IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'aime toujours pas la bidouille, Réactions à la publication du 15/06/2018
Options
Nehi
posté 15 Jun 2018, 10:00
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 23 Dec 2013
Membre no 188 444



Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 10:47) *
Citation (Nehi @ 15 Jun 2018, 08:27) *
Citation (Eagle Kiss @ 15 Jun 2018, 07:56) *
Surtout pour ce genre d'application qui ne communique qu'entre utilisateur Mac.
On voit que vous utilisez souvent cette application pour en tirer une conclusion aussi hâtive
C'est vrai, il y a aussi les utilisateurs d'iPhone. Bref, un outil permettant exclusivement de discuter entre clients d'Apple... Faudrait pas se mélanger avec la plèbe.

C'est bien ce que je disais, vous ne savez absolument pas ce qu'a l'application à proposer si on l'utilise avec un iPhone en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 15 Jun 2018, 10:04
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 08:28) *
Aucun desktop dans cette pub...



Franchement, à part Troller, il sert à quoi ce genre de message ? dry.gif

Sinon j'évite la fameuse "l'écosystème" d'Apple comme la peste (je suis vendu à Google, et ma vie privé je n'en cogne)...

Ce message a été modifié par vlady - 15 Jun 2018, 10:07.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Jun 2018, 10:06
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block. Les pièces internes (processeurs, cartes graphiques, barrette de ram) sont idéalement interchangeables d’une simple pression et sans vis.
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire.

De même pour les Smartphones
https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone_modulaire


Ce message a été modifié par _Panta - 15 Jun 2018, 10:15.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 15 Jun 2018, 10:21
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 09:00) *
Citation (brenda @ 15 Jun 2018, 07:39) *
Citation (Lionel @ 15 Jun 2018, 06:48) *
Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires d'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh.

Bonjour

J'ai eu l'occasion de passer devant une boutique Apple 4 fois ces dernières semaines, la 4° fois je suis rentré. Il n'y avait aucune machine modulaire : pas de Mini, pas de Mac Pro ....
des portables, des imac, et c'est tout ...
Donc le Hackintosh devient effectivement LA solution pour qui veut une machine modulaire moderne.

Cdlt

Attention à bien comprendre ce que veux dire modulaire --> avec des modules
Une carte graphique, un disque dur ou de la ram qui peut se changer ne fait pas d'un PC un ordinateur modulaire, ce sont des composants. Ce qui ferrait une machine modulaire serait des modules graphiques (les boitiers eGPU par exemple), des modules de stockages, des modules d'interfaces, des modules displays (iPad, iPhone, Ecran) interchangeable à la volée


Mon rêve absolu c'est que Microsoft achète Ubuntu, ensuite il débauche des designers d'interface talentueux pour rafistoler cette daube de Gnome, ensuite ils portent tout leur soft notable sur Linux et ils attirent Adobe sur cette plateforme. Et comme derrière chose, ils mettent en place un AppStore où on peut enfin vendre quelque chose. Et là on pourra souffler, oublier tout ces connards qui tournent en rond dans leur rondelle pharaonique. On pourrait enfin acheter, construire, bidouiller le matériel qu'on veut. Putain le rêve quoi. w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Ce message a été modifié par vlady - 15 Jun 2018, 10:21.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jun 2018, 10:24
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 15 Jun 2018, 11:04) *
Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 08:28) *
Aucun desktop dans cette pub...



Franchement, à part Troller, il sert à quoi ce genre de message ? dry.gif

Sinon j'évite la fameuse "l'écosystème" d'Apple comme la peste (je suis vendu à Google, et ma vie privé je n'en cogne)...


Ce n'était pas du troll... juste que cela m'a surpris ... pas un seul desktop et la news que je croyais vrai sur un desktop ancien... j'ai trouvé le contraste saisissant...

Sinon qu'est que iCloud vient faire dans l'histoire ?

Et Google j'en ai rien à foutre ... Pour parler comme toi ...

ça sert à quoi ce genre de message mon ami ?

Citation (Nehi @ 15 Jun 2018, 11:00) *
Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 10:47) *
Citation (Nehi @ 15 Jun 2018, 08:27) *
Citation (Eagle Kiss @ 15 Jun 2018, 07:56) *
Surtout pour ce genre d'application qui ne communique qu'entre utilisateur Mac.
On voit que vous utilisez souvent cette application pour en tirer une conclusion aussi hâtive
C'est vrai, il y a aussi les utilisateurs d'iPhone. Bref, un outil permettant exclusivement de discuter entre clients d'Apple... Faudrait pas se mélanger avec la plèbe.

C'est bien ce que je disais, vous ne savez absolument pas ce qu'a l'application à proposer si on l'utilise avec un iPhone en fait.


Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile...

iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ...

Bref...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Jun 2018, 10:29
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:06) *
Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block. Les pièces internes (processeurs, cartes graphiques, barrette de ram) sont idéalement interchangeables d’une simple pression et sans vis.
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire.
Dans ma tour, les barrettes de RAM (memory modules !), les cartes d'extension, etc... sont interchangeables d'une simple pression, sans vis... Seul le CPU (à cause du radiateur, vissé... mais des modèles sans vis existent aussi) et la carte mère (visée au boîtier) ne le sont pas...

Tiens, voilà aussi ce que nVidia appelle un module de calcul : http://www.nvidia.fr/object/product_tesla_...0_M2070_fr.html
Pas très différent d'une carte graphique, ni dans la forme, ni dans la façon de le raccorder au reste du système et de le fixer (à priori ici avec 3 vis, contre au maximum 2 pour une carte graphique, 0 dans certains boîtiers...).

Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:06) *
Les modules décrits ici font bien au final partie de l'assemblage, ce ne sont pas des boîtiers externes indépendants, comme l'est par exemple un boîtier eGPU (connecté via un câble, disposant de sa propre alimentation dédiée...). Mais le fait qu'ici ils décrivent un sytèmes de modules non internes n'exclus pas que des composants internes interchangeables soient aussi des modules... D'ailleurs, s'il y avait une coque supplémentaire autour de ce smartphone, pour assurer un bon maintien des modules et une surface externe lisse, ça resterait un smartphone modulaire, avec des composants internes interchangeables... Par opposition aux smartphones classiques où quasiment tout est soudé et non évolutif.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Jun 2018, 10:32
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:24) *
Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile...
Bref...

Et surtout relisez vous bien, il est fort pour vous embrouiller le bougre, car il essayera de vous embobiner en ajoutant ou supprimant un article par ci, un adverbe par la, ce qui fait que mon exemple plus haut est comme par magie devenu une absolue necessité une fois passé par ces fourches "quôtines" .

Je sais bien que les cadres de chez Apple sont bien moins compétents que ceux de Macbidouille, mais à votre avis, pourquoi pour la toute premiere fois Apple à utilisé le terme modulaire, en insistant dessus, dans ses communiquées au sujet du futur Mac Pro ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 15 Jun 2018, 10:33
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:24) *
...
Sinon qu'est que iCloud vient faire dans l'histoire ?
...


iCloud? J'ai parlé d'écosystème en général (cloud, messages, maps, mails, ...)

Ça m'évite des problèmes techniques et des taxes complémentaires inutiles. Aussi simple que ça. wink.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Jun 2018, 10:36
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 11:29) *
Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:06) *
Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block. Les pièces internes (processeurs, cartes graphiques, barrette de ram) sont ]idéalement interchangeables d’une simple pression et sans vis.
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire.
Dans ma tour, les barrettes de RAM (memory modules !), les cartes d'extension, etc... sont interchangeables d'une simple pression, sans vis... Seul le CPU (à cause du radiateur, vissé... mais des modèles sans vis existent aussi) et la carte mère (visée au boîtier) ne le sont pas...

vraisemblablement tu ne sais pas lire ou tu fait du tri selectif.

Citation
Et surtout relisez vous bien, il est fort pour vous embrouiller le bougre, car il essayera de vous embobiner en ajoutant ou supprimant un article par ci, un adverbe par la, ce qui fait que mon exemple plus haut est comme par magie devenu une absolue necessité une fois passé par ces fourches "quôtines" .


Je le disais 2 minutes plus tôt. Non content d'avoir supprimé mon "par exemple", ce qui fausse completement son s ens, il en fait de même avec Idealement. Dans les deux cas tu transformes mes propos en obligation alors que j'ai jamais écrit rien de tel

Edit : les mecs ça fait 6 mois qu'ils tapent sur le futur Mac pro modulaire, et ils viennent juste de piger maintenant ce que modulaire signifie ...

Ce message a été modifié par _Panta - 15 Jun 2018, 10:41.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 15 Jun 2018, 10:37
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Citation (Féodor Dosto @ 15 Jun 2018, 10:31) *
ok, alors voilà ce qu'il en est...

j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic)

en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification "


il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage"

Peut-être est-ce dépendant de la date à laquelle le flashage à été fait ? Plus problématique pour les flashes "récents" ? Dans mon cas, le passage en 5.1 date… Largement plus d'un an pour le plus récent je pense… Et le plus vieux au moins 4 ans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Jun 2018, 10:43
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:36) *
Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 11:29) *
Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:06) *
Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block. Les pièces internes (processeurs, cartes graphiques, barrette de ram) sont ]idéalement interchangeables d’une simple pression et sans vis.
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire.
Dans ma tour, les barrettes de RAM (memory modules !), les cartes d'extension, etc... sont interchangeables d'une simple pression, sans vis... Seul le CPU (à cause du radiateur, vissé... mais des modèles sans vis existent aussi) et la carte mère (visée au boîtier) ne le sont pas...

vraisemblablement tu ne sais pas lire ou tu fait du tri selectif.
Du coup, si l'absence de vis n'est pas indispensable pourquoi une tour classique n'est pas modulaire ? Dans une tour, on peut changer facilement les composants, sous forme de blocs, interchangeable éventuellement en enlevant quelques vis. Qu'est ce qui fait que ce tu lui refuses le qualificatif de modulaire, alors que ça répond tout a fait à "Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block" ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Jun 2018, 10:44
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Ecoutes, tu me saoules pour parler clairement smile.gif
TU AS RAISON TU AS RAISON TU AS RAISON
Les lecteurs se feront leur idée, en espérant qu'ils ne sautent pas un adjectif ou adverbe sur deux comme toi pour justifier leur propos

Ce message a été modifié par _Panta - 15 Jun 2018, 10:45.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Jun 2018, 10:46
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:32) *
Et surtout relisez vous bien, il est fort pour vous embrouiller le bougre, car il essayera de vous embobiner en ajoutant ou supprimant un article par ci, un adverbe par la, ce qui fait que mon exemple plus haut est comme par magie devenu une absolue necessité une fois passé par ces fourches "quôtines" .
Désolé, mais l'absolue nécessité est bien implicite dans tes propos : si tu considères qu'un composants interne interchangeable ne peut pas avoir le status de "module", c'est forcément que pour toi il est nécessaire pour avoir le status de "module" que le composant soit externe. Et s'il est externe, il a son propre boîtier autour de lui, puisqu'il ne bénéficie plus de la protection du boîtier principal.

Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:32) *
Je sais bien que les cadres de chez Apple sont bien moins compétents que ceux de Macbidouille, mais à votre avis, pourquoi pour la toute premiere fois Apple à utilisé le terme modulaire, en insistant dessus, dans ses communiquées au sujet du futur Mac Pro ?
Par opposition justement au modèle actuel qui n'est absolument pas modulaire, tout doit passer en externe, en interne il n'y a que la RAM qui puisse être changée.

Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:36) *
Edit : les mecs ça fait 6 mois qu'ils tapent sur le futur Mac pro modulaire, et ils viennent juste de piger maintenant ce que modulaire signifie ...
C'est juste toi qui a décidé d'avoir une définition extrêmement réductrice de "modulaire"...

* modulaire : Constitué de modules.
* module : (Technique) Pièce d'assemblage (dans divers domaines, notamment l'ameublement, le bricolage, l'industrie).

Un ordinateur construit par assemblage d'un ensemble de composants internes est donc modulaire.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Jun 2018, 10:48
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



on imagine plutôt un système comme les rack de disques dur interchangeable à chaud avec le TH3 comme support (ce qu'on fait tres bien avec les eGPU depuis high sierra par exemple)
@Sartmatt va nous opposer tout un tas d'arguments techniques imparables comme quoi c'est pas possible, mais sur MAC on est soit "vieille choses aigrie" (pas toi Sartmatt, tu es une IA devenu vivante, rien à voir smile.gif !) soit optimiste fondamental, je sus de la seconde catégorie on croirait...
rolleyes.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 15 Jun 2018, 10:51
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Et ça change quoi par rapport au trash can ? Un échec reconnu par Apple lui même.

N'oubliez pas que il y a aussi une bécane modulaire "sauce Apple". Le fameux trash can, comme le mien, par exemple. Tout est dévissable, interchangeable, zéro colle. Mais tout est propriétaire et il n'y a aucun module (ou une pièce détachée), sauf la RAM, qui se vend officiellement. C'est sympa non ? Et j'ai un peu peur que le futur mac pro de la mort qui tue sera comme ça aussi. Soit tu pourra rien acheter, soit tu payera le prix d'un avion de chasse. Le mec qui cause sur le fond blanc, il a peur de rien, lui.

Ce message a été modifié par vlady - 15 Jun 2018, 11:00.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Jun 2018, 10:54
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (raoulito @ 15 Jun 2018, 11:48) *
on imagine plutôt un système comme les rack de disques dur interchangeable à chaud avec le TH3 comme support (ce qu'on fait tres bien avec les eGPU depuis high sierra par exemple)
@Sartmatt va nous opposer tout un tas d'arguments techniques imparables comme quoi c'est pas possible, mais sur MAC on est soit "vieille choses aigrie" (pas toi Sartmatt, tu es une IA devenu vivante, rien à voir smile.gif !) soit optimiste fondamental, je sus de la seconde catégorie on croirait...
rolleyes.gif

La moindre vis est un module, voyons, techniquement imparable - L'iMac aussi est ainsi modulaire selon sa définition smile.gif
Cela sera vraisemblablement un système modulaire à bloc interchangeable, certains IDEALEMENT en hot swap
Et Thunderbird 4 - ce fameux TB4 qui ne "sera jamais pret à temps" selon ses declarations d'il y a 3 ou 4 mois sur le même sujet, ou je disais que vraisemblablement (obligé de souligner les adverbes ...) ils attendaientt TB4 pour avoir des débits conséquents

Ce message a été modifié par _Panta - 15 Jun 2018, 10:57.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 15 Jun 2018, 11:26
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 197
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Le problème d'apple comme beaucoups de sociétés c'est "vendre du rêve".
Si certains ça leur fait plaisir et vont à font dans le sujet, pour ma part j'ahète un produit pour ce qu'il fait. Pas plus. Pas pour ce qu'il pourra faire.
Parce que sinon tu as dépensé pour quoi ? pour un truc que tu ne verra jamais ?
Quand ont vit les mises à jour de mise à jour pour n'aboutir à des choses du genre "pris en compte avec telle version" donc ils te forcent à mettre à jour, arrivé à un moment il faut plus de ci, de ça : ta machine est "limite"...
C'est n'importe quoi.
Donc on "bidouille" et on nous met des battons dans les roues.
Ca doit être ça une entreprise "cool". dry.gif

Quand je vois la prise de tête pour un pauvre boulot à faire à cause de limitations ou problème simples qui ne sont jamais résolu dans les programmes... Que tu décrouvre que la mise à jour qui corrige nécéssite de racheter une licence et de mettre le nouveau système ! Tu repars à zéro si ce n'est pour te rendre compte que ta carte n'a pas les drivers pour ce nouveau système... Ca ennerve.
Alors sincèrement pourquoi racheter chez Apple ?
mad.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Jun 2018, 11:41
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (STRyk @ 15 Jun 2018, 10:26) *
Que tu décrouvre que la mise à jour qui corrige nécéssite de racheter une licence et de mettre le nouveau système ! Tu repars à zéro si ce n'est pour te rendre compte que ta carte n'a pas les drivers pour ce nouveau système... Ca ennerve.
Alors sincèrement pourquoi racheter chez Apple ?

là faut un exemple précis qui vous est arrivé personnellement. Car ne ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ce soucis:
> ni acheter nouvelle licence (chez apple???)
> mettre à jour le système, oui, une fois par an, en général ça tient 5-7 ans sur la même machine
> mettre des drivers sur mac.. (heu oui c'est arrivé, mais moins d'une fois par an...)

pourquoi acheter apple? ben justement pour éviter tout ça biggrin.gif d'où ma question


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Jun 2018, 11:45
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (brenda @ 15 Jun 2018, 07:39) *
Donc le Hackintosh devient effectivement LA solution pour qui veut une machine modulaire moderne.


Solution de courte durée qui ne survivra pas au passage à arm...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Jun 2018, 11:46
Message #50


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (otto87 @ 15 Jun 2018, 12:45) *
Citation (brenda @ 15 Jun 2018, 07:39) *
Donc le Hackintosh devient effectivement LA solution pour qui veut une machine modulaire moderne.


Solution de courte durée qui ne survivra pas au passage à arm...

On ne sait pas non plus si le Mac survivra au passage ARM, alors...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Jun 2018, 12:10
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:06) *
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire.

Non mais rolleyes.gif . Sur un PC pas trop basique, pas besoin de tournevis pour ouvrir la machine... barette de ram = 1 languette a tirer
Un hdd = 2 cable a debrancher et une languette
Carte graphique = une ou 2 vis et 2 cables
Ces opérations prennent de 30 secondes à une minutes.
Et sur mon méchant PC dell portable il faut 20 secondes pour changer la batterie...

Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:32) *
Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:24) *
Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile...
Bref...

Et surtout relisez vous bien, il est fort pour vous embrouiller le bougre, car il essayera de vous embobiner en ajoutant ou supprimant un article par ci, un adverbe par la, ce qui fait que mon exemple plus haut est comme par magie devenu une absolue necessité une fois passé par ces fourches "quôtines" .

Je sais bien que les cadres de chez Apple sont bien moins compétents que ceux de Macbidouille, mais à votre avis, pourquoi pour la toute premiere fois Apple à utilisé le terme modulaire, en insistant dessus, dans ses communiquées au sujet du futur Mac Pro ?


Modulaire chez Apple ça veut dire que pour la vis qui te pose problème (manchot peut être?) tu payera le double voir le triple pour des modules soigneusement choisi par Apple laugh.gif Je me marre déja à imaginer les commentaires des fanboys pour trouver ça révolutionnaire. Il vont s'éclater sur macg, le site qui arrivent à faire 15 articles de "fond" sur un thème foncé laugh.gif ou de se pignoler sur l'imac pro de la même manière sans jamais relever que le machin throtle très vite quand CPU et GPU ont sollicités...


Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:44) *
Ecoutes, tu me saoules pour parler clairement smile.gif
TU AS RAISON TU AS RAISON TU AS RAISON
Les lecteurs se feront leur idée, en espérant qu'ils ne sautent pas un adjectif ou adverbe sur deux comme toi pour justifier leur propos

On botte en touche quand il n'y plus d'argument à sortir laugh.gif


Citation (raoulito @ 15 Jun 2018, 11:48) *
soit optimiste fondamental, je sus de la seconde catégorie on croirait...


Et bien tu es croyant, c'est la définition même du fanboy, merci de le reconnaître toi même wink.gif

Mais tant qu'a croire je préfère la vie après la mort que la modularité du prochain mac pro ohmy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Jun 2018, 12:17.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 15 Jun 2018, 12:12
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 10:47) *
Bref, un outil permettant exclusivement de discuter entre clients d'Apple... Faudrait pas se mélanger avec la plèbe.

Ça fait quelques années que la version desktop de Messages gère aussi les SMS.

Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:24) *
iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ...

Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 15 Jun 2018, 12:23
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (pipolo @ 15 Jun 2018, 13:12) *
Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome.


Pas chez moi, testé à l'instant…

Mac (Create) Pro 5.1 3.46 Ghz-6 core, 64 Go RAM, Wifi Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + BT 4.0, Radeon HD 5770 , Benq SW2700 10.12.6 et 10.6 et mon bon vieux MDD G4 867 en 10.4. 11. iBidules Air 1 et SE 11.4, Mini 4K fibre


SMS échec, iMessage ok


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Jun 2018, 12:27
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hi_RAM @ 15 Jun 2018, 13:23) *
SMS échec, iMessage ok

https://support.apple.com/fr-fr/ht202549


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 15 Jun 2018, 12:48
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (obs @ 15 Jun 2018, 09:45) *
Citation (Pat94 @ 15 Jun 2018, 08:48) *
Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 08:28) *
Aucun desktop dans cette pub...


rotfl.gif Normal ils n'ont plus de "vrai machine de bureau" à présenter ....

Apple ferait bien de supprimer le mac pro, l'imac, le mac mini et le macbook air de son catalogue. C'est honteux de vendre au prix fort des merdes pareilles.
Et le macbook, et le macbook pro aussi tant qu'on y est, jusqu'à ce qu'ils corrigent le clavier de ces machines.

Ces machines ne sont là que pour faire illusion. Certaines n'ont pas eu de réelle mise à jour depuis environ 5 ans, voir bientôt 10 ans (on s'en approche pour le mac pro), ou on été pensées avec les pieds. En mac de bureau Apple ne vend plus rien qu'un vieux concept périmé d'il y a 20 ans, cet imac qui n'a même pas su avoir un pied ajustable. C'est dire si Apple se fout complètement du confort de ses clients. Pire, cette machine hors du coup est désormais vendue dans une version surréaliste entre 5000€ et 15000€. Et elle n'est même pas fiable, collectionnant les déboires liés à sa conception low cost.

Et macOS aussi est négligé. Les dernières versions ont été livrées en pâture alors qu'elles étaient très instables. À éviter dans une chaîne de production. C'est de pire en pire chaque année… Hormis l'iPhone et liPad, rien ne va plus…

Il ne reste rien du mac, que des ruines, un iMac jetable à 50.000.000,00 € et des portables aux claviers douteux. sad.gif
Et après ça on trouve quelques gros malades qui trouvent à redire qu'on critique la gamme (ou l'absence de gamme) mac. Combien de millions d'utilisateurs avec des machines en fin de course qui ne peuvent pas acheter les merdes actuelles ? Certains seront contraints par des obligations professionnelles (utilisateurs captifs), mais les autres seraient bien inspirés d'aller voir ailleurs, derrière les barreaux, là où l'herbe est plus verte…


@ Lionel :
« Dis Siri, c'est quoi un mac ? » laugh.gif

Malheureusement je ne peux pas dire mieux.

D'ici peu... très peu en fait, Apple ne fournira plus de version d'XCode compatible avec mon imac (bloqué au maximum sous high sierra, la faute à "metal", et que j'utilise 99% du temps sous Mavericks).

Et comme avec Apple on est obligé d'utiliser la toute dernière version d'XCode pour générer une build d'une nouvelle app à envoyer à l'appstore, il va falloir que je me décide.
Car, en effet, comme aucune machine actuelle n'est digne de ce nom par rapport à ce que j'ai devant moi (et je ne parle même pas de l'OS), j'ai le choix :

- soit de retenter l'aventure hackintosh, mais avec Mojave/Metal, ça va pas être simple ni bon marché. (Pour continuer à développer pour iOS.)

- soit de garder mon imac 2010 qui marche si bien et de me concentrer sur le marché Android.
Car Google est nettement plus accommodant avec les vieux outils de dev, du moment qu'on fournit un fichier .apk valide.

Pour ceux qui s'imaginent que je fais ça pendant mes loisirs, ben non : c'est mon gagne pain.
Cruelle décision à venir, donc.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Jun 2018, 13:11
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:54) *
La moindre vis est un module, voyons, techniquement imparable
Ah, tourner en dérision les propos de l'autre quand on n'a pas d'argument... C'est si prévisible...

En attendant, tu n'as toujours pas répondu à ma question : en quoi les composants internes d'une tour traditionnelle ne sont pas des modules, qui, selon ta définition, sont des blocs qu'on peut facilement changer ? En quoi un module mémoire ou un M.2 n'est pas un module ? En quoi une GeForce n'est pas un module alors qu'une Tesla quasiment identique en est un ?

Je suis tout a fait prêt à reconnaitre que j'ai tort et que tu as raison. Encore faudrait-il que tu apportes des arguments pour défendre ta position. Pour l'instant tu te contentes de répéter qu'une tour traditionnelle n'est pas modulaire, sans l'once d'une explication sur le pourquoi. Comme tu dis, les lecteurs se feront leur idée... Mais sans arguments tangibles, tu vas avoir bien du mal à les convaincre...

Citation (raoulito @ 15 Jun 2018, 11:48) *
on imagine plutôt un système comme les rack de disques dur interchangeable à chaud avec le TH3 comme support (ce qu'on fait tres bien avec les eGPU depuis high sierra par exemple)
@Sartmatt va nous opposer tout un tas d'arguments techniques imparables comme quoi c'est pas possible
Ben non, parce que c'est tout a fait possible (bien que quelque peu limité niveau performances pour les gros GPU en TB3 par rapport à du PCI-E). Les racks, c'est une façon de faire du modulaire.
Ce que je dis juste, c'est que c'est pas la seule, et qu'une tour, c'est tout aussi modulaire qu'un système à base de racks ou d'éléments empilables (comme on a pu le voir avec certains concepts). La modularité est un peu plus facile à mettre en œuvre dans le cas de racks/piles, mais ça ne rend pas pour autant les tours non modulaires. Et en contrepartie, les éléments sont beaucoup plus standards et faciles à trouver. Et moins cher, car on n'a pas besoin d'un boîtier individuel pour chaque élément...

Même le Mac Pro tube, il est en fait modulaire par sa conception et sa fabrication. Mais rendu non modulaire à l'usage par l'absence de possibilité d'ajout de modules, par l'emploi de formats de modules propriétaires, et l'absence de modules de remplacements officiels, ce qui fait qu'en pratique, en dehors de deux modules standards et de quelques SSD, on ne trouve pas de modules de remplacement (pas de cartes mères, pas de cartes graphiques, pas d'alimentation, pas de systèmes de refroidissement...), réduisant à peau de chagrin la modularité.

Et un système à base de racks et de piles, s'il n'y a pas un choix suffisant d'éléments alternatifs, ça sera pareil. Modulaire sur le papier, figé en pratique.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Jun 2018, 13:12
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (otto87 @ 15 Jun 2018, 11:10) *
Et bien tu es croyant, c'est la définition même du fanboy, merci de le reconnaître toi même wink.gif
Mais tant qu'a croire je préfère la vie après la mort que la modularité du prochain mac pro ohmy.gif

mais les deux sont pas incompatibles biggrin.gif
hahaha


Citation (pipolo @ 15 Jun 2018, 11:12) *
Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 10:47) *
Bref, un outil permettant exclusivement de discuter entre clients d'Apple... Faudrait pas se mélanger avec la plèbe.

Ça fait quelques années que la version desktop de Messages gère aussi les SMS.
Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:24) *
iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ...

Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome.

Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:27) *
Citation (Hi_RAM @ 15 Jun 2018, 13:23) *
SMS échec, iMessage ok

https://support.apple.com/fr-fr/ht202549

Hebus dit vrai: un iPhone est nécessaire à proximité.

Citation
Même le Mac Pro tube, il est en fait modulaire par sa conception et sa fabrication. Mais rendu non modulaire à l'usage par l'absence de possibilité d'ajout de modules, par l'emploi de formats de modules propriétaires, et l'absence de modules de remplacements officiels, ce qui fait qu'en pratique, en dehors de deux modules standards et de quelques SSD, on ne trouve pas de modules de remplacement (pas de cartes mères, pas de cartes graphiques, pas d'alimentation, pas de systèmes de refroidissement...), réduisant à peau de chagrin la modularité.
Et un système à base de racks et de piles, s'il n'y a pas un choix suffisant d'éléments alternatifs, ça sera pareil. Modulaire sur le papier, figé en pratique.

@sartmatt pas faux

Ce message a été modifié par raoulito - 15 Jun 2018, 13:50.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 15 Jun 2018, 13:22
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 15 Jun 2018, 06:48) *
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:

Citation (Féodor Dosto @ 15 Jun 2018, 10:31) *
ok, alors voilà ce qu'il en est...

j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic)

en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification "

il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage"

Ça fait beaucoup de il semble que tout ça.
Donc une personne a des problèmes avec Messages avec un Mac flashé, le gars de l'Apple Care ne comprend rien, et donc obligatoirement c'est à cause du flashage et c'est une volonté maligne d'Apple et c'est général ? Et personne n'est foutu de donner aucune référence ou lien vérifiable ?
C'est pas très sérieux tout ça. ohmy.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 15 Jun 2018, 13:24.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Jun 2018, 13:52
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 15 Jun 2018, 14:22) *
Citation (Lionel @ 15 Jun 2018, 06:48) *
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:

Citation (Féodor Dosto @ 15 Jun 2018, 10:31) *
ok, alors voilà ce qu'il en est...

j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic)

en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification "

il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage"

Ça fait beaucoup de il semble que tout ça.
Donc une personne a des problèmes avec Messages avec un Mac flashé, le gars de l'Apple Care ne comprend rien, et donc obligatoirement c'est à cause du flashage et c'est une volonté maligne d'Apple et c'est général ? Et personne n'est foutu de donner aucune référence ou lien vérifiable ?
C'est pas très sérieux tout ça. ohmy.gif
En même temps, si c'est pas lié au flashage et que le support technique d'Apple prétend que si, c'est pas très sérieux non plus hein...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 Jun 2018, 14:02
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:00) *
Citation (Nehi @ 15 Jun 2018, 11:00) *
Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 10:47) *
Citation (Nehi @ 15 Jun 2018, 08:27) *
Citation (Eagle Kiss @ 15 Jun 2018, 07:56) *
Surtout pour ce genre d'application qui ne communique qu'entre utilisateur Mac.
On voit que vous utilisez souvent cette application pour en tirer une conclusion aussi hâtive
C'est vrai, il y a aussi les utilisateurs d'iPhone. Bref, un outil permettant exclusivement de discuter entre clients d'Apple... Faudrait pas se mélanger avec la plèbe.

C'est bien ce que je disais, vous ne savez absolument pas ce qu'a l'application à proposer si on l'utilise avec un iPhone en fait.


Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile...

iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ...

Bref...

L'application première de Message, qui s'appelait d'ailleurs iMessage, était de tchatter par l'écrit, le micro et la vidéo. Le problème c'est qu'Apple n'a jamais voulu utiliser les protocoles déjà existants qui auraient permis de communiquer avec des utilisateurs Windows.
Le premier protocole utilisé était AIM. puis Jaber a suivi qui permettait via un pont de communiquer enfin avec le monde Windows. Mais ça n'a pas vraiment mordu.
J'ai depuis laissé tomber cette appli au profit d'autres applis mixtes.

Alors c'est pas parce que vous vous servez de cette application que depuis 3 ans qu'il faut nous faire la leçon !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 15 Jun 2018, 14:07.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:17