IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> HP: Un tout en un destiné aux professionnels, Réactions à la publication du 15/02/2012
Options
azulseco
posté 15 Feb 2012, 14:25
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



L'innovation changerait-elle de camp ??


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 15 Feb 2012, 14:34
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Kiriré @ 15 Feb 2012, 13:56) *
Pro ne veut pas obligatoirement dire "image", je pense que le type qui fait des simus, modélisation, programmation ou du calcul il ce fiche pas mal que l'écran soit brillant, du moment qu'il est lisible et ne fait pas mal aux yeux pour tenter de lire ce qu'il y a dessus... ph34r.gif
Moi, je bosse dans les bases de données Oracle, je fais principalement de la ligne de commande (ssh,sqlplus,etc), et de la lecture de doc techniques, fichiers log et ce genre de joyeusetés.
J'ai bossé 1 fois avec un MBP "glossy" par une journée un tant soit peu ensoleillée... j'ai du me résoudre à fermer tout les rideaux des fenêtres derrières moi pour voir ce que je tapais.

On est d'accord, tant que c'est lisible et confortable c'est ok. Mais dans le cas d'un écran brillant, c'est pas gagné : il faut prendre en compte l'endroit où il sera utilisé.


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffrey one
posté 15 Feb 2012, 14:34
Message #63


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10 Feb 2012
Membre no 174 486



On peut critiquer le style du clavier, mais au boulot on a encore des claviers épais type touches mécaniques avec pavé tactile. Un Chicklet est pleinement justifié sur un portable mais pour un poste fixe leur qualité est un très gros cran en dessous surtout dans une utilisation intensive.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 15 Feb 2012, 14:35
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (azulseco @ 15 Feb 2012, 14:25) *
L'innovation changerait-elle de camp ??



elle ne l'a même jamais quitté...chaque camp a ses avantages et inconvénients !!
Apple c'est pire qu'une secte pour certain on dirait biggrin.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 15 Feb 2012, 14:36.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 15 Feb 2012, 14:37
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



[HS]
Citation (rom54at @ 15 Feb 2012, 13:30) *
Quand tu dis "Ubuntu est un peu en train de se perdre il me semble" qu'est ce que tu veux dire precisement?

Ouep, c'est un peu vague ^^.
Je précise que je ne suis pas un pro de Linux, juste un amateur.
Je n'ai pas vraiment apprécié Gnome-Shell et Unity, je trouve regrettable de devoir passer par les ppa pour retrouver une session Gnome classique (du coup Compiz n'était plus vraiment compatible).
Je ne suis pas le seul, bon nombre d'utilisateurs sont partis vers Linux Mint ou XFCE (certes ce ne sont que des variantes d'Ubuntu), à tel point qu'il y aurait aujourd'hui plus d'utilisateurs de Mint que d'Ubuntu.
Je reste en 10.10 mais je ne manquerai pas d'essayer la 12.04 qui sera LTS et qui devrait proposer, si tout se passe bien, le retour de la session Gnome Classique.
[/HS]


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drakko
posté 15 Feb 2012, 14:39
Message #66


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 4 Apr 2003
Lieu : Dieulouard
Membre no 6 988



Intéressant, mais il n'existe pas sur terre un seul graphiste qui ne travaille qu'avec un seul écran, ou alors il s'est trompé de métier... smile.gif

TU mets un deuxième écran, paf, le tout-en-un ne l'est plus.


--------------------
Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
---------------------------------------------
"Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffrey one
posté 15 Feb 2012, 14:43
Message #67


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10 Feb 2012
Membre no 174 486



Ça se perd le double écran, aujourd'hui sauf ceux qui bossent sur portable. J'en connais plein qui ne bossent qu'avec qu'un écran depuis qu'il y a des 16/10eme de bonne diagonale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 15 Feb 2012, 14:46
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



je lis des critique sur l'estetique sans de vrai argument.

Qu'est ce que vous aimez dans le design d'apple ? (soyez constructif, vous pourriez donner des id a HP) et on se rendra compte si vous dite la meme chose au lieu de repeter le marketing d'apple.

Ps: le pied reglable en Hauteur necessite une base plus large pour le Z1 qu'un bout d'alu sur iMac.

quand a l'epaisseur on doit etre de l'ordre d'1U (pas loin de l'iMac, mais le design du plastic noir legerement arrondid'Apple, donne une illusion d'optique avec une ligne fuyante -> une impression d'une epaisseur moindre).


Ce message a été modifié par Pensee - 15 Feb 2012, 14:52.


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiriré
posté 15 Feb 2012, 14:57
Message #69


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 523



Citation (Nicosa @ 15 Feb 2012, 14:34) *
Citation (Kiriré @ 15 Feb 2012, 13:56) *
Pro ne veut pas obligatoirement dire "image", je pense que le type qui fait des simus, modélisation, programmation ou du calcul il ce fiche pas mal que l'écran soit brillant, du moment qu'il est lisible et ne fait pas mal aux yeux pour tenter de lire ce qu'il y a dessus... ph34r.gif
Moi, je bosse dans les bases de données Oracle, je fais principalement de la ligne de commande (ssh,sqlplus,etc), et de la lecture de doc techniques, fichiers log et ce genre de joyeusetés.
J'ai bossé 1 fois avec un MBP "glossy" par une journée un tant soit peu ensoleillée... j'ai du me résoudre à fermer tout les rideaux des fenêtres derrières moi pour voir ce que je tapais.

On est d'accord, tant que c'est lisible et confortable c'est ok. Mais dans le cas d'un écran brillant, c'est pas gagné : il faut prendre en compte l'endroit où il sera utilisé.

Ce que reproche les gens qui bossent sur les images aux écrans brillants c'est peut-être la visibilité (dû au reflet), mais c'est surtout leurs capacités à "sur"-saturer le contraste faussant la qualité des images en les "sublimant" (c'est vrai que les couleurs sont généralement plus belles sur un écran brillant). C'est pour cette raison que je disais que le terme "pro" ne concernait pas seulement les personnes travaillant dans l'image et que du moment que ça reste agréable à utiliser une grande majorité de professionnel pouvant user de ce genre de machine ça leurs ira parfaitement.


--------------------
Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffrey one
posté 15 Feb 2012, 14:58
Message #70


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10 Feb 2012
Membre no 174 486



Le style Apple est propre, c'est clairement dans la continuité de de ce qu'a fait Dieter Rams pour Braun, J'adore personnellement. Maintenant pour que ça marche ca demande une qualité d'assemblage et des matériaux au top, comme de l'Aluminium fraisé ça coûte une fortune au détriment de la configuration. A l’époque mon powerbook G4 avait une configuration au top, le contenu valait le contenant.
Maintenant là ou ça me dérange vraiment, c'est quand ça influence tellement les gens que l'on va droit vers une uniformisation des goûts façon IKEA. Mais c'est grandement la faute aux concurrents d'Apple de ne pas investir dans le design (ça fait peur) pour proposer autre chose, et je sais qu'il y a plein de chose à faire...

Perso j'adorais l'époque plastique des G4 cube et compagnie !

Ce message a été modifié par Joffrey one - 15 Feb 2012, 15:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2012, 14:59
Message #71


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 14:18) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 14:02) *
Les photos ne le montre pas sous son mauvais angle, car l'engin est très, très épais et massif.

Plus épais que l'iMac, sans doute...

Mais bon, quel est le problème ? Tu envisageais de l'emmener en week-end dans ton sac à dos ?

Tout à fait. Jamais compris pour Apple l'obsession de faire un iMac toujours plus fin. De toute façon il est posé sur un bureau forcément épais pour y mettre le clavier, et le pied lui donne 20 cm de profondeur en plus. alors si pour 1 ou 2 cm de plus on peut l'ouvrir facilement, je prend.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 15:01
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 14:59) *
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 14:18) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 14:02) *
Les photos ne le montre pas sous son mauvais angle, car l'engin est très, très épais et massif.

Plus épais que l'iMac, sans doute...

Mais bon, quel est le problème ? Tu envisageais de l'emmener en week-end dans ton sac à dos ?

Tout à fait. Jamais compris pour Apple l'obsession de faire un iMac toujours plus fin. De toute façon il est posé sur un bureau forcément épais pour y mettre le clavier, et le pied lui donne 20 cm de profondeur en plus. alors si pour 1 ou 2 cm de plus on peut l'ouvrir facilement, je prend.

- Pour les mêmes raisons que les fabricants de TV ?


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 15 Feb 2012, 15:11
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Citation (GStepper)
- Pour les mêmes raisons que les fabricants de TV ?
Non, une télé s'accroche au mur pour certains, se pose sur un meuble bien moins profond qu'un bureau, …

Citation (Lionel)
Tout à fait. Jamais compris pour Apple l'obsession de faire un iMac toujours plus fin. De toute façon il est posé sur un bureau forcément épais pour y mettre le clavier, et le pied lui donne 20 cm de profondeur en plus. alors si pour 1 ou 2 cm de plus on peut l'ouvrir facilement, je prend.
Pour éviter la surchauffe je prend aussi ces 1 ou 2 cm supplémentaires. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 15:16
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (BigBen @ 15 Feb 2012, 15:11) *
Citation (GStepper)
- Pour les mêmes raisons que les fabricants de TV ?
Non, une télé s'accroche au mur pour certains, se pose sur un meuble bien moins profond qu'un bureau, …

Citation (Lionel)
Tout à fait. Jamais compris pour Apple l'obsession de faire un iMac toujours plus fin. De toute façon il est posé sur un bureau forcément épais pour y mettre le clavier, et le pied lui donne 20 cm de profondeur en plus. alors si pour 1 ou 2 cm de plus on peut l'ouvrir facilement, je prend.
Pour éviter la surchauffe je prend aussi ces 1 ou 2 cm supplémentaires. smile.gif

- Les fixations VESA (murales donc) c'est valable aussi pour les iMacs justement… wink.gif
source:
http://store.apple.com/fr/product/MD179ZM/A

TV comme iMac, c'est l'utilisateur qui décide où le mettre (bureau, table, mur…) en fonction de ses besoins, contraintes (place notamment), goût ("c'est plus joli au mur chéri tu trouves pas ?")…

Certains même, bien que n'utilisant pas de fixation murale, utilisent un support bien moins large qu'un bureau classique:

Du coup, le cliché qui voudrait qu'un iMac soit nécessairement sur un bureau est mis à mal, d'où ma comparaison avec les fabricants de TV.

Ce message a été modifié par GStepper - 15 Feb 2012, 16:01.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 15 Feb 2012, 15:16
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 14:59) *
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 14:18) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 14:02) *
Les photos ne le montre pas sous son mauvais angle, car l'engin est très, très épais et massif.

Plus épais que l'iMac, sans doute...

Mais bon, quel est le problème ? Tu envisageais de l'emmener en week-end dans ton sac à dos ?

Tout à fait. Jamais compris pour Apple l'obsession de faire un iMac toujours plus fin. De toute façon il est posé sur un bureau forcément épais pour y mettre le clavier, et le pied lui donne 20 cm de profondeur en plus. alors si pour 1 ou 2 cm de plus on peut l'ouvrir facilement, je prend.



Ben quand on lit certains Mac User sur l'esthétique, on comprend qu'Apple veut attirer ces gens non ?

Du reste combien de réactions ne parlent que du design sur ce post ?? trop a mon gout.

Combien de fois j'ai entendu: c'est moche, pour dénigrer des netbook sous win ou linux.... ou même des phones (blackberry, Android, Maemo, meego, Palm)

Ce message a été modifié par grogeek - 15 Feb 2012, 15:18.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djakk
posté 15 Feb 2012, 15:25
Message #76


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 31 May 2004
Lieu : Rennes
Membre no 19 426



C'est Steve Jobs qui ne voulait pas que les utilisateurs puissent ouvrir et bidouiller leur ordinateurs (lu dans sa bio). Steve Wozniack a réussi à imposer "l'ouverture" pour l'Apple II, heureusement sinon il n'aura pas eu le même succès. Mais ensuite, Steve Wozniack n'était plus vraiment là, on a vu ce que ça a donné …

Maintenant y a moyen que ça change …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Feb 2012, 15:48
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Pensee @ 15 Feb 2012, 14:46) *
je lis des critique sur l'estetique sans de vrai argument.

Qu'est ce que vous aimez dans le design d'apple ? (soyez constructif, vous pourriez donner des id a HP) et on se rendra compte si vous dite la meme chose au lieu de repeter le marketing d'apple.

Ps: le pied reglable en Hauteur necessite une base plus large pour le Z1 qu'un bout d'alu sur iMac.

quand a l'epaisseur on doit etre de l'ordre d'1U (pas loin de l'iMac, mais le design du plastic noir legerement arrondid'Apple, donne une illusion d'optique avec une ligne fuyante -> une impression d'une epaisseur moindre).

Bien le "design" dans sa version moderne, c'est un ensemble de petite chose, comme la finesse de l'appareil, le fait qu'il n'y ai pas de boutons ou des prises partout (sobriété).
Le choix des matériaux, la finition, le souci du détail renforce aussi l'aspect design d'un appareil.
c'est une recherche d'harmonie entre les formes et les fonctions d'un l'objet.
Cela définie aussi le style d'une entreprise, cela permet une différenciation par rapport aux autres produits ...

Hors ce HP est tout en plastique, avec des prises partout et a des endroits différents ...
Sa finition extérieure n'est pas terrible, contrairement à l'aspect intérieure, on voit bien que c'est un machine conçu par des d'ingénieurs et non des designers.
Idem pour le clavier, la souris ...

Un petit image pour illustrer le coté "massif"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 15 Feb 2012, 15:57
Message #78


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Citation (GStepper)
TV comme iMac, c'est l'utilisateur qui décide où le mettre (bureau, table, mur…) en fonction de ses besoins, contraintes (place notamment), goût ("c'est plus joli au mûr chéri tu trouves pas ?")…
Oui enfin un ordinateur 90% des gens le posent sur un bureau, ne serait-ce que pour pouvoir se servir du clavier/souris. Pour l'accrocher au mur faut repasser à la caisse pour l'adaptateur et ça fige l'emplacement du poste… et vu la durée de vie d'un ordi par rapport à une télé…
Je ne parle même pas de l'accès aux ports du dos de l'iMac, et à son éventuel démontage / nettoyage (aération arrière).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 15 Feb 2012, 15:57
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (Nicosa @ 15 Feb 2012, 14:34) *
Citation (Kiriré @ 15 Feb 2012, 13:56) *
Pro ne veut pas obligatoirement dire "image", je pense que le type qui fait des simus, modélisation, programmation ou du calcul il ce fiche pas mal que l'écran soit brillant, du moment qu'il est lisible et ne fait pas mal aux yeux pour tenter de lire ce qu'il y a dessus... ph34r.gif
Moi, je bosse dans les bases de données Oracle, je fais principalement de la ligne de commande (ssh,sqlplus,etc), et de la lecture de doc techniques, fichiers log et ce genre de joyeusetés.
J'ai bossé 1 fois avec un MBP "glossy" par une journée un tant soit peu ensoleillée... j'ai du me résoudre à fermer tout les rideaux des fenêtres derrières moi pour voir ce que je tapais.

On est d'accord, tant que c'est lisible et confortable c'est ok. Mais dans le cas d'un écran brillant, c'est pas gagné : il faut prendre en compte l'endroit où il sera utilisé.


Te retourner aurait été plus simple wink.gif !

laugh.gif


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 15 Feb 2012, 15:59
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 15:48) *
Citation (Pensee @ 15 Feb 2012, 14:46) *
je lis des critique sur l'estetique sans de vrai argument.

Qu'est ce que vous aimez dans le design d'apple ? (soyez constructif, vous pourriez donner des id a HP) et on se rendra compte si vous dite la meme chose au lieu de repeter le marketing d'apple.

Ps: le pied reglable en Hauteur necessite une base plus large pour le Z1 qu'un bout d'alu sur iMac.

quand a l'epaisseur on doit etre de l'ordre d'1U (pas loin de l'iMac, mais le design du plastic noir legerement arrondid'Apple, donne une illusion d'optique avec une ligne fuyante -> une impression d'une epaisseur moindre).

Bien le "design" dans sa version moderne, c'est un ensemble de petite chose, comme la finesse de l'appareil, le fait qu'il n'y ai pas de boutons ou des prises partout (sobriété).
Le choix des matériaux, la finition, le souci du détail renforce aussi l'aspect design d'un appareil.
c'est une recherche d'harmonie entre les formes et les fonctions d'un l'objet.
Cela définie aussi le style d'une entreprise, cela permet une différenciation par rapport aux autres produits ...

Hors ce HP est tout en plastique, avec des prises partout et a des endroits différents ...
Sa finition extérieure n'est pas terrible, contrairement à l'aspect intérieure, on voit bien que c'est un machine conçu par des d'ingénieurs et non des designers.
Idem pour le clavier, la souris ...

Un petit image pour illustrer le coté "massif"



en même temps, un ordi c'est fait pour bosser, pas pour le regarder toute la journée pour voir comment il est joli.
et si cela fait baisser le prix car pas besoin de designer qui se la pète, c'est bien aussi. NON ?

Parce que les écrans 30 pouces d'apple qu'on ne peut pas régler en hauteur, c'est pas du tout confortable à mon sens.
(j'en fais l'expérience tous les jours ayant 1x30 Apple et 1x30 Dell sur mon ordi)

Ce message a été modifié par grogeek - 15 Feb 2012, 16:00.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 16:05
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (grogeek @ 15 Feb 2012, 15:59) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 15:48) *
Citation (Pensee @ 15 Feb 2012, 14:46) *
je lis des critique sur l'estetique sans de vrai argument.

Qu'est ce que vous aimez dans le design d'apple ? (soyez constructif, vous pourriez donner des id a HP) et on se rendra compte si vous dite la meme chose au lieu de repeter le marketing d'apple.

Ps: le pied reglable en Hauteur necessite une base plus large pour le Z1 qu'un bout d'alu sur iMac.

quand a l'epaisseur on doit etre de l'ordre d'1U (pas loin de l'iMac, mais le design du plastic noir legerement arrondid'Apple, donne une illusion d'optique avec une ligne fuyante -> une impression d'une epaisseur moindre).

Bien le "design" dans sa version moderne, c'est un ensemble de petite chose, comme la finesse de l'appareil, le fait qu'il n'y ai pas de boutons ou des prises partout (sobriété).
Le choix des matériaux, la finition, le souci du détail renforce aussi l'aspect design d'un appareil.
c'est une recherche d'harmonie entre les formes et les fonctions d'un l'objet.
Cela définie aussi le style d'une entreprise, cela permet une différenciation par rapport aux autres produits ...

Hors ce HP est tout en plastique, avec des prises partout et a des endroits différents ...
Sa finition extérieure n'est pas terrible, contrairement à l'aspect intérieure, on voit bien que c'est un machine conçu par des d'ingénieurs et non des designers.
Idem pour le clavier, la souris ...

Un petit image pour illustrer le coté "massif"



en même temps, un ordi c'est fait pour bosser, pas pour le regarder toute la journée pour voir comment il est joli.
et si cela fait baisser le prix car pas besoin de designer qui se la pète, c'est bien aussi. NON ?

Parce que les écrans 30 pouces d'apple qu'on ne peut pas régler en hauteur, c'est pas du tout confortable à mon sens.
(j'en fais l'expérience tous les jours ayant 1x30 Apple et 1x30 Dell sur mon ordi)

- On peut aller loin comme ça…
Un exemple ?
"Un véhicule c'est fait pour transporter des personnes et/ou marchandises, pas pour le prendre en photo et le montrer à la planète entière via une signature sur un forum." wink.gif


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 15 Feb 2012, 16:05
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (gromeul @ 15 Feb 2012, 15:57) *
Te retourner aurait été plus simple wink.gif !

laugh.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon, dans mon cas j'aurai été dos à la porte, et du coté inverse du bureau... on m'aurait pris pour un barj' !
Et en tant que consultant, ça le fait trop pas de commencer la mission par réorganiser le bureau du client.


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 16:09
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (BigBen @ 15 Feb 2012, 15:57) *
Citation (GStepper)
TV comme iMac, c'est l'utilisateur qui décide où le mettre (bureau, table, mur…) en fonction de ses besoins, contraintes (place notamment), goût ("c'est plus joli au mûr chéri tu trouves pas ?")…
Oui enfin un ordinateur 90% des gens le posent sur un bureau, ne serait-ce que pour pouvoir se servir du clavier/souris. Pour l'accrocher au mur faut repasser à la caisse pour l'adaptateur et ça fige l'emplacement du poste… et vu la durée de vie d'un ordi par rapport à une télé…
Je ne parle même pas de l'accès aux ports du dos de l'iMac, et à son éventuel démontage / nettoyage (aération arrière).

- L'adaptateur mural n'est quasiment jamais offert avec la TV (il faut "repasser à la caisse" comme l'iMac donc) et les périphériques d'entrée d'un iMac sont sans fil, laissant une bonne marge de manoeuvre à l'utilisateur qui déciderait de le fixer au mur.
Une TV fixée au mur est tout autant "figée" et la durée de vie de ces dernières ne va pas en s'améliorant…
Une TV à également des ports d'entrée (HDMI, composites, composante, S-video, USB…) sur sa face arrière le plus souvent et c'est peu ou prou les mêmes contraintes en terme de nettoyage.

Ce message a été modifié par GStepper - 15 Feb 2012, 16:14.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Feb 2012, 16:10
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 14:59) *
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 14:18) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 14:02) *
Les photos ne le montre pas sous son mauvais angle, car l'engin est très, très épais et massif.

Plus épais que l'iMac, sans doute...

Mais bon, quel est le problème ? Tu envisageais de l'emmener en week-end dans ton sac à dos ?

Tout à fait. Jamais compris pour Apple l'obsession de faire un iMac toujours plus fin. De toute façon il est posé sur un bureau forcément épais pour y mettre le clavier, et le pied lui donne 20 cm de profondeur en plus. alors si pour 1 ou 2 cm de plus on peut l'ouvrir facilement, je prend.

Sauf que là c'est pas un centimètre 1 ou 2 en plus ... mais plutôt 10 !
Le pied fait quasiment la largeur de l'écran ... soit un cinquantaine de cm .... et l'écran est quasiment sur le bout du pied face à l'utilisateur ...

Et comme déjà indiqué l'iMac peut s'accrocher au mur, je n'ai pas vue cette info dans les caractéristiques de l'HP.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 15 Feb 2012, 16:11
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 07:46) *
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 13:37) *
alors qu'Apple fait ce qu'il ne faudrait surtout pas faire.

Et ce n'est pas parce qu'un tout-en-un est démontable, modulable et upgradable que l'on est obligé de le démonter, le moduler et l'upgrader. Mais avoir cette possibilité est bien plus intéressant que de ne pas l'avoir, y compris pour "M. et Mme Tout le monde".


Si Apple est si mauvaise dans ses choix rien ne t’empêche de partir ta propre boite et de récupérer tout le marche. Ca semble si facile et surtout ca va etre super lucratif ... tu attends quoi?


C'est ce que PsyStar a tenté avec ses hackintosh et ils se sont fait ramasser par la justice. Si la justice avait approuvé, tu aurais pu dire adieu à ta compagnie fétiche! Permet d'installer MacOS sur les autres ordinateurs et on verra ce qui survivra...

Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 07:46) *
M. et Mme tout le monde s'en fou TOTALEMENT de pouvoir upgrader leur machine surtout qu'ils vont devoir QUAND meme payer un technicien pour faire la manipulation. Alors payer pour qu'un tech demonte le truc et installe la piece ou payer pour ouvrir le truc et installer la piece quand on sait que ca ne va pas couter MOINS cher ben c'est pas ce qu'on peut appeller un avantage.


Je ne sais pas d'où tu viens, mais M. et Mme tout le monde sont bien impressionnés au moment de l'achat, mais quand vient le temps d'ajouter de la mémoire, car il est lent ou ajouter un disque dur, car il est rempli, et qu'ils se tournent vers le tech pour le demander et que celui-ci leur dit qu'ils ne peuvent pas à cause que ce n'est pas "upgradable", ils réalisent rapidement qu'ils ont payé le gros prix pour une brique qui n'a duré qu'un an ou 2.

Ça ne va pas coûter moins cher installer un nouveau disque dur ou de la RAM soi-même vs via un tech??? Ta RAM installée te coûte combien chez Apple? Dis-moi que tu faisais une blague et que tu n'est pas aussi con que ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 15 Feb 2012, 16:12
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 16:05) *
- On peut aller loin comme ça…
Un exemple ?
"Un véhicule c'est fait pour transporter des personnes et/ou marchandises, pas pour le prendre en photo et le montrer à la planète entière via une signature sur un forum." wink.gif



Sauf que je ne le montre pas, c'est un lien.
Mais je ne vois pas le rapport, si ce n'est essayé de me prendre au mot.... (là, je le vois très bien le rapport)
De plus je l'ai acheté pour sa puissance, pas pour faire joli dans mon garage et le regarder toute la journée, mais je roule avec 9 mois par année.



Tu sais ce qu'a déclarer Philip Stark à propos du design à tout prix ?
Même lui, designer de son état est lucide.

Je te laisse chercher sa phrase sur le net, vu que tu aimes chercher la ptite bête

Ce message a été modifié par grogeek - 15 Feb 2012, 16:19.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 16:20
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (grogeek @ 15 Feb 2012, 16:12) *
Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 16:05) *
- On peut aller loin comme ça…
Un exemple ?
"Un véhicule c'est fait pour transporter des personnes et/ou marchandises, pas pour le prendre en photo et le montrer à la planète entière via une signature sur un forum." wink.gif



Sauf que je ne le montre pas, c'est un lien.


Tu sais ce qu'a déclarer Philip Stark a propos du design a tout prix ?
Même lui, designer de son état est lucide.

JUe te laisse chercher sa phrase.

Ce n'est pas ce que je pense, c'était un exemple basé sur la logique que tu exprimais.
Et ton lien, c'est un lien pour le montrer, pas pour l'utiliser dans sa seule et unique fonction, le transport.
Ton véhicule est très sympa, c'est pas la question. wink.gif
Quand à l'avis de P. Stark, il ne m'intéresse pas.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 15 Feb 2012, 16:21
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 16:20) *
Citation (grogeek @ 15 Feb 2012, 16:12) *
Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 16:05) *
- On peut aller loin comme ça…
Un exemple ?
"Un véhicule c'est fait pour transporter des personnes et/ou marchandises, pas pour le prendre en photo et le montrer à la planète entière via une signature sur un forum." wink.gif



Sauf que je ne le montre pas, c'est un lien.


Tu sais ce qu'a déclarer Philip Stark a propos du design a tout prix ?
Même lui, designer de son état est lucide.

JUe te laisse chercher sa phrase.

Ce n'est pas ce que je pense, c'était un exemple basé sur la logique que tu exprimais.
Et ton lien, c'est un lien pour le montrer, pas pour l'utiliser dans sa seule et unique fonction, le transport.
Ton véhicule est très sympa, c'est pas la question. wink.gif
Quand à l'avis de P. Stark, il ne m'intéresse pas.



C'est clair que je n'allais pas mettre la photo de mon iMac avec son écran tâché...
Mon iMac design, mais tout pourri question Dalle.... à méditer.


Ce message a été modifié par grogeek - 15 Feb 2012, 16:22.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 16:22
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (grogeek @ 15 Feb 2012, 16:21) *
Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 16:20) *
Citation (grogeek @ 15 Feb 2012, 16:12) *
Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 16:05) *
- On peut aller loin comme ça…
Un exemple ?
"Un véhicule c'est fait pour transporter des personnes et/ou marchandises, pas pour le prendre en photo et le montrer à la planète entière via une signature sur un forum." wink.gif



Sauf que je ne le montre pas, c'est un lien.


Tu sais ce qu'a déclarer Philip Stark a propos du design a tout prix ?
Même lui, designer de son état est lucide.

JUe te laisse chercher sa phrase.

Ce n'est pas ce que je pense, c'était un exemple basé sur la logique que tu exprimais.
Et ton lien, c'est un lien pour le montrer, pas pour l'utiliser dans sa seule et unique fonction, le transport.
Ton véhicule est très sympa, c'est pas la question. wink.gif
Quand à l'avis de P. Stark, il ne m'intéresse pas.



C'est clair que je n'allais pas mettre la photo de mon iMac avec son écran tâché...

Le miens n'a pas de tache après deux ans de bons et loyaux services, mais je le montre pas non plus. wink.gif

Mais même non taché, tu n'allais pas mettre ton iMac car "c'est fait pour bosser"… tongue.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 15 Feb 2012, 16:46.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Feb 2012, 16:35
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (grogeek @ 15 Feb 2012, 15:59) *
en même temps, un ordi c'est fait pour bosser, pas pour le regarder toute la journée pour voir comment il est joli.
et si cela fait baisser le prix car pas besoin de designer qui se la pète, c'est bien aussi. NON ?

Parce que les écrans 30 pouces d'apple qu'on ne peut pas régler en hauteur, c'est pas du tout confortable à mon sens.
(j'en fais l'expérience tous les jours ayant 1x30 Apple et 1x30 Dell sur mon ordi)

Non justement cela peut être joli et fonctionnel.
Je n'ai jamais eu de problème de hauteur, et si cela arrivait, je commencerai par régler la hauteur de ma chaise wink.gif

Faudrait pas oublier non plus les six ventilateurs ... j'ai vendu mon Mac Pro pour cette raison, ainsi que la non réelle exploitation.
De la même manière mes 2 tour Raid son ethernet (iSCSI) pour justement ne pas les avoirs a coté de moi, trop bruyant.
J'ai 3 ordi sur mon bureau, iMac 27 , MBP 15 et Mac Mini,ils ont tous un faible encombrement et font très peu de bruits ...
Après chacun ces critères.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 11:46