IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU] Utiliser un NAS Lacie comme sauvegarde TM, Impossible de recopier une sauvegarde sur le NAS
Options
gnogno35
posté 30 Aug 2015, 21:47
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 27 Oct 2011
Membre no 171 739



Bonjour,

Je souhaite utiliser un NAS Lacie pour mes sauvegardes TM. Je crée donc dessus un nouveau partage dédié TM avec toutes les options adéquates dédiées à TM et j'y accède avec des droits en écriture/lecture depuis le mac.
Il faut ensuite que j'indique le nouveau partage comme disque TM dans les prefs, pas de problème pour ça (pour l'instant), le nouveau partage apparaît bien dans les choix possibles.

Mais AVANT d'utiliser ce NAS en sauvegarde TM je souhaite y mettre d'abord la sauvegarde que j'effectuais jusqu'alors sur un DD externe USB : ça parait utile, tant qu'à faire, de garder l'historique pour ne pas perdre 6 mois de sauvegarde TM.

Et là problème : il m'est impossible de sauvegarder la sauvegarde TM existante sur le nouveau partage dédié TM sur le NAS.
Le problème (d'après le message d'erreur) semble être le format du disque de destination ...

Toute piste bienvenue ...

Ce message a été modifié par gnogno35 - 30 Aug 2015, 22:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnogno35
posté 30 Aug 2015, 22:24
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 27 Oct 2011
Membre no 171 739



Bon ... ben je me réponds ... j'avais pas capté ce détail dans la doc du NAS : il faut configurer un partage cible iSCSI pour pouvoir formater en HFS et utiliser Time Machine dessus ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 11:38