IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nextcloud / site web / e-mails, Quel hébergeur pour reprendre son autonomie ?
Options
BigBen
posté 28 Jan 2019, 21:01
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Bonjour tout le monde ! tongue.gif

J'ai pour projet de reprendre le contrôle total sur ma vie privée numérique, et donc de me passer de tous les services dont on est le produit : GMail, Dropbox…
Pour cela, j'ai l'intention de me prendre un hébergement (espace disque + emails + NDD), sur lequel j'installerai un Nextcloud.

Je recherche donc un bon hébergeur "compatible" Nextcloud, pour :
  • Boîte mail : je souhaite en faire mon email principal (sur le long terme) donc je souhaite quelque chose de durable (j'ai vu qu'en mutualisé, on peut se faire blacklister son SMTP unsure.gif)
  • Webmail : j'aimerais installer RainLoop (qui ne semble pas avoir besoin de BDD)
  • « Cloud » : via NextCloud pour synchroniser contacts, calendriers, et quelques fichiers
  • 1 site Wordpress : il s'agit d'un mini-site-CV donc il est léger et très peu visité

Je me doute qu'un serveur dédié serait l'idéal mais niveau budget cela serait problématique. D'après ce que j'ai lu, NextCloud ne demande pas énormément de ressources mais il faudrait que je partage sa base de données avec mon Wordpress, je ne sais pas si possible, et surtout si c'est une bonne chose en cas de pépin.

Du coup, je me demande s'il serait envisageable (et pas trop complexe), d'avoir un abonnement pour une boîte mail d'un côté et un petit hébergement web de l'autre (avec le Nextcloud) et d'avoir une synchronisation entre les deux (contacts et calendrier) ? Parce que j'ai regardé les offres de mutualisé, et en général c'est assez basique du côté des mails (pas d'antispam digne de ce nom…)

Qu'est-ce que vous en dites ? Avez-vous des expériences à partager ? smile.gif
De mon côté, j'ai fait un comparatif de pas mal d'hébergeurs, si ça vous intéresse (tarifs, caractéristiques…)

Ce message a été modifié par BigBen - 28 Jan 2019, 21:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
BigBen
posté 12 Feb 2019, 07:57
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Merci pour ces précisions.
Chez la mère Zaclys je ne crois pas que tu puisses avoir un nom de domaine lié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:06