamment celui d'avoir plusieurs ports Thunderbolt 3), et avance smile.gif

PS: "c'était mieux avant" ça ne marche pas avec moi, d'abord parce que j'ai connu le "avant" de première bourre, depuis les années 70, ensuite parce que lorsqu'on refuse le changement on a toute les chances de se retrouver dans le wagon de queue, à la traîne, et que ceux qui créent sont devant...

Ce message a été modifié par iAPX - 22 May 2018, 04:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 22 May 2018, 06:13
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (iAPX @ 22 May 2018, 00:08) *
Le câble de base d'aujourd'hui, qui va devenir le câble fourni avec chaque iPhone/iPod/iPad, et ceux qui ont des ports datant d'une autre décennie devront prendre des adaptateurs, car on ne peut pas vivre dans le passé, et à un moment vivre avec des ports USB type A ça va devenir vivre avec des adaptateurs...

Vivre avec du matériel applefric EST vivre avec des adaptateurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 22 May 2018, 06:51
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (iAPX @ 22 May 2018, 05:28) *
Citation (Pat94 @ 21 May 2018, 22:53) *
Citation (iAPX @ 22 May 2018, 00:08) *
Le câble de base d'aujourd'hui, qui va devenir le câble fourni avec chaque iPhone/iPod/iPad, et ceux qui ont des ports datant d'une autre décennie devront prendre des adaptateurs, car on ne peut pas vivre dans le passé, et à un moment vivre avec des ports USB type A ça va devenir vivre avec des adaptateurs...


Pour les dinosaures qui utilisent un Mac Pro oldman2.gif et qui veulent "un port moderne comme nous le précise iAPX", tout en gardant tous les autres rolleyes.gif
...

Et tu en es où coté ports standards, comme RS232C, RS422, connecteur BNC pour le réseau, SCSI (ou ACSI sur ATARI), etc?!?

Tous ont été des standards, je les ai utilisé, intensivement (aussi du Midi pour un réseau série, une autre histoire).
Comment ça se fait que ton ordinateur n'ai pas ces standards ni accès à eux sans adaptateurs?

On est en 2018, lâche prise avec tes standards dépassés, accepte le changement, embrasse-le, comprends-en l'intérêt (notamment celui d'avoir plusieurs ports Thunderbolt 3), et avance smile.gif

PS: "c'était mieux avant" ça ne marche pas avec moi, d'abord parce que j'ai connu le "avant" de première bourre, depuis les années 70, ensuite parce que lorsqu'on refuse le changement on a toute les chances de se retrouver dans le wagon de queue, à la traîne, et que ceux qui créent sont devant...

Si tu avait pris le temps de lire correctement, j'expliquais comment rajouter ce merveilleux port USB-C sur une veille bécanes complètement dépassée, enfin suivant tes canons où un seul port "c'est le pied" rotfl.gif , je te souhaite une agréable journée.

PS: je te conseille quand même de relire les descriptifs techniques de ces veilles machines dépassées surtout en version Mid 2012 sign20.gif , Je pense mais c'est que mon avis qu'Apple n'a jamais fait mieux en matière de machine Pro, même s'ils commencent à vieillir bien que l'OS 10.13 s'installe dessus sans bidouille....

Ce message a été modifié par Pat94 - 22 May 2018, 09:06.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 22 May 2018, 07:14
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (Pat94 @ 22 May 2018, 06:51) *
Citation (iAPX @ 22 May 2018, 05:28) *
Citation (Pat94 @ 21 May 2018, 22:53) *
Citation (iAPX @ 22 May 2018, 00:08) *
Le câble de base d'aujourd'hui, qui va devenir le câble fourni avec chaque iPhone/iPod/iPad, et ceux qui ont des ports datant d'une autre décennie devront prendre des adaptateurs, car on ne peut pas vivre dans le passé, et à un moment vivre avec des ports USB type A ça va devenir vivre avec des adaptateurs...


Pour les dinosaures qui utilisent un Mac Pro oldman2.gif et qui veulent "un port moderne comme nous le précise iAPX", tout en gardant tous les autres rolleyes.gif
...

Et tu en es où coté ports standards, comme RS232C, RS422, connecteur BNC pour le réseau, SCSI (ou ACSI sur ATARI), etc?!?

Tous ont été des standards, je les ai utilisé, intensivement (aussi du Midi pour un réseau série, une autre histoire).
Comment ça se fait que ton ordinateur n'ai pas ces standards ni accès à eux sans adaptateurs?

On est en 2018, lâche prise avec tes standards dépassés, accepte le changement, embrasse-le, comprends-en l'intérêt (notamment celui d'avoir plusieurs ports Thunderbolt 3), et avance smile.gif

PS: "c'était mieux avant" ça ne marche pas avec moi, d'abord parce que j'ai connu le "avant" de première bourre, depuis les années 70, ensuite parce que lorsqu'on refuse le changement on a toute les chances de se retrouver dans le wagon de queue, à la traîne, et que ceux qui créent sont devant...

Si tu avait pris le temps de lire correctement, j'expliquais comment rajouter ce merveilleux port USB-C sur une veille bécanes complètement dépassée, enfin suivant tes canons où un seul port "c'est le pied" rotfl.gif , je te souhaite une agréable journée.

PS: je te conseille quand même de relire les descriptifs techniques de ces veilles machines dépassées surtout en version Mid 2012 sign20.gif , le pense mais c'est que mon avis qu'Apple n'a jamais fait mieux en matière de machine Pro, même s'ils commencent à vieillir bien que l'OS 10.13 s'installe dessus sans bidouille....


C'est quand même hallucinant quand on y pense vraiment.

Le top des macintosh à usage professionnel a maintenant.. 6 ans.

Une éternité en matière informatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 May 2018, 09:04
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 22 May 2018, 03:33) *
L'autre quelqu'un qui a un chargeur USB pour sa tablette m'a demandé pourquoi il ne pouvait pas charger son iphone avec. Une idée?
Si l'Europe impose le connecteur USB aux appareils et que ça marche pas quand même, à quoi ça sert. sad.gif
Quelle marque le chargeur de la tablette ? Si l'iPhone ne charge pas, c'est vraisemblablement que le chargeur n'est pas conforme à la norme USB, l'iPhone étant capable de se charger à partir de n'importe quelle source conforme.

Ou alors c'est son câble iPhone qui est cassé... Mais je suppose qu'il a déjà testé le câble ailleurs pour exclure cette hypothèse ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 22 May 2018, 09:04
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



erreur pardon

Ce message a été modifié par Pat94 - 22 May 2018, 09:06.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 May 2018, 09:23
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 22 May 2018, 11:45) *
Citation (zero @ 21 May 2018, 21:33) *
L'autre quelqu'un qui a un chargeur USB pour sa tablette m'a demandé pourquoi il ne pouvait pas charger son iphone avec. Une idée?
Si l'Europe impose le connecteur USB aux appareils et que ça marche pas quand même, à quoi ça sert. sad.gif

USB A? USB D? Mini-USB? Micro-USB? USB Type C?

"Connecteur USB" n'a aucun sens tant qu'on ne précise pas le type de connecteur ainsi que les profils supportés ou juste pour la recharge le voltage et ampérage délivré wink.gif

Je n'ai jamais vu de chargeur autre qu'avec une prise de type A, sauf lorsqu'il n'y a pas de prise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 May 2018, 09:33
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 22 May 2018, 10:23) *
Je n'ai jamais vu de chargeur autre qu'avec une prise de type A, sauf lorsqu'il n'y a pas de prise.
Il y en a avec des prises USB C.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 May 2018, 10:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 22 May 2018, 10:33) *
Citation (zero @ 22 May 2018, 10:23) *
Je n'ai jamais vu de chargeur autre qu'avec une prise de type A, sauf lorsqu'il n'y a pas de prise.
Il y en a avec des prises USB C.


Celui du MB 12 pouces retina par exemple


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 22 May 2018, 11:28
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (SartMatt @ 22 May 2018, 09:04) *
Citation (zero @ 22 May 2018, 03:33) *
L'autre quelqu'un qui a un chargeur USB pour sa tablette m'a demandé pourquoi il ne pouvait pas charger son iphone avec. Une idée?
Si l'Europe impose le connecteur USB aux appareils et que ça marche pas quand même, à quoi ça sert. sad.gif
Quelle marque le chargeur de la tablette ? Si l'iPhone ne charge pas, c'est vraisemblablement que le chargeur n'est pas conforme à la norme USB, l'iPhone étant capable de se charger à partir de n'importe quelle source conforme.

Ou alors c'est son câble iPhone qui est cassé... Mais je suppose qu'il a déjà testé le câble ailleurs pour exclure cette hypothèse ?


Un chargeur old-school qui ne délivre pas assez de puissance pour un iPad. ça peut arriver.
J'ai eu sur un salon un gars qui me demandait de quoi recharger son iPad car pas de transfo (assez puissant) et son PC ne délivrait pas assez de jus non plus.

Mon MBP , si ;-).


PS : un adaptateur USB-C/A ça peut tomber à ± 10€, donc franchement pas intéressant de claquer 30€ dans ce câble... vu qu'il ne servirait en plus qu'à mon ordi, qui est déjà une solution de dépannage (pour recharger j'entends).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 May 2018, 14:00
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xdave @ 22 May 2018, 12:28) *
Citation (SartMatt @ 22 May 2018, 09:04) *
Citation (zero @ 22 May 2018, 03:33) *
L'autre quelqu'un qui a un chargeur USB pour sa tablette m'a demandé pourquoi il ne pouvait pas charger son iphone avec. Une idée?
Si l'Europe impose le connecteur USB aux appareils et que ça marche pas quand même, à quoi ça sert. sad.gif
Quelle marque le chargeur de la tablette ? Si l'iPhone ne charge pas, c'est vraisemblablement que le chargeur n'est pas conforme à la norme USB, l'iPhone étant capable de se charger à partir de n'importe quelle source conforme.

Ou alors c'est son câble iPhone qui est cassé... Mais je suppose qu'il a déjà testé le câble ailleurs pour exclure cette hypothèse ?
Un chargeur old-school qui ne délivre pas assez de puissance pour un iPad. ça peut arriver.
Là il parlait d'un iPhone. Un iPhone, ça se recharge même sur un port USB de base à 500 mA (l'iPad aussi d'ailleurs... c'est juste très lent, et si on l'utilise en même temps il risque de se décharger quand même...).

Citation (Xdave @ 22 May 2018, 12:28) *
PS : un adaptateur USB-C/A ça peut tomber à ± 10€, donc franchement pas intéressant de claquer 30€ dans ce câble... vu qu'il ne servirait en plus qu'à mon ordi, qui est déjà une solution de dépannage (pour recharger j'entends).
Ça dépend si l'iPhone est compatible USB Power Delivery ou pas. Si oui, un câble direct USB C est intéressant, car l'USB Power Delivery ne passe pas à travers l'USB A.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 May 2018, 14:33
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 22 May 2018, 13:00) *
Citation (Xdave @ 22 May 2018, 12:28) *
PS : un adaptateur USB-C/A ça peut tomber à ± 10€, donc franchement pas intéressant de claquer 30€ dans ce câble... vu qu'il ne servirait en plus qu'à mon ordi, qui est déjà une solution de dépannage (pour recharger j'entends).
Ça dépend si l'iPhone est compatible USB Power Delivery ou pas. Si oui, un câble direct USB C est intéressant, car l'USB Power Delivery ne passe pas à travers l'USB A.

juste our que je ne m'y perde pas, c'est autre chose que le fait de charge rplus vite un iphone sur un chargeur ipad, n'est ce pas ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 May 2018, 14:56
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 22 May 2018, 15:33) *
juste our que je ne m'y perde pas, c'est autre chose que le fait de charge rplus vite un iphone sur un chargeur ipad, n'est ce pas ?
Oui, une charge plus rapide ne signifie pas forcément qu'il y a l'USB Power Delivery.

L'USB Power Delivery est une façon moderne de négocier l'alimentation, il y en a eu d'autres par le passé, propriétaires et non propriétaires.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 May 2018, 15:38
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 22 May 2018, 09:56) *
Citation (raoulito @ 22 May 2018, 15:33) *
juste our que je ne m'y perde pas, c'est autre chose que le fait de charge rplus vite un iphone sur un chargeur ipad, n'est ce pas ?
Oui, une charge plus rapide ne signifie pas forcément qu'il y a l'USB Power Delivery.

L'USB Power Delivery est une façon moderne de négocier l'alimentation, il y en a eu d'autres par le passé, propriétaires et non propriétaires.

Oui et ce câble justement va autoriser ou plutôt activer par défaut la charge la plus rapide possible, après négociation, ce qui ne peut se faire via un câble Lightning-USB A associé à un adaptateur USB-A / USB Type C. La différence est très sensible avec une alimentation USB Type C comme celle des Mac actuels, ou via les ports USB Type C de nos Mac.

En revanche, je recommande plutôt une charge lente quand c'est possible, pour maximiser l'espérance de vie de la batterie (donc utiliser un chargeur limité à 5W par exemple, ou tricher avec un câble Lightning-USB a associé ou non à un adapteur USB A / USB Type C).

Ce message a été modifié par iAPX - 22 May 2018, 15:41.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 22 May 2018, 16:24
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Citation (iAPX @ 22 May 2018, 16:38) *
En revanche, je recommande plutôt une charge lente quand c'est possible, pour maximiser l'espérance de vie de la batterie (donc utiliser un chargeur limité à 5W par exemple, ou tricher avec un câble Lightning-USB a associé ou non à un adapteur USB A / USB Type C).

La charge lente, un inconvénient du Qi qui devient un avantage :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 May 2018, 16:40
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (LordJohnWhorfin @ 22 May 2018, 11:24) *
Citation (iAPX @ 22 May 2018, 16:38) *
En revanche, je recommande plutôt une charge lente quand c'est possible, pour maximiser l'espérance de vie de la batterie (donc utiliser un chargeur limité à 5W par exemple, ou tricher avec un câble Lightning-USB a associé ou non à un adapteur USB A / USB Type C).

La charge lente, un inconvénient du Qi qui devient un avantage :-)

Mettons que je regrette que dans certains cas on n'ai pas le choix et que ça soit donc la charge la plus rapide possible qui soit appliquée, ce qui est évidemment plus pratique voir indispensable dans certains cas (comme moi ce matin en chargeant un peu mon iPhone pendant ma douche!), mais à d'autres moments une charge plus lente pourrait être préférée.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 22 May 2018, 20:29
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (iAPX @ 22 May 2018, 15:38) *
Citation (SartMatt @ 22 May 2018, 09:56) *
Citation (raoulito @ 22 May 2018, 15:33) *
juste our que je ne m'y perde pas, c'est autre chose que le fait de charge rplus vite un iphone sur un chargeur ipad, n'est ce pas ?
Oui, une charge plus rapide ne signifie pas forcément qu'il y a l'USB Power Delivery.

L'USB Power Delivery est une façon moderne de négocier l'alimentation, il y en a eu d'autres par le passé, propriétaires et non propriétaires.

Oui et ce câble justement va autoriser ou plutôt activer par défaut la charge la plus rapide possible, après négociation, ce qui ne peut se faire via un câble Lightning-USB A associé à un adaptateur USB-A / USB Type C. La différence est très sensible avec une alimentation USB Type C comme celle des Mac actuels, ou via les ports USB Type C de nos Mac.

En revanche, je recommande plutôt une charge lente quand c'est possible, pour maximiser l'espérance de vie de la batterie (donc utiliser un chargeur limité à 5W par exemple, ou tricher avec un câble Lightning-USB a associé ou non à un adapteur USB A / USB Type C).


Bon ok, je baisse les bras. Je ne suis pas Ampère ni Volt. Je recharge avec ce que j'ai, je m'arrange m'adapte, s'il faut je pédale à dynamo. Pff, on est pas à 5 minutes près.
Quand je pense que ma fille rigolait hier de mes échanges par courriers amoureux via PTT, monde de merde!
biggrin.gif

Diatribe du vieux grab-àprisede-terre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:32