IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Chine: Apple continue à se conformer aux lois de plus en plus restrictives, Réactions à la publication du 21/05/2018
Options
divoli
posté 21 May 2018, 17:35
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:28) *
C'est tout à fait vrai.

Et en disant que les blaireaux sont nombreux, je ne m'excluait pas moi même du troupeau.

( ça se dit un troupeau de blaireaux ?? )

En tout cas, s'il y a un domaine dont on ne peut prétendre maîtriser les effets, c'est bien la publicité et les slogans.

Bien présomptueux celui qui dit que ça n'a pas d'influence sur lui.
Si la pub ne marchaient pas, ça se saurait et elle aurait disparue depuis longtemps.

Ben oui, mais si tu commences à prendre conscience que tu te comportes toi-même comme un blaireau et que ces multinationales profitent de ta naïveté, c'est déjà un premier pas pour changer et revoir ton attitude face à ces multinationales.

Edit: Quelques soient les slogans d'une multinationale ou les discours d'un CEO, le but d'une multinationale c'est de se faire du pognon, un max de pognon, par tous les moyens (quitte à faire un max de lobbying pour changer les lois, il suffit de voir ce qu'il se passe du coté de Bruxelles pour comprendre). Tout le reste c'est du blabla. Je trouve quand même dingue d'en arriver à rappeler cela.

Ce message a été modifié par divoli - 21 May 2018, 17:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 May 2018, 17:40
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (divoli @ 21 May 2018, 17:35) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:28) *
C'est tout à fait vrai.

Et en disant que les blaireaux sont nombreux, je ne m'excluait pas moi même du troupeau.

( ça se dit un troupeau de blaireaux ?? )

En tout cas, s'il y a un domaine dont on ne peut prétendre maîtriser les effets, c'est bien la publicité et les slogans.

Bien présomptueux celui qui dit que ça n'a pas d'influence sur lui.
Si la pub ne marchaient pas, ça se saurait et elle aurait disparue depuis longtemps.

Ben oui, mais si tu commences à prendre conscience que tu te comportes toi-même comme un blaireau et que ces multinationales profitent de ta naïveté, c'est déjà un premier pas pour changer et revoir ton attitude face à ces multinationales.


Pourquoi cette agressivité et ce procès d'intention ?
Tu me prends pour qui exactement ?
Parce que je ne vois pas ce que tu peux savoir de ce que je pense ou de ce que je fais avec ce simple thread..
Et quand bien même, je ne vois pas en quoi ça te regarde et ce qui te permet de me juger..

Non mais sans déconner, c'est qui ce mec ?

tongue.gif

Ce message a été modifié par Macmmouth - 21 May 2018, 17:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 21 May 2018, 17:43
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Nos dirigeants "Macron en tête de liste" n'hésitent pas à détourner pudiquement le regard s'ils peuvent refourger deux ou trois dizaines de rafales ou de TGV, pour les Airbus c'est toute l'Europe qui détourne le regard... confused5.gif
Alors qu'une multinationale le fasse, cela vous étonnes ? tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 May 2018, 17:44
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 21 May 2018, 12:33) *
Citation (iAPX @ 21 May 2018, 16:27) *
Quand à Apple, la société la plus valorisée au monde, ses paroles sont disjointes de ses actions.
Il ne s'agit que d'argent, du Dieu Dollars, ce qui pourrait être compréhensible ou à la limite acceptable, si le discours de la société et de ses dirigeants n'en était pas si éloigné!
Les postures de l'autre enculé sont à vomir face à ses actions.

pas d'inquiétudes, d'ici peu la première ce sera amazon, et eux ne font pas dans l'humanisme...


nan mais je propose de revenir aux années 40-50 quand la chine etait représentée uniquement par taiwan, ca changera forcmeent le pays en quelque chose de mieux

Je crois l'avoir déjà traité d'hydre ici, et non seulement je le pense, mais j'en ai les preuves avec "the last mile" (ne me demandez pas, quand je parle avec un ami de 30ans ce qui se dit reste entre nous), l'accès à des moyens ou partenaires pour amener les commandes en temps et heure jusqu'aux seuils de nos portes. C'est quasiment prêt!

Amazon va détruire l'écosystème des commerçants existants, à commencer par la "grande distribution", que je ne vais pas regretter, mais aussi les commerçants locaux, un changement incroyable dans nos vies sur la prochaine décennie, et visiblement impossible à arrêter, une lame de fond, tout est prêt pour nous vendre du savon à barbe ou du désespoir (comprenne qui saura).

Mais là on est en train de parler de l'usine du monde et de la plus grande société en terme de valorisation boursièes (Ah les bourses, dommage que quand il les aient au cul ça ne soit pas les siennes, Merci Georges Clémenceau), dirigé par un enculé (au sens métaphorique du terme, bien sûr), mentant ouvertement sur leurs valeurs et sur les Droits de l'Homme.
Des fois j'ai honte d'être PD quand je vois certains enculés (merci Renaud!)...

Ce message a été modifié par iAPX - 21 May 2018, 17:50.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 May 2018, 17:48
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:40) *
Pourquoi cette agressivité et ce procès d'intention ?
Tu me prends pour qui exactement ?
Parce que je ne vois pas ce que tu peux savoir de ce que je pense ou de ce que je fais avec ce simple thread..
Et quand bien même, je ne vois pas en quoi ça te regarde et ce qui te permet de me juger..

Non mais sans déconner, c'est qui ce mec ?

tongue.gif

Je te prend pour un type suffisamment naïf pour donner de l'importance à un slogan. 10 fois, 100 fois, 1000 fois Apple peut retourner sa veste tant que cela peut lui permettre de se faire un max de pognon.

Ce message a été modifié par divoli - 21 May 2018, 17:50.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 May 2018, 17:51
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (divoli @ 21 May 2018, 17:48) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:40) *
Pourquoi cette agressivité et ce procès d'intention ?
Tu me prends pour qui exactement ?
Parce que je ne vois pas ce que tu peux savoir de ce que je pense ou de ce que je fais avec ce simple thread..
Et quand bien même, je ne vois pas en quoi ça te regarde et ce qui te permet de me juger..

Non mais sans déconner, c'est qui ce mec ?

tongue.gif

Je te prend pour un type suffisamment naïf pour donner de l'importance à un slogan. 10 fois, 100 fois, 1000 fois Apple pourra retourner sa veste tant que cela peut lui permettre de se faire un max de pognon.


Pardon, mais tu sors ça d'où ?

Tu vas me dire que le slogan n'a pas existé et n'a pas marqué au point que tout le monde s'en souvienne encore plus de 20 ans plus tard ?

C'est quand même pas moi qui l'ai inventé non ?
C'est incroyable ça.

Et tes qualificatifs concernant ma personne, tu te les gardes, merci.
Je ne viens pas ici pour servir de punching ball à un mec mal luné.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 21 May 2018, 17:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 May 2018, 17:58
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:51) *
Citation (divoli @ 21 May 2018, 17:48) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:40) *
Pourquoi cette agressivité et ce procès d'intention ?
Tu me prends pour qui exactement ?
Parce que je ne vois pas ce que tu peux savoir de ce que je pense ou de ce que je fais avec ce simple thread..
Et quand bien même, je ne vois pas en quoi ça te regarde et ce qui te permet de me juger..

Non mais sans déconner, c'est qui ce mec ?

tongue.gif

Je te prend pour un type suffisamment naïf pour donner de l'importance à un slogan. 10 fois, 100 fois, 1000 fois Apple pourra retourner sa veste tant que cela peut lui permettre de se faire un max de pognon.


Pardon, mais tu sors ça d'où ?

Tu va me dire que le slogan n'a pas existé et n'a pas marqué au point que tout le monde s'en souvienne encore plus de 20 ans plus tard ?

C'est quand même pas moi qui l'ai inventé non ?

C'est incroyable ça.

Et tes qualificatifs concernant ma personne, tu te les gardes, merci.
Je ne viens pas ici pour servir de punching ball à un mec mal luné.

Encore un comportement comme celui là et c'est le signalement. Merci

Bien sûr qu'il a existé. Mais c'était le slogan d'une multinationale, pas une promesse tenue par tonton Marcel. Les slogans de ces multinationales, c'est un peu comme les promesses des politicards en campagne, cela n'engage que ceux qui y croient. Le politicard veut des votes, et la multinationale veut du pognon, tout le reste c'est de la poésie.

Ce message a été modifié par divoli - 21 May 2018, 18:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 May 2018, 18:01
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (divoli @ 21 May 2018, 17:58) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:51) *
Citation (divoli @ 21 May 2018, 17:48) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 18:40) *
Pourquoi cette agressivité et ce procès d'intention ?
Tu me prends pour qui exactement ?
Parce que je ne vois pas ce que tu peux savoir de ce que je pense ou de ce que je fais avec ce simple thread..
Et quand bien même, je ne vois pas en quoi ça te regarde et ce qui te permet de me juger..

Non mais sans déconner, c'est qui ce mec ?

tongue.gif

Je te prend pour un type suffisamment naïf pour donner de l'importance à un slogan. 10 fois, 100 fois, 1000 fois Apple pourra retourner sa veste tant que cela peut lui permettre de se faire un max de pognon.


Pardon, mais tu sors ça d'où ?

Tu va me dire que le slogan n'a pas existé et n'a pas marqué au point que tout le monde s'en souvienne encore plus de 20 ans plus tard ?

C'est quand même pas moi qui l'ai inventé non ?

C'est incroyable ça.

Et tes qualificatifs concernant ma personne, tu te les gardes, merci.
Je ne viens pas ici pour servir de punching ball à un mec mal luné.

Encore un comportement comme celui là et c'est le signalement. Merci

Bien sûr qu'il a existé. Mais c'était le slogan d'une multinationale, pas un promesse tenue par tonton Marcel. Les slogans de ces multinationales, c'est un peu comme les promesses des politicards en campagne, cela n'engage que ceux qui y croient.


D'accord, mais une fois que tu as dit ça tu as dit quoi ?
J'ai la faiblesse de croire que la pub existe parce qu'elle marche.

Donc c'est bien beau ce que tu racontes, mais ça n'a aucune influence sur le monde réel.

Aucune.

Et j'ajouterais même qu'il n'y a pas plus influençable que ceux qui s'imagine ne pas l'être.
Au moins quand on sait qu'on l'est, on est moins duppe.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 21 May 2018, 18:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 May 2018, 18:09
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 17:01) *
Et j'ajouterais même qu'il n'y a pas plus influençable que ceux qui s'imagine ne pas l'être.
Au moins quand on sait qu'on l'est, on est moins duppe.

Pixelus va mal le prendre, arrête...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 May 2018, 18:10
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 19:01) *
D'accord, mais une fois que tu as dit ça tu as dit quoi ?
J'ai la faiblesse de croire que la pub existe parce qu'elle marche.

Donc c'est bien beau ce que tu racontes, mais ça n'a aucune influence sur le monde réel.

Aucune.

Et elle marche d'autant plus que beaucoup de gens se laissent influencer. On peut toujours reprocher à ces multinationales de profiter de la faiblesse des gens, mais les gens sont les premiers responsables de leur propre faiblesse.

C'est bien joli de taper sur ces multinationales, mais cela ne sert à rien si on ne se remet pas soi-même en question.

Ce message a été modifié par divoli - 21 May 2018, 18:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 May 2018, 18:17
Message #71


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (divoli @ 21 May 2018, 18:10) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 19:01) *
D'accord, mais une fois que tu as dit ça tu as dit quoi ?
J'ai la faiblesse de croire que la pub existe parce qu'elle marche.

Donc c'est bien beau ce que tu racontes, mais ça n'a aucune influence sur le monde réel.

Aucune.

Et elle marche d'autant plus que beaucoup de gens se laissent influencer. On peut toujours reprocher à ces multinationales de profiter de la faiblesse des gens, mais les gens sont les premiers responsables de leur propre faiblesse.

C'est bien joli de taper sur ces multinationales, mais cela ne sert à rien si on ne se remet pas soi-même en question.


Comme s'il s'agissait que de choses dont tu as conscience.. rolleyes.gif

Pardon mais si tu veux entrer en guerre, il va falloir te renseigner un peu plus sur le domaine pour mieux combattre ton ennemi parce que là tu as de nombreuses batailles de retard.

laugh.gif

Ce message a été modifié par Macmmouth - 21 May 2018, 18:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 May 2018, 18:30
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 19:17) *
Comme s'il s'agissait que de choses dont tu as conscience.. rolleyes.gif

Pardon mais si tu veux entrer en guerre, il va falloir te renseigner un peu plus sur le domaine pour mieux combattre ton ennemi parce que là tu as de nombreuses batailles de retard.

laugh.gif


Ben voyons... Ta naïveté me sidère.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 May 2018, 18:44
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (divoli @ 21 May 2018, 18:30) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 19:17) *
Comme s'il s'agissait que de choses dont tu as conscience.. rolleyes.gif

Pardon mais si tu veux entrer en guerre, il va falloir te renseigner un peu plus sur le domaine pour mieux combattre ton ennemi parce que là tu as de nombreuses batailles de retard.

laugh.gif


Ben voyons... Ta naïveté me sidère.


Bon ok, je vais faire comme si je n'avais rien lu et on en reste là, si tu veux bien.
Je n'avais pas compris que tu voulais juste t'embrouiller pour rien et que tu m'avais choisi comme victime.

Ps : ce serait quand même bien de faire quelque chose contre ce type d'aggression gratuite.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 21 May 2018, 18:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 21 May 2018, 18:48
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



@divoli
(sous réserve d'avoir compris, hein ?) smile.gif

Tu sembles réduire l'action publicitaire au geste consistant à vendre des caouettes à des singes.

Bien que certains signes sembleraient nous en faire douter parfois, nous ne sommes pas au zoo. C'est un poil (d'éléphant) plus complexe. wink.gif

Si on est partisan du libre arbitre, alors on peut se croire à l'abri du discours publicitaire. Mais s'y croire ne prouve pas qu'on y échappe.

Lorsque tu parles de "faiblesse" de l'individu, s'il s'agit de désigner la vulnérabilité, force est de constater que nous ne sommes pas égaux de ce point de vue (milieu, éducation, etc.).

Mais la vulnérabilité que l'on croit déceler chez l'autre n'est que l'expression d'un mécanisme auquel on n'est pas soi-même soumis. Cela veut-il dire pour autant que nous ne sommes soumis à aucun mécanisme capable d'influencer notre choix ? Ce serait bien présomptueux.

La différence réside dans les critères de stimulation. Nous répondons forcément à certains stimulus (et moins ou pas à d'autres) car nous appartenons à un profil [générique] d'individus.

Autrement dit : ne pas trop se gausser de la pub... qui ne s'adresse pas à nous. Mais s'interroger vivement sur ce qui nous a séduits lors de notre dernier achat. Mais cela réclame (sans jeu de mots) une honnêteté à laquelle peu veulent céder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 21 May 2018, 18:51
Message #75


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Patounet1 @ 21 May 2018, 08:14) *
Bonjour,
Nous trouvons normal que les “GAFAM” respectent les lois Européennes, et notre vie privée, que le Louvre “Abou Dabi”, trie les œuvres d'art exposées, les Américains trouvent normal que l'on respecte l'embargo sur l'Iran, et quand Apple se conforme aux lois Chinoise NON, Pourquoi ?
Nous avons des téléphones, ordinateurs, vêtements, sous vêtements, des équipements de cuisine ..., fabriqués en Chine, commençons par balayer chez nous, si nous considérons que la Chine est une horrible dictature, refusons d'acheter leurs produits.

Leurs produits ? Les nôtres ... tout ou presque est fait en Chine . Prêt à refuser tout ce qui est made in China ? Je demande à voir .

Ce message a été modifié par yannich - 21 May 2018, 18:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 21 May 2018, 19:37
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (iAPX @ 21 May 2018, 09:37) *
Citation (Macmmouth @ 21 May 2018, 09:27) *
...
Elle est plutôt déprimante votre vision du monde.

sad.gif

Ce n'est peut-être pas une vision, mais un constat relativement objectif?!?

Et comme le dit justement @Marc_os, ce n'est pas juste Apple, ni principalement Apple, ce sont des systèmes, c'est un cadre qui nous enferme, y-compris en créant des limites arbitraires à la liberté de penser, notre époque étant paradoxalement celle où il y a probablement le moins de libre-penseurs qui osent amener des choses violemment différentes, en nous enfonçant dans des consensus mou où les occasions de s'opposer s'arrête à des détails ou des apparences.
J'ai plus de respect pour une idée imbécile (ou qui peut le paraître à mon sens) mais originale et novatrice que pour l'incroyable masse de pensées courbes mise en commun exprimées par des gens qui pensent en rond... (certains comprendront)

Et j'ai du respect pour le choix de Google de quitter la Chine, passant à l'acte pour ne pas devoir se compromettre comme Apple ou pire CISCO.


Où tu as été pêcher un truc pareil ? Source ?

Ce message a été modifié par Pixelux - 21 May 2018, 19:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 May 2018, 19:43
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (iAPX @ 21 May 2018, 17:44) *
Citation (raoulito @ 21 May 2018, 12:33) *
Citation (iAPX @ 21 May 2018, 16:27) *
Quand à Apple, la société la plus valorisée au monde, ses paroles sont disjointes de ses actions.
Il ne s'agit que d'argent, du Dieu Dollars, ce qui pourrait être compréhensible ou à la limite acceptable, si le discours de la société et de ses dirigeants n'en était pas si éloigné!
Les postures de l'autre enculé sont à vomir face à ses actions.

pas d'inquiétudes, d'ici peu la première ce sera amazon, et eux ne font pas dans l'humanisme...


nan mais je propose de revenir aux années 40-50 quand la chine etait représentée uniquement par taiwan, ca changera forcmeent le pays en quelque chose de mieux

Je crois l'avoir déjà traité d'hydre ici, et non seulement je le pense, mais j'en ai les preuves avec "the last mile" (ne me demandez pas, quand je parle avec un ami de 30ans ce qui se dit reste entre nous), l'accès à des moyens ou partenaires pour amener les commandes en temps et heure jusqu'aux seuils de nos portes. C'est quasiment prêt!

Amazon va détruire l'écosystème des commerçants existants, à commencer par la "grande distribution", que je ne vais pas regretter, mais aussi les commerçants locaux, un changement incroyable dans nos vies sur la prochaine décennie, et visiblement impossible à arrêter, une lame de fond, tout est prêt pour nous vendre du savon à barbe ou du désespoir (comprenne qui saura).

Mais là on est en train de parler de l'usine du monde et de la plus grande société en terme de valorisation boursièes (Ah les bourses, dommage que quand il les aient au cul ça ne soit pas les siennes, Merci Georges Clémenceau), dirigé par un enculé (au sens métaphorique du terme, bien sûr), mentant ouvertement sur leurs valeurs et sur les Droits de l'Homme.
Des fois j'ai honte d'être PD quand je vois certains enculés (merci Renaud!)...


Amazon va rien détruire. On a la commerce qu'on mérite. Toujours avides d'une moindre baisse de prix, toujours contents d'avoir tout sur place sans bouger le cul...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 May 2018, 19:56
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 21 May 2018, 20:43) *
Citation (iAPX @ 21 May 2018, 17:44) *
Citation (raoulito @ 21 May 2018, 12:33) *
Citation (iAPX @ 21 May 2018, 16:27) *
Quand à Apple, la société la plus valorisée au monde, ses paroles sont disjointes de ses actions.
Il ne s'agit que d'argent, du Dieu Dollars, ce qui pourrait être compréhensible ou à la limite acceptable, si le discours de la société et de ses dirigeants n'en était pas si éloigné!
Les postures de l'autre enculé sont à vomir face à ses actions.

pas d'inquiétudes, d'ici peu la première ce sera amazon, et eux ne font pas dans l'humanisme...


nan mais je propose de revenir aux années 40-50 quand la chine etait représentée uniquement par taiwan, ca changera forcmeent le pays en quelque chose de mieux

Je crois l'avoir déjà traité d'hydre ici, et non seulement je le pense, mais j'en ai les preuves avec "the last mile" (ne me demandez pas, quand je parle avec un ami de 30ans ce qui se dit reste entre nous), l'accès à des moyens ou partenaires pour amener les commandes en temps et heure jusqu'aux seuils de nos portes. C'est quasiment prêt!

Amazon va détruire l'écosystème des commerçants existants, à commencer par la "grande distribution", que je ne vais pas regretter, mais aussi les commerçants locaux, un changement incroyable dans nos vies sur la prochaine décennie, et visiblement impossible à arrêter, une lame de fond, tout est prêt pour nous vendre du savon à barbe ou du désespoir (comprenne qui saura).

Mais là on est en train de parler de l'usine du monde et de la plus grande société en terme de valorisation boursièes (Ah les bourses, dommage que quand il les aient au cul ça ne soit pas les siennes, Merci Georges Clémenceau), dirigé par un enculé (au sens métaphorique du terme, bien sûr), mentant ouvertement sur leurs valeurs et sur les Droits de l'Homme.
Des fois j'ai honte d'être PD quand je vois certains enculés (merci Renaud!)...


Amazon va rien détruire. On a la commerce qu'on mérite. Toujours avides d'une moindre baisse de prix, toujours contents d'avoir tout sur place sans bouger le cul...


Ha... faire de la route pour aller au supermarché le samedi est une activité fabuleuse, c’est vrai... faire des kilomètres et des kilomètres en voiture pour trouver enfin le truc que l’on cherche depuis 6 mois c’est aussi fantastique !!!

C’est pas parce que quelque chose existe que cela va durer éternellement... comment nos habitudes de vie ont évolué depuis 1 siècle, la vie de nos grand parents...

y a mieux à faire que le shopping !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 21 May 2018, 20:16
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (divoli @ 21 May 2018, 19:10) *
On peut toujours reprocher à ces multinationales de profiter de la faiblesse des gens, mais les gens sont les premiers responsables de leur propre faiblesse.

Est-ce que quelqu'un qui se fait tabasser par un mec plus balaise que lui peut se voir reprocher de ne pas avoir fait plus de sport ou de ne pas s'être entrainé au combat ?
Ca ressemble au discours américain des pros armes à feu, si tu ne sais pas utiliser une arme, ne vient pas te plaindre de te faire buter.

Concernant la pub, je pense que ceux qui prétendent y être insensibles sont biens prétencieux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlitomac
posté 21 May 2018, 20:20
Message #80


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 20 Dec 2007
Lieu : Espagne
Membre no 102 952



Citation (Lionel @ 21 May 2018, 07:11) *
Pour rappel, CallKit permet de créer une interface de téléphonie derrière laquelle les développeurs peuvent intégrer leur propre service comme le fait par exemple WhatsApp. Or, la téléphone IP est maintenant considérée par les autorités chinoises comme un moyen subversif d'échapper à toute surveillance.

Lien vers le billet original


Il y a aussi, voire uniquement un enjeu financier pour les opérateurs et les autorités.
Tout appel voix international entrant est facturé par l'opérateur final (celui de l'abonné qui reçoit l'appel) à son fournisseur (client) qui achemine l'appel jusqu'à l'opérateur.
Donc tous les appels voix internationaux entrants et sortant représentent pour les opérateurs un revenu, et pour les autorités des taxes sur ces revenus....

On estime que la VoIP (whatsapp, Skype...) représente 40% des appels voix internationaux, grosso modo le revenu manquant pour un opérateur lorsque ses abonnés sont joignables via WhatsApp.
C'est d'ailleurs pour cette raison que WhatsApp voix ne fonctionne pas aux Emirats Arabes Unis.

Si c'était une histoire de contrôle de contenu, il bloquerait whatsapp tout court, la messagerie n'est pas interceptée non plus....


--------------------
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 May 2018, 20:51
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Tom25 @ 21 May 2018, 21:16) *
Citation (divoli @ 21 May 2018, 19:10) *
On peut toujours reprocher à ces multinationales de profiter de la faiblesse des gens, mais les gens sont les premiers responsables de leur propre faiblesse.

Est-ce que quelqu'un qui se fait tabasser par un mec plus balaise que lui peut se voir reprocher de ne pas avoir fait plus de sport ou de ne pas s'être entrainé au combat ?
Ca ressemble au discours américain des pros armes à feu, si tu ne sais pas utiliser une arme, ne vient pas te plaindre de te faire buter.

Concernant la pub, je pense que ceux qui prétendent y être insensibles sont biens prétencieux.

Ah parce qu'une multinationale t'a déjà mis un flingue sur la tempe pour que tu achètes un de ses produits ? Les employés d'Apple se sont servis dans ton portefeuille dès ton entrée dans un Applestore ?

Je parlais plutôt d'esprit critique et de réflexions personnelles sur notre place dans cette société de consommation. Mais bon, c'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos de ces multinationales, sans jamais se remettre soi-même en question.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 May 2018, 20:52
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Les belles paroles de tonton Tim ne résistent pas à un gros tas de billet... Rien de neuf dry.gif et ca veut donner des leçons a Trump rolleyes.gif

Pour tout le reste, j'ai une triste nouvelle : ce modèle chinois, c'est ce qui nous attend sans les bons cotés.
A commencer par ca.
Enjoy laugh.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 21 May 2018, 20:55.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 May 2018, 21:19
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (divoli @ 21 May 2018, 21:51) *
Ah parce qu'une multinationale t'a déjà mis un flingue sur la tempe pour que tu achètes un de ses produits ? Les employés d'Apple se sont servis dans ton portefeuille dès ton entrée dans un Applestore ?

Pas besoin de ces méthodes primaires, le neuromarketing est beaucoup plus efficace wink.gif c'est juste le vol du libre arbitre par la stimulation outrancière du cerveau reptilien.Et contrairement à la menace physique, tu as l'avantage que ta victime t'aime dry.gif Ça marche aussi bien pour les entreprises que pour la politique... Le coup du président jeune et beau laugh.gif
Des cours de cybernétique devraient être obligatoires pour éviter que l'individu soit manipulé par des gens qui ont des outils issus de centaines ou milliers de vie de recherche dans le domaine...

Ce message a été modifié par otto87 - 21 May 2018, 21:23.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 May 2018, 21:34
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 21 May 2018, 19:56) *
Citation (vlady @ 21 May 2018, 20:43) *
Citation (iAPX @ 21 May 2018, 17:44) *
Citation (raoulito @ 21 May 2018, 12:33) *
Citation (iAPX @ 21 May 2018, 16:27) *
Quand à Apple, la société la plus valorisée au monde, ses paroles sont disjointes de ses actions.
Il ne s'agit que d'argent, du Dieu Dollars, ce qui pourrait être compréhensible ou à la limite acceptable, si le discours de la société et de ses dirigeants n'en était pas si éloigné!
Les postures de l'autre enculé sont à vomir face à ses actions.

pas d'inquiétudes, d'ici peu la première ce sera amazon, et eux ne font pas dans l'humanisme...


nan mais je propose de revenir aux années 40-50 quand la chine etait représentée uniquement par taiwan, ca changera forcmeent le pays en quelque chose de mieux

Je crois l'avoir déjà traité d'hydre ici, et non seulement je le pense, mais j'en ai les preuves avec "the last mile" (ne me demandez pas, quand je parle avec un ami de 30ans ce qui se dit reste entre nous), l'accès à des moyens ou partenaires pour amener les commandes en temps et heure jusqu'aux seuils de nos portes. C'est quasiment prêt!

Amazon va détruire l'écosystème des commerçants existants, à commencer par la "grande distribution", que je ne vais pas regretter, mais aussi les commerçants locaux, un changement incroyable dans nos vies sur la prochaine décennie, et visiblement impossible à arrêter, une lame de fond, tout est prêt pour nous vendre du savon à barbe ou du désespoir (comprenne qui saura).

Mais là on est en train de parler de l'usine du monde et de la plus grande société en terme de valorisation boursièes (Ah les bourses, dommage que quand il les aient au cul ça ne soit pas les siennes, Merci Georges Clémenceau), dirigé par un enculé (au sens métaphorique du terme, bien sûr), mentant ouvertement sur leurs valeurs et sur les Droits de l'Homme.
Des fois j'ai honte d'être PD quand je vois certains enculés (merci Renaud!)...


Amazon va rien détruire. On a la commerce qu'on mérite. Toujours avides d'une moindre baisse de prix, toujours contents d'avoir tout sur place sans bouger le cul...


Ha... faire de la route pour aller au supermarché le samedi est une activité fabuleuse, c’est vrai... faire des kilomètres et des kilomètres en voiture pour trouver enfin le truc que l’on cherche depuis 6 mois c’est aussi fantastique !!!

C’est pas parce que quelque chose existe que cela va durer éternellement... comment nos habitudes de vie ont évolué depuis 1 siècle, la vie de nos grand parents...

y a mieux à faire que le shopping !


Pas la peine d'aller jusqu'au là. Quasiment chaque "commerçants existant" a son magasin en ligne. Ce n'est pas ça qui manque blink.gif

Je crois que si le "commerce traditionnel" (de proximité compris) meurt, ce n'est pas à cause d'une arme "magique" inventée par Amazon c'est juste que la clientèle "traditionnelle" le laissera crever la bouche ouverte (pour une raison de commodité quelconque, prix, rien de bien glorieux en somme), peu importent les conséquences.

Ce message a été modifié par vlady - 21 May 2018, 22:53.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 21 May 2018, 22:24
Message #85


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Ca devient la guerre des tranchée ici tongue.gif


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 May 2018, 22:41
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (karlitomac @ 21 May 2018, 19:20) *
Il y a aussi, voire uniquement un enjeu financier pour les opérateurs et les autorités.
Tout appel voix international entrant est facturé par l'opérateur final (celui de l'abonné qui reçoit l'appel) à son fournisseur (client) qui achemine l'appel jusqu'à l'opérateur.
Donc tous les appels voix internationaux entrants et sortant représentent pour les opérateurs un revenu, et pour les autorités des taxes sur ces revenus....

On estime que la VoIP (whatsapp, Skype...) représente 40% des appels voix internationaux, grosso modo le revenu manquant pour un opérateur lorsque ses abonnés sont joignables via WhatsApp.
C'est d'ailleurs pour cette raison que WhatsApp voix ne fonctionne pas aux Emirats Arabes Unis.

Si c'était une histoire de contrôle de contenu, il bloquerait whatsapp tout court, la messagerie n'est pas interceptée non plus....

au Maroc, c'était il y a quelques année, toutes les VOIP ont été coupées durant 6_10 mois de souvenir. (sauf facetime, parce que personne ne l'utilise ^^) officiellement c'était pour appliquer une règlementation qui interdisait cela, officieusement il y a eu plusieurs alerte terroristes durant ces mois là, je miserais plutôt sur ce genre de raisons...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 21 May 2018, 22:49
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Divoli, c'est peut-être moins désagréable, ou en tout cas moins impressionnant, d'être manipulé mentalement que d'être forcé physiquement, mais je ne cautionne pas de comdamner la 2ème méthode tout en tolérant la 1ère.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 May 2018, 04:03
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Tom25 @ 21 May 2018, 17:49) *
Divoli, c'est peut-être moins désagréable, ou en tout cas moins impressionnant, d'être manipulé mentalement que d'être forcé physiquement, mais je ne cautionne pas de comdamner la 2ème méthode tout en tolérant la 1ère.

Je ne suis pas vraiment sûr qu'on doive choisir, ayant subi les deux et très jeune pour le second...

Ce message a été modifié par iAPX - 22 May 2018, 04:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 May 2018, 07:36
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Que je sois bien clair, pour moi les deux méthodes sont condamnables. Mais je réagis car j'en ai marre qu'on parle d'époque barbare quand, dans un lointain passé, les forts physiquement forçaient les plus faibles, et aujourd'hui où les plus forts intellectuellement et mentalement manipulent les plus faibles, on trouve ça bien, voir justifié.

Durant une époque, les lois visaient à rendre le monde plus juste. Là, et on a quasiment tous la même impression, les lois sont poussées par des lobbyistes pour leur rendre le monde favorable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 May 2018, 08:27
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est toujours la loi du plus fort... dans les contraintes que la société réussi à imposer.

Je rappelle quand même qu’il reste des contrés où la vie même n’a pas grande valeur.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:33