IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Apple a versé une première tranche de 1,5 milliards d'euros à l'Irlande, Réactions à la publication du 19/05/2018
Options
Pixelux
posté 19 May 2018, 20:53
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



J'aime beaucoup la bonne information parce que c'est comme un radar. Ça permet de voir loin.

Présentement, ce que je vois sur le radar. C'est que le pouvoir des USA est sur le déclin. En très grande partie parce que c'est corrompu au dernier degré et plus fondamentalement parce que on est en occident en pleine crise de « valeur »

C'est qui est frappant quand on prend du recule.

C'est que oui l'occident est en train de s'effondrer sur lui même. Mais l'Asie est en train de décoller à toute vapeur. Même si les Chinois sont passablement endetté. Il n'en reste pas moins que la dynamique général sur la planète penche très fortement en faveur de l'Asie.

Concrètement, cela signifie que la pression pour que la zone situé entre à l'Ouest l'Allemagne et à l'Est la Chine va être de plus en plus forte pour que toute cette zone se développe de façon très considérable.

Entre autre sur le plan militaire : les conséquences vont être immense.

Je comprend bien que l'Union Européenne est elle aussi corrompu et en pleine crise des valeurs. En principe, elle aussi va tranquillement pas vite s'effondrer. Rien qu'a regarder, ce qui ce passe en Italie et aussi en Angleterre.

A mon avis, le déclin de l'Occident est à peu près inévitable.

Sauf que en même temps, il faut bien voir, que pour pouvoir avoir sa place aux tables de discussions concernant la gestion de l'EurAsie. Une patente dans le même genre que l'Union Européenne va être absolument indispensable.

Parce que avec ce qui s'en vient, les blocs de moins de 500 000 000 d'habitants vont être considéré comme étant trop petits pour faire partie des discussions où il se brasse les choses importantes.

D'un autre, côté la crise écologique va probablement prendre le dessus sur tout ça.

Bref en Amérique du Nord et en Europe ont est vraiment dans la merde par dessus la-tête.

Édit. P.s. Si vous pensez que tout ça c'est énorme. Dite vous bien que c'est du pipi de chat à comparer avec la crise d'identité qui nous pend au nez. Ça ça va être une méga crise.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 May 2018, 21:27.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 19 May 2018, 20:58
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pour ces problèmes de robinets hypersophistiqué quels sont les influenceurs chez qui vous essayez d'avoir le début d'une explication?
Je peux proposer Michel Drac:
https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 19 May 2018, 20:59
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (iAPX @ 19 May 2018, 20:39) *
Lol, @kwak-kwak, relis bien ce à quoi je réponds.

Et c'est bizarre pour plein de choses comme les bombes sur le coin-coin (sic) de la gueule, mais je ne suis pas sûr que tous les Français seront de ton avis laugh.gif
Malgré les attentats, la France est plus sure aujourd'hui (moins d'homicides) que depuis n'importe quand il y a plus de vingt ans. Et merci de ne pas confondre un attentat perpétré par déséquillibré et une invasion militaire par une puissance étrangère. Le Canada n'a que les USA comme voisin et n'a pas été attaqué par une armée sur son territoire national depuis l'indépendance des USA. Les USA depuis la fin de la guerre contre le Mexique recense une seule attaque militaire par une puissance étrangère sur son territoire national : Pearl Harbor. En Europe, l'absence de guerre inter-étatique depuis 70 ans est une première depuis plusieurs siècles. La paix est loin d'être la norme dans l'histoire Européenne. La France, elle même, est très souvent allée piquer du territoire chez ses voisins.

pour info : liste des conflits en Europe

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 19 May 2018, 21:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 May 2018, 21:01
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Fafnir @ 19 May 2018, 15:58) *
Pour ces problèmes de robinets hypersophistiqué quels sont les influenceurs chez qui vous essayez d'avoir le début d'une explication?
Je peux proposer Michel Drac:
https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA


Son travail est dès plus intéressant. J'apprécie beaucoup.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 May 2018, 21:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 May 2018, 21:05
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



On ne saura jamais trop remercier Claude Junker, Président de la Commission Européenne et organisateur des optimisations fiscales au Luxembourg, qui est le fleuron de leur industrie, avec les banques qui en profitent, de savoir mettre le holà sur une optimisation d'une société qui a le culot de non seulement payer ses impôts dans le pays où se trouve son siège social et ses plus nombreux salariés en Europe, mais aussi de ne pas transférer son argent au Grand Duché.

Cette belle Justice Européenne donne ainsi un bel exemple aux pays qui voudraient garder les impôts des multinationales chez eux, quitte à leur faire des cadeaux, quand les bénéfices de celles-ci doivent naturellement aller au Luxembourg pour y être lavé plus blanc que blanc, à la tête du client là aussi, mais dans une discrétion et un silence absolu.

Chapeau bas wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 19 May 2018, 21:41
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (iAPX @ 19 May 2018, 21:05) *
On ne saura jamais trop remercier Claude Junker, Président de la Commission Européenne et organisateur des optimisations fiscales au Luxembourg, qui est le fleuron de leur industrie, avec les banques qui en profitent, de savoir mettre le holà sur une optimisation d'une société qui a le culot de non seulement payer ses impôts dans le pays où se trouve son siège social et ses plus nombreux salariés en Europe, mais aussi de ne pas transférer son argent au Grand Duché.

Cette belle Justice Européenne donne ainsi un bel exemple aux pays qui voudraient garder les impôts des multinationales chez eux, quitte à leur faire des cadeaux, quand les bénéfices de celles-ci doivent naturellement aller au Luxembourg pour y être lavé plus blanc que blanc, à la tête du client là aussi, mais dans une discrétion et un silence absolu.

Chapeau bas wink.gif

Apple ne paye pas d'impôt en Irlande (enfin si : 0,005% ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 May 2018, 21:47
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kwak-kwak @ 19 May 2018, 16:41) *
Citation (iAPX @ 19 May 2018, 21:05) *
On ne saura jamais trop remercier Claude Junker, Président de la Commission Européenne et organisateur des optimisations fiscales au Luxembourg, qui est le fleuron de leur industrie, avec les banques qui en profitent, de savoir mettre le holà sur une optimisation d'une société qui a le culot de non seulement payer ses impôts dans le pays où se trouve son siège social et ses plus nombreux salariés en Europe, mais aussi de ne pas transférer son argent au Grand Duché.

Cette belle Justice Européenne donne ainsi un bel exemple aux pays qui voudraient garder les impôts des multinationales chez eux, quitte à leur faire des cadeaux, quand les bénéfices de celles-ci doivent naturellement aller au Luxembourg pour y être lavé plus blanc que blanc, à la tête du client là aussi, mais dans une discrétion et un silence absolu.

Chapeau bas wink.gif

Apple ne paye pas d'impôt en Irlande (enfin si : 0,005% ).

Mais tu voudrais donc que cet argent, ou son absence, aille au Luxembourg via un schéma d'évasion fiscale créé par le Président de la Commission Européenne, plutôt qu'en Irlande, ce qui d'un coup serait à la fois honnête et moral?

As-tu des intérêts au Luxembourg???


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 19 May 2018, 21:50
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Dans ma façon de pensée, une société commerçant dans L'UE doit payer ses impôts dans le pays qui lui permet de profiter de ses ventes.
Cette société profite de l’infrastructure, sociale, éducative, structurelle, etc. du pays de ses clients et doit renvoyer son "obole" à ce pays.
Elle n'a pas le droit de transférer ses bénéfices, "le coup des transferts de services, je te vends à perte ou presque et bla bla...". ce devrait être illégal.
C'est à L'UE de faire voter ces règles, ce qu'elle ne fait pas.
Cela soldera la diatribe sur l'Irlande, qui est très maline.
Pour clore, ma mère est d'origine irlandaise!!!


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 May 2018, 21:59
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 19 May 2018, 21:39) *
Apple eut-il créé son schéma d'évasion fiscal, avec les CA aboutissant au Luxembourg, personne n'y aurait trouvé à redire
C'est vrai que les boîte qui passent par le Luxembourg pour leur optimisation ne sont jamais inquiétées, ni au niveau européen, ni au niveau des États membres rolleyes.gif

Et il y a quelques années, la législation européenne a carrément fait sauter l'un des gros mécanismes d'optimisation fiscale via le Luxembourg (celui qui avait justement ramené eBay au Luxembourg, mais aussi iTunes par exemple) : l'attrait du Luxembourg, ce n'était pas son faible niveau d'imposition sur les bénéfices mais son faible niveau de TVA. C'était particulièrement intéressant pour les ventes de biens et services dématérialisés, tant que la législation européenne permettait d'appliquer le taux de TVA du pays où est basé le service plutôt que celui du pays où est basé le client.

Résultat, sur 100€ payés par le client sur iTunes, quelque soit le pays où était basé ce client, Apple en touchait presque 87 (15% de TVA à l'époque) contre 83.6 si iTunes avait été basé en France (19.6% à l'époque) ou 81.3 (23%) si il avait été basé en Irlande avec le reste des activités d'Apple en Europe.

Mais depuis quelques années, la législation européenne impose d'appliquer la TVA du pays du client. Résultat, les entreprises n'ont plus aucun intérêt à aller s'installer au Luxembourg pour bénéficier du taux de TVA le plus faible de l'UE (qui depuis a pris 2 points d'augmentation, y compris sur le taux réduit, peut-être un peu parce qu'il n'est plus un facteur d'attractivité fiscale pour le Luxembourg, mais sans doute principalement pour compenser la diminution des recettes de la TVA, puisque toute la TVA qui était auparavant collectée par les plateformes iTunes et cie est désormais reversée à d'autres États...).

Ce message a été modifié par SartMatt - 19 May 2018, 22:16.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 19 May 2018, 23:12
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Fafnir @ 19 May 2018, 21:58) *
Pour ces problèmes de robinets hypersophistiqué quels sont les influenceurs chez qui vous essayez d'avoir le début d'une explication?
Je peux proposer Michel Drac:
https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA

Et hop ! ça mange pas d'pain, n'est-ce-pas ? Une petite quenelle en douce... Drac, Chouard, Soral, Meyssan... tu lis Mullins "dans le texte" aussi, non ?

Ça mérite bien un p'tit point Pixelux, tiens ! smile.gif


Citation (Pixelux @ 19 May 2018, 22:01) *
Son travail est dès plus intéressant. J'apprécie beaucoup.

Ça ne m'étonne pas. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 May 2018, 00:40
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sgt.Pepper @ 19 May 2018, 18:12) *
Citation (Fafnir @ 19 May 2018, 21:58) *
Pour ces problèmes de robinets hypersophistiqué quels sont les influenceurs chez qui vous essayez d'avoir le début d'une explication?
Je peux proposer Michel Drac:
https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA

Et hop ! ça mange pas d'pain, n'est-ce-pas ? Une petite quenelle en douce... Drac, Chouard, Soral, Meyssan... tu lis Mullins "dans le texte" aussi, non ?

Ça mérite bien un p'tit point Pixelux, tiens ! smile.gif


Citation (Pixelux @ 19 May 2018, 22:01) *
Son travail est dès plus intéressant. J'apprécie beaucoup.

Ça ne m'étonne pas. laugh.gif


Bien sur tu es très impressionnant !

J'ai comme l'impression que tu devrais regarder cette vidéo. Avec ça, si tu es le moindrement intelligent tu devrais commencer a comprendre un peu mieux.



D'un autre côté, sache que c'est toi qui est ridicule. Tu te donnes des grands air mais un ancien chef d'entreprise comme toi qui viens ici montrer comment il est bon et intelligent : c'est rien d'autre qu'un gros connard.

Moi a t'a place je serrais gêné...

Et si tu crois que Michel Drac a un point de vu qui ne vaut pas la peine d'être entendu : c'est tout simplement parce que tu comprends rien. Tu dois être boucher pas mal dur.

A un moment donner faut voir les choses en face et toi ce n'est pas ton fort.

Au sujet de Michel Drac. Je te place quelques une de ses vidéos. Pour quelqu'un qui s’intéresse au chose du monde elle sont très intéressante.

Je pense que tu devrais te cultiver. Tu en a vraiment besoin.







Il y a aussi celle là chez Thinkerview qui parle de l'information.


Ou encore celle là


Ou bien ça ici


Tu pourrais aussi lire des titres comme celui-ci: Edward Bernays - Propaganda, comment manipuler l'opinion en démocratie.

Il y en a plein partout et il faut apprendre à s'informer. C'est très important d'écouter tout le monde pour comprendre comment ça fonctionne dans la réalité. Il ne suffit pas de se taper un bulletin nouvelle le soir avant de ce coucher. Il faut absolument développer une culture de l'information.

Bref, il est grandement temps que tu sortes de ta cave...

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 May 2018, 20:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 20 May 2018, 01:57
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (iAPX @ 19 May 2018, 21:47) *
Mais tu voudrais donc que cet argent, ou son absence, aille au Luxembourg via un schéma d'évasion fiscale créé par le Président de la Commission Européenne, plutôt qu'en Irlande, ce qui d'un coup serait à la fois honnête et moral?

As-tu des intérêts au Luxembourg???

Et donc l'ensemble de la construction Européenne ne serait qu'un vaste complot Luxembourgeois enfin percé à jour alors que Juncker est président de la commission (depuis 3 ans) ? Il faut dire que personne n'y avait vu que du feu avec ses prédécesseurs comme Barroso (Portugal), Prodi (Italie), Marin (Espagne), etc, tous eux aussi corrompu par le Luxembourg... D'ailleurs si Juncker est le seul Luxembourgeois de la commission Européenne, c'est qu'il a réussi à corrompre tous les autres (ou alors, il est tellement fort que les autres n'y voient que du feu). Habile !

Et donc Junker persuade la commission via :
- Une arme reptilienne de persuasion ?
- Ses pouvoirs de maître Jedi ?
- Ils sont tous Illuminati ?
- La réponse D ?

PS : Non,je n'ai pas d'intérêts aux Luxembourg, mais j'ai des intérêts dans la construction Européenne : il se trouve que j'habite en Europe.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 20 May 2018, 01:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 20 May 2018, 02:15
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Pixelux @ 20 May 2018, 00:40) *
Il y en a plein partout et il faut apprendre à s'informer. C'est très important d'écouter tout le monde pour comprendre comment ça fonctionne dans la réalité. Il ne suffit de se taper un bulletin nouvelle le soir avant de ce coucher. Il faut absolument développer une culture de l'information.

En tant que zététicien, je m'évertue à développer un esprit critique et je base mon raisonnement sur la méthode scientifique, obéissant à des règles de logique et de rationalisme. Tes vidéos sont bourrées de sophismes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 May 2018, 02:17
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (kwak-kwak @ 19 May 2018, 21:15) *
Citation (Pixelux @ 20 May 2018, 00:40) *
Il y en a plein partout et il faut apprendre à s'informer. C'est très important d'écouter tout le monde pour comprendre comment ça fonctionne dans la réalité. Il ne suffit de se taper un bulletin nouvelle le soir avant de ce coucher. Il faut absolument développer une culture de l'information.

En tant que zététicien, je m'évertue à développer un esprit critique et je base mon raisonnement sur la méthode scientifique, obéissant à des règles de logique et de rationalisme. Tes vidéos sont bourrées de sophismes.


Les zététiciens c'est des gens qui sont près du pouvoir. Donc du 1% qui contrôle les politiciens. Déjà-là il y a comme un gros sophisme.

Tien la bande annonce de Get Me Rodger Stone



Même NetFlix en rendu dans ça.

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 May 2018, 14:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 20 May 2018, 02:30
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Pixelux @ 20 May 2018, 02:17) *
Les zététiciens c'est des gens qui sont près du pouvoir. Donc du 1% qui contrôle les politiciens. Déjà-là il y a comme un gros sophisme.

WTF ?
PS: La zététique c'est ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 May 2018, 02:33
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Il faut vraiment réaliser qu'il y plus de 3500 personnes qui sont mortes durant les événement du 11 septembre.

C'est le scandale du millénaire et ce n'est pas demain la veille qu'on va avoir accès à la vérité à ce sujet. Hein ! les enjeux sont gigantesque.

Moi a ta place, j'aurais honte....

Tien encore une autre sur les ovnis.



Ce message a été modifié par Pixelux - 20 May 2018, 03:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 May 2018, 03:09
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kwak-kwak @ 19 May 2018, 20:57) *
Citation (iAPX @ 19 May 2018, 21:47) *
Mais tu voudrais donc que cet argent, ou son absence, aille au Luxembourg via un schéma d'évasion fiscale créé par le Président de la Commission Européenne, plutôt qu'en Irlande, ce qui d'un coup serait à la fois honnête et moral?

As-tu des intérêts au Luxembourg???

Et donc l'ensemble de la construction Européenne ne serait qu'un vaste complot Luxembourgeois enfin percé à jour alors que Juncker est président de la commission (depuis 3 ans) ? Il faut dire que personne n'y avait vu que du feu avec ses prédécesseurs comme Barroso (Portugal), Prodi (Italie), Marin (Espagne), etc, tous eux aussi corrompu par le Luxembourg... D'ailleurs si Juncker est le seul Luxembourgeois de la commission Européenne, c'est qu'il a réussi à corrompre tous les autres (ou alors, il est tellement fort que les autres n'y voient que du feu). Habile !

Et donc Junker persuade la commission via :
- Une arme reptilienne de persuasion ?
- Ses pouvoirs de maître Jedi ?
- Ils sont tous Illuminati ?
- La réponse D ?

PS : Non,je n'ai pas d'intérêts aux Luxembourg, mais j'ai des intérêts dans la construction Européenne : il se trouve que j'habite en Europe.

N'hésite pas à répondre à la question, plutôt que de me tourner en dérision smile.gif

Mais tu voudrais donc que cet argent, ou son absence, aille au Luxembourg via un schéma d'évasion fiscale créé par le Président de la Commission Européenne, plutôt qu'en Irlande, ce qui d'un coup serait à la fois honnête et moral?
Dis autrement, vaudrait-il mieux payer peu d'impôt au Luxembourg, comme toutes les entreprises qui y sont domiciliées (et à la tête du client), plutôt qu'en payer peu mais à l'Irlande, là où le siège Européen d'Apple est domicilié mais aussi la majorité de ses salariés Européens?
Dans les deux cas c'est au cas par cas, mais les entreprises domiciliés au Luxembourg semblent avoir un beau passe-droit, grâce à la discrétion incroyable du Grand Duché (et en utilisant les droits d'auteur qui permettent de beau passe-passe, j'ai vu ça depuis les années 80 smile.gif )

Ce message a été modifié par iAPX - 20 May 2018, 04:18.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 May 2018, 03:24
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Macnford @ 19 May 2018, 19:42) *
Encore une fois je suis très sceptique sur l'intérêt de ces manœuvres, qui n'allègeront pas nos impôts du moindre euro, et j'applaudis d'une main la distorsion de la pensée qui mène cette belle Europe à permettre l'optimisation, puis condamner les boîtes qui l'utilise...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'Europe.

Tu dis ça comme si l'Europe était une seule personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 20 May 2018, 06:22
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Après avoir parcouru les différents post de ce thread, la discussion est de toutes les manières, peu utile il me semble.
Entre l'argumentation, de plus en plus appréciée semble-t-il, qui consiste à titrer une généralité en se basant sur un exemple isolé et la rhétorique consistant à légitimer son propos en citant un texte présenté comme le texte officiel mais en donnant en réalité un extrait d'un commentaire dudit texte en passant par l'expression de la simple opinion qui repose sur une manifeste ignorance assumée de la matière...

Chacun est évidemment libre de croire ce qu'il veut.
Je ne veux convaincre personne d'être pro-européen ou anti-européen...
Mais pour prendre sa décision, il faut peut-être aller au-delà des exemples isolés (combien de "bonnes" décisions prises par l'Union européenne et combien de "mauvaises" ? Quelles actions "pertinentes" de l'Union européenne contre combien "d'impertinentes" ? ) et de ne pas tout confondre : est-ce l'Union européenne qui est en cause ou le libéralisme et le pouvoir de la finance ? Ou la souveraineté d'un pays (qu'est-ce que la souveraineté ? J'attends les réponses des experts de ce forum, sachant que des thèses et articles entiers y ont été consacrés par des juristes, politologues, historiens... sans qu'on soit parvenu à une définition un tant soit peu reconnue...).

Il y a donc plein de positions différentes. Et c'est super. C'est ce qui fait la beauté d'un forum, même si ces positions opinantes ne sont pas toujours fondées sur une réalité dont on ne connaît qu'une petite partie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
autransFB
posté 20 May 2018, 06:45
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 204



+1 (Gallows Pôle)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 May 2018, 08:57
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Pixelux @ 20 May 2018, 01:40) *
Il y en a plein partout et il faut apprendre à s'informer. C'est très important d'écouter tout le monde pour comprendre comment ça fonctionne dans la réalité. Il ne suffit de se taper un bulletin nouvelle le soir avant de ce coucher. Il faut absolument développer une culture de l'information.

Tout à fait. Il suffit d'ouvrir les yeux comme des soucoupes pour s'en rendre compte.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 May 2018, 09:18
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



@Pixelux

Bonjour, homme de pixel et de lumière ! ne cède pas à la colère, laisse-toi envelopper par l'amour cosmique.

Nous reviendrons vers toi lorsque tu seras prêt.

Je ne puis en dire davantage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 May 2018, 12:13
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sgt.Pepper @ 20 May 2018, 04:18) *
@Pixelux

Bonjour, homme de pixel et de lumière ! ne cède pas à la colère, laisse-toi envelopper par l'amour cosmique.

Nous reviendrons vers toi lorsque tu seras prêt.

Je ne puis en dire davantage.


Tes arguments sont nuls. Tu n'as rien d'autre a amener parce que là. Ce n'est pas fort.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 20 May 2018, 12:47
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



Citation (iAPX @ 20 May 2018, 04:09) *
[...]
Dis autrement, vaudrait-il mieux payer peu d'impôt au Luxembourg, comme toutes les entreprises qui y sont domiciliées (et à la tête du client), plutôt qu'en payer peu mais à l'Irlande, là où le siège Européen d'Apple est domicilié mais aussi la majorité de ses salariés Européens?
[...]

Problème... Apple n'a pas payé ses impôts comme les autres entreprises installées en Irlande, mais un impôt dégriffé de façon arbitraire, créant une distorsion de concurrence entre les entreprises établies en Irlande.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 20 May 2018, 19:12
Message #55


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Pixelux @ 20 May 2018, 01:40) *
D'un autre côté, sache que c'est toi qui es ridicule. Tu te donnes des grands air mais un ancien chef d'entreprise comme toi qui viens ici montrer comment il est bon et intelligent : c'est rien d'autre qu'un gros connard.

Moi a t'a place je serrais gêné...

Et si tu crois que Michel Drac a un point de vu qui ne vaut pas la peine d'être entendu : c'est tout simplement parce que tu comprends rien. Tu dois être boucher pas mal dur.

A un moment donner faut voir les choses en face et toi ce n'est pas ton fort.

Bref, il est grandement temps que tu sortes de ta cave...

Tu viens de franchir un cap ! Jusqu'à maintenant tu étais seulement un type complètement à côté de la plaque, adepte de théories du complot diverses et variées et tu faisais rire ceux qui te lisaient (enfin ceux qui arrivaient à déchiffrer tes messages truffés de fautes), mais maintenant tu es passé aux insultes ! Je ne te félicite pas. mad.gif
Et pas la peine de me répondre, je te met dans les utilisateurs ignorés.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 May 2018, 19:13
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (mazelle jeanne @ 20 May 2018, 14:12) *
Citation (Pixelux @ 20 May 2018, 01:40) *
D'un autre côté, sache que c'est toi qui es ridicule. Tu te donnes des grands air mais un ancien chef d'entreprise comme toi qui viens ici montrer comment il est bon et intelligent : c'est rien d'autre qu'un gros connard.

Moi a t'a place je serrais gêné...

Et si tu crois que Michel Drac a un point de vu qui ne vaut pas la peine d'être entendu : c'est tout simplement parce que tu comprends rien. Tu dois être boucher pas mal dur.

A un moment donner faut voir les choses en face et toi ce n'est pas ton fort.

Bref, il est grandement temps que tu sortes de ta cave...

Tu viens de franchir un cap ! Jusqu'à maintenant tu étais seulement un type complètement à côté de la plaque, adepte de théories du complot diverses et variées et tu faisais rire ceux qui te lisaient (enfin ceux qui arrivaient à déchiffrer tes messages truffés de fautes), mais maintenant tu es passé aux insultes ! Je ne te félicite pas. mad.gif
Et pas la peine de me répondre, je te met dans les utilisateurs ignorés.



Bonne nouvelle. Tu ne me manquera pas. Adios... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 May 2018, 19:29
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Puxelus je ne peux imaginer un monde sans toi.
JE T'AIME !

surtout ne change jamais, c'est .. ha j'en ai les larmes aux yeux..


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 May 2018, 19:34
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Que font les modérateurs?

Je n'avais pas vu cette suite d'insanités ...

Ce message a été modifié par Hebus - 20 May 2018, 19:35.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 20 May 2018, 21:01
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (SartMatt @ 19 May 2018, 15:28) *
Citation (Macnford @ 19 May 2018, 12:42) *
j'applaudis d'une main la distorsion de la pensée qui mène cette belle Europe à permettre l'optimisation, puis condamner les boîtes qui l'utilise...
Tu n'as rien compris à l'affaire.

Déjà, Apple n'est pas condamnée. C'est l'Irlande qui est "condamnée" (mais sans sanction) à rétablir l’équité fiscale entre Apple et les autres sociétés imposées en Irlande.

Ensuite, l'Europe ne condamne pas l'optimisation. Une boîte peut aller baser ses activités européennes dans un pays où le taux nominal d'impôt sur les sociétés est plus faible, comme l'Irlande, où il n'est qu'à 12%. Si ça c'était limité à ça, l'Europe n'aurait rien eu à redire du montage réalisé par Apple (les États-membres, eux, peuvent par contre contester ces montages, et imposer localement la part d'activité réalisée localement, même si le bénéfice est exporté).

Mais les bénéfices d'Apple en Irlande, ils étaient taxés largement en dessous de ces 12%. Largement en dessous de 1% même. Parce que Apple avait fait un montage via des sociétés fictives et que le fisc irlandais avait validé ce montage. Et c'est là que l'Europe a dit stop. Ce montage est illégal, donc le fait que le fisc irlandais le valide est un moyen déguisé de fournir des aides d'État (ici, sous forme de forte réduction d'impôt par rapport au montant normalement dû). Or, les aides d'État sont très encadrées dans l'UE, afin qu'elles ne créent pas des inquiétés et des entraves à la concurrence. Donc l'Irlande se fait taper sur les doigts et doit régulariser la situation en réclamant à Apple les montant qui étaient normalement dus.

En résumé, tout ce que l'Europe demande, c'est que la loi fiscale soit appliquée de la même manière à tous, sans passe droit pour les grosses multinationales.

Citation (kwak-kwak @ 19 May 2018, 14:47) *
Prétendre qu'une arrivée d'argent frais de 13 milliards d'Euros n'aidera personne me semble être un peu fort. Alors certes cela ne baissera pas tes impôts (ce serait économiquement stupide), mais cela permettra surement de financer des grands projets (Recherche scientifique, infrastructure, ...), du service public (hôpitaux, écoles, ...) ou de l'investissement (fond d'aide à la création d'entreprise, formation, ...). Donc tes impôts ne baisseront pas, mais tes revenus augmenteront bien !
Et l'Europe est très rationnelle dans tout cela, la condamnation d'Apple répond à un ensemble de critères très précis qui valent pour l'ensemble des Etats membres : au sein d'un même état, on ne peut pas favoriser une entreprise plus qu'une autre. (PS: On condamne toujours après constatation du méfait)
+1 ! C'est une évidence : s'il y a une entrée supplémentaire, soit l'État peut dépenser plus (et on a beau critiquer les gaspillages, qui existent et sont nombreux, l'écrasante majorité des dépenses des États dévéloppés sont des dépenses utiles), soit il peut réduire les autres entrées, soit il peut en profiter pour se désendetter un peu/s'endetter un peu moins. Dans tous les cas, c'est bénéfique pour le citoyen.

Lire un point de vue pondéré fait plaisir !
Malgré tout ses défauts, notamment le fait qu'elle est gérée par des gouvernements souvent europhobes, l'Europe fait beaucoup plus de bien que de mal.
Les évidentes lachetées de l'Europe sont essentiellement les lachetées des nations qui la compose et le reflet de leurs égoïsmes et non pas celles de l'Europe en temps qu'institution. J'ai toujours regretté que l'Europe fédérale n'ait pas vue le jour. Oui, oui, oui, cela voudrait dire que la France pourrait se voir imposer des lois qui ne nous plairaient pas, à vous comme à moi, mais ce n'est pas parce qu'ils sont français (trémolo dans la voix) que nos chefs d'état-français font mieux car français que ces connards d'étrangers ainsi que le laissent croire les nationalistes. Est ce que les italiens, les hongrois, etc..., y gagnent vraiment au change d'avoir un gouvernement national plutôt qu'un gouvernement supra national ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 20 May 2018, 21:07
Message #60


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



linus, +1000 smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 22:08