IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Message Printools en boucle .. Please, probleme imprimante wifi et utilisateur
Options
docwhoo
posté 23 Apr 2017, 20:30
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 15 Jul 2007
Lieu : Nice
Membre no 90 674



Bonjour,

je suis en réseau wiki avec une imprimante wifi ..

j'ai un message Printtool qui arrive en boucle

Printtool tente de modifier les paramètres de l'imprimante

j'ai trouver une possible solution mais très difficile il parrait que cela viendrait des utilisateur et que je devrait ajouter quelque part ...




j'ai trouver une solution ici impossible à faireà cause de mon niveau d'anglais

ici

ou

ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 24 Apr 2017, 20:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Tu mets un nom d'admin et le Mot de Passe, ça ne suffit pas?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docwhoo
posté 24 Apr 2017, 20:23
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 15 Jul 2007
Lieu : Nice
Membre no 90 674



Hélas non .. je le mets et 3min après il me repose la question
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Apr 2017, 21:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



D"après les liens que tu indiques, il faudrait mettre le nom des utilisateurs concernés dans le groupe Print Administrators, soit via Directory Utility, situé dans System/Library/CoreServices/Applications, soit via le Terminal.

Traduction rapide :

Citation
Click the lock to make changes, then select Directory Editor, then select Groups from the Viewing popup menu. Type “print” (without the quotes) in the search field to quickly access Print Administrators. Select Print Administrators, then GroupMembership. Click the VERY SUBTLE “+” at the right side of the GroupMembership line, then type the name of the user, as example, Kathy, overwriting “new_value” which is already selected, just waiting on you to type. Save and quit Directory Utility. I’m not sure if it takes effect immediately or if you need to log the user out and back in.

Clique le cadenas pour faire les modifications, puis sélectionne Directory Editor, ensuite séélectionne Groupes du menu popup Afficher (?). Tape "print" (sans les guillemets) dans le champ de recherche pour accéder facilement à Print Administrators. Sélectionne Print Administrators, puis GroupMembership (Appartenance au groupe (?)). Clique sur le très discret bouton "+" à droite de la ligne GroupMembership, ensuite tape le nom de l'utilisateur, par exemple Kathy, en remplaçant "Nouvelle valeur" qui est déjà sélectionné, juste en attente de ce que tu vas taper. Enregistre et quitte Directory Utility. Je ne suis pas sûr si ça prend effet immédiatement ou si tu dois te déconnecter et reconnecter ton utilisateur.


Citation
Or adding someone to the Print Administrator group is easy (with admin privileges) from the Terminal by copy/pasting or typing this command, replacing “kathy”, in this example, with the actual account name :

Code
sudo dseditgroup -o edit -n /Local/Default -a kathy -t user _lpadmin


**Keep in mind** Terminal does NOT show your password on the screen as you type it in, so as you type it, it *looks* like Terminal is not taking your keystrokes. It is.

Autrement, ajouter quelqu'un aux Administraters d'impression est facile à faire grâce au Terminal (avec des privilèges d'administrateur). Il suffit de copier/coller cette commande, en remplaçant Kathy dans cet exemple par le nom réel d'utilisateur du compte :

Code
sudo dseditgroup -o edit -n /Local/Default -a kathy -t user _lpadmin


**A ne pas oublier** Quand vous tapez votre mot de passe dans le Terminal, celui-ci n'indique rien à l'écran. Il faut taper à l'aveugle puis appuyer sur la touche Enter pour valider le mot de passe, même si on ne voit rien à l'écran.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docwhoo
posté 24 Apr 2017, 21:05
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 15 Jul 2007
Lieu : Nice
Membre no 90 674



Voila mais je n'ai pas compris .. je suis sous sierra et le code terminal n'a pas l'air de marcher et surtout je ne comprend rien ... il me faudrait une traduction simpliste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Apr 2017, 21:09
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



La 2e traduction ne te permet pas de faire la manip ? unsure.gif

Qu'est-ce qui s'affiche à ton écran après avoir entré la commande dans le terminal ?


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docwhoo
posté 24 Apr 2017, 21:11
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 15 Jul 2007
Lieu : Nice
Membre no 90 674



je dois donc taper sudo dseditgroup -o edit -n /Local/Default -a kathy -t user _lpadmin
et je mets quoi à la place de Kathy ? le nom de la session du mac ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Apr 2017, 21:17
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Mieux vaut faire un copier-coller (pour ne pas faire de faute) en ayant remplacé kathy par ton nom d'utilisateur, celui qui est devant ta petite maison (c.-à-d. le nom de ta session si nous parlons bien de la même chose).
Juste après, le Terminal te demandera ton mot de passe de session (administrateur), que tu taperas en aveugle, sans que rien ne s'affiche, et que tu valideras avec la touche Enter ou Return (Retour-chariot, à droite du clavier au dessus de Majuscules).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 11:37