IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rassurez-moi..., où il est question(s!) d'un switch
Options
Jilam
posté 17 Oct 2004, 17:32
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



Pour vous faciliter la tâche : en rouge les questions que je me et vous pose encore ;-)
Et les réponses en vert car j'ai l'impression de ratisser large dans mes questions et cela pourrai en intéresser d'autres...


Bonjour à tous,

Pour ne pas être original, je dirais que j'éprouve un gros ras-le-bol de WinXP (et de ses prédécesseurs aussi...) et que j'ai l'intention de m'offrir un iBook ou un PB; mais plein de questions me tourmentent et m'empêchent d'être sûr :

- La connectivité avec le monde Windows est-elle directe?
* Par exemple, pour récupérer toutes mes données depuis des CDR, DVDR, DD en USB2 : pas tant au niveau des formats de fichiers (quoique des archives RAR avec mot de passe sont-elles accessibles? Oui avec unrarx), que du support (surtout pour mes disques IDE : >400Go de données en tout).
* Ou au niveau du réseau : pour que mes PC persos puissent communiquer par le partage de fichiers OUI Samba par exemple, la prise de contrôle par VNC OUI, le partage d'imprimante, l'utilisation d'une imprimante réseau (Minolta Di xxx).
* Existe-t-il l'équivalent des disques réseaux : monter un partage Windows comme un DD avec sa lettre de lecteur? Ben non, Unix oblige -> dommage

- Le trackpad des iBook et PowerBook permet-il de scroller dans les fenêtres comme on peut le faire avec les drivers Synaptics, car je dois avouer être devenu totalement accro à cette fonction (ainsi qu'à la roulette sur les souris de bureau)? OUI avec SideTrack

- Qu'existe-t-il comme outils de développement sous Mac OSX?
* Je suis actuellement au début d'un gros projet que j'aimerais pouvoir développer sur mon portable tout en pouvant le compiler pour Windows (PC à gogo au travail...), comme je le fais actuellement avec mon PC, et comme j'ai le choix des armes ;-) ...
* Pour l'instant, je développe en Pascal sous Delphi 5 et 7 Pro : Pensez-vous que je pourrais l'émuler avec VirtualPC Malheureusement NON (d'ailleurs quel est son prix?)?

- Bien que certains aient "calculé" que Apple va renouveler ses portables la semaine prochaine (le 20/10/04 pour être précis...), j'ai quelques doutes (surtout à cause de l'intégration des G5 (plutot prévu pour l'année prochaine?) qui consomment et chauffent largement trop pour des portables) et je me demande si je dois attendre ou franchir le pas tout de suite, de plus j'ai du mal à saisir la différence entre les iBook et les PB (à part esthétiquement) et à avoir un ordre de grandeur quant à leur puissance (en équivalent PC).

Je suis sûr que d'autres questions vont venir, mais comme vous avez déjà un mini-roman devant vous...

En tout cas, merci par avance de vos réponses, car j'avoue ne plus m'en sortir avec toutes ces hésitations bien que j'ai vraiment la volonté de me débarrasser de Wintel à cause de plein de problèmes (que je vous raconterai peut-être dans le post "Passer de Windows à Mac" de 11 pages que je viens de lire... lorsque je serais heureux avec mon futur Mac rolleyes.gif )

Ce message a été modifié par Jilam - 17 Oct 2004, 20:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radikal
posté 17 Oct 2004, 17:44
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Lille
Membre no 12 531



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 18:32)

- Le trackpad des iMac et PowerBook permet-il de scroller dans les fenêtres comme on peut le faire avec les drivers Synaptics, car je dois avouer être devenu totalement accro à cette fonction (ainsi qu'à la roulette sur les souris de bureau)?

[right][snapback]885422[/snapback][/right]


D'abord les iMac n'ont pas de trackpad... vu que ce ne sont pas des portables...
Ensuite pour les powerbook, il y a un utilitaire qui te permet de scroller dans les fenêtres et de faire pleins d'autres petites choses...
ça s'appelle Sidetrack et on en parle ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 17 Oct 2004, 17:48
Message #3


Touche d'originalité
***

Groupe : Membres
Messages : 743
Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 784



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 18:32)
Bonjour à tous,

Pour ne pas être original, je dirais que j'éprouve un gros ras-le-bol de WinXP (et de ses prédécesseurs aussi...) et que j'ai l'intention de m'offrir un iMac ou un PB; mais plein de questions me tourmentent et m'empêchent d'être sûr :

- La connectivité avec le monde Windows est-elle directe?
* Par exemple, pour récupérer toutes mes données depuis des CDR, DVDR, DD en USB2 : pas tant au niveau des formats de fichiers (quoique des archives RAR avec mot de passe sont-elles accessibles?), que du support (surtout pour mes disques IDE : >400Go de données en tout).
* Ou au niveau du réseau : pour que mes PC persos puissent communiquer par le partage de fichiers, la  prise de contrôle par VNC, le partage d'imprimante, l'utilisation d'une imprimante réseau (Minolta Di xxx).
* Existe-t-il l'équivalent des disques réseaux : monter un partage Windows comme un DD avec sa lettre de lecteur?
[right][snapback]885422[/snapback][/right]

Samba est fourni avec Mac OS X, tu pourra donc monter sur le bureau de ton Mac tes disques/dossiers partagés sous Windows, au passage, oublie la notion même de "lettres de lecteurs", les points de montages sous Mac OS X sont gérés dynamiquement et portent le nom que tu veux leur donner.
QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 18:32)
- Qu'existe-t-il comme outils de développement sous Mac OSX?
* Je suis actuellement au début d'un gros projet que j'aimerais pouvoir  développer sur mon portable tout en pouvant le compiler pour Windows (PC à gogo au travail...), comme je le fais actuellement avec mon PC, et comme j'ai le choix des armes ;-) ...
* Pour l'instant, je développe en Pascal sous Delphi 5 et 7 Pro : Pensez-vous que je pourrais l'émuler avec VirtualPC (d'ailleurs quel est son prix?)?
[right][snapback]885422[/snapback][/right]

Concernant les outils de développement, Apple fourni gratuitement Xcode, qui utilise gcc 3.3 et les autres outils gnu, le tout avec une interface graphique digne d'Apple. Sinon, Metrowerks propose CodeWarrior, c'est un ancien sur Mac, je l'utilisait avant de passer sous OS X.
QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 18:32)
- Bien que certains aient "calculé" que Apple va renouveler ses portables la semaine prochaine (le 20/10/04 pour être précis...), j'ai quelques doutes (surtout à cause de l'intégration des G5 qui consomment et chauffent largement trop pour des portables) et je me demande si je dois attendre ou franchir le pas tout de suite, de plus j'ai du mal à saisir la différence entre les iMac et les PB (à part esthétiquement) et à avoir un ordre de grandeur quant à leur puissance (en équivalent PC).

Je suis sûr que d'autres questions vont venir, mais comme vous avez déjà un mini-roman devant vous...

En tout cas, merci par avance de vos réponses, car j'avoue ne plus m'en sortir avec toutes ces hésitations bien que j'ai vraiment la volonté de me débarrasser de Wintel à cause de plein de problèmes (que je vous raconterai peut-être dans le post "Passer de Windows à Mac" de 11 pages que je viens de lire... lorsque je serais heureux avec mon futur Mac rolleyes.gif )
[right][snapback]885422[/snapback][/right]
Si ça peut te rassurer, XPlane est entièrement programmé sur Mac, et son auteur n'envisage pas un seul instant de travailler sous un autre environnement.


--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight
Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :)
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail
Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 17:52
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



QUOTE(Radikal @ 17 Oct 2004, 17:44)

D'abord les iMac n'ont pas de trackpad... vu que ce ne sont pas des portables...
Ensuite pour les powerbook, il y a un utilitaire qui te permet de scroller dans les fenêtres et de faire pleins d'autres petites choses...
ça s'appelle Sidetrack et on en parle ici
[right][snapback]885437[/snapback][/right]


Oups, au temps pour moi, je me suis planté sur toute la ligne : je veux un portable, donc un iBook bien évidement rolleyes.gif : j'édite mon premier message pour ne pas entraîner plus de confusion...

Quant à Sidetrack, merci beaucoup, je le garde bien au chaud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 18:00
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



Je connais bien le monde Unix/Linux, Samba est pratique, mais j'ai une appli qui se sert d'un lecteur Z: et je voulais savoir si à travers une émulation VirtualPC je pourrais l'utiliser comme un vrai lecteur réseau Windows : c'est plutôt une question sur l'émulateur qu'autre chose, désolé de m'être mal expliqué et merci de ta réponse.

En tout cas, je suis surpris par la réactivité du forum : SUPER!

Et dans la catégorie des questions que je n'allais pas manquer d'oublier :

Peut-on monter une connexion Wifi adhoc entre 2 portables (sous-entendu avec un Windows)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charles_88
posté 17 Oct 2004, 18:02
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 1 Jun 2003
Lieu : 57000 METZ
Membre no 7 868



QUOTE
- Bien que certains aient "calculé" que Apple va renouveler ses portables la semaine prochaine (le 20/10/04 pour être précis...), j'ai quelques doutes (surtout à cause de l'intégration des G5 qui consomment et chauffent largement trop pour des portables) et je me demande si je dois attendre ou franchir le pas tout de suite, de plus j'ai du mal à saisir la différence entre les iBook et les PB (à part esthétiquement) et à avoir un ordre de grandeur quant à leur puissance (en équivalent PC).

pour ce qui est de l'éventuelle mise à jour des ibook, elle restera en G4 donc pas d'inquiètude pour la consommation ou le chauffement du proc, le g4 est un très bon processeur, sur les ibook actuelles ils ont une autonomie de 6 heures au maximum.
Pour ce qui est de la différence entre l'ibook et le powerbook, le powerbook est plus puissant (en fréquence, plus de ram, meilleur carte vidéo, ect...) et ils existent des powerbook 15" et 17" ce que l'ibook n'a pas.
Pour ce qui est de puissance : j'ai pas de test comparatif : mais les ibooks sont très correcte pour toutes les tâches, sauf peut être pour les derniers jeux 3d.

Ce message a été modifié par charles_88 - 17 Oct 2004, 18:03.


--------------------
Macbook Pro Unibody @ 2,8ghz
Écran samsung 22"
iphone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 18:09
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



Au niveau de la taille, je suis plutôt intéressé par l'ultra portabilité du 12" (bien que certains ici pensent que cela est un peu juste : qu'en pensez-vous?), mais parfois le superdrive est en option uniquement sur les iBook de 14" et parfois aussi sur le 12" (qui croire?);
sinon, les performances en 3D ne sont pas un critère décisif (bien que mon épouse apprécierai SimCity4 et moi NeverWinterNights [=>un jeu réseau entre PC et Mac sur NVN est-il possible?]) et que je voudrais pouvoir exploiter toutes les capacités de Tiger : donc une GeForce mini (où se situe l'iBook 12"?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 17 Oct 2004, 18:09
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



VNC = sans problème , je prends le controle de mes serveurs d'applis sur les sites ou j'interviens depuis mon PB vers des machines sous W2K3 server, W2K server, W2K WS, et W XP pro.

Pour l'accès réseau c'est pareil sans gros soucis.

Le Wifi fonctionne impec entre PC et Mac.

Pour le reste, il y a toujours une solution, et le plus souvent en Freware ou shareware!

Je fais mes sites web avec NVU (gratuit) et quand je pense aux 470 euros de Dreamweaver que j'avais acheté pour mon ex dell, cela m'énèrve passablement.

Voila, ah si petit détail: Plus de virii !!!!!!!!!!!

GillesB



--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 18:13
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



QUOTE(ctrl_alt_suppr @ 17 Oct 2004, 17:48)
Concernant les outils de développement, Apple fourni gratuitement Xcode, qui utilise gcc 3.3 et les autres outils gnu, le tout avec une interface graphique digne d'Apple.


XCode apporte-t'il un environnement de développement du style de Delphi (ou dans une autre mesure Visual...)?

QUOTE(ctrl_alt_suppr @ 17 Oct 2004, 17:48)
Si ça peut te rassurer, XPlane est entièrement programmé sur Mac, et son auteur n'envisage pas un seul instant de travailler sous un autre environnement.


J'aimerai bien être rassuré, mais je ne connais pas XPlane (à part que c'est un simulateur de vol)... blink.gif

Ce message a été modifié par Jilam - 17 Oct 2004, 18:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 18:17
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



QUOTE(GillesB @ 17 Oct 2004, 18:09)
VNC = sans problème , je prends le controle de mes serveurs d'applis sur les sites ou j'interviens depuis mon PB vers des machines sous W2K3 server, W2K server, W2K WS, et W XP pro.

Le Wifi fonctionne impec entre PC et Mac.


Merci GillesB, voila au moins deux points de réglés.

Et encore merci à tous pour votre présence... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 17 Oct 2004, 18:23
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Je voulas juste donner une precision quelle que soit le modele que tu choisis n'hésite à mettre de la ram.
Les macs savent la gerer et tu obtiens une augmentation significative de rapidité d'execution des process avec plus de ram.
De plus pas la peine d'acheter chez Apple, les revendeur PC ont de la ram qui fonctionne dans un mac et a des prix raisonables.

Pour le comparatif de vitesse, j'ai tjrs utilisé "seti at home" qui est une application qui fais du calcul et je dirais que mon G4 1300MHz doit etre l'équivalent d'un PIV 2200MHz (environ)


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radikal
posté 17 Oct 2004, 18:25
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Lille
Membre no 12 531



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 19:09)
Au niveau de la taille, je suis plutôt intéressé par l'ultra portabilité du 12" (bien que certains ici pensent que cela est un peu juste : qu'en pensez-vous?), mais parfois le superdrive est en option uniquement sur les iBook de 14" et parfois aussi sur le 12" (qui croire?);
sinon, les performances en 3D ne sont pas un critère décisif (bien que mon épouse apprécierai SimCity4 et moi NeverWinterNights [=>un jeu réseau entre PC et Mac sur NVN est-il possible?]) et que je voudrais pouvoir exploiter toutes les capacités de Tiger : donc une GeForce mini (où se situe l'iBook 12"?)
[right][snapback]885458[/snapback][/right]


Mon 12" me convient très bien smile.gif
pour ce qui est du 3D, je joue à pas mal de jeu et ils passent tous impec'
j'pense qu'il faut juste rajouter un peu de RAM parce que 256Mo d'origine pour les jeux c'est peut être un peu juste...

au niveau des cartes graphiques, l'ibook à une ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo
et le powerbook une NVIDIA GeForce FX Go5200 (64 Mo DDR)
je parle pour les 12" bien sur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 18:29
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



Merci de cette précision, mais ayant vu le résultat sur mon portable sous WinXp livré avec 256Mo et upgradé à 512Mo 3 mois plus tard, j'avais de toute façon déjà l'intention d'en rajouter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 18:32
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



=> Radikal
Et l'ATI avec 32Mo est-elle "bonne" pour Tiger, car je ne voudrais pas acheter maintenant une machine qui va me décevoir au début de l'année prochaine...

Et comment se passent tes jeux? (à quoi joues-tu? et combien de RAM as-tu sur ton PB?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charles_88
posté 17 Oct 2004, 19:06
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 1 Jun 2003
Lieu : 57000 METZ
Membre no 7 868



pour les jeux tu pourras tous les lires, sauf peut être unreal tournament 2004 ou doom 3 (enfin les derniers moteurs 3d)
mais les jeux du genre call of duty : qui est un des meilleurs fps de guerre marchera très bien, pour neverwinter night il fonctionnera aussi très bien, et le réseau pc et mac fonctionne.
mais prend obligatoirement 512 mo de ram si tu ne veux pas avoir plein de lag.
Et si tu as le budget prend un powerbook 12" (quand les nouveaux seront sorties, donc très peu de temps après les ibook)


--------------------
Macbook Pro Unibody @ 2,8ghz
Écran samsung 22"
iphone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radikal
posté 17 Oct 2004, 19:09
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Lille
Membre no 12 531



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 19:32)
=> Radikal
Et l'ATI avec 32Mo est-elle "bonne" pour Tiger, car je ne voudrais pas acheter maintenant une machine qui va me décevoir au début de l'année prochaine...

Et comment se passent tes jeux? (à quoi joues-tu? et combien de RAM as-tu sur ton PB?)
[right][snapback]885495[/snapback][/right]


Pour l'ibook et ses 32 Mo je pense qu'il tournera sans problèmes avec Tiger
Sur mon PB j'ai 256 Mo de RAM... pour ce qui est des jeux je joue à Medal of Honor, toutes options à fond sans aucun problèmes, j'ai déjà essayer Call of Duty ou encore Sim City 4 et ça tourne vraiment bien (même si je pense pas qu'on pourrait jouer avec toutes les options graphiques à fond...)
Pour ce qui est de Panther ça tourne très bien mais par contre je le sent que je n'ai que 256 Mo de RAM... et même pour les jeux ça arrive que de temps en temps ça rame un peu... d'ailleurs mon prochain achat (à noël sans doute) ça sera de la RAM smile.gif

Donc en gros pour les jeux actuel la carte graphique du PB est respectable (pour un portable), ça permet de bien se marrer quand même smile.gif
Sinon j'ai un amis qui a un ibook 12" 1 Ghz avec 768 Mo de RAM et il me dit que UT 2004 tourne bien sur sa machine smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 19:10
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



QUOTE(charles_88 @ 17 Oct 2004, 19:06)
pour les jeux tu pourras tous les lires, sauf peut être unreal tournament 2004 ou doom 3 (enfin les derniers moteurs 3d)
mais les jeux du genre call of duty : qui est un des meilleurs fps de guerre marchera très bien, pour neverwinter night il fonctionnera aussi très bien, et le réseau pc et mac fonctionne.
mais prend obligatoirement 512 mo de ram si tu ne veux pas avoir plein de lag.
Et si tu as le budget prend un powerbook 12" (quand les nouveaux seront sorties, donc très peu de temps après les ibook)
[right][snapback]885547[/snapback][/right]


Merci, mais quand ! (pour les nouveaux PowerBook), de plus je croyais qu'ils les mettaient à jour avant les iBook?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 19:15
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



Je tourne actuellement avec un Presario 512Mo Ram et une GeForce FX5200Go, donc je crois la même que sur les PB : si elle est au même niveau, cela me suffira...


Par contre, quelle est la politique tarifaire d'Apple : si ils sortent un nouveau PB, sera-t-il au même prix que l'ancien (celui-ci baissant) ou sera-t-il plus cher?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radikal
posté 17 Oct 2004, 19:18
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Lille
Membre no 12 531



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 20:15)
Par contre, quelle est la politique tarifaire d'Apple : si ils sortent un nouveau PB, sera-t-il au même prix que l'ancien (celui-ci baissant) ou sera-t-il plus cher?
[right][snapback]885560[/snapback][/right]


ça dépend mais s'ils changent les prix à mon avis ça bougera pas énormément... genre de quelques dizaine d'euro quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 19:27
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



D'accord, et quelqu'un aurait une idée de la date à laquelle ils vont faire cela?

Et sinon, pour les autres questions que je pose dans mon mini-roman d'intro?
Je crois que je vais éditer mon post pour faire ressortir là où il me manque des réponses : vous êtes déjà super sympas de répondre aussi vite, alors si je ne fais même pas l'effort de vous faciliter la tâche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NimaF5
posté 17 Oct 2004, 19:28
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 785
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Brüzellll
Membre no 23 940



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 20:10)
Merci, mais quand ! (pour les nouveaux PowerBook), de plus je croyais qu'ils les mettaient à jour avant les iBook?


Non personnellement, je pense qu'il va d'abord y avoir une révision des iBook (peut-être mardi ?? mais je doute)... Les PowerBook vont certes évoluer bientôt, mais je pense comme beaucoup, qu'Apple attendra janvier pour sortir des Powerbook G5. Et encore ce n'est pas sûr mais Steve risque de bien nous surprendre wink.gif
Sinon, je crois que nous sommes tous d'accord pour te dire qu'il faut mettre un maximum de RAM dans ta machine, Os X étant un UNIX, la gestion de mémoire pour le multitâche préemptif est tout simplement merveilleuse, seulement il a besoin de bcp de mémoire (avec 1Go tu sera bien équipé si tu sais te le permettre) wink.gif


En tout cas bienvenu, et on espère te voir débarquer un jour avec ton joli portable ! biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6
Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8
iPhone 13 Pro iOS 16.0
www.labonneetoile.be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
error404
posté 17 Oct 2004, 19:59
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : London, UK
Membre no 3 197



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 17:32)
* Ou au niveau du réseau : pour que mes PC persos puissent communiquer par le partage de fichiers, la  prise de contrôle par VNC, le partage d'imprimante, l'utilisation d'une imprimante réseau (Minolta Di xxx).


A priori, ya pas de raison... As-tu cherché/trouvé des drivers correspondants à ton imprimante pour OS X ??

QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 17:32)
* Pour l'instant, je développe en Pascal sous Delphi 5 et 7 Pro : Pensez-vous que je pourrais l'émuler avec VirtualPC (d'ailleurs quel est son prix?)?


Je ne suis pas expert en programmation, mais les retours fréquents qu'on a sur VPC concernent surtout ses lacunes en termes d'accélération vidéo. La compatibilité avec de l'executable Win est transparente (en même temps, il est là pour ça... smile.gif ) Reste à savoir quelles bibliothèques ésotériques tu pourrais être amené à utiliser, et qui pourraient déplaire au moteur de VPC. Mais là aussi, je n'en dit pas plus, de peur dire des conneries vraiment trop grosses.
En revanche, pour les prix, jette un coup d'oeil ici.

QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 17:32)
de plus j'ai du mal à saisir la différence entre les iBook et les PB (à part esthétiquement) et à avoir un ordre de grandeur quant à leur puissance (en équivalent PC).


Dur à dire, en effet, car les perfs des portables Wintel sont relativement obscures, et variées, en fonction des différents systèmes de sauvegarde d'energie, etc. Pentium 4, ça veut plus dire grand chose, selon qu'il s'agit d'une version sous-cadencée dès que l'ordi est sur batterie, ou d'un P4 Hyper-Threading implémenté dans un transportable de 4.2kg...
Sache juste que les performances des portables, surtout des Alubooks sont assez proches de celles des powermac G4 de même frequence, à comparer donc. J'ignore si les portables apple ont cette fonction, aujourd'hui (mon iBook 600 l'a, mais seulement sous OS9), mais si c'est encore le cas, la gestion est transparente, et la puissance delivrée ne semble jamais bridée. Pas comme sur le Thinkpad T22 de ma douce (P3 933@400 23h/24... sad.gif )

Les iBooks, membres de la gamme "grand public" sont plus lèg' que leur ainés: moins de cache, bus système inférieurs, sous-systèmes graphiques plus faibles...

Et d'une façon générale, il y a une constante chez Apple, et ce depuis des années: la gamme pro resiste mieux au fil des ans. Je ne parle pas que des perfs, amis aussi de la qualité de fabrication (c mon avis, basé sur mon expérience, à prendre pour ce que ça vaut donc no troll, please), de l'ouverture sur tous les standards à venir, et de tous ces petits détails qui font que, longtemps après, tu te dis "Ah ouais, ils y avaient quand même pensé", plutôt que "Et merde, ça aurait pu le faire, mais il manque ce petit truc, qui fait que... non."

Par exemple, je recherche actuellement une machine d'appoint. En bien je privilégierai un vieux Powermac G4 466 à un recent eMac G4 1GHz. Et pourtant, sur le papier, ya pas photo.

Ce message a été modifié par error404 - 17 Oct 2004, 20:15.


--------------------

Ya qu'une télé, c'est Téléchat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radikal
posté 17 Oct 2004, 20:01
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Lille
Membre no 12 531



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 18:32)
des archives RAR avec mot de passe sont-elles accessibles?)


oui smile.gif avec Unrar

on en parle ici , ici ou encore wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 20:08
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



Coooooooooool !

Je vais immédiatement jeter un oeil sur ces liens.
Merci.

Ce message a été modifié par Jilam - 17 Oct 2004, 20:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iRed
posté 17 Oct 2004, 20:35
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 272
Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 19:13)
XCode apporte-t'il un environnement de développement du style de Delphi (ou dans une autre mesure Visual...)?
[right][snapback]885468[/snapback][/right]

Je développe aussi en Delphi, et pour le moment je n'ai pas réussi un équivalent. Je sais qu'il y a une pétition qui tourne pour que Borland sorte Delphi pour mac...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charles_88
posté 17 Oct 2004, 21:00
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 1 Jun 2003
Lieu : 57000 METZ
Membre no 7 868



QUOTE
En bien je privilégierai un vieux Powermac G4 466 à un recent eMac G4 1GHz. Et pourtant, sur le papier, ya pas photo.

[H.S.] tu veux dire qu'un powermac g4 466 est plus puissant qu'un emac g4 1 ghz ?


--------------------
Macbook Pro Unibody @ 2,8ghz
Écran samsung 22"
iphone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 21:09
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



QUOTE(error404 @ 17 Oct 2004, 19:59)
A priori, ya pas de raison... As-tu cherché/trouvé des drivers correspondants à ton imprimante pour OS X ??
.../...
Sache juste que les performances des portables, surtout des Alubooks sont assez proches de celles des powermac G4 de même frequence, à comparer donc.


Merci error404 pour tes réponses :
- En ce qui concerne les drivers, je ne trouve rien pour mon imprimante photo, mais je pourrais m'en servir depuis mon portable WinXP |-(
- Le problème est que tu compares des Mac entre eux, ce qui ne m'avance guère ayant uniquement des PC sous la main! biggrin.gif
J'ai un Celeron 333Mhz+92Mo, un PIII 800Mhz+512Mo, un Athlon 1,33Ghz+1Go et un portable P4 2,4Ghz+512Mo (mon but est de dégager les trois premières machines mad.gif ): si tu avais un point de comparaison possible avec ce type de machine, ou toute autre bécane WinAMDIntel...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jilam
posté 17 Oct 2004, 21:13
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 351



QUOTE(iRed @ 17 Oct 2004, 20:35)
Je développe aussi en Delphi, et pour le moment je n'ai pas réussi un équivalent. Je sais qu'il y a une pétition qui tourne pour que Borland sorte Delphi pour mac...
[right][snapback]885661[/snapback][/right]


Et as-tu essayé par le biais d'un émulateur?

Sinon, quel IDE me conseillerais-tu, sachant que je suis un gros paresseux et que Delphi m'évite souvent de trop me casser la tête (oui, je sais -> pas bien, mais l'on ne dispose pas toujours du temps que l'on voudrait...). De basculer vers Java?


Et où est cette pétition que j'aille immédiatement la signer!!! dry.gif

Ce message a été modifié par Jilam - 17 Oct 2004, 21:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 17 Oct 2004, 21:30
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



j'ai un Athlon XP 1600+ 1.4GHz, et un iBook G3 600MHz... et j'ai choisi de laisser le PC chez mes parents et d'emmener l'iBook, et je suis vraiment satisfait de mon choix, si ça peut t'aider! je pense m'acheter un PowerBook d'ici 6 mois.


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
error404
posté 17 Oct 2004, 21:51
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : London, UK
Membre no 3 197



QUOTE(Jilam @ 17 Oct 2004, 21:09)
- Le problème est que tu compares des Mac entre eux, ce qui ne m'avance guère ayant uniquement des PC sous la main!  biggrin.gif


En même temps, les comparaisons PC/Mac, ça court quand même un peu les rues du web... Ya pas marqué La Poste, non plus. Bon, d'accord, quand on connaît un peu le coin, on traîne moins longtemps a chercher sa route. Je t'indique (liste non-exhaustive):

Distributed.net. OK, j'abuse, il est un poil partial, vu que le soft est optimisé pour Velocity Engine, module de calcul vectoriel biggrin.gif Jette un coup d'oeil aux perf PowerPC et x86 du crack de RC5.
Barefeats, déjà bcp plus réglo, même si c'est un site favorable au Mac.
SVM Mac s'y attache aussi. Bon, d'accord, ya Mac dans le titre, mais ils ont une vidéo...
Encore un, histoire de répondre plus en détail à ta question sur les différences Powerbooks/iBooks.

Et ça ne vaut que pour du calcul brut, comme tu ne fais pas tourner le même OS dessus. Et s'il existait un indice pour mesurer la réactivité d'un système, tous plateformes confondues, ça se saurait (et de toute façon, mon Atari 1040STf gagnerait systématiquement au test de démarrage tongue.gif )

Ceci dit, c'est vrai qu'il manque un vrai test de puissance entre portables Mac/PC... (enfin, j'ai pas trouvé.)


--------------------

Ya qu'une télé, c'est Téléchat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 14:05