IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une rumeur sur les commandes d'iPhone fait baisser le cours d'AAPL, Réactions à la publication du 08/06/2018
Options
Lionel
posté 8 Jun 2018, 13:17
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nikkei a publié une rumeur selon laquelle Apple aurait demandé à ses sous-traitants de revoir à la baisse les prévisions de commandes des futurs nouveaux iPhone pour la seconde moitié de 2018. L'an dernier elle prévoyait pour la même période d'en produire 100 millions contre seulement 80 pour la prochaine période.

Il n'en a pas fallu plus pour que le cours de l'action Apple prenne une tendance à la baisse.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 8 Jun 2018, 13:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



Mêmes rumeurs chaque année, mêmes effets. Une preuve parmi tant d'autres que ce qui dirige le monde, c'est avant tout le vent.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Jun 2018, 13:34
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



et les algorithmes dans ce cas-ci...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 8 Jun 2018, 14:48
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 14:17) *
Nikkei a publié une rumeur selon laquelle Apple aurait demandé à ses sous-traitants de revoir à la baisse les prévisions de commandes des futurs nouveaux iPhone pour la seconde moitié de 2018. L'an dernier elle prévoyait pour la même période d'en produire 100 millions contre seulement 80 pour la prochaine période.

Il n'en a pas fallu plus pour que le cours de l'action Apple prenne une tendance à la baisse.

Lien vers le billet original


Ce n'est pas parce que IOS 12 est plus rapide plutôt? wink.gif

Citation (Lionel @ 5 Jun 2018, 14:56) *
Voici une vidéo comparant les performances de l'iOS 12 face à iOS 11.4 sur un iPhone 8.

Le nouveau système est réellement plus fluide sur cet appareil. C'est une première pour Apple que de proposer une nouvelle version d'iOS capable d'améliorer significativement les performances d'appareils déjà sur le marché. A coup sûr, les analystes et actionnaires risquent maintenant de craindre un tassement des ventes !

Lien vers le billet original


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 8 Jun 2018, 14:50
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 8 Jun 2018, 15:14
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 8 Jun 2018, 15:28
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 16:14) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !

Ce commentaire ne me paraît pas hors sujet le moins du monde.
Pourquoi alors McCaron risquerait d'être sanctionné ? blink.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Jun 2018, 15:33
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Soit pas jaloux, tu y aura droit aussi à ta calotte sur le têtios smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 8 Jun 2018, 15:38
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui, je ne vois pas ce qu'il a dit de fantastique... depuis janvier des rumeurs qui se sont avérés fausses ...

Maintenant si j'ai bien compris... ce sont pour les prévisions de vente des futurs iPhone... c'est pas un peu tôt ? Ils sont déjà en production ?

Apres on s'en fout... Mojave avec quelques additions va sans doute être le nouveau Snow Leopard... des additions orientés à fond user... un Xcode revu encore avec un debugger Metal vachement amélioré ... ARKit absolument bluffant... CreateML...

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que les eGPU ont été mis en avant dans les sessions Metal ... l'accélération RayTracing ... ça promet quelques illustrations en rendu réaliste dans les interfaces des logiciels ça smile.gif

En fait un très bon cru cette année cette WWDC, moins prolifique que l'an dernier mais une pause dans les nouveautés, et un travail de fond sur les performances...

Gros bémol... le MBP 2011 non éligible pour Mojave ... Xcode 10 marche dessus heureusement smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Jun 2018, 15:43
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



toi par contre tu vas etre éjecté, tu pousses clairement à sortir du sujet. Je pense qu'une exclusion de 2 siècles te laissera le temps de reprendre tes esprits smile.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 8 Jun 2018, 15:58.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 8 Jun 2018, 15:56
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 16:14) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !



Je vois pas en quoi ce que j’ai dit serait répréhensible

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 8 Jun 2018, 16:01
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 16:43) *
toi par contre tu vas etre éjecté, tu pousses clairement à sortir du sujet. Je pense qu'une exclusion de 2 siècles te laissera le temps de reprendre tes esprits smile.gif

asinus asinum fricat.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 8 Jun 2018, 16:28
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 16:56) *
Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 16:14) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !



Je vois pas en quoi ce que j’ai dit serait répréhensible




Lol tu fais juste ce que tu reproches aux autres laugh.gif : une rumeur sur la baisse des vente d'iphone fin 2018 est tout autant une rumeur que toi qui annonce que l'action va dépasser les 200$ rolleyes.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 8 Jun 2018, 16:29.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Jun 2018, 16:30
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@marc_os
Beati pauperes spiritu

c'était du 2eme degré, saucisse...

Ce message a été modifié par raoulito - 8 Jun 2018, 16:30.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 8 Jun 2018, 16:33
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Qui vivra verra suffit d'attendre les prochains résultats (carottes ou bâtons), ensuite les discussions pourront reprendre entre le fan-club d'Apple et les autres.
Mais un petit coup de bâtons ferait le plus grand bien, "à mon avis" tongue.gif , cela remettrait peut-être Tim Cook à sa place, et une petite perte (pourquoi petite) sur ses stocks Options lui apprendrait à vivre (enfin peut être...)


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 8 Jun 2018, 16:47
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Pat94 @ 8 Jun 2018, 17:33) *
Qui vivra verra suffit d'attendre les prochains résultats (carottes ou bâtons), ensuite les discussions pourront reprendre entre le fan-club d'Apple et les autres.
Mais un petit coup de bâtons ferait le plus grand bien, "à mon avis" tongue.gif , cela remettrait peut-être Tim Cook à sa place, et une petite perte (pourquoi petite) sur ses stocks Options lui apprendrait à vivre (enfin peut être...)


Citation
des futurs nouveaux iPhone pour la seconde moitié de 2018


Il faudra attendre janvier 2019 non ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Jun 2018, 16:50
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@pat autant je comprend ton point de vue, autant il y a un truc que je ne saisi pas (c pas spécial à toi hein?)

A partir du moment ou apple a a démontré trimestre après trimestre depuis des années et des années que la voie qu'elle choisissait était la bonne, qu'on le veuille ou pas c un autre débat, on peut espérer que l'analyse qu'elle fait de la population/cible qui est la sienne soit mauvaise (mais depuis le temps c quasi impossible) ou que cette même population soudain se range aux arguments des gens de MB (...). Cela entrainera effectivement une chute des ventes de chez apple, mais ce n'est finalement que le sommet de l'iceberg. On ne peut pas reprocher au messager le message et pourtant c exactement ce qui se tue à être affirmer ici

non ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 8 Jun 2018, 16:59
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 17:30) *
@marc_os
Beati pauperes spiritu

c'était du 2eme degré, saucisse...

T'as pas encore remarqué que le "second degré" a en général du mal à passer sur Internet, patate* ?
Enfin bref.


(*) Il ne manque plus grand chose pour avoir un début de choucroute. tongue.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 8 Jun 2018, 17:11
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (otto87 @ 8 Jun 2018, 17:28) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 16:56) *
Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 16:14) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !



Je vois pas en quoi ce que j’ai dit serait répréhensible




Lol tu fais juste ce que tu reproches aux autres laugh.gif : une rumeur sur la baisse des vente d'iphone fin 2018 est tout autant une rumeur que toi qui annonce que l'action va dépasser les 200$ rolleyes.gif


Rumeur et prévision, ce n'est pas du tout la même chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Jun 2018, 17:23
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (marc_os @ 8 Jun 2018, 15:59) *
Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 17:30) *
@marc_os
Beati pauperes spiritu

c'était du 2eme degré, saucisse...

T'as pas encore remarqué que le "second degré" a en général du mal à passer sur Internet, patate* ?
Enfin bref.


(*) Il ne manque plus grand chose pour avoir un début de choucroute. tongue.gif

sad.gif
effectivement, je pensais que ça se serait compris (entre fanboy avec Hebus on se comprend) mais ça ne devait pas être clair vu de l'exterieur..

chou ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 8 Jun 2018, 17:29
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



Citation (otto87 @ 8 Jun 2018, 17:28) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 16:56) *
Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 16:14) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !



Je vois pas en quoi ce que j’ai dit serait répréhensible




Lol tu fais juste ce que tu reproches aux autres laugh.gif : une rumeur sur la baisse des vente d'iphone fin 2018 est tout autant une rumeur que toi qui annonce que l'action va dépasser les 200$ rolleyes.gif



tout le monde peut aller de son petit pronostic, ça n'a rien d'illégal

par contre, annoncer publiquement qu'un fournisseur a eu une baisse "éventuelle" de commande de pièces pour dire que les ventes d'apple vont baisser, là, c'est une information qui influe directement sur le cours de l'action, nuance

Citation (zed_bill @ 8 Jun 2018, 18:11) *
Citation (otto87 @ 8 Jun 2018, 17:28) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 16:56) *
Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 16:14) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !



Je vois pas en quoi ce que j’ai dit serait répréhensible




Lol tu fais juste ce que tu reproches aux autres laugh.gif : une rumeur sur la baisse des vente d'iphone fin 2018 est tout autant une rumeur que toi qui annonce que l'action va dépasser les 200$ rolleyes.gif


Rumeur et prévision, ce n'est pas du tout la même chose.


tout à fait smile.gif

faut pas être non plus Didier Derlich pour voir qu'apple a les reins solides et que les 1000 milliards de capitalisation sont pas loin

je me mouillerai pas trop en disant que c'est pour autour de la fin d'année wink.gif

sur le long terme, ça ne fait que grimper de toute façon

d'année en année, Apple ne fait qu'annoncer des chiffres à la hausse d'ailleurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 8 Jun 2018, 17:29
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 18:23) *
Citation (marc_os @ 8 Jun 2018, 15:59) *
Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 17:30) *
@marc_os
Beati pauperes spiritu

c'était du 2eme degré, saucisse...

T'as pas encore remarqué que le "second degré" a en général du mal à passer sur Internet, patate* ?
Enfin bref.


(*) Il ne manque plus grand chose pour avoir un début de choucroute. tongue.gif

sad.gif
effectivement, je pensais que ça se serait compris (entre fanboy avec Hebus on se comprend) mais ça ne devait pas être clair vu de l'exterieur..

chou ?


Avec mes mômes, mes chats et les macs... je devrais pouvoir tenir au moins deux siècles... l'ordre précité est totalement arbitraire et ne reflète pas complètement la réalité... un peu comme ces rumeurs à répétition... J'ai du mal à comprendre que l'on prête encore du crédit à ce type de rumeurs après les 6 mois passés...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 8 Jun 2018, 18:11
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (zed_bill @ 8 Jun 2018, 18:11) *
Citation (otto87 @ 8 Jun 2018, 17:28) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 16:56) *
Citation (Lionel @ 8 Jun 2018, 16:14) *
Citation (McCaron @ 8 Jun 2018, 15:50) *
La SEC devrait vraiment sanctionner ces manipulations de cours de bourse

Déjà le trimestre écoulé avait fait l’objet des pires rumeurs concernant les ventes d’iphone et la baisse de la marge d’apple, qui se sont avérées totalement fausses

Et là on nous refait le même coup

Tant pis s’il faut encore attendre cet été pour qu’apple remette les points sur les i et que l’action dépasse les 200 dollars

Toi aussi tu mérites d'être sanctionné là !



Je vois pas en quoi ce que j’ai dit serait répréhensible




Lol tu fais juste ce que tu reproches aux autres laugh.gif : une rumeur sur la baisse des vente d'iphone fin 2018 est tout autant une rumeur que toi qui annonce que l'action va dépasser les 200$ rolleyes.gif


Rumeur et prévision, ce n'est pas du tout la même chose.


Prévision sur le petit doigt humide wink.gif Moi je vais te faire de la prévision argumenté :
- banque italienne au bord du gouffre
- la deutch bank, soit la plus grosse banque d'europe voit sa noté dégradé
- papy soros, un autre spécialiste du domaine annonce de même
- tonton poutine annonce le risque d'une crise financière sans nom particulièrement en europe car l'euro serait attaquer par le gus de la ligne du dessus
- la banque mondiale a des perspectives très très moyenne

Quand autant de gens, n'ayant pas particulièrement les mêmes intérêts, voir ennemis, donnent le même son de cloche, c'est qu'il y a anguille sous roche. Les gens de la pomme sont sans aucun doute au fait de ce risque et l'anticipent donc. Accessoirement, il y a des crises tout les 7 à 10 ans, la dernière en date étant 2009 avec les subprimes... On est donc dans les temps... le nombre de gens capable de lâcher un smic dans un iphone va donc diminuer. Et j'ajoute le risque de la hausse du pétrole à cause des problèmes iraniens en espérant que les séances de tir au canard israéliennes n'embrasent pas le moyen orient en Guest Bonus!Les suédois sont tellement en confiance dans l'avenir proche, qu'ils distribuent des manuels de survie
Je sais bien que chez nous les infos se limitent au festival de canne, puis à rolland garros et pour la suite au combo mondial de foot tour de france laugh.gif il n’empêche qu'il se passent bien des choses plus importantes pour notre qualité de vie future.
Et le Guatemala qui ne doit pas beaucoup consommer beaucoup d'iphone laugh.gif viens de perdre d'office la moitié de ses récoltes agricoles mad.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 8 Jun 2018, 18:21.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 8 Jun 2018, 18:11
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 17:50) *
@pat autant je comprend ton point de vue, autant il y a un truc que je ne saisi pas (c pas spécial à toi hein?)

A partir du moment ou apple a a démontré trimestre après trimestre depuis des années et des années que la voie qu'elle choisissait était la bonne, qu'on le veuille ou pas c un autre débat, on peut espérer que l'analyse qu'elle fait de la population/cible qui est la sienne soit mauvaise (mais depuis le temps c quasi impossible) ou que cette même population soudain se range aux arguments des gens de MB (...). Cela entrainera effectivement une chute des ventes de chez apple, mais ce n'est finalement que le sommet de l'iceberg. On ne peut pas reprocher au messager le message et pourtant c exactement ce qui se tue à être affirmer ici

non ?


J'ai dis :

Citation
Qui vivra verra suffit d'attendre les prochains résultats (carottes ou bâtons), ensuite les discussions pourront reprendre entre le fan-club d'Apple et les autres.


Ensuite j'ai bien le droit de rêver, NON ? whistle.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Jun 2018, 18:46
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



nan mais ce n'etait pas exactement cela le message que j'ai essayé de passer.

Apple vend bien, c'est à dire Apple sent parfaitmeent bien le poult du consommateur. Critiquer les choix de la firme c'est simplement denier la realité de 2018 de ce qu'est la consommation.
Apple n'est pas la consommation, Apple est l'entreprise qui l'analyse le mieux au plus juste. Ses choix, si criticables soient-ils, ne le sont qu'à la vue de leurs analyses, donc pour moi, j'ai du mal avec ceux qui s'arcboutent sur la firme à la pomme sans voir que si les "autres" constructeurs suivent ce n'est pas un simple effet de mode, c'est qu'ils savent pertinemment que c'etait la bonne formule.(et on ne parle même pas des chiffres de vente)

chais pa,s nous en dessin animé, on a l'habitude de dire que lorsque vous cherchez comment faire quelque chose, vous trouverez toujours dans le plan d'un film de de Myiazaki la bonne solution. Ce n'est pas un effet de mode, c'est parce que factuellement c'est toujours la meilleure proposition qu'ils font.

ne le prend pas mal, ya rien contre toi en particulier, plutôt une remarque générale..

Ce message a été modifié par raoulito - 8 Jun 2018, 18:48.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 8 Jun 2018, 19:23
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 19:46) *
Apple vend bien, c'est à dire Apple sent parfaitmeent bien le poult du consommateur. Critiquer les choix de la firme c'est simplement denier la realité de 2018 de ce qu'est la consommation.


Il est bien là le problème : Apple est devenue un produit de consommation. Le monde occidental en cours "d'obésification généralisé" est un bel exemple que ce que ça peut donner...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 8 Jun 2018, 19:50
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



pas que le monde "occidental"

les chinois, les indiens puis tous les autres sont en train de gagner en pouvoir d'achat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jun 2018, 19:50
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 8 Jun 2018, 20:23) *
Citation (raoulito @ 8 Jun 2018, 19:46) *
Apple vend bien, c'est à dire Apple sent parfaitmeent bien le poult du consommateur. Critiquer les choix de la firme c'est simplement denier la realité de 2018 de ce qu'est la consommation.


Il est bien là le problème : Apple est devenue un produit de consommation. Le monde occidental en cours "d'obésification généralisé" est un bel exemple que ce que ça peut donner...

Ah parce qu'elle ne l'a pas toujours été ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 8 Jun 2018, 21:06
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Apple a fait fort avec face ID mais c'est impossible d'aligner chaque année une rupture technologique.

Le Segway est un appareil formidable et il a été racheté par Xiaomi qui propose désormais un modèle à un prix accessible aux masses. Apple devrait se lancer sur ce marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 8 Jun 2018, 21:28
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



bon -0,91% c'est pas si pire

et puis même en journée, AAPL n'a pas vraiment chuté

et enfin, il faut remettre aussi le contexte géopolitique, on tombe en plein G7 tendu du coup, certaines actions ont pris bien plus cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:30