IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [résolu tout seul] la poste.net par pop en rade sur Mail (sierra) de retour sur iPhone et iPad, Revenu sns rien faire…
Options
Hi_RAM
posté 5 Jul 2023, 13:50
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Bonjour à tous,

Depuis dimanche mon iPhone et iPad ne relevait plus le courrier sur laposte.net… "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"… je n'ai touché à rien…

cela passait encore sur mon camion… mais plus après redémarrage (je le trouvais un peu poussif après deux mois…)

En expédition pas de problème… pas plus que sur la version navigateur…

Mac (Create) Pro 5.1 (2010) 3.46 Ghz-6 core, 64 Go RAM, 10.12.6 sur SSD MX 500 1 To (sata 2) et 10.6, 1 SSD Mx500 1 To, 3 x 2 To DD,, Wifi Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + BT 4.0, Radeon HD 5770 , BenQ SW2700 et Cinema Display 20" Crystal via ADC et en rade mon bon vieux MDD G4 867 en 10.4. 11. iBidules Air 2019 iPadOS 16.6 ß7 et SE iOS 15.7.7 , Mini 4K r2 fibre

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 10 Jul 2023, 16:14.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chafpa
posté 5 Jul 2023, 17:01
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 27 Apr 2010
Membre no 153 431



En Pop, les mails fonctionnent normalement aujourd'hui ...... ce qui n'est pas toujours le cas ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 5 Jul 2023, 17:20
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



En imap aussi, sur mon iPhone ça coince, mais ça fonctionne avec l'iPad (et macOS)... Allez comprendre ma bonne dame !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 7 Jul 2023, 06:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation
Si depuis le 4 juillet vous rencontrez des difficultés pour envoyer et recevoir vos mails depuis un logiciel de messagerie que vous avez paramétré, c’est certainement parce que la solution par laquelle vous passez n'utilise pas de protocoles sécurisés.

En effet, la messagerie laposte.net a désactivé le 4 juillet 2023 toute communication en clair donc non cryptée vers des logiciels de messagerie externes non sécurisés.

Si vous recevez un message d'erreur de type "…invalid command", nous vous recommandons de mettre à jour la configuration de votre solution ou, dans le cas d'un usage professionnel de la messagerie, de vous rapprocher de votre éditeur de logiciel (ex : logiciels de télétransmission…) pour qu’il modifie son paramétrage et passe par les protocoles sécurisés.

L’usage des protocoles POP, IMAP et SMTP reste possible à condition qu'un protocole de sécurité soit actif : TLS 1.2 au minimum ou SSL


Cf leur site

Mais ne parlent pas de pop… je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus…

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 7 Jul 2023, 06:52.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 7 Jul 2023, 09:29
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



C'est revenu sur mes iBidules en cochant sans doute en activant utiliser SSL dans les régalges de connection

Par contre toujours impossible de récupérer Mail(10.3 pour Sierre) … il n'y a aucun réglage ressemblant si ce n'est :



aucun certificat ne fonctionnant




--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 10 Jul 2023, 16:13
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



C'est revenu… « Va comprendre Charles»…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 10 Jul 2023, 19:27
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



L'art de la com'… rotfl.gif
(Ces temps-ci, ça devient un sport très pratiqué…)


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 02:30