IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac mini chamboule le monde Mac, Réactions à la news du 13-01-2005
Options
Lionel
posté 13 Jan 2005, 07:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Voilà deux jours maintenant que la vague Mac mini a déferlé dans notre petit monde, et il va provoquer des chamboulements terribles.

- Pour commencer, il va mettre sans dessus dessous le marché de l'occasion, très actif sur Mac. Quelle valeur peut-on encore donner à un iMac CRT ? Quelle valeur pour un eMac ? Pour les Powermac G4, la situation sera à peine meilleure. Seuls ceux dotés de cartes vidéos récentes, de gros disques durs et de processeurs rapides trouveront acquéreurs. Le marché risque de se résumer à ceux qui bootent encore sous OS 9 et ceux qui ont besoin de PCI. Mais le marché spécifique OS 9 se meurt. Et l'entrée de gamme Powermac G5 est maintenant en dessous des 1500 Euros. Même le plus grand collector actuel très prisé, le Cube risque de voir sa côte fortement malmenée.
Donc, les transaction risquent de se résumer aux ordinateurs portables.
- Un autre marché risque de voir ses ventes fléchir; celui des accélérateurs. Certains vont réfléchir à deux fois entre acheter une carte accélératrice ou un Mac mini. Comme Powerlogix, hier, les fabricants de cartes vont devoir tout faire pour que leurs produits restent attractifs en augmentant les fréquences et en baissant les prix.
- Pour le marché du neuf, subsiste une incertitude. Dans quelle mesure le Mac mini va t-'il canibaliser les ventes des autres machines Apple ? On est dans une situation proche de celle que l'on a connu à l'arrivée des clones. Censés développer les ventes de Machines Mac OS, ils se sont contentés de prendre des parts de marché à Apple.

Il faudra probablement quelques mois pour connaître les effets de la sortie de cette machine. Quelques mois, car dans un premier temps, même ceux qui n'en ont pas forcément besoin risquent d'en acheter un, pour le plaisir de le posséder. Ces ventes s'estomperont dès que le produit sera banalisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 13 Jan 2005, 07:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



C'est là qu'on verra si la gamme Apple est cohérente ou pas. Si le macmini n'est qu'un gadget, les ventes se tasseront rapidement comme pour l'iMac luxo. S'il cannibalise l'imac G5, voire le powermac et les portables, c'en sera fait des marges confortables d'Apple.
On comprend qu'Apple ait fait le choix de brider le mac mini pour limiter les risques de cannibalisation mais il faudra faire bouger rapidement le reste de la gamme en termes de performances ou d"évolutivité.
Alors, boîte à switcher ou boîte de Pandore? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coucouabcd
posté 13 Jan 2005, 07:30
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 15 Nov 2004
Membre no 26 988



Non, je ne crois pas que vous y soyez du tout. C'est vraiment une machine pour switcher et je ne crois pas que cela va cannibaliser quoi que ce soit... grace au génie marketing d'Apple. Un mini plus un écran 20 pouces... et pour pas beaucoup plus cher, vous avez un iMac G5 avec 160Go de disque dur et un graveur DVD... et aucun fil qui pendouille.

Pour le Canada je trouve que le minimac est un peu trop cher, mais pour les états-unis (le marché principal de Apple, si je ne m'abuse: ce sont des ricains, et aussi sophistiqués soient-ils, ils roulent pour les ricains...) 500$ ce sont des clopinettes.

Je continue à croire que c'est un coup génial, je suis switcher potentiel, développeur collé sur Windows parce que mon outils de travail ne fonctionne que sous cette plateforme (de merde) et ce joujou va me permettre de passer 'en douceur' au Mac, parce que décaisser un iMac 20 pouces pour aller sur internet ca fait un peu beaucoup.

N'oubliez pas non plus que si Apple arrive à en vendre suffisament, cela va attirer un max de fabricant d'extensions (par usb) et peut-etre enfin avoir des drivers décents.

N'oubliez pas que les artisans de la révolution sont les informaticiens, les développeurs pour ne pas les nommer. C'est quelque chose que Microsoft à TOUJOURS compris et que Apple a par le passé eu tendance à négliger. Longhorn s'en vient avec un bouleversement des API, un max de développeurs ne veulent rien savoir de dotNet (c# et autre niaiseries) et voient arriver la fin de win32 comme un _très_ mauvaise nouvelle. Si Apple peut de nouveau entrer dans la tête des gestionnaires comme une alternative acceptable et que des développeurs migrent en masse chez Apple, ce minimax sera un coup de Génie!

C'est le premier pas pour faire migrer des gens vers la nouvelle plateforme du 21eme siècle: le Mac OS X et c'est génial.

En deux mots: Vive Jobs

Ce message a été modifié par coucouabcd - 13 Jan 2005, 07:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 13 Jan 2005, 07:39
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



QUOTE(coucouabcd @ 13 Jan 2005, 07:30)
Non, je ne crois pas que vous y soyez du tout. C'est vraiment une machine pour switcher et je ne crois pas que cela va cannibaliser quoi que ce soit... grace au génie marketing d'Apple. Un mini plus un écran 20 pouces... et pour pas beaucoup plus cher, vous avez un iMac G5 avec 160Go de disque dur et un graveur DVD... et aucun fil qui pendouille.

Pour le Canada je trouve que le minimac est un peu trop cher, mais pour les états-unis (le marché principal de Apple, si je ne m'abuse: ce sont des ricains, et aussi sophistiqués soient-ils, ils roulent pour les ricains...) 500$ ce sont des clopinettes.

Je continue à croire que c'est un coup génial, je suis switcher potentiel, développeur collé sur Windows parce que mon outils de travail ne fonctionne que sous cette plateforme (de merde) et ce joujou va me permettre de passer 'en douceur' au Mac, parce que décaisser un iMac 20 pouces pour aller sur internet ca fait un peu beaucoup.

N'oubliez pas non plus que si Apple arrive à en vendre suffisament, cela va attirer un max de fabricant d'extensions (par usb) et peut-etre enfin avoir des drivers décents.

N'oubliez pas que les artisans ce la révolution sont les informaticiens, les développeurs pour ne pas les nommer. C'est quelque chose que Microsoft à TOUJOURS compris et que Apple a par le passé eu tendance à négliger. Je vois ce minimac comme un premier pas pour faire migrer des gens vers la nouvelle plateforme du 21eme siècle: le Mac OS X.

En deux mots: Vive Jobs
[right][snapback]984612[/snapback][/right]


Si ton raisonnement est partagé par de nombreux utilisateurs PC, alors ce sera gagné. C'est vrai que pour le moment, la très grande majorité des réactions émane des macusers. On attend celles des Pcistes. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebang
posté 13 Jan 2005, 07:48
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : Hanoi, Vietnam
Membre no 7 996



Il faut leur laisser le temps de redémarrer leur PC. biggrin.gif


--------------------
-"The Mystery of Life - All life begins with Nu and ends with Nu. This is the truth, this is my belief ! At least for now..."
MacBook (2016) m5 1.2ghz 512go - iPhone 6 Plus 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier93
posté 13 Jan 2005, 07:51
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 882
Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Sud 77 (France)
Membre no 6 884



C'est vrai que si je devais acheter un mac aujourd'hui pour x raisons (pas de tunes, besoin d'osX entre autre....) ce serait le Mini Mac car, en dépit des PM G4 antèrieur au quiksilver qui sont de trés bonnes machine, le coût serait trop élévé..... dry.gif


--------------------
Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Catalina
- MacPro 4,1 5,1 12c@3,46Ghz / 48Go Ram 1333Mhz Triple Channel / NVMe 1To / Radeon RX 580 8Go Sapphire Pulse + LED Cinema Display 27" Mojave
- 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go / Watch Série 1 & 7 Titane
Vintage & Collection:
2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA OWC @2x1,4Ghz / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / iMac G4 15"@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz / G5 Quad@2,5Ghz / iMac G5 20"@2,1Ghz etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orangina_rouge
posté 13 Jan 2005, 07:57
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 709



Déjà 2 pécéistes dans ma famille sont intéressés par ce mac. Payer 1500 euros pour un mac ça leur semblait beaucoup trop, là ils adhèrent carrément smile.gif
Je pense aussi m'en offrir un en attendant mon powermac G5 smile.gif


--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slemirelille
posté 13 Jan 2005, 08:03
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Lille - Paris - Barcelone
Membre no 21 271



x
QUOTE(orangina_rouge @ 13 Jan 2005, 07:57)
Déjà 2 pécéistes dans ma famille sont intéressés par ce mac. Payer 1500 euros pour un mac ça leur semblait beaucoup trop, là ils adhèrent carrément :)
Je pense aussi m'en offrir un en attendant mon powermac G5 :)
[right][snapback]984630[/snapback][/right]


Pareil au boulot j'ai aussi 2 personnes qui vont se l'acheter en deuxième bécane pour chez eux ou qui vont le faire acheter à leur connaissance.
Nous déveleppons des softs en asp et avions besoin d'une machine de test Apple, là c'est tout bon 499 € nous allons en acheter 1.

Depuis mardi soir j'ai au moins 6 potentiels acheteurs du mini.
dont moi mais attente des premiers retour et peut être de la rev B.


--------------------
Multi utilisateur
Ibook 1,33 ghz, 1 Go de RAM, Tiger. HP 1,6 ghz, 512 Mo de RAM, XP Pro. Compaq Armada, 700 Mhz, 392 Mo de RAM Linux mandrake 10.1
Le tout avec un ipod 20 go et un ice 120 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 08:14
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Pour l'occasion c'est clair qu'il va y avoir des soucis, à part pour les anciens PM G4 bi pro ou les G5, le reste va prendre une sacré décôte.

Sinon, je ne pense pas qu'il y aura une grosse canibalisation des ventes d'autres machines, car ça ne concurrence pas les machines en G5 d'une part, et d'autre part, la seule machine en G4 c'est l'eMac qui est bien spécifique et moins cher si l'on veut un écran, une UC, souris clavier etc.

Le Mac Mini est une machine à prix d'appel, comme chez DELL. C'est pas cher au premier abord mais quand tu rajoutes, de la RAM, clavier/souris, sans fil, SD, tu as le prix d'une machine normale.

Ca va être un fort succès chez les switchers qui ont déjà l'écran, c'est en tout cas ce qui se passe autour de moi.

C'est le Cube sans les défauts ! smile.gif


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GorkY
posté 13 Jan 2005, 08:28
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 28 Oct 2004
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 25 990



Déjà du acheter 2 mini mac pour un oncle et une cousine sous pc....
Et cela ne vas pas s'arreter là.....
Donc je crois que c'est réussi non? biggrin.gif


--------------------
MacPro 2 x 2.66Ghz - 9Go - Apple Raid card en raid 5 + 20" Apple Display + Mac OSX Server 10.5
Macbook Pro 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo - 4 Go + 23" Apple Display - OSX 10.5
Macbook 2GHz Intel Core duo - 2Go - OSX 10.5
iMac 20" 2.4Ghz - 2Go - OSX 10.5
iMac 24" 2.4Ghz - 4Go - OSX 10.5

www.tomjoye.be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berli
posté 13 Jan 2005, 08:41
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Lille, Nord
Membre no 13 861



Deux par ici, six par là…depuis sa sortie, jai lu plein de topics de gens qui l'achètent en nombre. Il aurait fallu prévoir un prix de gros! laugh.gif
Bon, et sinon, personne n'est preneur de mon iMac graphite? huh.gif

(J'ai une fille de quatre ans et demi qui ne va pas tarder à devenir newbie… dry.gif )


--------------------
Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lanoix
posté 13 Jan 2005, 08:44
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 24 Aug 2004
Membre no 22 450



Deux ports USB, c'est peu... Mais dans le cas d'un switcheur, il a déjà le PC... Auquel ses périphériques sont connectés... Il va acheter un mac mini pour disposer d'un mac et de mac OS X, il n'y utilisera qu'occasionnellement tel ou tel périphérique, quand il en a besoin...
Je vois ce mini-mac comme:
- Un mac de test pour switcheur gros utilisateur
- Un mac tout court pour switcheur petit utilisateur
- Un mac "supplément" ou "gadget" pour ceux qui en ont déjà
- Un bon moyen de remplacer les iMacs G3 pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop dans l'immédiat
- Un ordinateur d'université/d'entreprise qui veulent acheter en masse
- L'ordinateur le moins cher comparé au taux de casse-couilage dû à son utilisation pour surfer, ecouter de la musique, chatter, matter des divx, matter des DVD, et même programmer... *
Ca fait beaucoup de monde, non?

* Je connais beaucoup de gens (même moi personnellement) qui ne veulent plus ou n'ont plus le temps de jouer sur ordi. (Pcq console ou boulot ou autre raison...) Dans ces gens, ceux qui ont un PC ont toujours tel ou tel problème, tel ou tel truc chiant avec leur PC... Le dernier en date c'est un ami qui m'a appelée car l'antivirus qu'il avait acheter faisait ramer à fond et planter grave son PC... lol smile.gif
Pour ces gens, ce minimac est une aubaine!

Par contre, je me demande si un mini mac, avec un 30 pouces et les enceintes sur l'apple store (désolé j'ai oublié la référence) stéréo stick avec caisson de basse... Ca ferait une belle installation DVD/Vidéo au milieu du salon (Si on s'en fout du 5.1...)?? (30 pouces sur mini mac, c pas un peu dispropo?)
Niveau design ca assurerait, ca c'est clair... smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docthomas
posté 13 Jan 2005, 08:50
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : bretagne
Membre no 10 151



QUOTE(lanoix @ 13 Jan 2005, 09:44)
Deux ports USB, c'est peu... Mais dans le cas d'un switcheur, il a déjà le PC... Auquel ses périphériques sont connectés... Il va acheter un mac mini pour disposer d'un mac et de mac OS X, il n'y utilisera qu'occasionnellement tel ou tel périphérique, quand il en a besoin...
Je vois ce mini-mac comme:
- Un mac de test pour switcheur gros utilisateur
- Un mac tout court pour switcheur petit utilisateur
- Un mac "supplément" ou "gadget" pour ceux qui en ont déjà
- Un bon moyen de remplacer les iMacs G3 pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop dans l'immédiat
- Un ordinateur d'université/d'entreprise qui veulent acheter en masse
- L'ordinateur le moins cher comparé au taux de casse-couilage dû à son utilisation pour surfer, ecouter de la musique, chatter, matter des divx, matter des DVD, et même programmer... *
Ca fait beaucoup de monde, non?

* Je connais beaucoup de gens (même moi personnellement) qui ne veulent plus ou n'ont plus le temps de jouer sur ordi. (Pcq console ou boulot ou autre raison...) Dans ces gens, ceux qui ont un PC ont toujours tel ou tel problème, tel ou tel truc chiant avec leur PC... Le dernier en date c'est un ami qui m'a appelée car l'antivirus qu'il avait acheter faisait ramer à fond et planter grave son PC... lol smile.gif
Pour ces gens, ce minimac est une aubaine!

Par contre, je me demande si un mini mac, avec un 30 pouces et les enceintes sur l'apple store (désolé j'ai oublié la référence) stéréo stick avec caisson de basse... Ca ferait une belle installation DVD/Vidéo au milieu du salon (Si on s'en fout du 5.1...)?? (30 pouces sur mini mac, c pas un peu dispropo?)
Niveau design ca assurerait, ca c'est clair... smile.gif
[right][snapback]984681[/snapback][/right]


en meme temps la carte graphite du mini Mac est pas du tout là pour gérer un 30"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berli
posté 13 Jan 2005, 08:58
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Lille, Nord
Membre no 13 861



QUOTE(lanoix @ 13 Jan 2005, 08:44)
Mais dans le cas d'un switcheur, il a déjà le PC... Auquel ses périphériques sont connectés... Il va acheter un mac mini pour disposer d'un mac et de mac OS X, il n'y utilisera qu'occasionnellement tel ou tel périphérique, quand il en a besoin...

La plupart des gens sur PC que je connais ne savent pas à quel point Mac OS X changerait leur vie. dry.gif

Par contre, côté design, quand ils voient qu'on n'est pas obligé de subir la laideur d'une tour dans son salon…mais s'il n'y a pas l'écran?
(Alors il y a le silence! rolleyes.gif et puis, même sans écran, c'est déjà ça de gagné!)

Ce message a été modifié par berli - 13 Jan 2005, 09:01.


--------------------
Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francesco
posté 13 Jan 2005, 09:04
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 766
Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326



QUOTE(lanoix @ 13 Jan 2005, 08:44)
30 pouces sur mini mac, c pas un peu dispropo?
[right][snapback]984681[/snapback][/right]

Nan, nan, je confirme... Tu ne pourras pas faire marcher un 30" avec un MiniMac : il faut une carte spéciale pour le 30" dry.gif A moins que l'on puisse changer la carte d'origine du Mini, pour la changer par celle nécessaire au fonctionnement du 30" : si quelqu'un a des infos la dessus... blink.gif
A+
Francesco
NB : sinon, on peut vraiment brancher n'importe quel écran sur le Mini ? Même le plus naze acheté au Carrefour du coin ?


--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buckethead
posté 13 Jan 2005, 09:16
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 1 Jun 2004
Lieu : Luxembourg
Membre no 19 453



Depuis sa sortie, un collègue PCiste n'arrête pas de me parler du macmini... Des qu'il sort dans les magasins (Pas d'apple store pour le Luxembourg) il l'achète. Je vais faire pareil je pense car mon PM G4/400 PCI est un peu à la traine. Je voulais au départ opter pour une carte genre sonnet, mais vu les prix...
Maintenant, ne serai-ce pas une "machination" de la part de Steve de sortir un mac pas chère, aussi pour mettres des bâtons dans les roues des fabriquants de carte accélératrice ?


--------------------
- Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5
- Iphone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Switcher60
posté 13 Jan 2005, 09:20
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 120
Inscrit : 24 Sep 2004
Lieu : Oise
Membre no 24 110



Nouveau dans le monde mac, j'avais avant la sortie du imac G5 envisager l'achat d'un mac d'occasion pour voir... et je me souviens encore d'avoir été fort surpris par les tarifs pratiqués... et renoncé parce que certe je ne trouve pas normal qu'un ordi ne vale plus rien 6 mois après son achat, je pense qu'entre 2/3 et 1/2 du prix "actuel" me semble correct.
Bref ce Mac Mini si joli va peut-être remettre un peu d'ordre dans ce marché qui me semble-t-il tirait aussi parti des délais super long d'apple.


--------------------
Macbook pro juin 2012 HD mat Ext proc et 1 terra de DD, MacMini 1,83 SD refurb en mediacenter, Macbook blanc 2ghz 1g ram 320go, macbook air 13 pouce 128 USB2, iphone 3GS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romeo377
posté 13 Jan 2005, 09:23
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 14 Dec 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 12 488



salut tout le monde!!

je ne pense pas que le mac mini va cannibaliser le reste de la gamme:
- c'est une formidable machine à switch, les séduits pourront ensuite s'acheter un imac g5
- milieu pro : c'est valable comme machine d'appoint (mais j'ai déjà un imac G3) je le vois notament comme une très bonne machine pour la bureautique en entreprise (éducation?) les secrétaires vont se délecter!!!
- pour les pro qui ont besoin de puissance ce n'est pas assez attractif, le G4 et le reste dissuade trop.
pour ma part je dois changer de machine d'ici 6 mois bien que ce mac mini soit très séduisant ce serait de l'argent jeté par la fenêtre car j'ai besoin de puissance et je devrais le changer un an après l'achat pour ne pas être trop à la traîne ( encore que je bosse toujours sur mon unique imac g3 mais j'ai pas encore les moyens pour le power mac: je vous raconte pas la 3d quand je bosse sur c4d, mais j'ai trouvé la solution je vais calculer les images chez un ami qui a un bi 2,5....)
bref tout ça pour dire que je serais sur powermac d'ici un an!!!
@+


--------------------
macbook core 2 duo 2.0gHz//powermac G4 2x1600mHz quicksilver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linathael
posté 13 Jan 2005, 09:24
Message #19


Spécialiste ès RAM et ADN
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 3 366
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349



pour un 30", mac ou Pc il faut une carte graphique specifique pour afficher 3000x2000 pixel
A+


--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 13 Jan 2005, 09:27
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



QUOTE(lolofromparis @ 13 Jan 2005, 08:14)
Pour l'occasion c'est clair qu'il va  y avoir des soucis, à part pour les anciens PM G4 bi pro ou les G5, le reste va prendre une sacré décôte.

Sinon, je ne pense pas qu'il y aura une grosse canibalisation des ventes d'autres machines, car ça ne concurrence pas les machines en G5 d'une part, et d'autre part, la seule machine en G4 c'est l'eMac qui est bien spécifique et moins cher si l'on veut un écran, une UC, souris clavier etc.

Le Mac Mini est une machine à prix d'appel, comme chez DELL. C'est pas cher au premier abord mais quand tu rajoutes, de la RAM, clavier/souris, sans fil, SD, tu as le prix d'une machine normale.

Ca va être un fort succès chez les switchers qui ont déjà l'écran, c'est en tout cas ce qui se passe autour de moi.

C'est le Cube sans les défauts ! smile.gif
[right][snapback]984647[/snapback][/right]


Quelle fonctionnalité de plus apporte un mac mini par rapport à un Cube un peu boosté?
- un disque 4200 tours ?
- un max de Ram à 1 Go ?
- un ventilateur ?
- une carte graphique à 32 Mo ?
- un seul port FireWire ?
- un volume de production ?

On va peut-être assister à une descente en flèche des prix pour le Cube, mais dans ce cas je ne peux que recommender d'en acheter un.

Le cube a sans doute des défauts, mais est un vrai G4 upgradable, totalement silencieux dans une conf supérieure à un mac mini, et de plus il n'a été produit qu'à 180000 ex. Il y aura autant de mac mini vendus fin avril 2005, enfin c'est tout le mal que je souhaite à Apple.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Idefix.Pat
posté 13 Jan 2005, 09:28
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 30 Oct 2004
Membre no 26 076



Je trouve ce commentaire un peu exagérer, j'espère que c'est une provocation.

Comment se plaindre d'une baisse des prix sur Mac. Si les fabricants de cartes acceleratrices doivent baisser leurs prix, c'est bien pour le consommateurs; avec le risque de disparition d'un de ces fabricants; ce qui sera dommage.

Mais je crois que le débat est ailleurs, le Mac mini est concu pour les personnes n'ayant pas les moyens de s'acheter une tour PowerMac et diposant d'un vieil ordinateur pas "tout en un".

La grande majorité de Mac users ont un "tout en un" et ne sont pas visés par cette machine, sauf comme serveur (peut-on piloter un mac qui n'aurait pas d'écran à distance?) ou machine supplémentaire.

La cible est donc les possesseurs de Mac beiges(claviers et souris à acquérir) ou blanc-bleu avec UC et écran séparés et surtout les PC users.

Ils sont maintenant très nombreux à avoir un ecran LCD et le Mac mini conviendra à des très nombreux besoins : Linuxiens, petites entreprises, tous ceux qui ne sont pas des bidouilleurs et qui montent leurs machines eux-memes. Encore que ceux qui le font à cause du prix, trouveront avec le Mac mini une machine bien fabriquée avec des bons composants.

Dans les familles c'est ausi la possibilité d'avoir un ordinateur par personne. Avec OS X et rendez-vous cela devient asez sympa.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
P2000I
posté 13 Jan 2005, 09:30
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 31 Aug 2004
Lieu : Grasse 06
Membre no 22 809



Les macaddict qui cherchent une machine performante avec des innovations techniques ne seront pas intéressés par le MINI:

-Connectique réduite et basique
-Carte video faible
-Peu évolutif en interne
-Config de base...de base

Maintenant en seconde machine pour le petit ou a petite...(ou madame qui arrête pas de me piquer mon mac)..why not.

Donc la gamme Apple d'aujourd'hui sera peu cannibalisée (les emac sont déjà obsolètes...). Les portables bientôt mis à jour resteront prisés.

Et la gamme G5 Imac et Powermac est suffisament différenciée pour attirer sa propre clientèle.

En résumé, le MAC Mini est une formidable machine à faire du TAM TAM (attention ne pas taper dessus :-) et sortir Apple un peu plus de sa niche élitiste à 3 % du marché mondial. Et bien sur il pousse au switch !

L'avenir nous dira si le coup est fumant ou pas !

Je pense en tous cas qu'Apple ne doit gagner énormément sa vie sur ce type de machine (marge très faible). C'est donc une stratégie globale qu'il faut imaginer autour de mini Cube pas cher.

Mac Mini + ipod + music store + autre mac si switcher convaincu etc....

Bref, Steve JOBS a du réfléchir un peu aux conséquences d'une telle machine sur la gamme et les effets secondaires...Ayez confiance

Ciao,


--------------------
IMAC G4 1,25 Ghz - IMAC 233 Mhz ADSL + wifi. J'ai eu un Apple II avec 8 k de RAM
"Nous survivrons"...Gandhi[I]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Jan 2005, 09:31
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



QUOTE(olivier93 @ 13 Jan 2005, 07:51)
C'est vrai que si je devais acheter un mac aujourd'hui pour x raisons (pas de tunes, besoin d'osX entre autre....) ce serait le Mini Mac car, en dépit des PM G4 antèrieur au quiksilver qui sont de trés bonnes machine, le coût serait trop élévé..... dry.gif
[right][snapback]984626[/snapback][/right]



Personnellement , j'ai le même avis

sauf que les imac , emac la chute va étre raide !

les g3 / g4 baisse mais pas si terrible que cela

en dessous c'est en fonctionde la coté d'affection wink.gif

Mais les machines de type spartacus, cube etc etc vont chuter de maniére radicale ..

Je reviens sur les g3 / g4 mais de type AGP

le macmini semble le moins cher en comparant les prix rapidement

mais les PM G3/G4 ont des atouts sérieux

--> machines fiables ( pour l'instant le minimac personne ne la teste longtemps)
--> évolutive a moindre cout ( graveur de dvd , carte graphique , ..)
--> cout de la ram
--> le disque dur ( 4200 tr/mn semble t il pour un mini ) jusqu'a 7200 tr/mn et on peut en mettre plusieurs dans un g4

--> clavier souris ( ben oui , en occase il peut etre inclus tongue.gif )

--> évolution en bi processeur

--> Machine sous OS 9 ( pour les fans )


je rappelle aussi que chez Apple, il est sage de ne pas acheter les premieres séries laugh.gif





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chanchan
posté 13 Jan 2005, 09:37
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 17 Nov 2004
Membre no 27 076



QUOTE(Switcher60 @ 13 Jan 2005, 10:20)
Nouveau dans le monde mac, j'avais avant la sortie du imac G5 envisager l'achat d'un mac d'occasion pour voir... et je me souviens encore d'avoir été fort surpris par les tarifs pratiqués... et renoncé parce que certe je ne trouve pas normal qu'un ordi ne vale plus rien 6 mois après son achat, je pense qu'entre 2/3 et 1/2 du prix "actuel" me semble correct.
Bref ce Mac Mini si joli va peut-être remettre un peu d'ordre dans ce marché qui me semble-t-il tirait aussi parti des délais super long d'apple.
[right][snapback]984716[/snapback][/right]


Je pense tout comme toi Switcher60. Le marché de l'occasion Apple va enfin devenir un peu raisonnable.

Et par la même occasion, l'image un peu élitiste d'Apple va diminuer. Et ça c'est pas plus mal non plus. Il est clair que certains vont avoir l'impression de descendre d'une classe sociale wink.gif Mais on a rien sans rien. Apple désire gagner quelques parts de marché, il faut qu'il revoit son image et que celle-ci devienne plus accessible pour le grand public.

Mais cela n'empêchera pas Apple de continuer à avoir cette image élitiste pour ces machines pro comme les PowerMac et PowerBook.

La machine qui souffrira le plus de l'arrivé du Mac mini dans la gamme Apple, c'est l'eMac. Tout-en-un écran CRT, relativement mastoque. Il devrait logiquement disparaître du catalogue si Mac mini arrive à percer et à bien se vendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 13 Jan 2005, 09:38
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



QUOTE(cyril2660 @ 13 Jan 2005, 09:27)
Le cube a sans doute des défauts, mais est un vrai G4 upgradable, totalement silencieux dans une conf  supérieure à un mac mini, et de plus il n'a été produit qu'à 180000 ex. Il y aura autant de mac mini vendus fin avril 2005, enfin c'est tout le mal que je souhaite à Apple.[right][snapback]984730[/snapback][/right]
Vu les 300000 iMac G5 vendus en trois mois, je pense qu'en avril, ce n'est pas 180000 unités de Mac Mini mais bien plus qui vont être vendus.
Si Steve assure le coup question disponibilité (se serait bien une première), on aura enfin le plaisir de trouver des mac autre part que chez des amis.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 13 Jan 2005, 09:39
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



QUOTE(cyril2660 @ 13 Jan 2005, 17:27)
Quelle fonctionnalité de plus apporte un mac mini par rapport à un Cube un peu boosté?
- un disque 4200 tours ?
- un max de Ram à 1 Go ?
- un ventilateur ?
- une carte graphique à 32 Mo ?
- un seul port FireWire ?
- un volume de production ?

On va peut-être assister à une descente en flèche des prix pour le Cube, mais dans ce cas je  ne peux que recommender d'en acheter un.

Le cube a sans doute des défauts, mais est un vrai G4 upgradable, totalement silencieux dans une conf  supérieure à un mac mini, et de plus il n'a été produit qu'à 180000 ex. Il y aura autant de mac mini vendus fin avril 2005, enfin c'est tout le mal que je souhaite à Apple.
[right][snapback]984730[/snapback][/right]

Voici la réponse : wink.gif

http://forum.macbidouille.com/index.php?&s...ic=105033&st=30

Ce message a été modifié par zero - 13 Jan 2005, 09:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 13 Jan 2005, 09:47
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



QUOTE(Idefix.Pat @ 13 Jan 2005, 09:28)
Je trouve ce commentaire un peu exagérer, j'espère que c'est une provocation.
[right][snapback]984731[/snapback][/right]


Non, non.
Je suis statisfait, comme tout le monde ici je pense qu'Apple propose une machine bon marché, qui puisse lui permettre de prendre des parts de marché.

QUOTE(orpioo @ 13 Jan 2005, 09:38)
QUOTE(cyril2660 @ 13 Jan 2005, 09:27)
Le cube a sans doute des défauts, mais est un vrai G4 upgradable, totalement silencieux dans une conf  supérieure à un mac mini, et de plus il n'a été produit qu'à 180000 ex. Il y aura autant de mac mini vendus fin avril 2005, enfin c'est tout le mal que je souhaite à Apple.[right][snapback]984730[/snapback][/right]
Vu les 300000 iMac G5 vendus en trois mois, je pense qu'en avril, ce n'est pas 180000 unités de Mac Mini mais bien plus qui vont être vendus.
Si Steve assure le coup question disponibilité (se serait bien une première), on aura enfin le plaisir de trouver des mac autre part que chez des amis.
[right][snapback]984751[/snapback][/right]


300000 imacG5 en trois mois ? Alors 3000000 mac mini à fin avril alors smile.gif


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlb
posté 13 Jan 2005, 09:53
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : Toulouse
Membre no 1 343



QUOTE(romeo377 @ 13 Jan 2005, 09:23)
pour ma part je dois changer de machine d'ici 6 mois bien que ce mac mini soit très séduisant ce serait de l'argent jeté par la fenêtre car j'ai besoin de puissance et je devrais le changer un an après l'achat pour ne pas être trop à la traîne ( encore que je bosse toujours sur mon unique imac g3 mais j'ai pas encore les moyens pour le power mac: je vous raconte pas la 3d quand je bosse sur c4d, mais j'ai trouvé la solution je vais calculer les images chez un ami qui a un bi 2,5....)
[right][snapback]984720[/snapback][/right]


Et si on tentait un cluster de MAc Mini, une dizaine , finalement pas plus encombrant qu'un G5,
pour C4D 10 G4 en // ça devrait aider

bonne bidouille


--------------------
G5 Bipro 2Ghz 2.5Go - 23" - phaser 850- Hp 2500cp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 13 Jan 2005, 09:56
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



QUOTE(P2000I @ 13 Jan 2005, 09:30)
Je pense en tous cas qu'Apple ne doit gagner énormément sa vie sur ce type de machine (marge très faible). C'est donc une stratégie globale qu'il faut imaginer autour de mini Cube pas cher.[right][snapback]984736[/snapback][/right]
C'est bien évident qu'en comparaison d'un Biproà 2,5 Ghz, le bénéfice n'est pas énorme.
Par contre, en pourcentage, le bénéfice d'un Mini Mac est le même que celui d'un iMac G5 (qui reste moindre que sur les autres machines tout de même).
Mais vu le nombre de ventes que cela va générer, le Mac Mini sera une vraie mine d'or pour Apple.
Il suffit de voir les réactions pour le forum pour s'en rendre compte:
- côté Macusers, la question n'est plus: "je me l'achèterais mais j'attends de trouver le budget", mais plutôt: "combien j'en prends ? Un pourma fille, un pourma mère, un pour mon réseau...".
- côté windows, la seule question que se pose un de mes amis est de savoir s'il reste zen lors de la réception ou s'il fait sauter la garantie directement en changeant le ram et le DD.
- côté entreprise et écoles, il faudrait être vraiment maso pour se priver d'un OS qui échappe aux plantages récurrent et sans solution qui n'entraîned'autres problèmes.

Que du bon pour Apple et que du chiffre en perspective.

Mais bon. Moi, ce que je veux, c'est un PowerBook (même si jene résisterais pas à un Mini Mac pour faire office d'ordinateur d'appoint).


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 13 Jan 2005, 09:57
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



J'ai dans l'optique de changer de mac, j'ai un iMAc G3 600.
Perso, le mini mac ne m'a pas fait changer d'avis sur mon prochain achat d'un iMac G5.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

La cible est bien différente.
Le minimac ne va cannabiliser les ventes que des eMac (et encore peut-être pas les modèles superdrive).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 21:09