IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Longue vie et prospérité, Réactions à la publication du 01/03/2015
Options
malhomme
posté 2 Mar 2015, 15:13
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (No6 @ 1 Mar 2015, 17:23) *
Citation (alcibiade @ 1 Mar 2015, 16:57) *
Il n'y a aucun apport de la SF à la science, au sens strictement scientifique du terme. Personne ne le nie.


Si, je le nie complétement. c'est completement faux

Asimov à été consutlant à la NASA, et il y est pour beaucoup dans l'exploration robotique de l'espace.

Il à aussi inventé(avec Nat Schachner) une nouvelle Science : La Psychohistoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychohistoire_(Asimov)

http://psychohistoire.com/
Alors, oui, la Science-Fiction à tout à voir avec la science !



Je crois qu'il y a confusion entre science et technologie ici.
Que Star Trek ait influencé la technologie, c'est indéniable.
Que Star Trek ait influencé la science, là, je ne sais pas d'où cela pourrait sortir.

Le fait par exemple que Hawking aime ST n'en fait pas un argument de l'influence de la série sur ses travaux (influence qui reste à documenter).
Ce n'est pas parce que j'adore mon petit poney que j'ai fait avancer l'équitation.







--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 2 Mar 2015, 15:28
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



QUOTE (Lionel @ 2 Mar 2015, 06:34) *
QUOTE (Starfleet Command @ 2 Mar 2015, 11:34) *
Je suis surpris par l’agressivité de certain envers la Saga star trek.

C'est seulement lié à une critique formulée près de 50 ans après sa sortie.
Il y a ceux qui ont connu Star Trek dans son jus et ceux qui l'on découvert après Star Wars et d'autres Space Opera qui ont modifié la donne.
Pourtant, les personnages étaient variés, il y avait de la diversité (une noire, un asiatique, un russe, un écossais, un américain (OK le commandant) et un vulcain.
C'est vrai que tous les épisodes n'ont pas été bons, loin de là mais c'est l'écosystème créé qui était fabuleux. Rien que les Klingons (en fait une image des soviétiques) étaient excellents.
Peu de personnages très simples, beaucoup de complexité. Les effets spéciaux étaient à l'aune du 21e siècle pourri mais on arrivait encore à l'époque à captiver un public rien qu'en voyant des personnages tomber parce que le vaisseau avait reçu une pseudo torpille à photons alors que la caméra était seulement secouée.


Et encore Star trek ne se résume pas qu'à la série original, les séries suivantes ont su évouluer et s'adapter a leu temps.

DS9 pour moi est la plus riche avec beaucoup de sciences, mais aussi d'allégorie de sprobléme sociopolitique du 20 eme siécle, du nazisme, des probléme de religion, de conflit interethnique, etc...

Et bien sur ce scientifique de Bashir et ce Bidouilleur d'O'brien.

On y voit même dans un des films un macintosh (Star Trek IV retour sur Terre) avec la scene mytique ou Scotty utiliser la souris comme un micro (la scene suivant ou des formules chimique appariassent à l'écran au fur et à mesure que soctty tape sur le clavier, n'est pas moins ridicule, bien qu'involontaire).



QUOTE (malhomme @ 2 Mar 2015, 09:13) *
Que Star Trek ait influencé la technologie, c'est indéniable.
Que Star Trek ait influencé la science, là, je ne sais pas d'où cela pourrait sortir.

Le fait par exemple que Hawking aime ST n'en fait pas un argument de l'influence de la série sur ses travaux (influence qui reste à documenter).
Ce n'est pas parce que j'adore mon petit poney que j'ai fait avancer l'équitation.


Ben sauf si tu t'es mis à l'équitation entre autres parceque tu adores les petit poney. As ton avis combien de chevaux ont des noms de petit poneys ?

je vais pas te dire que je ne serai pas devenu scientifique si Star Trek n'avais pas excisté, mais cela à participé.



Ce message a été modifié par Starfleet Command - 2 Mar 2015, 15:29.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 2 Mar 2015, 16:09
Message #63


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (malhomme @ 2 Mar 2015, 15:13) *
Citation (No6 @ 1 Mar 2015, 17:23) *
Citation (alcibiade @ 1 Mar 2015, 16:57) *
Il n'y a aucun apport de la SF à la science, au sens strictement scientifique du terme. Personne ne le nie.

Si, je le nie complétement. c'est completement faux

Asimov à été consutlant à la NASA, et il y est pour beaucoup dans l'exploration robotique de l'espace.

Il à aussi inventé(avec Nat Schachner) une nouvelle Science : La Psychohistoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychohistoire_(Asimov)
http://psychohistoire.com/
Alors, oui, la Science-Fiction à tout à voir avec la science !

Je crois qu'il y a confusion entre science et technologie ici.
Que Star Trek ait influencé la technologie, c'est indéniable.
Que Star Trek ait influencé la science, là, je ne sais pas d'où cela pourrait sortir.

Le fait par exemple que Hawking aime ST n'en fait pas un argument de l'influence de la série sur ses travaux (influence qui reste à documenter).
Ce n'est pas parce que j'adore mon petit poney que j'ai fait avancer l'équitation.


Heu, je parle de la science Fiction dans son ensemble, pas de Star Trek !

C'est toi qui fait la confusion !

et au passage, la technologie fait partie intégrantes des Sciences

Sinon, le simple fait que des auteurs de science fiction soient les instigateurs d'une nouvelle science, ça ne t'interpelle pas ?

Ce message a été modifié par No6 - 2 Mar 2015, 17:37.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 2 Mar 2015, 17:10
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 2 Mar 2015, 12:34) *
Pourtant, les personnages étaient variés, il y avait de la diversité (une noire, un asiatique, un russe, un écossais, un américain (OK le commandant) et un vulcain.

une noire en minijupe w00t.gif wub.gif w00t.gif qui nous empêchait de quitter l'écran des yeux

Ce message a été modifié par yponomeute - 2 Mar 2015, 17:11.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 2 Mar 2015, 19:07
Message #65


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Y a que les news Macbidouille pour pourrir un fil censé honorer la memoire d'un acteur fabuleux avec un débat insipide et inutile sur la science-fiction...
Remarquez que je ne suis pas le moins du monde étonné...


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xplane93
posté 3 Mar 2015, 00:56
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 10 May 2004
Lieu : 93
Membre no 18 674



Et hop! une p'tite larme et un petit hommage à Leonard Nimoy, alias Spock qui me fit voyager à travers des univers ou je n'irais jamais.... tongue.gif


--------------------
39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary
Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
" Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011.
Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 3 Mar 2015, 03:23
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



^ Sauf à l'avoir accompagné en rêve.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
canaan
posté 3 Mar 2015, 03:49
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : paris 11
Membre no 36 455



Citation (yponomeute @ 2 Mar 2015, 17:10) *
Citation (Lionel @ 2 Mar 2015, 12:34) *
Pourtant, les personnages étaient variés, il y avait de la diversité (une noire, un asiatique, un russe, un écossais, un américain (OK le commandant) et un vulcain.

une noire en minijupe w00t.gif wub.gif w00t.gif qui nous empêchait de quitter l'écran des yeux


position monsieur sulu...


--------------------
MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 2To + SSD 1To + SSD 500Go - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd
Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7
MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...]
Macbook Pro 15" (late 2011) / 2.2 Ghz core i7 / Ram 8 Go / OS 10.08 / SSD 1To / écran mat [HS > trackpad + traits verticaux sur écran]
Mac Mini (late 2014) / 1.4 GHz Intel Core i5 double coeur / Ram 4 Go / DD 500 Go [/s][HS > changement SSD + système en cours]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 3 Mar 2015, 04:23
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (El Bacho @ 2 Mar 2015, 21:14) *
Citation (zero @ 2 Mar 2015, 12:47) *
Citation (Lionel @ 2 Mar 2015, 20:34) *
Rien que les Klingons (en fait une image des soviétiques) étaient excellents.

Un mélange arabo-soviétique a mon avis.


Les Klingons d'origine ont été créés par Gene Coon sur le modèle des Soviétiques, histoire de fournir des antagonistes réguliers dans les épisodes. À l'époque, ils n'avaient pas de bosse, simplement un léger maquillage. Les Romuliens seraient plutôt les Chinois et les Vulcains les Japonais. Star Trek VI était directement inspiré de Tchernobyl et de l'arrivée au pouvoir de Gorbatchev.

Le look définitif des Klingons apparaît dans le premier film en 1979. Et la mythologie (en dehors du langage) a en fait été créée par Ronald D. Moore pour le personnage de Worf dans The Next Generation. C'est là qu'ils ont évolué de Soviétiques à Arabes.

Non, non, je parle bien des Klingons de la série dont parle la news. Les Klingons basanés, barbues et un air de "notre peuple vaincra!" caricatural.



Ce message a été modifié par zero - 3 Mar 2015, 04:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 3 Mar 2015, 13:48
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Merci à vous, M. Nimoy, vous avez bercé mon enfance avec votre personnage aux oreilles pointues…
Et Star Trek m'a fait rêver et voyager, aujourd'hui je les revois avec autant de plaisir.

Vous passerez un pt'tit bonjour à DeFrorrest Kelley, James Doohan, Majel Barett et bien sur Gene Roddenbury, qui vous attendant surement avec de la bière romulane.

Je suis et serai toujours votre fan.


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 3 Mar 2015, 13:51
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Sauf que les Arabes n'étaient pas dans l'œil d'Hollywood avant le premier choc pétrolier en 1973. Leur image c'était plutôt Lawrence d'Arabie, très idéalisé. Les Klingons, dans Star Trek, c'étaient des casse-pieds qui compliquaient la situation dès que l'équipage d'Enterprise voulait faire quelque chose de bien sur une planète.
Donc Star Trek a maquillé les acteurs en brun avec une barbe et des sourcils, pour qu'ils fassent moins humains standard, mais le coup des mecs un peu frustres dont l'obsession était d'emmerder la Fédération et d'avoir le dessus, c'était une transposition transparente de l'Union Soviétique. Les créateurs ne l'ont jamais caché.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ypos
posté 3 Mar 2015, 14:06
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888



Citation (guerom00 @ 2 Mar 2015, 19:07) *
Y a que les news Macbidouille pour pourrir un fil censé honorer la memoire d'un acteur fabuleux avec un débat insipide et inutile sur la science-fiction...
Remarquez que je ne suis pas le moins du monde étonné...

Je trouve au contraire le débat très intéressant pour ma part et même si je ne peux y contribuer, je suis ce fil avec attention smile.gif

Du coup j'en profite pour rendre hommage à ce cher Leonard.


--------------------
iMac 27" i5
Mac Mini 2,26 GHz
iPhone SE
iPad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 28 Apr 2015, 14:15
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (No6 @ 2 Mar 2015, 16:09) *
Heu, je parle de la science Fiction dans son ensemble, pas de Star Trek !

C'est toi qui fait la confusion !

et au passage, la technologie fait partie intégrantes des Sciences

Sinon, le simple fait que des auteurs de science fiction soient les instigateurs d'une nouvelle science, ça ne t'interpelle pas ?


Non la technologie ne fait partie de la science. Elle en découle, il y a bien confusion.
Je ne connais pas de science instiguée par des auteurs de science fiction.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 28 Apr 2015, 15:11
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



^ La sociologie ?


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 30 Apr 2015, 10:43
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



C'est une blague ? laugh.gif


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 23:46