IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Hackintosh GA-Z97-D3H Intel HD Graphics 4600, SSD AngelBird - 8 Go - Wifi TP-Link TL-VDN4800
Options
momoclic
posté 25 Dec 2014, 21:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Bonjour à tous,

ça y-est enfin, je viens de démarrer ma config de laquelle je crée mon post !

Dur dur le hackintosh
Après avoir tenté Ozmosis et Clover depuis hackintosh-monreal, j'ai jeté l'éponge (pas toujours coopératif !).
Ensuite j'ai tenté Unibeast et Multibeast sans succès.

Heureusement robsil c'est lancé et polyzagone m'a éclairé. Merci à vous deux. smile.gif

J'ai suivi le tuto : http://www.insanelymac.com/forum/topic/301...ymac/?p=2071129 cité par polyzargone.
ça n'a pas fonctionné alors je suis revenu sur le fil de rosbil ou polyzargone (encore lui !)proposait une solution :

-f -v GraphicsEnabler=Yes IntelAzulFB=12

et là enfin j'ai pu démarrer Yosemite. Merci encore polyzargone... smile.gif
La Wifi à fonctionné du premier coup. Le SSD AngelBird est bien reconnu comme Apple et le TRIM c'est activé tout seul.

Bon et bien j'en suis là et je suis à nouveau perdu. j'en ai presque peur d'arrêter la machine et qu'elle ne redémarre pas... (déjà vu dans mes expériences dernières)

Je sais par exemple que pour l'audio je doit mettre un kext ACL1150 mais je ne sais pas ou le prendre ni comment l'installer ?
Dans tous les outils télécharger il doit bien y être je vais chercher. Si j'ai bien retenu ça doit se déposer dans S/L/E.
En résumé existe-t-il une méthode ou un outil(s) pour optimiser sa machine ?

Merci pour vos suggestions


EDIT après tentative de redémarrage :
========================

Et bien j'avais raison ça n'a pas redémarré...

J'en ai rapidement compris la cause puisqu'il manifestait la non présence d'un disque.
En fait de la clé USB d'installation.
Qu'a cela ne tienne j'ai remis la clé et là j'ai pu choisir le disque de démarrage, donc me revoilà.

En conclusion l'installation du tuto cité plus haut ne prévoit pas de bootloader.
Il me semble qu'il faille que j'en installe un ? lequel ?

Alternative, puisque maintenant je dispose d'un Yosemite ne serait-il-pas préférable de générer une autre installation depuis ce système ?

Points positifs :
- La Wifi à fonctionné du premier coup.
- Le SSD AngelBird est bien reconnu comme Apple et le TRIM c'est activé tout seul.
- La mise en veille de l'écran fonctionne parfaitement.


================================================================================
Hackintosh Ozmosis - multiboot Yosemite Windows 7 - Composants en provenance de www.materiel.net (Sauf AngelBird)

Gygabyte GA-Z97-D3H - NVIDIA Geforce 8500 GT (Installation instable, voir impossible, avec Intel HD GRaphics 4600)
Intel I5-4460 3,2 Ghz - 8Go Crucial DDR3 Ballistik PC3 12800 CL9
SSD AngerBird 128 Go (Reconnu par Mac OS)- SSD Samsung 840 EVO 128 Go (W7)
DD Seagate 1 To - alim Corsair CS550M - Wifi carte TP-LINK TL-WDN4800
================================================================================

Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 7 Jan 2020, 22:31.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 26 Dec 2014, 11:22
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Bon ben, j'ai tenté l'installation du loader Chameleon...

Plus possible de boter, ni sur le SSD, ni sur La clé USB
Dans les deux cas j'ai la pomme blanche et la barre de progression qui se bloque au quart.
Puis redémarre en boucle toujours la même chose...

Je ne peu même plus refaire une installation en repartant du début.
Et il m'est impossible d'avoir le single user

Je suis à nouveau perdu ???? Merci pour votre aide...

Ce message a été modifié par momoclic - 26 Dec 2014, 11:25.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mouillette
posté 26 Dec 2014, 12:06
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 30 Mar 2003
Membre no 6 887



salut,
pour commencer as-tu un mac et un boitier sata usb ?
Si tu as installé chameleon, tu dois avoir un dossier "Extra" sur le disque de démarrage. Dans ce dossier extra il y a un fichier appelé "org.chameleon.plist", avec "Texte edit" ajoute l'entrée :

<key>Kernel Flags</key>
<string>-v kext-dev-mode=1</string>

Cela autorise le système à charger des kexts (driver sous os X) non signés par apple.

Toujours dans "Extra" il y a un dossier "kext". Télécharge et ajoutes y "FakeSMC" (indispensable au démarrage d'un hackintosh):

http://www.tonymacx86.com/downloads.php?do=file&id=211

Les Kext pour l’audio (et de manière général tous ceux nécessaires) sont à ajouter dans le dossier "Système/Bibliothèque/Extensions" avec "kext Utility",mais seulement une fois que tu as réussi à démarrer sur la partition système.
Un conseil, avant d’ajouter des kexts au dossier S/L/E (dossier précédemment cité et communément abrégé ainsi ), ajoute leur un tag( clique droit sur le fichier, Tag),
cela te facilitera grandement la tâche pour les repérer par la suite ...

Ps: pour obtmiser la machine, cela dépend de ton bootloader, pour chameleon c'est Chameleon Wizard

Ce message a été modifié par mouillette - 26 Dec 2014, 12:25.


--------------------
Macbook pro 13: [email protected], 16go, Osx 10.13.6
Hackintosh: ep-x48a-ud3R, Xeon [email protected], Gtx770, 12Go, Osx 10.13.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robsil
posté 26 Dec 2014, 13:08
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 14 Oct 2003
Membre no 10 365



De mon côté j'ai utilisé multibeast pour optimiser l'installation.
C'est plus simple mais en contrepartie on ne sait pas ou les fichiers s'installent.

Je suis étonné que tu galére autant.
Il me semble que tu as essayé Ozmosis.
Cette technique flash le bios, tu es sur que ca ne rentre pas en conflit avec les autres solutions ?


--------------------
Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH - Intel Core I7-4790k 4.00ghz - Nvidia GTX770 4Go - Noctua nh-u12s - RAM DDR3 1600 MT/s Crucial Ballistix - SSD Samsung Série 840 EVO 250Go - DD WD 1To 7200 T - Boitier et alim Corsair - Ozmosis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 26 Dec 2014, 14:42
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Merci pour vos réponses.

Je possède un iMac sous OS X 10.6.8 ou 10.7.5 ainsi qu'un support universel de DD SATA 2,5" ou 3,5"
J'ai récupéré, par un ami, l'installer Yosemite AppStore. Ilest dans mon dossier applications.

Je note les points suivant que je n'ai pas mis en oeuvre :

ajout dans "org.chameleon.plist" de
<key>Kernel Flags</key>
<string>-v kext-dev-mode=1</string>

télécharger : kext utilitie
Optimisation Chameleon Wizard

Par ailleurs j'ai testé Ozmosis avec la Rom correspondante et les outils de www.hackintosh-montreal.com
Le flashage ne m'a possé aucun problème et j'ai fait un retour au Bios d'origine.

hackintosh-montreal ma accusé d'utilisé un intalleur non officiel, et comme je disait que ça ne fonctionnait on m'a accusé de modifier les scripts avant d'effacer tous mes message de leur forum.
Sympa, non ?
Depuis sur leur forum il n'y a plus de trace d'Ozmosis.
Ensuite j'ai essayé d'autre installeur de chez eux, soit qu'ils ne démarre pa ou trouve des pb sur mes DD ou clés USB.
J'ai fini par comprendre (?) que vraisemblablement leurs outils ne fonctionne qu'avec Mavericks ou Yosemite, mais comme je n'en dispose pas...

Google traduction et l'allemand c'est très moyen je ne comprend rien au jardon généré. Et malheureusement je ne connais pas l'angalis non plus par contre, en général , avec deux onglets dans le navigateur avec la page d'origine et la traduction j'arrive a comprendre. Mais pour Ozmosis pas réussi.

Avec Ozmosis comme avec d'autres loader le problème que je rencontre est souvent le même, a savoir :
J'ai la pomme blanche sous laquelle la barre de progression s'arrête au quart de sa longueur et à ce stade le système reboot indéfiniment.





--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 26 Dec 2014, 18:02
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Nouveauté :

boot0: error

Comme dit sur iToto à l'aide du terminal edt de fdisk j'ai activé la partition EFI qui ne l'était pas.
A plusieurs reprises et ça ne change rien ????

Je viens de tester la méthode de tonymacX86 depuis le terminal de mon mac sur la partition EFI :

dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/disk1s1

et j'ai toujours le même résultat ????

Ce message a été modifié par momoclic - 26 Dec 2014, 18:21.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 26 Dec 2014, 20:45
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Enfin peut-être une piste :

http://www.tonymacx86.com/mavericks-deskto...ga-z97-d3h.html

Voici traduit par google, je ne connais pas l'anglais :

Note 1: Unibeast commence seulement avec 4 Go de RAM et les options suivantes au démarrage:
maxmem = 4,096 -v

Note 2: ABSOLUMENT NE PAS UTILISER graphique du processeur interne, sinon vous allez expérimenter de nombreux système se bloque au hasard! (pour moi une semaine de nombreuses et de nombreux et nombreuses expériences sans succès, et l'effet plus graphique et des programmes qui ne fonctionnent pas correctement - iPhoto ne montre pas de grandes images, aucune vidéo, effets sur le système très lents, etc). Utilisez un GPU entièrement pris en charge.

Effectivement ça ressemble à ce que je viens de vivre...
Je vois ça demain.

Ce message a été modifié par momoclic - 26 Dec 2014, 20:45.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 27 Dec 2014, 10:40
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Solution en cours

Ce matin j'ai resorti une vielle carte graphique MSI (NVIDIA Geforce 7300 GS, reconu comme tel) dont je disposais.
Dans le Bios j'ai écarté le vidéo Intel

Boot avec Ozmosis (que j'avais déjà re-flashé) et une installation Yiosemie générée avec DiskMaker X sur mon iMac 2007 Mac OS X Lion (10.7.5) :

Et là, ho miracle ! la barre de progression à passé le quart fatidique pour se remplir totalement.
Puis ensuite chox de la langue et ça continue...

Résumé : 3 jours de travail intensif pour une installation finale en moins d'une 1/2 d'heure !
Le comble dans tout ça c'est que le plus compliqué ça été de rentrer la clé wifi...

Maintenant reste à optimisé, je trouve le démarrage un peu lent et l'affichage pas terrible.

Il me semble cependant que l'important est là : sur une carte GA-Z97-D3H ne pas utiliser la vidéo intégrée HD4600 d'intel..

Ce message a été modifié par momoclic - 27 Dec 2014, 10:41.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mouillette
posté 27 Dec 2014, 11:19
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 30 Mar 2003
Membre no 6 887



Citation (momoclic @ 27 Dec 2014, 10:40) *
Solution en cours

Ce matin j'ai resorti une vielle carte graphique MSI (NVIDIA Geforce 7300 GS, reconu comme tel) dont je disposais.
Dans le Bios j'ai écarté le vidéo Intel

Boot avec Ozmosis (que j'avais déjà re-flashé) et une installation Yiosemie générée avec DiskMaker X sur mon iMac 2007 Mac OS X Lion (10.7.5) :

Et là, ho miracle ! la barre de progression à passé le quart fatidique pour se remplir totalement.
Puis ensuite chox de la langue et ça continue...

Résumé : 3 jours de travail intensif pour une installation finale en moins d'une 1/2 d'heure !
Le comble dans tout ça c'est que le plus compliqué ça été de rentrer la clé wifi...

Maintenant reste à optimisé, je trouve le démarrage un peu lent et l'affichage pas terrible.

Il me semble cependant que l'important est là : sur une carte GA-Z97-D3H ne pas utiliser la vidéo intégrée HD4600 d'intel..

A mon avis tu devrais poster tes questions ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=385587
parce-que lui n'a apparement aucun problème sous Ozmosis, la même carte mère et la Hd4600 qui te pose problème wink.gif

Ce message a été modifié par mouillette - 27 Dec 2014, 11:20.


--------------------
Macbook pro 13: [email protected], 16go, Osx 10.13.6
Hackintosh: ep-x48a-ud3R, Xeon [email protected], Gtx770, 12Go, Osx 10.13.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 27 Dec 2014, 11:22
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Machine opérationnelle

Je continie à m'auto-répondre...

Maintenant je viens de remplacer la carte graphique par une MSI Nvidia GeForce 8500 GT.
Du coup, l'affichage est beaucoup mieux, pour les performances on verra plus tard.

Je l'ai rebooté plusieurs fois, c'est OK.
J'ai même installé MacFuse est N3G pour écrire sur NTFS et ça fonctionne.
Ce qui est important c'est d'avoir la machine opérationnelle et de pouvoir optimiser le reste.

Ce message a été modifié par momoclic - 27 Dec 2014, 13:11.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 27 Dec 2014, 18:25
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Salut !

En effet, tu sembles avoir pas mal galéré wink.gif
C'est tout à fait normal pour un premier Hack et comme tu as pu t'en rendre compte, les "gentils amis de Hackintosh-Montréal" sont extrêmement coopératifs, pas du tout imbus d'eux-mêmes, pas du tout sectaires et toujours prêt à aider les autres, d'où qu'ils viennent…

J'y suis venu, j'ai vu et je n'y remettrai jamais les pieds !!! mad.gif

Bref, pour en revenir au sujet, il me semble :

1/ Que le SSD est probablement la source de tes ennuis de boot. Les Disques durs actuels ont des format de secteur de boot de 4096 K au lieu des 512 K utilisés précédement. Chameleon/Chimera ont du mal avec ça. Je t'invite à lire le post que j'ai écrit ici pour comprendre le problème.
De plus, il faut savoir que par défaut Chameleon/Chimera ne s'installe pas dans la partition EFI mais à la racine du disque. Il faut donc faire attention de ne pas installer plusieurs bootloaders à des endroits différents : CHameleon à la racine du disque + Chameleon/Clover dans la partition EFI + Ozmosis dans le Bios = gros bordel assuré wink.gif par exemple.

Par ailleurs, ne pas oublier que pour se servir de la clé comme disque de boot pour l'install ET pour lancer OS X depuis sa partition, il faut sélectionner la clé dans le boot menu, pas une fois que le Hack a démarré sur le disque.

2/ Pour ce qui est du GPU intégré, c'est vrai qu'une carte dédiée est préférable mais cela ne signifie pas pour autant que l'on ne peut pas installer OS X avec. Les boot-flags que tu cites permettent de contourner le problème voire même de l'éliminer. Il existe d'autres solutions comme désactiver les kexts graphiques pour la phase d'installation.
Les problèmes plus ennuyeux peuvent survenir ensuite, pour activer l’accélération graphiques et vidéo (QE/CI) ou pour des soucis de résolutions inadaptées et/ou manquantes. Mais ça, ça peut aussi bien arriver avec des GPU intégrés qu'avec des GPU dédiés tongue.gif

Une dernière chose :

Si tu utilises Chameleon/Chimera, il est préférable de mettre les kexts supplémentaires dans le dossier /Extra/Extensions plutôt que dans S/L/E
Ça simplifie la gestion des kexts et ça laisse le système "vierge" de toute bidouille. Enfin, le seul kext que tu dois posséder pour booter est FakeSMC et celui-ci, tu peux le mettre dans S/L/E à condition qu'il n'y est pas de doublon à droite à gauche et que tu utilises kext-dev-mode=1

Voilà bon Hackintoshing et bonnes fêtes à tous !!!


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 28 Dec 2014, 11:38
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Merci polyzargone. smile.gif

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse de mes problèmes.
L'avantage du SSD AngelBird c'est qu'il n'y a pas besoin de TRIMenabler, il est reconnu comme un produit Apple.
Certaines de mes tentatives ont abouties, mais je devais rebooter imprativement avec la clé USB en place ou j'avais des instabilités.

Celle qui me donne satifaction (puisque j'écris de mon hack) c'est le boot Ozmosis avec une carte Nvidia G8500 GT parfaitement reconnue.
Cette opération était impossible avant d'avoir inséré la CG Nvidia 7300 GE, je chargeais 1/4 de la barre de progression et rebootait en boucle à l'infini.

Maintenat je me heurte à d'autres problèmes wink.gif

- Pas de son
- Impossible de monter une image ISO pour installer W7 avec Boot Camp

J'ai téléchargé
- Kext Utility
- System info.jar (olarila.com)

avec ces outils j'ai tenté de mettre en place ALC1150; mais sans résultat (les kexts sont bien en place)
L'analyse de System info me signale des manque pour certain device : 8CA6 ou 244E par exemple.
Le problème c'est que je ne sait pas ou me procurer les kexts de ces devices ??? Il ne sont pas présents sur http://www.olarila.com/Kexts

Merci pour ton aide.

Ce message a été modifié par momoclic - 28 Dec 2014, 12:37.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whaka
posté 28 Dec 2014, 14:14
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 012



Citation (polyzargone @ 27 Dec 2014, 18:25) *
C'est tout à fait normal pour un premier Hack et comme tu as pu t'en rendre compte, les "gentils amis de Hackintosh-Montréal" sont extêmement coopératifs, pas du tout imbus d'eux-mêmes, pas du tout sectaires et toujours prêt à aider les autres, d'où qu'ils viennent…

J'y suis venu, j'ai vu et je n'y remettrai jamais les pieds !!! mad.gif

ma réponse servira à rien, mais je rajouterai juste un +1. c'est un tonymac bis confused5.gif



--------------------
Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi)
Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 28 Dec 2014, 15:57
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 11:38) *
Merci polyzargone. smile.gif

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse de mes problèmes.
L'avantage du SSD AngelBird c'est qu'il n'y a pas besoin de TRIMenabler, il est reconnu comme un produit Apple.
Certaines de mes tentatives ont abouties, mais je devais rebooter imprativement avec la clé USB en place ou j'avais des instabilités.


Ce sont deux choses différentes wink.gif
Le support du Trim qu'il soit automatique ou pas ne change rien au problème des secteurs de boot et des disques 4k. Le soucis vient du fait que le bootloader est mal installé et c'est ça qui provoque des erreurs de type boot0 ou l'impossibilité de démarrer le disque sans avoir recours à la clé d'install. Néanmoins, comme je ne sais pas trop quelles erreurs tu as rencontré puisque que tu ne les détailles pas plus que ça (chargé à 1/4 de la barre de progression puis reboot), je ne fais que supposer. D'ailleurs il me semble que ce type de problème n'a rien à voir avec une erreur boot0 ou une carte graphique non reconnue, c'est sans doute autre chose. Bref, là encore ce ne sont que des suppositions wink.gif

Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 11:38) *
Celle qui me donne satifaction (puisque j'écris de mon hack) c'est le boot Ozmosis avec une carte Nvidia G8500 GT parfaitement reconnue.
Cette opération était impossible avant d'avoir inséré la CG Nvidia 7300 GE, je chargeais 1/4 de la barre de progression et rebootait en boucle à l'infini.


Il aurait fallu démarrer en mode verbose -v pour en savoir plus sur ce reboot en boucle. Je continue à penser que c'est un autre problème qu'Ozmosis a "miraculeusement" contourné.

Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 11:38) *
- Pas de son
- Impossible de monter une image ISO pour installer W7 avec Boot Camp

L'analyse de System info me signale des manque pour certain device : 8CA6 ou 244E par exemple.
Le problème c'est que je ne sait pas ou me procurer les kexts de ces devices ??? Il ne sont pas présents sur http://www.olarila.com/Kexts

Merci pour ton aide.


Pour le son, tu peux tenter d'installer VoodooHDA ou bien utiliser MultiBeast pour installer le kext ALC1150. Pour ce dernier, il s'agit d'un AppleHDA.kext patché mais il faut ajouter quelques options à org.chameleon.Boot.plist pour qu'il soit reconnu. MultiBeast devrait s'en charger tout seul. Commence déjà par ces deux solutions et on verra pour une toisième si ça veut vraiment pas.

Pour BootCamp, tu oublies tout de suite. Boot Camp c'est pour les "vrais" Mac et il n'a aucun intérêt sur un Hack. Si tu veux installer Windows 7, c'est simple, tu créés une partition NTFS et tu l'installe dessus. Je ne connais pas suffisamment Ozmosis mais il me semble que tu auras le choix de booter sur Win ou OSX. Le mieux reste quand même d'installer Windows et OS X sur des disques différents.

Enfin, le mieux est l'ennemi du bien wink.gif
Tous les périphériques ne doivent pas forcément êtres reconnu par System Info pour que tout fonctionne. Ce logiciel, comme son nom l'indique, ne fait que donner des informations sur ta config et de plus, il s'appuie sur une base de données de device régulièrement mise à jour. Donc si ton device n'y est pas, c'est soit qu'il n'est pas encore référencé, soit qu'il n'est pas totalement reconnu par System Info. Ça ne signifie pas qu'il ne marche pas wink.gif
Donc à moins que tu constates que quelque chose dans ta config ne marche pas, il ne faut pas s'en préoccuper plus que ça smile.gif

Citation (whaka @ 28 Dec 2014, 14:14) *
Citation (polyzargone @ 27 Dec 2014, 18:25) *
C'est tout à fait normal pour un premier Hack et comme tu as pu t'en rendre compte, les "gentils amis de Hackintosh-Montréal" sont extêmement coopératifs, pas du tout imbus d'eux-mêmes, pas du tout sectaires et toujours prêt à aider les autres, d'où qu'ils viennent…

J'y suis venu, j'ai vu et je n'y remettrai jamais les pieds !!! mad.gif

ma réponse servira à rien, mais je rajouterai juste un +1. c'est un tonymac bis confused5.gif


InsanelyMac

HackintoshOSX

Ne leur parle pas de TonyMacx86, ils aiment pas trop ça non plus wink.gif mais pour le reste c'est exactement l'inverse de la secte québécoise tongue.gif (amis Canadiens, je parle bien entendu du site, pas de votre merveilleux pays wink.gif )

Ce message a été modifié par polyzargone - 15 Jun 2015, 18:52.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 28 Dec 2014, 21:56
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Polyargone,

Je reste convaincu que seule la vielle carte carte graphique à résolu mon problème.

Polyzargone à dit :
Il aurait fallu démarrer en mode verbose -v pour en savoir plus sur ce reboot en boucle. Je continue à penser que c'est un autre problème qu'Ozmosis a "miraculeusement" contourné.

Il est impossible de donner plus d'explcation, je mettais l'appareil sous tension, la pomme s'affichait, la barre de progression s'affichait, à un quart de sa longueur elle rebootait et ainsi de suite donc pas possible de mettre -v
Je n'avais pas de message d'erreur seulement une boucle de reboot à 1/4 de la ligne de chargement (bios Ozmosis)
J'ai eu ce même problème avec Clover (et une autre).

J'ai réussi une fois avec Unibeast mais impossible d'appliquer Multibeast (/Extra/org.chameleon.Boot.plist introuvable ou quelque chose comme ça)
Sans plus de succès j'ai tenté la solution que tu m'a proposé
J'ai eu aussi l'erreur boot0: error et j'ai bien compris les explcations que tu donnes, je les avai trouvé sur iToto et autres solutions. Toutes les tentatives on échoué, même celle de faire les manoeuvres sur la partition EFI depuis mon viel iMac (OSX 10.7.5).
Après plusieurs tentatives de réparations avec des méthodes (?) trouvés sur plusieurs sites, qui n'ont donné aucun résultat j'ai tenté Clover (même combat).

Ozmosis n'a rien contourné puisque c'est le premier tenté et le premier qui m'a value un échec (expérience site québecquois)
Sur ce je flash à nouveau mon bios (déjà l'expérience des flashs et de toute façon ma cart mère à deux bios, donc pas de crainte)
Puis enfin gràce au lien, cité plus haut tonymacx86, j'ai eu l'idée de mettre une carte Nvidia que je possédais et là bingo, en moins de 15mm j'étais opérationel. (Ozmosis + carte graphique Nvidia 7300 GS + DiskMaker X, c'est à dire une installation au standard Apple). Un fois la clé wifi configuré j'écrivais sur le forum.

D'après ce que j'ai lu avec Ozmosis il est possible d'installer W7 avec boot camp comme sur un mac. Cependant sur ma machine il m'est impossible de monter l'image iso de W7 qui se monte parfaitement sur mon viel iMac, donc il y a une imcompatibilité de ce coté.
Si je ne n'arrive pas comme ça je sais faire avec F12 et booter sur ma clé W7, mais ç'eut-été tellement mieux wink.gif

Je cherche, je fouille... mais il y a du monde, je ne connais que le français et avec google traduction c'est pas toujours du gâteau, mais bon en ces jours de fêtes... wink.gif



Merci, pour les remarques et suggestions.

Ce message a été modifié par momoclic - 28 Dec 2014, 22:20.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 28 Dec 2014, 22:57
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 21:56) *
Polyargone,

Je convaincu que seule la carte graphique à résolu mon problème.

Polyzargone à dit :
Il aurait fallu démarrer en mode verbose -v pour en savoir plus sur ce reboot en boucle. Je continue à penser que c'est un autre problème qu'Ozmosis a "miraculeusement" contourné.

Il est impossible de donner plus d'explcation, je mettais l'appareil sous tension, la pomme s'affichait, la barre de progression s'affichait, à un quart de sa longueur elle rebootait et ainsi de suite donc pas possible de mettre -v
Je n'avais pas de message d'erreur seulement une boucle de reboot à 1/4 de la ligne de chargement (bios Ozmosis)
J'ai eu ce même problème avec Clover (et une autre).


Je n'ai pas dit que la carte graphique (le GPU intégré) ne posait pas de problème, juste que pour moi, le fait que ton Hack reboot tout seul et en boucle semble indiquer que c'était dû à autre chose wink.gif

Pour le mode verbose :

Il me semble qu'Ozmosis dispose d'un config.plist (comme Clover) et que c'est dans ce fichier qu'il faut lui indiquer de démarrer en -v. Comme je l'ai dis, je connais très mal ce bootloader et pour cause, je ne l'ai jamais utilisé et je ne le connais que parce que je me suis un peu renseigné dessus. Donc effectivement, je ne connais pas le moyen d'activer ce mode directement au démarrage. Je sais qu'avec Clover on peut le fairer en choisissant "O" comme option et en rentrant le boot-arg -v. M'enfin, tout ça n'est pas bien grave puisque l'important, c'est que ça marche pour toi smile.gif

Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 21:56) *
J'ai réussi une fois avec Unibeast mais impossible d'appliquer Multibeast (/Extra/org.chameleon.Boot.plist introuvable ou quelque chose comme ça)


Normal, si tu utilises Ozmosis, tu n'as donc pas de dossier Extra et de org.chameleon.Boot.plist
Il faut installer Chameleon/Chimera pour ça.

Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 21:56) *
Ozmosis n'a rien contourné puisque c'est le premier tenté et le premier qui m'a value un échec (site montréal)
Sur ce je flash à nouveau mon bios (déjà l'expérience des flashs et de toute façon ma cart mère à deux bios, donc pas de crainte)
Puis enfin gràce au lien, cité plus haut tonymacx86, j'ai eu l'idée de mettre une carte Nvidia que je possédais et là bingo, en moins de 15mm j'étais opérationel. (Ozmosis + carte graphique Nvidia 7300 GS + DiskMaker X, c'est à dire une installation au standard Apple). Un fois la clé wifi configuré j'écrivais sur le forum.


En tous cas, ça me conforte dans l'idée qu'Ozmosis est vraiment une solution élégante et surtout efficace. Si j'avais une carte mère compatible rolleyes.gif , je tenterais bien le coup laugh.gif

Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 21:56) *
D'après ce que j'ai lu avec Ozmosis il est possible d'installer W7 avec boot camp comme sur un mac. Cependant sur ma machine il m'est impossible de monter l'image iso de W7 qui se monte parfaitement sur mon viel iMac, donc il y a une imcompatibilité de ce coté.
Si je ne n'arrive pas comme ça je sais faire avec F12 et booter sur ma clé W7, mais ç'eut-été tellement mieux wink.gif


Là, ce n'est pas une question de Hack ou de Mac. Une iso est une iso et ton OS X "Hackintosh" est un OS X comme un autre (légèrement bidouillé certes tongue.gif ). Je ne vois pas en quoi il serait moins compatible qu'un Mac sur ce point. As tu essayé ton iso sur d'autres ordis, un PC par exemple ?

Quant à Boot Camp, je ne vois vraiment pas en quoi ce serait tellement mieux huh.gif
Boot Camp est juste un utilitaire de repartitionnement de disque qui permet de créer une partition Windows sans avoir à effacer tout le disque dur du Mac. Ça ne fait rien de plus. Après, il y a les histoires de drivers Apple optimisés pour Windows en fonction du Mac qui va héberger l'OS de Microsoft. Autant dire que les pilotes de ton PC seront bien plus optimisés que ceux prévus pour du matos Apple dont de toute manière tu ne disposes pas wink.gif


Citation (momoclic @ 28 Dec 2014, 21:56) *
Je cherche, je fouille... mais il y a du monde, je ne connais que le français et avec google traduction c'est pas toujours du gâteau, mais bon en ces jours de fêtes... wink.gif
Merci, pour les remarques et suggestions.


Pas de soucis, dans la mesure du possible, je suis toujours prêt à filer un coup de main wink.gif


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 29 Dec 2014, 00:23
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Vraiment sympa polyargone, merci !

Ozmosis n'est pas un installeur, seulement un bios que l'on flash à la place de celui d'origine de la carte. Il en existe pour beaucoup de cartes du marché. Ce bios est sensé être multi OS. En fait il reprend pour majorité le bios d'origine et (version simplifié wink.gif y supprime la gestion de fichiers pour y mettre la sienne et en profite pour ajouter quelques compléments utiles tel les kexts, etc. Ensuite c'est l'installeur-loader d'origine OSX, Windows, Linux ou autre qui prend la suite.

Va voir ici s'il existe pour ta carte mère : http://hackintosh-forum.de/index.php?page=...&boardID=90

C'était d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi ainsi que la carte mère. Je savais qu'Ozmosis existait pour ma carte mais pas qu'il ne fonctionnait pas avec l'intel HD 4600 de cette carte. Heureusement que j'ai trouvé le post du gars qui à galéré une semaine sur le sujet : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=3929498
Robsil, lui ne semble pas avoir eu ce type de problème car il avait une carte graphique.

Donc pas de fichier .plist ou autre chose, et je n'ai utilisé qu'un installeur standard Apple Yosemite. Celui-ci à été copié sur une clé bootable généré à l'aide de DiskMaker X. J'ai déjà utilisé cet outil pour installer des mac, donc standard apple. Mais dans ce boot le mode single user ne fonctionne pas.

Pour les autres installations j'avais remis le bios d'origine donc pas de soucis à cause de ça.

Boot camp me plait car au final en pressant la touche Alt on affiche tous les disques bootables et on choisi (comme d'autres loaders, qui l'on imité). En plus je trouve plus simple,plus rapide et plus sympa que F12. Bon, mais c'est une solution et pas un problème !


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 29 Dec 2014, 00:42
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (momoclic @ 29 Dec 2014, 00:23) *
Vraiment sympa polyargone, merci !

Ozmosis n'est pas un installeur, seulement un bios que l'on flash à la place de celui d'origine de la carte. Il en existe pour beaucoup de cartes du marché. Ce bios est sensé être multi OS. En fait il reprend pour majorité le bios d'origine et (version simplifié wink.gif y supprime la gestion de fichiers pour y mettre la sienne et en profite pour ajouter quelques compléments utiles tel les kexts, etc. Ensuite c'est l'installeur-loader d'origine OSX, Windows, Linux ou autre qui prend la suite.


Euh en fait pas tout à fait (oui, je sais je fais mon relou wink.gif )

Ozmosis est bien un bootloader et ce n'est pas vraiment un Bios. Disons que c'est un savant mélange des deux. Je me fie à ce fil de discussion d'un autre forum Hackintosh dont je t'ai déjà parlé : Ozmosis

Il semble bien qu'il y ait un fichier Default.plist (et pas config.plist, autant pour moi tongue.gif) qui permet de paramétrer finement ce bootloader et donc d'avoir le choix au démarrage entre différents OS (comme BootCamp en fait mais en appuyant sur une autre touche que Alt) et surtout de régler des tas d'options. Je te laisse y jeter un coup d'œil car pour l'instant, je ne suis pas concerné sad.gif

Citation (momoclic @ 29 Dec 2014, 00:23) *
Va voir ici s'il existe pour ta carte mère : http://hackintosh-forum.de/index.php?page=...&boardID=90


C'est sympa mais je suis certain que non, elle n'est pas UEFI du tout du tout wink.gif Regarde ma signature, j'en suis encore au Core2Duo ma bonne dame !



--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 29 Dec 2014, 12:10
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Oui je joue sur les mots,

Merci pour le lien, c'est plus clair en français.
Mais je n'en suis pas encore à modifier Ozmosis. J'essai seulement de m'initer au hack et il y a de nombreuses choses à découvrir.

L'avenir nous appartient ! wink.gif smile.gif


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 30 Dec 2014, 19:22
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Maintenat l'essentiel fonctionne bien smile.gif

A l'aide de multibeast j'ai pu activer l'Ethernet qui fonctionne parfaitement.
Par contre l'audio qui selon la doc de la CM est ALC1150 je n'arrive pas à le faire fonctionner, même avec voodoo...
Mais il me semble avoir vu que la version 1479 de ma CM posait problème dans ce cas, il faudrait revenir à la version 874...
On verra ça dans quelques temps je sature dry.gif

L'installation de W7 avec boot camp me pose problème. Mais ça fonctionne avec F12 sur le SSD Samsung, en moins sympa et surtout moins homogène.

Pourquoi ? Je ne comprends pas. Après maints essais j'ai réussi à créer une partition Boot camp de 32 Go pour installer Windows 7 Mais impossible de rebooter sur la clé USB W7 générée pourtant par Boot camp et en ne laissant qu'un seul disque physique.
En lisant la doc Boot camp il dit que c'est possible sur les macbook 2012. Est-il possible de changer l'indentité du modèle de mon hack, Multibeast peut-être ?




--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 30 Dec 2014, 20:42
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Tu y tiens à ton Boot Camp décidément wink.gif

Ça n'a pourtant aucun sens ce que tu tentes de faire. En gros, tu as créé une partition NTFS de 32 Go sur ton disque dur OS X pour y installer Windows 7 via une clé d'installation générée par Boot Camp pour… pour quoi au fait ?

Pourquoi ne pas bêtement créer une clé USB bootable de Windows avec l'iso que tu as avec n'importe quel PC via Windows USB/DVD Download Tool ?

Elle sera parfaitement reconnu par ton PC et elle installera un Windows 7 non modifié.

Comme je te l'ai déjà dit, Boot Camp n'est qu'un utilitaire de repartitionnement et donc, il ne sert plus à rien maintenant que ta partition est prête. En plus, il risque de t'installer des drivers Windows pour du matos Apple que tu n'as pas !
C'est d'ailleurs le seul intérêt de Boot Camp si on a un vrai Mac : avoir des drivers Windows optimisés qui font que le trackpad et le rétro-éclairage (par ex.) d'un MacBook fonctionnent sur Windows. L'installation de Windows sur un Mac en revanche ne nécessite absolument pas Boot Camp, on peut très bien faire sans !

Au mieux, il t'installera un utilitaire sensé te permettre de redémarrer sur ta partition Mac mais je doute fortement que cela marche !
Pour faire ça, je t'invite à lire/relire ce post : Boot Menu Ozmosis

Boot Camp n'a strictement aucun intérêt sur un Hackintosh ! C'est comme installer une distribution OS X style Niresh sur un vrai Mac blink.gif wacko.gif

Ce message a été modifié par polyzargone - 30 Dec 2014, 20:53.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 31 Dec 2014, 10:57
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Comment aucun sens ! wink.gif

J'ai écrit plus haut que j'avais un problème avec mon iso que je n'arrivait pas à reconnaitre sur le hack, il avait un pb.
Oui, je préfère booter avec boot camp plus sympa et un seul moyen homogène pour ne connecter à l'une de mes 6 partitions.
A chacun ses faiblesses !
Pour l'installation classique de Windows aucun problème (ça fonctionne, sauf l'installtion de W7 dans boot camp => F12).
Nous conviendrons donc que c'est pour l'hestétique ou le fun ! cool.gif wink.gif

Merci pour la touche Home, je n'avais pas trouvé. Je vais regarder.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 31 Dec 2014, 14:34
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (momoclic @ 31 Dec 2014, 10:57) *
J'ai écrit plus haut que j'avais un problème avec mon iso que je n'arrivait pas à reconnaitre sur le hack, il avait un pb.


C'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais le même problème sur un PC "standard" car comme je te l'ai dit, une iso est une iso et ça monte (ou pas) quelque soit l'ordinateur ou l'OS. C'est peut-être ton iso qui est foireuse… De toute manière, il ne s'agit pas de te servir du Hack pour créer ta clé donc si problème il y a avec le Hack, tu le contourne en faisant ta clé sur un PC "standard".

Citation (momoclic @ 31 Dec 2014, 10:57) *
Oui, je préfère booter avec boot camp plus sympa et un seul moyen homogène pour ne connecter à l'une de mes 6 partitions.
A chacun ses faiblesses !


C'est pas une question de faiblesse, c'est juste que ne saisi vraiment pas la différence entre booter avec Ozmosis et booter avec Boot Camp. Dans les 2 cas, tu dois redémarrer. Si c'est une question de touche Alt au lieu de Home, ben là…
Quant à l'histoire des partitions, je ne piges pas où est le problème et ce que Boot Camp te permet de faire de plus pour y accéder. Si c'est pour lire ta partition Mac depuis Windows, tu as des logiciels gratuits pour ça (tu peux même installer les drivers HFS+ d'Apple prévus pour Boot Camp) ou bien Paragon HFS+ for Windows et MacDrive qui permettent en plus d'écrire dessus.

Citation (momoclic @ 31 Dec 2014, 10:57) *
Pour l'installation classique de Windows aucun problème (ça fonctionne, sauf l'installtion de W7 dans boot camp => F12).
Nous conviendrons donc que c'est pour l'hestétique ou le fun ! cool.gif wink.gif


Tu veux donc absolument passer par la clé USB créer par Boot Camp (qui ne boot pas d'ailleurs) pour installer Windows ? Mais pourquoi ? C'est pas une question d'esthétique ou de fun là, c'est du masochisme smile.gif Ça ne t'apportera absolument rien de plus !

Tu te prends beaucoup trop la tête pour… rien !


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 2 Jan 2015, 19:03
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Ma petite expérience:

J'ai installé Yosemite après avoir flashé ma CM GA-Z97N-WIFI avec un Bios Ozmosis.
J'ai utilisé l'IGP HD4600 sans le moindre problème.
Le seul gros défaut est qu'OSX n'autorise le 1440p (2560x1440) que via Display Port. or la carte n'en dispose pas->GPU externe nécessaire.
J'ai utilisé une simple clé avec l'installer de Yosemite dessus.
Le Hackintosh s'est comporté comme un Mac lambda.
J'ai seulement appliqué les kext de la carte son et d'un des contrôleur réseau.

J'ai ensuite installé de la même manière Windows 8.1 sur un autre SSD, sans la moindre encombre.

Au boot, je choisi mon disque de démarrage avec F12.
Pas très Glamour, mais parfaitement fonctionnel et sans bricolage.
Pas besoin de bootcamp, de clover ou autre chameleon....


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 2 Jan 2015, 19:47
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (cedbh @ 2 Jan 2015, 19:03) *
Le seul gros défaut est qu'OSX n'autorise le 1440p (2560x1440) que via Display Port. or la carte n'en dispose pas->GPU externe nécessaire.



Je crois qu'OS X n'y est pour rien. C'est l'Intel HD 4600 qui limite la résolution si on n'utilise pas l'HDMI v1.4 ou effectivement le DP. Il semble que le DVI ne soit que Single-Link et qu'il ne va pas au delà de 1900x1200.

À vérifier tout de même…


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 3 Jan 2015, 00:18
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Les ports HDMI supportent jusqu'au 4K (4096x2160).
Et j'ai bien du 2560x1440 sous Windows 8.... en HDMI. wink.gif
Le DVI est lui limité au 1080p.

C'est donc bien une limitation d'OSX.


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 19 Jan 2015, 13:41
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



ça-y-est, je m'y suis remis, et le son fonctionne maintenant.

Pas très bien compris ! lors de la première installation ça ne marchait pas avec ALC1150. J'ai tenté sans succès VooDoo.
Ce WE j'ai supprimé Voodoo et réinstallé avec Multibeast ALC1150.

Et là ho mervieille tout fonctionne.

J'ai mis un dongle bluetooth Belkin pour avoir la Magic Mouse d'Apple, ça fonctionne impécable.
Par contre j'ai des difficulté à utiliser cette souris sous W7, elle n'est pas constament reconnue.
Avez-vous des exprérience avec cette souris .

Merci.

Ce message a été modifié par momoclic - 27 Jan 2015, 23:23.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 27 Jan 2015, 23:27
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



ça fonctione toujours bien, mais j'ai constaté que si la machine passe en veille, quand je la réveille, elle rêve encore et oublie de me restituer le son.
Dans ce cas là il n'y a plus qu'à rebooter.

Mon problème de Magic-mouse n'est pas résolu sous W7.

Avez-vous quelques expériences en ces domaines ?

Merci.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 28 Jan 2015, 00:52
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Pour le son, essaie ici : CORRECTION TO GET SOUND AFTER WAKING FROM SLEEP

[EDIT] Eh ben… je viens de jeter un coup d'œil au machin en question, bon courage !!! tongue.gif

Ce message a été modifié par polyzargone - 28 Jan 2015, 01:15.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
louverture
posté 29 Jan 2015, 02:47
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 28 Jan 2015
Membre no 193 972



Hey hey wink.gif j'ai le même soucis que toi sad.gif avec la solution Ozmosis, j'ai droit à un reboot intempestif (arrivé au quart de la barre de chargement), tu as trouvé une solution sans desactiver la video Intel ? (ma CM : Z97X-UD3H)


--------------------
Configs :
MacBook Pro (Retina 13 pouces) Intel Core i5 2,4 Ghz / 8 Go RAM / Intel Iris / SSD 120 Go / Yosemite 10.10.3
Hackintosh Intel Core i7 4,3 GHz / 16 Go RAM / CM Z97X-UD3H / MSI Nvidia GTX 760 / HDD Seagate Barracuda 2 TO + Samsung SSD 120 Go / Wifi TP-Link N900 / Yosemite 10.10.3 / Clover
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 03:43