IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> DualBoot 10.12 Sierra / Windows sur HP Spectre x360, Question concernant la compatibilité avec le spectre
Options
Quentin77
posté 8 Apr 2017, 01:12
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 12 Dec 2016
Membre no 200 542



Salut à tous, je suis étudiant en physique/électronique et je suis aussi un passionné d'informatique. J'adore le système de la pomme mais je n'ai aucune envie de m'acheter un Mac. J'ai déjà un hackintosh sur un PC de bureau monté solo et j'ai récemment acquis un HP spectre x360 avec un core i5-6200U, 4Go de RAM (c'est peu je sais mais suffisant pour son utilisation), un SSD M.2 de 128 Go (que j'upgraderai peut être à 256, voire plus) et je me demandais si il était possible de faire un hackintosh fonctionnel sans trop de soucis post installation car j'en ai pas mal avec l'autre PC ! Je vais vous lister ma liste d'exigeances/inquiétudes et je verrai, si le hack est possible, si je me lance dedans sachant que étant donné que c'est un PC portable, je m'en sers souvent !

Au niveau de mes exigences, j'aimerai que le WIFI soit compatible de base (même si, ayant parcouru le forum, j'ai lu que souvent ce n'était pas le cas. Je me débrouillerai allé cas échéant mais si c'est évitable ça serait parfait), pas forcément le Bluetooth, et un clavier fonctionnel à 100% (il dispose d'une touche de rétro éclairage et en autres fonctionnalités intéressantes que j'aimerai conserver en totalité). Au niveau de mes inquiétudes, j'ai peur que l'audio HDMI soit un problème car le PC possède le GPU intègre HD 520 et j'ai bien peur qu'il ne soit pas compatible avec macOS.

Voilà, je vous remercie de votre aide et de vos réponses smile.gif


--------------------
MacBook Pro 2019 : 15" Intel Core i9 2,3 GHz, 16 Go RAM, Radeon Pro 560X, SSD 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quentin77
posté 8 Apr 2017, 15:32
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 12 Dec 2016
Membre no 200 542



Petites news de mes recherches :

il semblerait que le hack soit bien possible, mais lorsque j'ai essayé, je me suis rendu compte que le clavier et le trackpad intégré ne fonctionnent pas. Je continuerai bien sur ma lancée, mais je ne sais absolument pas comment est connecté le clavier et le trackpad en interne et si ils fonctionneront un jour, ce qui m'embêterait énormément étant donné que je cherche à m'en servir sans souris et claviers externes confused5.gif

Si quelqu'un a une solution pour ajouter des kexts ou autre de base pour résoudre le problème je suis preneur smile.gif


--------------------
MacBook Pro 2019 : 15" Intel Core i9 2,3 GHz, 16 Go RAM, Radeon Pro 560X, SSD 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quentin77
posté 8 Apr 2017, 19:39
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 12 Dec 2016
Membre no 200 542



Petite avancée : Grace a GParted, j'ai réduit la taille de ma partition Windows pour pouvoir créer une partition pour macOS (et je n'ai bien évidemment, par chance, pas eu a convertir le disque principal windows car la machine tourne sur un BIOS UEFI et non sur un BIOS Legacy), j'ai quelques petits problèmes :

Lors du boot sur clover, l'écran reset noir alors que lorsque je boot sur la clé, clover se lance bien et le système également.
Le clavier intégré n'est pas détecté.
Le trackpad d'origine n'est pas détecté, mais comme j'utilise parfois une souris sans fil USB ça fonctionne niquel, je verrai ce que je peux faire pour tenter d'installer les drivers du trackpad.
Les ports fonctionnent donc niquel, pas de problème là dessus.
Le WiFi ne fonctionne pas, je n'ai pas encore testé le Bluetooth.
Il y a pleins d'artéfacts dû à l'incompatibilité du processeur graphique intégré il me semble, j'espère que je vais pouvoir régler cela sinon le hackintosh ne pourra pas avoir lieu sans clé, ce qui est assez embêtant pour un PC portable.

Voila je vous tiens au courant, si vous avez des idées, suggestions, je suis preneur smile.gif

ÉDIT : Création d'un post dans la section "Installation et Configuration"

Ce message a été modifié par Quentin77 - 9 Apr 2017, 09:16.


--------------------
MacBook Pro 2019 : 15" Intel Core i9 2,3 GHz, 16 Go RAM, Radeon Pro 560X, SSD 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:31