IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ipad Or ou Argent? Valeur en occasion ? Mieux vaut-il attendre ?
Options
Akouma
posté 8 Jan 2018, 11:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Dec 2012
Lieu : savoie
Membre no 180 989

Bonjour,

Suite à la revente de mon ipad mini 2, je vais prochainement me procurer un Ipad classique. J'aurais 2 petites/grosses questions... svp!

Je revends toujours mes appareils en occasion, pour pouvoir me reprendre des plus récents un peu plus tard. Du coup j'en prends très soin, et mets du temps à essayer de prendre un modèle qui pourra se revendre sans trop se brader/facilement... Mais j'hésite entre un Ipad Argent ou Or. Au niveau de la revente je ne vois pas encore d'écart. Mais avec votre expérience vous avez remarqué que les ipad or se vendent facilement? Ou les gens se tournent plus vers les gris clair? Ou au contraire l'ipad or attire et vu que les gens ose moins et est plus difficile de le trouver?

Autre question, il y a des rumeurs sur une nouvelle gamme qui sortirai au printemps. Mais ce n'est que des rumeurs, ou c'est tout de même fiable? Ils me donnent l'impression que c'est plus pour la gamme des pro... (pourtant c'est les plus récents) J'ai essayé de regarder un peu les historiques j'ai vu que les ipad classique/Air n'étaient pas renouvelés depuis 2015, sauf là en 2017. Avant c'était tous les ans. En gros vaut-il mieux attendre le printemps ? Après j'ai un budget serrer et ceux là sont pas si mal... J'apprécie qu'ils soient plus gros pour la batterie et j'espère la fiabilité (je me méfie toujours de ce qui est fin xD)

Vous avez d'ailleurs des bon retours de cette gamme 2017 d'ipad classique?

Bonne journée et merci d'avance pour les conseils de vos expériences !

Ce message a été modifié par Akouma - 8 Jan 2018, 15:01.
Go to the top of the page

+Quote Post
bigmechantmou
posté 9 Jan 2018, 13:50
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jul 2010
Lieu : Paris, Montmartre
Membre no 156 738

Bonjour,

Perso, (mais c'est juste mon avis), je trouve qu'un ipad "or" c'est aussi bling-bling et toc que la "quincaillerie" de Mister. T:

--------------------

"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."

----------------------

Mac mini 2Ghz rév mars 2009, SSD, 8Go ram (Snow Leopard).
Macbook Pro. 13" 2,53Ghz, SSD, 4Go ram (Snow Leopard).
Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).

+Quote Post
Benzebut
posté 9 Jan 2018, 15:25
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ratatouille city
Membre no 6 523

Sur la couleur, c'est une question de choix, mais peu probable que cela fera une différence à la revente sur ces modèles d'iPad... Toutes les couleurs sont produites en masse, sans distinction ni différence dans les capacités, donc c'est vraiment une question de gout ...

Ensuite, il y aura toujours une nouvelle version qui va sortir ! La question est plutôt de savoir si cette version actuelle vous convient. J'ai également pris un iPad 5 parce qu'il était plus épais et que je n'avais pas besoin de la version pro qui ne m'apportait rien. En plus, actuellement c'est vraiment le meilleur ratio coût/bénéfice pour un iPad, surtout si vous profitez des offres spéciales. tongue.gif

--------------------
Sur iMac mi-2011 au format Alu 27" / 3.4 GHz Core i7 / 8 Go Ram / HD 6970M / SuperDrive
Passage de Mac OS X 10.6 (Léopard des neiges) en macOS 10.12 (Sierra) en aout 2017 ...
En réseau Wifi 802.11n avec une boite ADSL 2+

Nostalgique de l'Apple 2gs ? www.casags.net

+Quote Post
Baradal
posté 9 Jan 2018, 17:34
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Dans les étoiles
Membre no 73 852

Citation (bigmechantmou @ 9 Jan 2018, 13:50) *
Bonjour,

Perso, (mais c'est juste mon avis), je trouve qu'un ipad "or" c'est aussi bling-bling et toc que la "quincaillerie" de Mister. T:

Je suis de ton avis, tout comme le colori or rose.

--------------------
 MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - Sierra + 25" UP2516D
 Mac Mini i5 2.5Ghz - 10Go ram - 480Go SSD - Sierra
 iPhone 6S 128Go iOS 11 - TV 4 32Go tvOS 11

+Quote Post
Akouma
posté 9 Jan 2018, 23:25
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 180 989

ahah merci ! Je vois que le Or ne fait pas l'unanimité. (sans parler de revente sur ce coup) A l'époque, au tout début j'adorais, mais maintenant ça me lasse un peu, même si j'aime encore bien. En vrai il est plus cool que en photo. Et des argents j'ai connu que ça depuis le début xD après voilà peur que le Or me blase à long terme, par contre l'or rose je l'aime toujours autant sur mon SE!

Le Pro m'aurait été vraiment utile (je suis illustratrice/graph) mais le budget est vraiment trop élevé. J'ai déjà une cintiq (non portative par contre). Et lors des déplacements ça aurait été un bon complément. En plus or rose hehe.....Mais bon, faut en plus rajouter le stylet et là ça explose (car en plus je prends l'option cellular dans tous les cas, j'ai donné pour dépanner avec le tel en partage je ne refais pas!)

Après cet Ipad est principalement pour montrer mon book lors d'entretien. La qualité de l'ipad mini 2 était très bien. J'ai lu beaucoup de test sur cet ipad 5, et beaucoup disent qu'il a perdu un peu en écran à cause de son anti reflet qui n'est plus présent. Mais sinon ça va, ça reste un retina comme le mini 2 ? (je peux me tromper sur l'info du retina, mais si l'écran est aussi bon, voir mieux ça me va!)

+Quote Post
Dragao
posté 10 Jan 2018, 00:30
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901

Bon t’oublies l’or tout de suite ... quelle couleur de merde !!! happy.gif

Concernant l'iPad 5 je n’ai que du bien à en dire.
L’ecran, je le trouve nickel, plus lumineux que le Air 2 (que j’avais avant de le pulvériser en descendant de ma bagnole).
L’absence de l’anti reflet est un moins mais rien qui m’handicape plus que ça. (Au passage , Think Different nous a encore proposé un bel exemple de mesquinerie).

Il est plus épais et c’est tant mieux.
On gagne en batterie et quand le son est à fond, il ne vibre plus.

Le stylet et toutes les options du pro, je n’en ai pas besoin.

Je trouve que cet iPad 5 est le meilleur rapport qualité/prix de toutes les tablettes de chez Think Different !

A mon humble avis, n’hesite pas. thumb.gif

Ce message a été modifié par Dragao - 10 Jan 2018, 00:35.

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra 10.13.2
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11

+Quote Post
bigmechantmou
posté 10 Jan 2018, 04:13
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jul 2010
Lieu : Paris, Montmartre
Membre no 156 738

Citation (Dragao @ 10 Jan 2018, 00:30) *
Bon t’oublies l’or tout de suite ... quelle couleur de merde !!! happy.gif

Concernant l'iPad 5 je n’ai que du bien à en dire.
L’ecran, je le trouve nickel, plus lumineux que le Air 2 (que j’avais avant de le pulvériser en descendant de ma bagnole).
L’absence de l’anti reflet est un moins mais rien qui m’handicape plus que ça. (Au passage , Think Different nous a encore proposé un bel exemple de mesquinerie).

Il est plus épais et c’est tant mieux.
On gagne en batterie et quand le son est à fond, il ne vibre plus.

Le stylet et toutes les options du pro, je n’en ai pas besoin.

Je trouve que cet iPad 5 est le meilleur rapport qualité/prix de toutes les tablettes de chez Think Different !

A mon humble avis, n’hesite pas. thumb.gif

Sur ce jugement thumb.gif

--------------------

"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."

----------------------

Mac mini 2Ghz rév mars 2009, SSD, 8Go ram (Snow Leopard).
Macbook Pro. 13" 2,53Ghz, SSD, 4Go ram (Snow Leopard).
Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).

+Quote Post
Benzebut
posté 10 Jan 2018, 04:25
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ratatouille city
Membre no 6 523

Les goûts et les couleurs... Si l'or vous plaît plus, prenez la version or, cela ne fera pas de différence pour la revente de cet iPad par la suite. Et si vous voulez vraiment de l'or rose, bien cela sera la version Pro, qui est une couleur pour eux ! tongue.gif

Ensuite sur l'iPad 5, l'écran est différent, mais au quotidien, je n'ai pas vu de différence dans mes activités. Et cela reste un écran Retina, donc avec la même définition. En plus il est plus épais, tient mieux la journée de travail et fait moins fragile de mon point de vue. Et vous en trouvez des pas chers chez les revendeurs et/ou le Refurb ces jours ...

--------------------
Sur iMac mi-2011 au format Alu 27" / 3.4 GHz Core i7 / 8 Go Ram / HD 6970M / SuperDrive
Passage de Mac OS X 10.6 (Léopard des neiges) en macOS 10.12 (Sierra) en aout 2017 ...
En réseau Wifi 802.11n avec une boite ADSL 2+

Nostalgique de l'Apple 2gs ? www.casags.net

+Quote Post
Akouma
posté 10 Jan 2018, 13:06
Message #9

Nouveau Membre

Membre no 180 989

Du coup je pense prendre le argent!
Avec les soldes je suis tombé sur un iPad Pro or rose de première génération à 588€ (+4G) sur la fnac un truc de fou! J’ai beaucoup hésité car je n’aime pas prendre le premier modèle sorti d’un produit, et l’autonomie de la batterie me chagrinait un peu à côté de celle de l’ipad 5 (on part en camping car pendant 1/2 ans prochainement, donc plus il y a de la batterie mieux c’est) et entre temps ils sont partis tant pis. Ça a choisi pour moi. (Je regrette un peu mais c’est comme ça)

J’ai trouvé des « promo » à 539€ + pochettes sur rueducommerce, top achat... etc c’est pas exceptionnel mais c’est déjà ça. Auriez vous des sites à recommander? Des endroits où vous avez vu des soldes pas trop mal? J’esperais un truc du genre à Darty : 10€ tout les 100€ d’achat mais rien

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 20:20