IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Parallels Desktop 13 : quelle compatibilité des logiciels Windows ?
Options
Thranduil7
posté 22 Mar 2018, 13:55
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20 Mar 2018
Membre no 204 498



Salut,

Ayant effectué une recherche rapide, il semble que cette question n'ait pas été traitée, donc j'en profite pour la poser ici.

J'ai récemment installé Parallels Desktop 13 sur mon Mac, via lequel j'utilise de temps à autres Linux.

Cependant, je me tâte à installer également Windows : si j'installe ce système d'exploitation, pourrais-je néanmoins télécharger des logiciels qui ne sont normalement compatibles qu'avec un système Windows "original" et non pas "virtuel" comme c'est le cas via Parallels Desktop ?

Je pense notamment au logiciel Corel Paint Shop Pro, qui n'est compatible que sous Windows.


J'attends avec impatience vos éclaircissements !

Ce message a été modifié par Thranduil7 - 22 Mar 2018, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 22 Mar 2018, 14:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut Thranduil7,

J'ai commencé à utiliser Parallels Desktop il y a quelques années avec Windows XP, puis Windows 7 (nouvelle installation), puis Windows 10 en mise à jour de W7.

J'ai jamais eu de problème de compatibilité de logiciels dans ces 3 Windows virtuels, tout fonctionne exactement comme dans un Windows natif. Certains très vieux logiciels développés du temps de Windows XP nécessitent quand même des réglages de compatibilité (dans les Propriétés de l'EXE) pour tourner dans W10.

Comme pour ton Linux en fait (j'avais déjà testé Ubuntu "pour voir"), c'est vraiment "transparent" et très stable (pas de bugs chez moi).

Reste que les machines virtuelles demandent des ressources (RAM / processeur et espace disque), mais comme je vois dans ta signature que tu as installé Ubuntu sur ton MBP 13,3" de 2017 (avec SSD, i5 et 8Go de RAM), Windows devrait être assez agréable à utiliser.

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thranduil7
posté 22 Mar 2018, 14:46
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20 Mar 2018
Membre no 204 498



Salut,

Je te remercie pour ta réponse !

Donc à priori aucun problème de compatibilité. Je pense installer Windows dans ce cas.
Et effectivement, Ubuntu fonctionne sans aucun problème sur ma machine ! Je dois juste régler des paramètres pour optimiser la résolution de l'écran car il semble que Linux ne supporte pas l'affichage Retina. Du coup, c'est moins agréable de naviguer sur internet sous Linux...

Ah oui et du coup un dernier détail, j'ai une protection antivirus sur mon Mac (Kaspersky). Dans le cas où je navigue sous Windows, la protection sera t-elle toujours effective ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 22 Mar 2018, 15:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Ça vient de me revenir ...
-> La limitation de compatibilité pourrait toutefois venir de la carte graphique émulée par Parallels Desktop ... A voir si tes logiciels nécessitent impérativement une carte graphique dédiée.

Pour l'antivirus : celui du Mac n'est pas efficace dans ton système virtuel ; donc antivirus spécifique Windows si tu pense en avoir besoin !

VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thranduil7
posté 22 Mar 2018, 15:17
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20 Mar 2018
Membre no 204 498



Citation (VoronoV @ 22 Mar 2018, 15:04) *
-> La limitation de compatibilité pourrait toutefois venir de la carte graphique émulée par Parallels Desktop ... A voir si tes logiciels nécessitent impérativement une carte graphique dédiée.


Okay merci pour cette précision, j'en prends note !

Citation
Pour l'antivirus : celui du Mac n'est pas efficace dans ton système virtuel ; donc antivirus spécifique Windows si tu pense en avoir besoin !


Et merde... Bon à priori si j'installe Windows, ce ne sera pas pour la navigation internet. Je devrais pouvoir me passer d'antivirus à la limite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 22 Mar 2018, 17:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Citation (Thranduil7 @ 22 Mar 2018, 15:17) *
Et merde... Bon à priori si j'installe Windows, ce ne sera pas pour la navigation internet. Je devrais pouvoir me passer d'antivirus à la limite.


Tu peux isoler Windows du réseau de ton Mac en n'activant pas la (ou les ?) section(s) réseau dans la configuration de l'OS virtuel. Une case à ne pas cocher et Windows se retrouve tout seul.

De mon côté, pas d'antivirus actif sur mon Windows 7 puis 10 que j'utilise en gros deux à trois heures par semaine. Je limite le surf au strict minimum (mise à jour de Firefox, de quelques logiciels et de Windows) et je ne télécharge rien. De temps en temps un petit coup de Malwarebytes et de Spybot (les versions gratuites) pour être bien sûr que le système est propre ; jamais rien détecté.
Je crois que Windows Defender est actif, hier soir j'ai eu une notification que rien de dangereux n'a été trouvé lors du scan en continu.

VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thranduil7
posté 22 Mar 2018, 18:22
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20 Mar 2018
Membre no 204 498



Citation (VoronoV @ 22 Mar 2018, 17:38) *
Citation (Thranduil7 @ 22 Mar 2018, 15:17) *
Et merde... Bon à priori si j'installe Windows, ce ne sera pas pour la navigation internet. Je devrais pouvoir me passer d'antivirus à la limite.


Tu peux isoler Windows du réseau de ton Mac en n'activant pas la (ou les ?) section(s) réseau dans la configuration de l'OS virtuel. Une case à ne pas cocher et Windows se retrouve tout seul.

De mon côté, pas d'antivirus actif sur mon Windows 7 puis 10 que j'utilise en gros deux à trois heures par semaine. Je limite le surf au strict minimum (mise à jour de Firefox, de quelques logiciels et de Windows) et je ne télécharge rien. De temps en temps un petit coup de Malwarebytes et de Spybot (les versions gratuites) pour être bien sûr que le système est propre ; jamais rien détecté.
Je crois que Windows Defender est actif, hier soir j'ai eu une notification que rien de dangereux n'a été trouvé lors du scan en continu.




Voilà c'est exactement ce à quoi je vais me limiter grosso modo, en particulier le téléchargement de logiciels mais uniquement via des sites "sérieux" et officiels !
Mais ça devrait le faire, après tout le meilleur antivirus d'un système et bien c'est l'utilisateur lui-même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 22 Mar 2018, 21:43
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



BINGO !
thumb.gif


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 17:47