IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPhoto en multi utilisation simultanée ?, (ou autre soft…)
Options
ChuiPaKoQ
posté 19 Dec 2013, 10:09
Message #1


Géant Belge, c'est énorme !
iPod Surgeon
****

Groupe : Membres
Messages : 988
Inscrit : 16 Oct 2001
Lieu : Bruxelles, Belgique
Membre no 1 048



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un soft permettant de gérer une bibliothèque de photos, et accessible par plusieurs utilisateurs simultanément (au besoin).
Pour l'instant, toutes les photos sont sur un disque réseau, et chacun y accède par le Finder, ce qui n'est clairement pas optimal.

iPhoto permet de mettre sa bibliothèque sur un disque distant, mais seulement une personne peut y accéder à la fois. Si une autre ouvre iPhoto sur son mac,cela crée une erreur (blabla bibliothèque déjà utilisée blabla).

Connaissez-vous une autre appli qui permette de faire ce genre de chose ? J'ai l'impression que l'utilisation que j'aimerais en faire n'est pas si spécifique que ça, mais malgré quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur…

Merci d'avance smile.gif


--------------------
Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m
Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PBell
posté 2 Jan 2014, 21:01
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 7 Dec 2013
Lieu : Ile de France
Membre no 188 169



Cela ne réponds que partiellement à ta demande, mais l'option partage de bibliothèque sur iPhoto permet le partage d'albums et de photos.

Mais elle ne permet pas la modification sur les postes "clients". Seulement la consultation !
Tout dépend de ce que tu entends par "partager".
Ma bibliothèque est active sur mon poste. je la modifie et la mets à jour (ajout de photos, mots clés, albums, corrections diverses). Les autres appareils sur le réseau peuvent la consulter, mais ils ne peuvent changer l'ordre des albums et mots clés, etc...

Cordialement


--------------------
iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8
iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11
Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 07:24