IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mon Mac Pro, Présentation de mon nouveau bébé.
Options
Jolinary
posté 24 Sep 2015, 13:30
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 26 Feb 2015
Lieu : Val de marne (94)
Membre no 194 353



Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de section pour présenté son noeau matériel, donc si il existe désolé d'avoir posté ici.

Nouveau sur Mac, j'ai toujours utiliser des pc sous Windows, depuis pas mal de temps j'envisager de passer sur un hackintosh, mais après réflection, je me suis dis, que j'avais plus d'interet d'utiliser un Mac Pro, pour débuté dans cet univers sans pour autant être trop brider avec d'autres modèles comme l'Imac qui fut ma première cible, ou un Mac mini trop limité et aussi plus tellement upgradable.

Donc voila, je viens d'acquérir un modèle mid 2010 acheter en septembre 2012 par l'ancien propétaire, je ne savais pas qu'Apple vendait encore des modèles de 2010 à cette date, mais passons, je connaissais le modèle que je visais, C'est un Bi xeon 2,4Ghz en quad core, accompagné de 10Go de mémoire (Que j'augmenterais plus tard), 3,15 Tb de stockage en 3 HDD, une radeon HD 5770 avec 1go de mémoire, le lecteur graveur de CDr/DVDr, et il tourne sous OSX 10.9.5.

Le boitier est pas nickel chrome il à quelques rayure, mais dans l'ensemble visuellement il est assez propre.

Avec il y avait de fourni:
- Un graveur externe de Blueray
- Un clavier avec fil d'Apple.
- Un clavier sans fil d'Apple.
- Un onduleur afin de proteger des coupures et surtout des surtension et aussi pour stabiliser le courant.
- Un trackpad d'Apple.
- La souris sans fil d'apple.
Et en logiciel:
- FinalCut Studio
- Nero
- Et les CDs de réinstallation du système.
- Ainsi que d'autres Cd's mais que je ne connais pas encore.

Pour le moment je m'adapte assez vite à cet OS, j'apprécie, il y a un temps d'adaptation pour le clavier, qui diffère un peu, mon gros problème c'est le point sur la virgule sur le pavé numérique qui sous un clavier windows est un point, j'ai du mal à m'habituer à ce changement mais ça viendra forcément, d'ailleurs je me demande si il est possible de modifier côté software cela en lui attribuent le point, que je trouve plus judicieux que celui d'origine qui necessite la mise en majuscule.

J'ai installer windows 7 en Dual boot, je vais le passé en windows 10n mais pas tellement utilisé car j'essais de bien m'habituer à ce nouvel environnement pour moi.

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon choix, il est pas trop bruyant, mais je suis persuadé qu'avec d'autres ventillateur il serait bien plus silencieux, je ne sais pas encore si on peu les changer par d'autres modèle du type Noctua.

Par ocntre j'ai vraiment du mal à me faire à la souris d'origine sans fil, je la toruve peu rapide et surtout pour la sélection de texte, un vrai calvère, j'ai modifier un fichier via le terminal afin d'augmenter sa sensibilité et sa vitesse, une astuce que j'ai trouvé sur la toile, mais c'ets pas encore ça, je suis pas du tout précis je trouve avec cette souris, je vais essayer de me pencher là dessus car je trouve celà très handicapent.

Vous risquez de me voir prochainement avec des questions ^^ en tout cas, l'OS est bien pour le peu que j'ai vu.


--------------------
- Mac Pro mid 2010 bi Xeon 2,4Ghz / 10go Ram / 3,1 Terra HDD / Radeon 5770 1go / Osx 10.12.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 24 Sep 2015, 13:50
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Bonjour,

Je me souviens, tu étais passé sur le forum Hackintosh. Il faut croire que tu as préféré la simplicité et si tu es satisfait de ton acquisition c'est tant mieux.

Quelques réponses:


Citation (Jolinary @ 24 Sep 2015, 14:30) *
...le point sur la virgule sur le pavé numérique qui sous un clavier windows est un point, j'ai du mal à m'habituer à ce changement mais ça viendra forcément, d'ailleurs je me demande si il est possible de modifier côté software cela en lui attribuent le point, que je trouve plus judicieux que celui d'origine qui necessite la mise en majuscule.


Il y des logiciels pour cela. Personnellement j'utiulise un clavier gamer Windows que j'ai remappé partiellement.

Tu as Karabiner et d'autres dont celui-ci avec ses explications.

Citation (Jolinary @ 24 Sep 2015, 14:30) *
Par ocntre j'ai vraiment du mal à me faire à la souris d'origine sans fil, je la toruve peu rapide et surtout pour la sélection de texte, un vrai calvère, j'ai modifier un fichier via le terminal afin d'augmenter sa sensibilité et sa vitesse, une astuce que j'ai trouvé sur la toile, mais c'ets pas encore ça, je suis pas du tout précis je trouve avec cette souris, je vais essayer de me pencher là dessus car je trouve celà très handicapent.


Change là. On n'aime pas tous le one-click. J'ai personnellement une souris double boutons (parce que gaming oblige aussi).

Citation (Jolinary @ 24 Sep 2015, 14:30) *
Vous risquez de me voir prochainement avec des questions ^^ en tout cas, l'OS est bien pour le peu que j'ai vu.


Je t'invite à lire attentivement ce site pour en apprendre un maximum.

Enfin, n'oublies pas qu'une fonction Recherche existe sur le forum avant de créer un nouveau sujet.

Sur ce, bienvenu sur OSX "Le système le plus évolué au monde"



--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jolinary
posté 24 Sep 2015, 14:38
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 26 Feb 2015
Lieu : Val de marne (94)
Membre no 194 353



Merci pour ces conseils que je note, je testerais les logiciels pour le clavier, par contre changé de souris, j'y ai pensé, mais ce qui me freine c'est de perdre le système de gesture à deux dois en faisant glisser d'un côté à l'autre pour changer de bureau sad.gif.


--------------------
- Mac Pro mid 2010 bi Xeon 2,4Ghz / 10go Ram / 3,1 Terra HDD / Radeon 5770 1go / Osx 10.12.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 24 Sep 2015, 16:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Lapin qu'on prie, là, ça fait un bail que les souris Apple ont deux boutons, c'est le cas de la magic mouse fournie avec les Mac Pro de 2010, en tous cas ???

Quant à changer la vitesse de déplacement via le terminal … Hum, comment dire … Je trouve qu'il est nettement plus facile de le faire via les préférences système whistle.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 24 Sep 2015, 16:06.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jolinary
posté 24 Sep 2015, 16:15
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 26 Feb 2015
Lieu : Val de marne (94)
Membre no 194 353



Citation (Pascal 77 @ 24 Sep 2015, 17:04) *
Lapin qu'on prie, là, ça fait un bail que les souris Apple ont deux boutons, c'est le cas de la magic mouse fournie avec les Mac Pro de 2010, en tous cas ???

Quant à changer la vitesse de déplacement via le terminal … Hum, comment dire … Je trouve qu'il est nettement plus facile de le faire via les préférences système whistle.gif
Oui moi ma souris magic à deux cliques, heureusmeent d'ailleurs, ça de moins ou je dois m'habituer smile.gif.

Par contre je suis passé par les options des préférences système, et quand je déplace le curseur des réglages, c'est peux convainquant, d'ailleurs sur la otile il y a d'autres utilisateurs qui ont remarqués ça. Le réelle changement c'est de modifier via le terminal un fichier, mais là encore, c'est pas le must mais toujours mieux que les options, je met le lien ici de la modification http://korben.info/accelerer-vitesse-souris-mac-osx.html.

J'ai trouvé le soucis pour la osuris, le surlignage des mots déconnait, ça venais de mon tapis de osuris, je vais m'en prendre un autre qui ne pose pas de soucis, merci.

J'ai trouvé pour la virgule, c'était dans la partie French, c'est tout bête, merci encore pour ce logiciel Ivico, il me sauve la vie smile.gif.

Ce message a été modifié par Jolinary - 24 Sep 2015, 16:29.


--------------------
- Mac Pro mid 2010 bi Xeon 2,4Ghz / 10go Ram / 3,1 Terra HDD / Radeon 5770 1go / Osx 10.12.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 22:55