IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone taxé à partir du 1er mai, Réactions à la news du 03-04-2008
Options
Lionel
posté 3 Apr 2008, 10:15
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Source : PC Inpact

La redevance sur la copie privée des téléphones baladeurs est passée au journal officiel et sera applicable au premier mai.
Elle sera en fin de compte un peu moins élevée que prévu étant donné qu'une distinction a été faite entre les appareils pouvant lire les vidéos et les ceux faisant purement office de lecteur audio.
Elle sera de 7 Euros sur le modèle 8 Go et de 8 Euros sur le 16 Go. Il faudra rajouter la TVA, la redevance étant considérée comme hors taxes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
virtual-chris
posté 3 Apr 2008, 10:39
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 665




J'aurai bien laissé un commentaire un peu plus constructif, mais je vais être grossier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 3 Apr 2008, 10:40
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 23 Dec 2004
Lieu : Fondue/Choco-land
Membre no 29 385



En somme, on taxe les taxes chez vous ? laugh.gif


--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel78
posté 3 Apr 2008, 10:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 621
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033



CITATION(Ogur @ 3 Apr 2008, 11:40) [snapback]2622569[/snapback]

En somme, on taxe les taxes chez vous ? laugh.gif

Bah oui, et ce n'est pas nouveau. mad.gif

L'état a tellement besoin d'argent...


--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 3 Apr 2008, 10:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



CITATION
En somme, on taxe les taxes chez vous ?

ça, ça fait longtemps. sad.gif

Et bien voici ce que je pense :
J'arrivai encore à interdire à mes enfants de télécharger quoique ce soit d'illégal. Moi même, ayant encore les moyens de payer un morceaux de musique 0,99 cts, je me suis toujours astreint à n'avoir que de la musique propre chez moi.

Notre ami le législateur va faire de moi un pirate. Il est désormais hors de question que je paye un quelconque morceau de musique, puisque la retenue est prise à la source. J'estime avoir payé la musique que j'écoute ou que j'écouterais.

Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan des producteurs, mais je me demande s'il vont finir par gagner à ce jeu là.

Je sais qu'il y a des artistes sur ce site, et je suis navré pour eux, mais pour moi, la coupe déborde;


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tracks
posté 3 Apr 2008, 10:49
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 701
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306




CITATION
J'aurai bien laissé un commentaire un peu plus constructif, mais je vais être grossier...
pas mieux smile.gif ... quelle bande de cons rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maeda
posté 3 Apr 2008, 10:52
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 17 Feb 2004
Lieu : Paris
Membre no 14 984



L'état me fait de plus en plus loler...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obeone
posté 3 Apr 2008, 10:52
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Libourne (33)
Membre no 38 941



CITATION(virtual-chris @ 3 Apr 2008, 10:39) [snapback]2622568[/snapback]

J'aurai bien laissé un commentaire un peu plus constructif, mais je vais être grossier...


Ouais on en est tous là!!!


--------------------
Lui: Un PC, sous WINDOB qui lit les Blu Ray pour ses soirées de célibataire :p
Elle: Un nouveau mec qui sait pas DL un putain de dessin animé pour sa fille (elle a bien fait de changer pour moins bien lol)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
v_i_c_t_o_r
posté 3 Apr 2008, 10:57
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 30 May 2004
Lieu : Longitude 43° 24' 09'' E / latitude 05° 24' 09'' N
Membre no 19 359



CITATION(Ogur @ 3 Apr 2008, 10:40) [snapback]2622569[/snapback]

En somme, on taxe les taxes chez vous ? laugh.gif

Nous sommes champion du monde dans ce domaine...

Quelques citations ...

1 - "En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts". (B. Franklin).

2 - "Le prélèvement d'impôts au-delà du strict nécessaire constitue un vol légalisé". (Calvin Coolidge).

3 - "Les pensées sont exemptes d'impôt". (William Camden).

4 - "Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os". (M. Audiart).

5 - "L'excès des impôts conduit à la subversion de la justice, à la détérioration de la morale, à la destruction de la liberté individuelle". (B. Constant).

6 - "La France est un pays extrêmement fertile : ...il y pousse des impôts". (G. Clemenceau).

7 - "Eviter de payer des impôts est la seule recherche intellectuelle gratifiante". (J. M. Keynes).

8 - "La réforme fiscale, c'est quand vous promettez de réduire les impôts sur les choses qui étaient taxées depuis longtemps et que vous en créez de nouveaux sur celles qui ne l'étaient pas encore". (E. Faure).

9 - "Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts". (K. Marx).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel-Michel
posté 3 Apr 2008, 10:59
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785



wwwwooouuuaiissssss...

La France des Taxes... ho je connais... moi je réduit mon activité en conséquence et je n'emploie plus...!!

As t on pensé un instant chez nos énarques que les prélèvements trop élevès NE PRODUISENT AUCUNE RICHESSE....??!!!


--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 3 Apr 2008, 11:05
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



relativisons un peu.

8€ pour 16go , a raison de 5mo le MP3 , ca fait une taxe de 0,25 cent de taxe par mp3 ...

la ou ca deviens n importe quoi , c est que mes CD achetés il y a 10 ans ( au prix fort ) , re encodés en mp3 ( heureusement car depuis ils sont illisibles ) , stocké sur mes disques durs ( donc taxe, mais ca aurais eté pareil sur cd/dvd vierge ) , est ce que c est normal de re payer pour pouvoir les avoir dans un iphone ?

d un autre coté, cette taxe aura a mon avis un effet pervers ... comme celle sur les CD
j ai payé une taxe pour le piratage ? alors je pirate ...

c est un peu l histoire du beurre, de l argent du beurre, et du cul de la crémière ..... sauf que le consommateur est la crémière ...

les iphones importés des US sont donc 8€ moins cher maintenant ?


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghis
posté 3 Apr 2008, 11:06
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 18 Jan 2003
Lieu : Marseille
Membre no 5 695



En gros, c'est une taxe prélevé par une industrie auprès de consommateur de certain produits qui a pour but compenser son "manque à gagné" causé par le piratage.
D'autre industries ne pourraient pas s'inspirer de ce genre de démarche histoire de se créer de nouvelles sources de revenus (l'industrie du logiciel, du cinema, de produits de luxe ....) ?

Ce message a été modifié par Ghis - 3 Apr 2008, 11:08.


--------------------
*BSD for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 3 Apr 2008, 11:11
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



Bon, ben tout à été dit, on va devenir grossier et c'est pas bien.

N'empêche, les mecs de la commission "mes coui***" sont vraiment des enc**** de première.

MARRE, y en a MARRE. Faire encore une taxe HT ? on rêve ? non, on cauchemarde...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wolfhouse
posté 3 Apr 2008, 11:16
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 17 Jan 2003
Membre no 5 675



Douce France...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 3 Apr 2008, 11:26
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 23 Dec 2004
Lieu : Fondue/Choco-land
Membre no 29 385



Pourquoi vos législateurs n'ont-ils pas encore mis la TVA en "hors-taxes" ? smile.gif.

Comme ça on taxe une taxe, mais il faut également taxer la taxe qui a taxé la taxe précédente, et ainsi de suite... Ainsi, inutile de se fatiguer avec de nouvelles taxes ! Avec cette taxe récursive on suce la totalité des avoirs des consommateurs et l'objectif est atteint ! laugh.gif


--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tommy3oay
posté 3 Apr 2008, 11:31
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 912
Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512



Au risque de devoir rappeler une énième fois les choses : La redevance dont il est question ici n'a qu'un seul et unique but qui n'est pas une compensation du piratage. Il s'agit de donner droit à l'acheteur de faire des copies des morceaux qu'il a acquis légalement. En d'autres termes, on veut faire passer l'idée qu'un acheteur honnête a le privilège de ne pas devoir repasser à la caisse lorsqu'il désire copier sa musique d'un support à un autre (CD vers lecteur MP3 par exemple).

Le lapsus qui règne généralement dans les discussions sur le sujet prouve que cette taxe a surtout totalement embrouillé les consommateurs et il ne fait globalement que pousser à la piraterie en raison de lois beaucoup trop restrictives et incomprises du consommateur. D'autre part, on ne fait aucun effort sur la communication: La manière dont ces redevances sont votées est inadmissible, la définition de copie privée néglige totalement la dématérialisation de la musique et surtout, personne ne s'est jamais embarassé de justifier la poursuite de ces pratiques alors qu'une véritable offre légale dématérialisée existe désormais. Enfin, on oubliera pas de repeter que cette redevance n'a jamais été destinée aux effets de la piraterie : Comprendre par là qu'elle est bien destinée à ceux qui paient leur musique.

Bref, jamais on a aussi bien réussi à fâcher les consommateurs sur le marché de la culture. Félicitations messieurs les décisionnaires. Et voici un scoop : Dans cette bataille, il n'y aura pas de gagnant.

Ce message a été modifié par tommy3oay - 3 Apr 2008, 11:33.


--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jvlien
posté 3 Apr 2008, 11:38
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 1 Oct 2005
Membre no 47 040



Peut-on supposer que les iPhones "importés" ne sont pas touchés par cette taxe ?
D'ailleurs peut-on la payer individuellement si on achète un produit hors France pour être dans la légalité ?

En tout cas, cela me donne encore plus envie de l'acheter hors France à l'occasion d'un séjour dans des pays un peu plus "libre" de l'autre coté d'une mer ou d'un océan.

En résumé les taxes applicables à l'iphone en France sont :
- la taxe Apple
- la taxe Orange
- la taxe "redevance copie privée"
- la TVA
Encore d'autres ? J'aurais bien rajouté la taxe sur l'OS qu'il faut utiliser avec puisque iTunes n'est pas disponible sur une plateforme "libre - open-source".

Julien

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpf74
posté 3 Apr 2008, 11:41
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 13 Jun 2007
Lieu : Belgique
Membre no 88 497



La France : le paradis de la taxe laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 3 Apr 2008, 11:42
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Ze soloucheun
ACHETER LE IPHONE AUX US!!!!!
combien le billet d'avion, combien?...

pffff.... et après ils chouinent parce que le iPhone il se vend pas biennnn!


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 3 Apr 2008, 11:47
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



question :
si on change de telephone tout les trois ans pendant 60 ans
à combien reviens chaques morceaux de musique ?

;-(


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 3 Apr 2008, 11:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



CITATION(Jvlien @ 3 Apr 2008, 12:38) [snapback]2622633[/snapback]

Peut-on supposer que les iPhones "importés" ne sont pas touchés par cette taxe ?
D'ailleurs peut-on la payer individuellement si on achète un produit hors France pour être dans la légalité ?

En tout cas, cela me donne encore plus envie de l'acheter hors France à l'occasion d'un séjour dans des pays un peu plus "libre" de l'autre coté d'une mer ou d'un océan.

En résumé les taxes applicables à l'iphone en France sont :
- la taxe Apple
- la taxe Orange
- la taxe "redevance copie privée"
- la TVA
Encore d'autres ? J'aurais bien rajouté la taxe sur l'OS qu'il faut utiliser avec puisque iTunes n'est pas disponible sur une plateforme "libre - open-source".

Julien

NON, ça ne sert à rien de dire n'importe quoi. Il n'y a que deux taxes dans ta liste :
- la taxe "redevance copie privée"
- la TVA

Apple et Orange se rémunèrent, de la même façon qu'un fabricant / vendeur de voiture, ou que tout fournisseur de quoique ce soit, à priori selon le principe "tout travail mérite salaire".
On peut discuter du prix de vente tant qu'on veut, mais dire n'importe quoi n'apporte rien à la discussion, bien au contraire.
Les taxes, c'est quelque chose à payer à l'état, c'est une forme d'impôt.


Maintenant, j'attends une taxe sur les cerveaux qui stockent de la musique sans qu'on ne leur en ait donné le droit ! Et une sur les cordes vocales, car certains se mettent à diffuser de manière tout à fait illégale de la musique créée par d'autres, sans payer leurs droits à la SACEM !! blink.gif ohmy.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 3 Apr 2008, 11:52.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 3 Apr 2008, 11:53
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



CITATION(tommy3oay @ 3 Apr 2008, 12:31) [snapback]2622628[/snapback]

Enfin, on oubliera pas de repeter que cette redevance n'a jamais été destinée aux effets de la piraterie : Comprendre par là qu'elle est bien destinée à ceux qui paient leur musique.



Donc payez, vous payerez encore ! rolleyes.gif

Et après on vient nous parler de pouvoir d'achat......



Ce message a été modifié par rodo - 3 Apr 2008, 11:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crashRay
posté 3 Apr 2008, 12:00
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 21 Apr 2005
Membre no 37 560



Bouuuhhhhhhhhh !
drill.gif

Ce message a été modifié par crashRay - 3 Apr 2008, 12:00.


--------------------
Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go
QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To
Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To
Samsung - UE40C6000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PizzaBoy
posté 3 Apr 2008, 12:00
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 806



CITATION(Jvlien @ 3 Apr 2008, 12:38) [snapback]2622633[/snapback]

Peut-on supposer que les iPhones "importés" ne sont pas touchés par cette taxe ?
D'ailleurs peut-on la payer individuellement si on achète un produit hors France pour être dans la légalité ?

Oui. Tu es censé t'acquitter de cette taxe. C'est pareil pour tout type de support. Si tu commandes des CDs ou DVDs vierges en Allemagne par exemple, où cette taxe n'existe pas, tu dois les déclarer et t'acquitter de la taxe... Alors même que les biens ont été acquis à l'intérieur de la zone euro.

CITATION

Art. L. 311-4. (art 15-1. Loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001) La rémunération prévue à l'article L. 311-3 est versée par le fabricant, l'importateur ou la personne qui réalise des acquisitions intracommunautaires, au sens du 3° du 1 de l'article 256 bis du code général des impôts, de supports d'enregistrement utilisables pour la reproduction à usage privé d'oeuvres, lors de la mise en circulation en France de ces supports.
Le montant de la rémunération est fonction du type de support et de la durée d'enregistrement qu'il permet.
Ce montant tient compte du degré d'utilisation des mesures techniques définies à l'article L. 331-5 et de leur incidence sur les usages relevant de l'exception pour copie privée." Il ne peut porter rémunération des actes de copie privée ayant déjà donné lieu à compensation financière


Source

Ce message a été modifié par PizzaBoy - 3 Apr 2008, 12:02.


--------------------
Stop being Carbon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 3 Apr 2008, 12:01
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



CITATION(Zekje @ 3 Apr 2008, 11:05) [snapback]2622605[/snapback]

j ai payé une taxe pour le piratage ? alors je pirate ...

c est un peu l histoire du beurre, de l argent du beurre, et du cul de la crémière .....


A tous ceux qui prennent les Enarques pour des c**s, le moment est venu de changer d'opinion : il faut tout de même etre brillant pour arriver à piller les gens autant et aussi bien que dans le privé.
Taxer les taxes, taxer plusieurs fois le même bien alors que l'acquéreur a deja payé les taxes au moment de l'achat, c'est aussi "grand" que de vendre un produit ou un service incluant evidemment le prix de la garantie qu'impose la loi puis "taxer" les malchanceux en les obligeant à recourir au téléphone zéro huit cent le plus cher, c'est à dire se faire du beurre sur leur malheur.

Les Français n'ont plus de leçon a donner dans ce domaine depuis longtemps. Un Ministre Français s'étant rendu dans un pays pauvre avait généreusement offert (à vos frais) près d'un millier de tonne de blé. Cette promesse avait été tenue et le blé était arrivé quelques semaines plus tard. Mais voila, il n'avait pu entrer dans le pays, bloqué par les douanes qui exigeaient et ont obtenu (à vos frais) le paiement des taxes à l'importation calculées sur le cours international du blé sur le marché. La tuile pour les ONG qui collectent des médicaments et dont le don est bloqué à l'aéroport jusqu'à paiement des droits d'entrée.

Que fait-on? que peut-on faire?

L'histoire de la crémière, tu peux la raconter?




--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bombseb
posté 3 Apr 2008, 12:17
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 253



désolé de vous annoncer ca, mais j'ai déposé à la SACEM le chant des oiseaux

je m'en autodéclare le compositeur


vous allez devoir raquer pour moi si vous ne sortez pas sans boule quiès laugh.gif


--------------------
Quelques compos : ici et
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tracks
posté 3 Apr 2008, 12:29
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 701
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306



laugh.gif laugh.gif laugh.gif

CITATION
A tous ceux qui prennent les Enarques pour des cons ...
... non mais cool.gif c'est bien mieux comme ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 3 Apr 2008, 12:45
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



je m'attendais malheureusement a certaines réactions ...en gros puisque je paye 8 euros de plus mon iphone, ça me donne le droit de pirater.

Ok piratez donc pour 8 euros, cad un album...mais de là a passer en total piratage pour cette somme, faut pas me la faire, c'est du pretexte de chez pretexte....on connait la méthode et sa justification.

je n'approuve pas cette taxe mais je trouve un peu gros de s'en servir pour justifier certains comportements peu honnetes, mais l'experience m'a appris que ce sont ceux qui piratent deja depuis longtemps qui se servent de ces justifications totalement disproportionnées et que les gens corrects paieront leur 8 ou 10 euros sans même se poser la question.

la bonne réaction serait plutot de n'acheter aucun telephone portable taxé et là croyez moi, ça aurait des effets immédiats ...apple, sony et tous les autres monteraient eu créneau ou ne repercuteraient pas la taxe sur les prix de vente...peut etre ce qui va arriver d'ailleurs car je ne suis memepas sur que les iphones augmenteront de la somme prelevée.

Pour ma part, je comptais changer de telephone pour l'iphone 2 ....j'abandonne toute idée d'achat pour le moment en france en tout cas.....et quand tous les iphone et autres telephones multifonction viendront d'ailleurs...soyez surs que ça réagira, io n'y a plus que la menace de boycott qui fonctionne.

par contre inciter au piratage, ne changera rien...c'est déjà le cas quoiqu'en disent certains et ça ne se verra meme pas...malheureusement.




--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel-Michel
posté 3 Apr 2008, 12:59
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785



... sensible la dent !!


--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lezardeau
posté 3 Apr 2008, 13:05
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 22 Mar 2007
Membre no 83 249



CITATION(tommy3oay @ 3 Apr 2008, 12:31) [snapback]2622628[/snapback]

Au risque de devoir rappeler une énième fois les choses : La redevance dont il est question ici n'a qu'un seul et unique but qui n'est pas une compensation du piratage. Il s'agit de donner droit à l'acheteur de faire des copies des morceaux qu'il a acquis légalement. En d'autres termes, on veut faire passer l'idée qu'un acheteur honnête a le privilège de ne pas devoir repasser à la caisse lorsqu'il désire copier sa musique d'un support à un autre (CD vers lecteur MP3 par exemple).

Le lapsus qui règne généralement dans les discussions sur le sujet prouve que cette taxe a surtout totalement embrouillé les consommateurs et il ne fait globalement que pousser à la piraterie en raison de lois beaucoup trop restrictives et incomprises du consommateur. ... etc



Tout à fait d'accord... Pourquoi doit-on le préciser à chaque fois ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:20