IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Portable mac, Aujourd'hui ou plus tard?
Options
jbourassa
posté 13 Oct 2004, 17:59
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 148



Bonjour je suis un étudiant et je suis intéréssé à "switcher". Je pensais m'acheter un PB 12'' mais j'ai entendu dire que les nouveau était pour plutôt bientot... (voir le post à propos du iBook)... Devrais-je commander un nouveau iBook dès qu'ils seront disponible? ou commander un powerbook dès maintenant? que me conseillez-vous? =)

Merci pour l'aide c'est très apprécié!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 13 Oct 2004, 19:17
Message #2


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Soit le bienvenu sur le forum.

Pour ta question, difficile à prévoir avec exactitude.

Disons que les Powerbooks seront remplacés probablement entre fin octobre (6 mois de vie) et janvier.
Dans tous les cas il faut surveiller du côté de Freescale (ex Motorola qui fabrique les G4) et IBM qui fabriquerait les G5 embarqués pour une intégration prochaine ds les Pbooks. C'est la disponibilité de CPU améliorés/nouveaux qui conditionnera la sortie de nouveaux Pbooks.

Autre chose : en théorie, pas de nouveaux iBook avant les Pbooks. Soit en même temps, soit après.

Achète tout de suite si tu en as besoin. Sinon temporise un peu.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guinou
posté 15 Oct 2004, 04:01
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 3 Feb 2004
Lieu : St Barth
Membre no 14 209



Tu peux aller faire un tour sur le site de Macintosheux (membre de macB): http://consomac.free.fr

smile.gif



--------------------
Macbook Pro early 2011 - 2,3 GHz Intel Core i5 - OS 10.9.5
Moto G 4G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 15 Oct 2004, 07:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



QUOTE(jbourassa @ 13 Oct 2004, 18:59)
Bonjour je suis un étudiant et je suis intéréssé à "switcher".  Je pensais m'acheter un PB 12'' mais j'ai entendu dire que les nouveau était pour plutôt bientot... (voir le post à propos du iBook)... Devrais-je commander un nouveau iBook dès qu'ils seront disponible? ou commander un powerbook dès maintenant? que me conseillez-vous? =)

Merci pour l'aide c'est très apprécié!
[right][snapback]880765[/snapback][/right]


C'est toujours un choix difficile. Cela dépend, si tu peux attendre quelques mois ou non.

D'un côté c'est le commander de suite:
+ Aujoud'hui une commande sur l'apple store doits être honoré en environs 10 jours ouvrés
- Le risque de voir l'offre "dépassée" d'ici 1 à 3 mois (de tout façon elle le sera un jour ou l'autre)

De l'autre côté c'est le commander dès son renouvellement :
+ C'est avoir la sensation d'en avoir pour son argent, d'avoir choisie la meilleur offre
- C'est aussi de l'attente :
=> Attente du renouvellement (en novembre ?, pour l'AE de janvier ?...) et le risque de tomber dans un piège abscons (apple a déjà laissé des portables durant 12 mois sans renouveler la gamme)
=> A sa sortie, attendre la livraison sur plusieurs semaine. Suite à l'engouement généré par tout ceux qui attendait, il est fréquent de voir Apple ne pas pouvoir suivre la demande et se retrouver à attendre son mac durant 4,5 voir 6 semaines

- Le risque, certes rare mais cela arrive, de tomber sur une série a problème (le dernier en date, la V1 des alu book) et donc se dire ne vaut il pas mieux attendre la prochaine mise à jour et finalement tomber dans un piège abscon.

Moi je dis, le mieux c'est de se dire, jusqu'à quand je peux attendre et se mettre une date limite.
Ensuite s'y tenir à cette date, sauf si c'est 1 semaine avant une expo où là il peut être sage de reculer au moins jusqu'à l'expo.


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 15 Oct 2004, 14:14
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



De toute façon si il y a une évolution de la gamme avant juin, elle sera mineure ... les powerbook G5 sont loin d'être prêt à mon avis ...


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fozzie
posté 17 Oct 2004, 19:50
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 11 Oct 2003
Membre no 10 281



Il m'avait semblé lire un news disant que les iBook seraient remis à jour le 20 octobre. Je sais que MacBidouille ne fait pas dans la rumeur, mais relayait une info d'un site qui n'est pas non plus habitué à ce genre de pratiques. D'où la confusion...
Il aurait été dit que les iBook auraient 6 mois le 20 octobre, soit la période au bout de laquelle Apple, habituellement, renouvelle la gamme. Pour les PowerBook, ben j'ai rien lu de précis...

Fozzie, DLUO.


--------------------
iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512
iPod mini vert
ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment...
Un Bonano (sorry, Mike!)
5 dents de sagesse en moins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:17