IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réutiliser dalle écran iMac 2006
Options
Eck0
posté 30 Jul 2020, 17:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 30 Jul 2020
Membre no 212 163



Bonjour,

J'ai récupéré un vieil iMac de 2006 ou 2007 24 pouces, j'ai démonté la dalle pour en faire un second écran, modèle de la dalle : LM240WU2-SLB1

J'ai donc acheté un controller spécifique pour la dalle et une carte d'alimentation a découpage intégré, modèle MP118TFL.

Pour alimenter la carte d'alim, j'ai récupéré le Power socket Emi filter dont la référence est 03GEHW3C-R sur le vieux mac, j'ai soudé le fil bleu au N, le fil marron au L.

Puis, j'ai branché la carte d'alim et l'écran fais de la lumière mais c'est tout, donc le rétro éclairage fonctionne mais je ne chope pas le signal HDMI de mon autre ordi.

Voici quelques photos :







Si quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour que ça fonctionne, je lui serait reconnaissante !

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minilogue
posté 1 Aug 2020, 22:59
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 1 Apr 2019
Membre no 207 749



Bonjour,

Est-ce que la carte est détectée par votre ordinateur (si sur un Mac cela peut s'observer dans "À propos de ce Mac") ? Si la réponse est non, il y a un problème avec le contrôleur (EEPROM EDID mal programmée ? scaler défectueux ? autre ?). Si la réponse est oui, vérifiez que les paramètres affichés pour l'écran correspondent à ceux de la résolution native de l'écran : sur eBay/équivalent vous trouverez une myriade d'annonce pour des contrôleurs de dalle LCD qui sont matériellement identiques mais qui ne sont pas programmés avec les mêmes timings pour la dalle, et il y a peut-être eu une erreur à ce niveau.

Vérifiez bien aussi que le connecteur LVDS est bien dans le bon sens sur la dalle et le contrôleur, même si de mémoire il y a un détrompeur.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:19