IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> config ITX orienté Fanless
Options
fudo
posté 22 Feb 2019, 16:19
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Bonjour,

Je vais changer ma config actuelle car je vais ptet jouer un peu.
Je pense que je vais me tourner toujours avec une config fanless ou silencieuse.
Idéalement je voudrais des composants le plus possible compatible Hackintosh Out Of the Box, donc je pensais partir sur

- boitier Streacom DB4
- Carte mère mini ITX Z370, apparemment Z390 pose plus de soucis (alors la j'ai vu que la Z370-I Gaming embarquait du bluetooth et du Wifi mais qu'ils n'etaient pas compatible.. donc autant prendre sans)
Je me pose la question est-il possible de démonter le support WiFi pour les cartes meres qui ont le WiFi d'intégrer pour leur mettre une autre carte WiFi et conserver les connecteurs SMA et le reste de l'installation ?
- CPU probablement à base de faible TDP comme le i7-8700T.. mais apparemment cher et dur à trouver ou en version ES donc ptet me rabattre sur du i5-8600T voire du sans "T", vu que le DB4 peut dissiper jusqu'à 65W donc why not i7-8700 ou i5-8600 ou i5-8400...
- partie graphique, j'aimerais du fanless mais ca semble un peu compromis sauf à se limiter à du RX450.. Nvidia semble etre plus problématique pour la compatibilité, en tout cas avec Mojave.. donc je partirai surement sur du RX460 ou RX560 sur lequel j'enleverai la partie ventirad pour installer des caloducs que le DB4 dissipera (il doit pouvoir dissiper 120W, 60W par face)... à vérifier tout de même. La RX570 doit trop consommer pour que je puisse dissiper sa puissance il faudrait alors laisser le ventilo, mais est-ce qu'en mode bureautique et navigation sur Internet ce ventilo se ferait entendre dans une config fanless ? Et serait-il desactivable lorsque j'ai un usage basique (bureautique, navigation internet) sans que ça chauffe ?
- pour le WiFi une carte recente qui supporte les dernière normes, quant au bluetooth je ne l'utilise pas.. donc j'attendrai de voir les prochain mac qui supporteront la version 5.0 du bluetooth
- Pour l'alimentation... je ne sais pas si j'utiliserai une alim externe SFU ou une alim SFX compatible compatible avec le boitier DB4.. si c'est le cas ce sera une alim fanless ayant un rendement max entre 450 et 500W cela devrait suffire
- pour les disques durs, j'envisage 2 disques M.2 NVMe pour MAcOS et Windows au cas ou, des modèles compatibles donc 2 disques Samsung 970 Evo 256Go je pense.
- RAM 2x8 minimum en DDR4 et je pense pas utiliser de mémoire octane.. j'ai pas compris l'intérêt par rapport à de la RAM...

Evidemment cette liste est une base, en fonction de la compatibilité entre autres et des remarques c'est grandement susceptible d'évoluer.


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:05