IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Aperture : Fusionner des dossiers et sous-dossiers automatiquement
Options
mymakao
posté 18 Feb 2016, 09:38
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11 Jan 2010
Membre no 148 533



Bonjour à tous
j'ai un problème sans doute du à un crash de DD externe. Je suis toujours sous Aperture (oui oui, je sais, je passerais bientôt à Photo) et ma banque d'image a crashé quelques fichiers.. Elle n'arrive plus à les relier alors qu'ils sont bien présents dans sa base "master". Le souci, c'est que lorsque je souhaite les reconnecter, je n'ai pas accès à master, il faut que je copie-colle la base brute ailleurs, pour relier ensuite les fichiers puis les consolider (pour qu'Aperture les copie une nouvelle fois dans sa base (oui, c'set con mais c'est comme ça...). Je m'en suis rendue compte récemment, j'ai fait un check plus général ce matin, j'ai 200 fichiers à relier... le souci c'set que pour que ça aille plus vite, il faudrait que je puisse mettre une copie de mes photos TOUTES dans le même fichier (histoire de faire un recherche automatique) mais l'arborescence du fichier Master d'Aperture est une plaie (dossier/sous-dossier/.../sous-sous-sous-sous-sous-dossier).

Je suis actuellement entrain de dupliquer mon dossier source Master, je cherche donc un script qui pourrait "analyser" le dossier total, me récupérer tous les fichiers dedans et les agglomérer dans un seul est même dossier - sans changer les nom des photos - s'il y a des doublons je les écraserais ce n'est pas grave, ce n'est qu'une copie... J'imagine bien que ça doit exister mais je n'arrive pas à le formuler simplement si bien que je ne trouve rien en recherche (je ne dois pas utiliser les bonnes occurrences) ?

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 19 Feb 2016, 00:11
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Pourquoi dis tu que tu n'as pas accès à Master ?
Quel est le problème ?

Comment procèdes tu pour "reconnecter" ou "relier" tes fichiers ?

Comment vois tu que tu en as 200 à relier ?
Citation
une copie de mes photos TOUTES dans le même fichier (histoire de faire un recherche automatique)

Tu peux très facilement faire une recherche automatique dans des répertoires différents (imbriqués) ...à l'aide du terminal.
Par exemple avec la commande suivante pour rechercher et lister tous les fichiers .JPG dans tous les répertoires et sous répertoires depuis Master (xxxxx à remplacer par le nom de ta session).
Code
find "/Users/xxxxx/Pictures/iPhoto Library/Masters" -name "*.JPG"

Peux être n'as tu pas vraiment besoin de recopier toute ta base dans un répertoire.
Si tu réponds aux questions précédentes ca pourrait aider à comprendre mieux ton besoin.

Si tu souhaites vraiment déplacer tous les fichiers .JPG présents dans Master et ses sous répertoires, tu peux procéder de la manière suivante :
  • Créer un répertoire "Copies_Photos" sur le bureau
  • Ouvrir le terminal et utilise la commande cd pour aller dans le répertoire "/Users/xxxxx/Pictures/iPhoto Library/Masters" (en remplaçant xxxxx par le nom de ta session).
  • Puis taper la commande suivante qui va copier tous les fichiers .JPG dans le répertoire sur le bureau (en remplaçant xxxxx par le nom de ta session).
Code
rep=$(pwd); find "$rep" -name "*.JPG" | while read line; do echo "$line"; cp "$line" "/Users/xxxxx/Desktop/Copies_Photos";done


Ce message a été modifié par teddy7545 - 19 Feb 2016, 00:14.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th March 2024 - 02:42