IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Little Snitch installé sur mon Mac, Ok pour ma session, pas Ok sur la session invité.
Options
ronparchita
posté 4 Dec 2017, 18:17
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

J'utilise little snitch sur ma session et j'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait. Je ne sais plus ou a été publiée post, peut-être est-ce Mac OSX facile, mais il bloque toutes les connexions (enfin je pense) autre que les connexion normales sur les ports principaux.

Je vient d'avoir un problème avec Free via Mail, mes messages ne partaient plus. Apres avoir longuement cherché, j'ai fini par trouver des choses intéressantes que j'ai noté sur un bloc et j'ai fini par rétablir ce fonctionnement.

Mon épouse fait face au même problème sur son MBP. Mais elle n'est pas à Paris en ce moment.
Je suis allé sur utilisateur invité, j'ai lancé Mail mais j'ai dû régler un problème casse pieds. Little SNITCH est actif et m'a interrogé je ne sais combien de fois pour savoir si j'autorisais ou je bloquais telle ou telle connexion. Usant !
J'ai épuisé les fenêtres, et j'ai pu ensuite créé une boite free avec les infos de mon épouse. Ca ne s'est pas fait facilement, j'ai dû recommencer trois fois, mais la troisième, apparemment tout était impeccable, j'ai pu recevoir ses messages et j'ai surtout pu en poster plusieurs, ça marchait. Content !

Mais l'épisode Little Snitch m'a agacé parce que je pensais régler mon problème sans difficultés, que j'étais super concentré sur ce que je devais faire et que chaque fois que j'allais m'y mettre il y avait une nouvelle fenêtre qui s'ouvrait. Pfuuuu
Est-ce que je pourrais faire la chose suivante. Copier par exemple sur un clé USB le ou les (?) fichiers contenant toutes les indications que j'ai donné à LS sur ma session et les installer sur la session invité.

Si c'est possible, qu'est-ce que je dois copier, et ou dois-je déposer sur la session invité.

D'avance merci. smile.gif

Ce message a été modifié par ronparchita - 4 Dec 2017, 18:19.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 4 Dec 2017, 18:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



LittleSnitch configuration. menu Rules Backup et import from backup sans doute wink.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 4 Dec 2017, 19:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Hi_RAM @ 4 Dec 2017, 18:43) *
LittleSnitch configuration. menu Rules Backup et import from backup sans doute wink.gif


Merci de ta réponse.
Sur ma session, je suis allé voir dans Maison, bibliothèque, application support, LS, il y a un fichier configuration.user.xpl
J'ai cherché sur .xpl et rien trouvé qui me dise réellement qu'est ce type de fichier, faut-il le copier coller sur la session invité ?

Sinon, j'ai suivi tes explications, et effectivement ça semble se tenir si l'importation du Backup peut se faire d'une session à l'autre.
Mais ça ne me parait pas acquit, l'application c'est une chose, la configuration c'est plutôt personnel, non ?
A suivre...



--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 4 Dec 2017, 19:56
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 361
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour,

Tu parles d'une session Invité : il faut savoir qu'à la différence d'une session Utilisateur ordinaire (avec un nom que tu choisis toi-même), les sessions Invité servent exactement à ça : quelqu'un de passge qui ne reviendra plus.
Sa particularité est de pouvoir démarrer dessus, y faire ce qu'on veut y faire et puis la fermer sans laisser aucune trace. Une session Invité sur Mac ne conserve ni réglages ni documents ni rien, dès lors qu'on la ferme… Si tu veux conserver trace de ce que tu y as fait, il faut sauvegarder sur un autre support (clé USB par exemple) ou dans le dossier Partagé / boîte de dépôt d'un utilisateur enregistré.

Cela étant dit, dans le dossier Application support se trouvent des éléments utiles à l'application, par exemple certains réglages utilisateur. wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 4 Dec 2017, 21:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 339
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Je pense que c'est possible avec l'astuce de Hi_RAM puisque ça créé un fichier qu'il suffit de sauvegarder sur une clé Usb ou mettre dans le dossier partagé de l'User suivant…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 4 Dec 2017, 22:29
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (ch21 @ 4 Dec 2017, 21:49) *
Je pense que c'est possible avec l'astuce de Hi_RAM puisque ça créé un fichier qu'il suffit de sauvegarder sur une clé Usb ou mettre dans le dossier partagé de l'User suivant…

Merci,
Il serait ou le fichier à dupliquer ?


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 5 Dec 2017, 07:16
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



où tu veux puisqu'il y a un dialogue (par défaut dan ta maison)


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 5 Dec 2017, 10:52
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Hi_RAM @ 5 Dec 2017, 07:16) *
où tu veux puisqu'il y a un dialogue (par défaut dan ta maison)


Toutes mes excuses, j'ai mal posé ma question.

Hi_Ram a écrit (merci Hi_Ram) : LittleSnitch configuration. menu Rules Backup et import from backup

Rules Backup génèrera un fichier.
Pour l'utiliser sur la session invité, il faut que je sache ou il est afin de le copier. Puis que dans la session invité, je le depose au bout du même chemin afin que je puisse activer "import from backup".

Merci à Baron pour ces deux infos capitales !
J'ignorais tout de cette session Invité

Quand à ce fichier dans application support, j'en avais l'intuition.

Y en aurait-il d'autres à mettre en place ?

D'avance merci


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:11