IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> Sujet dans la FAQ : Booter un powermac avec Tiger
Options
dreamobs
posté 11 Oct 2010, 11:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11 Oct 2010
Membre no 159 966



Bonjour !

On m'a offert il y longtemps un powermac g4 dont je n'ai pas les codes d'accès. Personne n'est capable de s'en souvenir.
J'aimerai donc faire booter la machine à partir d'un cd de Tiger (officiel).
Après plusieurs tentatives, rien ne fonctionne.

Le mac ne répond pas non plus aux commandes c ou d au démarrage.
Le c m'affiche un 'kernel panic'.

Ma question est donc la suivante : comment faire tongue.gif ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 11 Oct 2010, 12:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Essaie de démarrer avec "alt" au boot et vois s'il te propose ton Cd.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamobs
posté 11 Oct 2010, 12:46
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11 Oct 2010
Membre no 159 966



Citation (ch21 @ 11 Oct 2010, 13:20) *
Essaie de démarrer avec "alt" au boot et vois s'il te propose ton Cd.


Il me propose le cd en effet, mais ensuite, c'est de nouveau un 'kernel panic', comme ceci :
Fichier joint  aaa.jpg ( 485.88 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


(Merci de ta réponse smile.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Oct 2010, 12:56
Message #4





Guests






Bonjour,
Ton mac est en kernel panic à chaque démarrage en fait non? Ou est-ce lié à quand tu essaies avec le cd?
Bon si c'est à chaque démarrage peut être une barrette de ram défectueuse, essaies d'en retirer une ou inverser etc tu testes quoi...

Sinon, s'il démarre sans le cd tu vas dans préférence système/démarrage/ choisir le disque d'installation pour redémarrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamobs
posté 11 Oct 2010, 13:15
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11 Oct 2010
Membre no 159 966



Citation (bigmechantmou @ 11 Oct 2010, 13:56) *
Bonjour,
Ton mac est en kernel panic à chaque démarrage en fait non? Ou est-ce lié à quand tu essaies avec le cd?
Bon si c'est à chaque démarrage peut être une barrette de ram défectueuse, essaies d'en retirer une ou inverser etc tu testes quoi...

Sinon, s'il démarre sans le cd tu vas dans préférence système/démarrage/ choisir le disque d'installation pour redémarrer.


Bonjour,

Il est en kernel panic seulement quand je tente avec le cd, sinon, il démarre normalement et affiche les différentes sessions existantes.
Pour rappel, je n'ai absolument pas les codes d'accès à ces sessions, je n'ai donc pas accès à l'ordinateur, ni aux préférences système.

D'ailleurs, à défaut une solution pour passer outre les mots de passe me conviendrait également ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Oct 2010, 13:53
Message #6





Guests






La plupart du temps un kernel panic est dû à du matériel déffectueux, vérifies si ton lecteur cd est bien branché: slut bien enfoncé pas de poussières sur les connectiques sinon il se peut qu'il soit mort, as tu le tiger correspondant a ton modèle ou universel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamobs
posté 11 Oct 2010, 18:34
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11 Oct 2010
Membre no 159 966



Citation (bigmechantmou @ 11 Oct 2010, 14:53) *
La plupart du temps un kernel panic est dû à du matériel déffectueux, vérifies si ton lecteur cd est bien branché: slut bien enfoncé pas de poussières sur les connectiques sinon il se peut qu'il soit mort, as tu le tiger correspondant a ton modèle ou universel


Ok, j'ai tenté de vérifier tout ça. A priori tout fonctionne, tout est bien branché. j'ai interchangé les barrettes de ram pour voir.
Le lecteur s'ouvre et mon CD est reconnu avec 'alt' comme précédemment, donc je pense qu'il fonctionne en revanche, toujours 'kernel panic' !.

J'ai eu tiger fourni avec un Imac G5... je ne sais pas trop ce que veut dire 'version universelle' smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 11 Oct 2010, 18:41
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



C'est donc pour ça que ça ne marche pas. On ne peut démarrer un G4 avec un DVD d'un iMac G. Il te faut bien le Tiger universel, le DVD est noir, pas gris.


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Comandante
posté 11 Oct 2010, 18:42
Message #9


Hasta la victoria siempre !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 644
Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : CH(E)
Membre no 3 627



Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé sur les forums macbidouille dans la section FAQ que vous trouverez ici. Vous pouvez également faire une recherche dans le forum à l'aide de l'outil adéquat que vous trouverez ici.

Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)


--------------------
iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB
iPad mini 2 Retina 128GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:00