IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple veut intégrer Shazam à iOS, Réactions à la publication du 17/04/2014
Options
yannich
posté 17 Apr 2014, 18:57
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Sardequin @ 17 Apr 2014, 19:00) *
Citation (raoulito @ 17 Apr 2014, 18:46) *
@yannich: shazam fonctionne avec le classique? j'ai comme un doute, rien que par les interprétations possibles...



Je viens de tester avec des interprétations de musique classique sur mon Mac. Il a reconnu 9 sur 10, bon interprète, bon orchestre et bonne œuvre. Seul 1 seule a résisté. Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner avec des CD ou vinyles un peu anciens ! En tout cas, même pour le classique ça fonctionne !

J'ai failli être surpris : j'ai testé 2 morceaux enregistrés, pas de problème,avec même la pochette du CD virtuel ; par contre, aucune reconnaissance de fichiers vidéos ( .m2ts ) d'excellente qualité . Pas les voix, pas les instruments solo, pas l'orchestre . A mon avis, cette application ne reconnait que ce qu'elle a dans sa base de donnée, très précisément . Si elle n'a pas le tempo de ses données, la différence d'interprétation et tout ce qui vient se greffer à un enregistrement "direct/live", c'est la panique à bord .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Apr 2014, 19:05
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



si apple l'achete, on peut supposer que les videos vendues sur itunes seront Egalement reconnues du ocup


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 17 Apr 2014, 19:15
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (yannich @ 17 Apr 2014, 19:57) *
Citation (Sardequin @ 17 Apr 2014, 19:00) *
Citation (raoulito @ 17 Apr 2014, 18:46) *
@yannich: shazam fonctionne avec le classique? j'ai comme un doute, rien que par les interprétations possibles...



Je viens de tester avec des interprétations de musique classique sur mon Mac. Il a reconnu 9 sur 10, bon interprète, bon orchestre et bonne œuvre. Seul 1 seule a résisté. Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner avec des CD ou vinyles un peu anciens ! En tout cas, même pour le classique ça fonctionne !

J'ai failli être surpris : j'ai testé 2 morceaux enregistrés, pas de problème,avec même la pochette du CD virtuel ; par contre, aucune reconnaissance de fichiers vidéos ( .m2ts ) d'excellente qualité . Pas les voix, pas les instruments solo, pas l'orchestre . A mon avis, cette application ne reconnait que ce qu'elle a dans sa base de donnée, très précisément . Si elle n'a pas le tempo de ses données, la différence d'interprétation et tout ce qui vient se greffer à un enregistrement "direct/live", c'est la panique à bord .



En même temps, c’est logique. j’ai quelques albums vinyles bootlegs, et bien évidement, Shazam n’est pas capable de reconnaître ! Quant aux lives, bien sur pas question ! J’ai testé plusieurs fois lors de lives sur France Inter, et ça ne fonctionne pas ! Ça ne peut vraiment fonctionner qu’avec une base de donnée, la plus complète possible biens sur !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 17 Apr 2014, 23:06
Message #34


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Sardequin @ 17 Apr 2014, 19:14) *
Je l’ai quand même piégé plusieurs fois avec des vinyles de jazz ou de blues assez anciens ! Dès que ça sort vraiment des sentiers battus, c’est moins efficace !
Avec la classique, Shazam a du mal dès que tu sors des grands tirages pour les promontoires des meilleures ventes des magasins. Hélas, en classique, on sait Oh combien un vrai amateur, va le plus souvent éviter ces mêmes promontoires. Quant au Jazz, même avec des enregistrements assez récents, Shazam est vraiment léger. Je le colle très souvent... Même trop souvent, d'ailleurs. Shazam, c'est vraiment un outil grand public avec la bénédiction d'MTV et qui côté classique et Jazz est plus approuvé par André Rieu et Pierre Perret (SIC!) que Art Blakey et Aya Nagotomi...

Ceci dit, cela reste un gadget sympa qui fait son effet parmi le commun des ados, mais comme je l'ai précisé au-dessus, Shazam est dépassé. SoundHound fait bien mieux. Espérons qu'Apple nous intègre alors mieux que Shazam... Bon, je vous laisse sur "Stranger in my happiness" de Sharon Jones & the Drap-Kings, car je dois aller bosser moi. Il est déjà plus de 7:30 ici... Gros bisous de Nagoya~♥︎

Ce message a été modifié par Alizés - 17 Apr 2014, 23:34.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 18 Apr 2014, 09:53
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



bof tant que shazam reconnait mes albums...ça me suffit smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 18 Apr 2014, 10:03
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Hammondinside @ 18 Apr 2014, 10:53) *
bof tant que shazam reconnait mes albums...ça me suffit smile.gif smile.gif smile.gif

Quel intérêt la reconnaissance de ce qu'on a déjà ? Le must serait une application qui permette de reconnaitre un morceau de musique que l'on entend à la radio, télé etc, et qu'on puisse savoir ce que c'est . Le must 2 c'est la reconnaissance de toutes les musiques . Impossible .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 18 Apr 2014, 10:42
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Et pendant ce temps là, c'est le "disquaire day" ou en bon français, le Record Store Day.
tongue.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 18 Apr 2014, 16:35
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 829
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (marc_os @ 18 Apr 2014, 11:42) *
Et pendant ce temps là, c'est le "disquaire day" ou en bon français, le Record Store Day.
tongue.gif

C'est demain !
Par contre, j'ai déjà le DVD sorti pour l'occasion : La légende de Kaspar Hauser avec Vincent Gallo et une musique de Vitalic tongue.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 18 Apr 2014, 17:43
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (scoch @ 18 Apr 2014, 17:35) *
Citation (marc_os @ 18 Apr 2014, 11:42) *
Et pendant ce temps là, c'est le "disquaire day" ou en bon français, le Record Store Day.
tongue.gif

C'est demain !
Par contre, j'ai déjà le DVD sorti pour l'occasion : La légende de Kaspar Hauser avec Vincent Gallo et une musique de Vitalic tongue.gif


En même temps, ce disquaire day est devenue une opération marketing, avec des disques trop chers et pas toujours intéressants ! Et puis il faut avoir un disquaire dans ta ville qui participe ! Je préfère les vide-greniers et les brocantes biggrin.gif

Ce message a été modifié par Sardequin - 18 Apr 2014, 17:44.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 19 Apr 2014, 10:48
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Mozart95 @ 17 Apr 2014, 13:52) *
Entre l'Iphone 6 qui cherche à reconquérir une clientèle fuyant vers Android et ses grand écrans (enfin... mais un peu tard ...), maintenant ils cherchent à sauver le modèle d'iTunes qui est en perte de vitesse, face, par exemple, à Google Music All Access (abo streaming illimité, avec possibilité de sauvegarder en local sur le smartphone).

Des infos sur l'iPhone 7 ? Tout le monde a déjà l'air de tout savoir sur le 6 qu'il serait bien de s'exciter sur le 7.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiCoCaraX
posté 19 Apr 2014, 12:13
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 254
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 160



Citation (yannich @ 18 Apr 2014, 11:03) *
Citation (Hammondinside @ 18 Apr 2014, 10:53) *
bof tant que shazam reconnait mes albums...ça me suffit smile.gif smile.gif smile.gif

Quel intérêt la reconnaissance de ce qu'on a déjà ? Le must serait une application qui permette de reconnaitre un morceau de musique que l'on entend à la radio, télé etc, et qu'on puisse savoir ce que c'est . Le must 2 c'est la reconnaissance de toutes les musiques . Impossible .

Humour incompris biggrin.gif


--------------------
Macpro (3,1) 2 x 4 @ 2,8 GHz - Nvidia GTX 680 - 14Go - SSD et HDD - 10.11.6
Hackintosh: Asus Maximus VI Hero - Intel i7 4790k @ 4GHz - GTX 970 4Go EX OC KFA2 - 16Go - SSD 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Apr 2014, 13:10
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Mozart95 @ 17 Apr 2014, 11:52) *
On a l'impression quand même qu'Apple cherche depuis la mort de Steve à sauver les meubles d'une gloire passée ... ou en passe de l'être ...

Entre l'Iphone 6 qui cherche à reconquérir une clientèle fuyant vers Android et ses grand écrans (enfin... mais un peu tard ...), maintenant ils cherchent à sauver le modèle d'iTunes qui est en perte de vitesse, face, par exemple, à Google Music All Access (abo streaming illimité, avec possibilité de sauvegarder en local sur le smartphone).

Il faut vraiment se re-saisir et faire plus que de sauver les meubles! Il faut INNOVER !!


ben quand meme, c'est un peu voir avec des oeillères. voici un lien passionnant: http://www.jean-christian-michel.com/musique-sondage.html
On y apprend plusieurs choses (mm si c'est d'abord de la France qu'il parle, on evoque egalement l'economie mondiale:
>la radio est le premier media de decouverte musicale
>la musique est de loin, l'element artisitque le plus important pour tout le monde
>itunes recolte 70% de la vente en ligne musicale
>la corée du sud est championne du monde (devant les usa!) d'achat de musique en ligne
>la maniere d'ecouter une musique c les chaines stereos et les concerts, devant tous les autres modes (et de loin)

Alors maintenant, on aurait tendance à penser que 1-shazam et soundhound oui l'idée est excellent,2-la radio itunes, ouaip, mais bof en fin de compte on est loin de la tendance (ca se confirme aux resultats) 3- augmentation de la qualité des morceau (aac 256 et autrres, oui 2x !) et 4-l'asie c'est reellement le marché de l'avenir tongue.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyonnel4
posté 19 Apr 2014, 21:36
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026



le partenariat, on en a déjà eu un aperçu avec Google et Plan.
Tant que tout le monde restera partenaire, ça ira, mais dès que ça cessera, on se retrouvera, nous utilisateurs, le cul entre deux chaises entre une app d'Apple moins bien fichue que ce qu'on avait et une app de l'ancien partenaire nettement moins bien intégrée à l'OS qu'avant.
Bref, pas sur que ce soit une bonne idée.


--------------------
M'enfin ?!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 20 Apr 2014, 05:53
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (NiCoCaraX @ 19 Apr 2014, 12:13) *
Citation (yannich @ 18 Apr 2014, 11:03) *
Citation (Hammondinside @ 18 Apr 2014, 10:53) *
bof tant que shazam reconnait mes albums...ça me suffit smile.gif smile.gif smile.gif

Quel intérêt la reconnaissance de ce qu'on a déjà ? Le must serait une application qui permette de reconnaitre un morceau de musique que l'on entend à la radio, télé etc, et qu'on puisse savoir ce que c'est . Le must 2 c'est la reconnaissance de toutes les musiques . Impossible .

Humour incompris biggrin.gif
Pas par tout le monde semble t'il smile.gif smile.gif......cela dit quand je parle de mes albums, ce sont ceux dans lesquels je joue....pas ceux que j'ai acheté!!!!!

Ce message a été modifié par Hammondinside - 20 Apr 2014, 05:54.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 20 Apr 2014, 07:54
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (Hammondinside @ 17 Apr 2014, 09:35) *
franchement non, ça fait des années qu'on ne compte plus là dessus, et comme les concerts sont aussi en diminution à cause de la fermeture des lieux (bruits...vieux...) je suis assez content d'être plus en fin de carrière qu'au début smile.gif

On attend aucun bol d'air, et seuls survivent ceux qui ont le plus le sens des affaires....et pas trop le sens artistique.....comme dans tout d'ailleurs.....bienvenue dans ce monde que nous avons créé et vive la liberté totale.


C'est le monde que TU as voulu.
Toutes les lois répressives que TU défendais ont votées et n'ont, comme je te l'avait dit, rien résolu.

Le train est passé et vous avez décidé de ne pas monter dedans. Faut pas venir pleurer maintenant.

Ce message a été modifié par cyril2660 - 20 Apr 2014, 07:56.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 20 Apr 2014, 09:51
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



quel train? j'ai toujours été dedans en mettant mes albums en chargement numérique payant bien avant itunes....et tous mes cd sont références chez shazam et autres, ainsi que deezer spotify et j'en passe....alors ne dit pas n'importe quoi.

Ma seule bataille est contre le piratage, pas contre la diffusion numérique et il arrive ce qui devait arriver....même avec les itunes et Cie, ça commence a merder...

Et les clubs qui ferment? alors qu'on nous disait qu'il fallait faire du live pour vivre....mais pas grand monde ne se déplace pour la musique vivante....ils restent tous abrutis devant youtube...

Donc c'est le monde que TU as voulu, pas le mien....tu vas pouvoir profiter à plein de la médiocrité ambiante prôné par l'amateurisme de youtube et autre débiité qui permet au pire musicien ou chanteur de mettre en ligne ses conneries en noyant dans un océan de merdasse des bonnes choses qui ont maintenant du mal à sortir du lot.

Liberté totale et tout gratuit.....je n'en ai plus rien à foutre....je ne fais que constater que j'avais raison et quand je disais il y a plusieurs années que ça aller aussi bouffer la presse et pas mal d'autres choses....je vois que je ne m'étais pas planté.

J'attend avec impatience le moment ou ça va toucher encore plus de monde....et à chaque fois je répondrai la même chose.....quand on ne veut plus rien payer, il faut s'attendre un jour à ne plus être payé soi même.





--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Apr 2014, 10:14
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Alizés @ 17 Apr 2014, 16:50) *
Shazam, c'est bien! Mais SoundHound c'est mieux! L'un reconnait un titre en l'écoutant quelques secondes, mais l'autre fait encore plus fort, puisqu'il le reconnait même lorsqu'on le chantonne. Quitte à intégrer cette fonction à iOS, autant qu'ils se surpassent et nous proposent encore mieux que Shazam... Pas d'accord?


Absolument. SoundHound est une pépite qui reconnait quasiment tout !!

Citation (Sardequin @ 17 Apr 2014, 19:14) *
Je l’ai quand même piégé plusieurs fois avec des vinyles de jazz ou de blues assez anciens ! Dès que ça sort vraiment des sentiers battus, c’est moins efficace !


SoundHound à moins de mal avec les titres plus "exotiques".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 20 Apr 2014, 12:57
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (Hammondinside @ 20 Apr 2014, 10:51) *
quel train? j'ai toujours été dedans en mettant mes albums en chargement numérique payant bien avant itunes....et tous mes cd sont références chez shazam et autres, ainsi que deezer spotify et j'en passe....alors ne dit pas n'importe quoi.

Ma seule bataille est contre le piratage, pas contre la diffusion numérique et il arrive ce qui devait arriver....même avec les itunes et Cie, ça commence a merder...

Et les clubs qui ferment? alors qu'on nous disait qu'il fallait faire du live pour vivre....mais pas grand monde ne se déplace pour la musique vivante....ils restent tous abrutis devant youtube...

Donc c'est le monde que TU as voulu, pas le mien....tu vas pouvoir profiter à plein de la médiocrité ambiante prôné par l'amateurisme de youtube et autre débiité qui permet au pire musicien ou chanteur de mettre en ligne ses conneries en noyant dans un océan de merdasse des bonnes choses qui ont maintenant du mal à sortir du lot.

Liberté totale et tout gratuit.....je n'en ai plus rien à foutre....je ne fais que constater que j'avais raison et quand je disais il y a plusieurs années que ça aller aussi bouffer la presse et pas mal d'autres choses....je vois que je ne m'étais pas planté.

J'attend avec impatience le moment ou ça va toucher encore plus de monde....et à chaque fois je répondrai la même chose.....quand on ne veut plus rien payer, il faut s'attendre un jour à ne plus être payé soi même.


Pirater de la musique, quand on a des services dispos comme soundcloud.... biggrin.gif
Mais le débat n'est pas là.
L'ecosysteme commercial (plate-formes et législation) de vente de musique démat a été dessiné par toi et tes amis.
Si ca marche pas il faut vous en prendre qu'a vous.



Ce message a été modifié par cyril2660 - 20 Apr 2014, 13:05.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Apr 2014, 10:02
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hammondinside @ 20 Apr 2014, 08:51) *
Ma seule bataille est contre le piratage, pas contre la diffusion numérique et il arrive ce qui devait arriver....même avec les itunes et Cie, ça commence a merder...
Et les clubs qui ferment? alors qu'on nous disait qu'il fallait faire du live pour vivre....mais pas grand monde ne se déplace pour la musique vivante....ils restent tous abrutis devant youtube...
Donc c'est le monde que TU as voulu, pas le mien....tu vas pouvoir profiter à plein de la médiocrité ambiante prôné par l'amateurisme de youtube et autre débiité qui permet au pire musicien ou chanteur de mettre en ligne ses conneries en noyant dans un océan de merdasse des bonnes choses qui ont maintenant du mal à sortir du lot.
Liberté totale et tout gratuit.....je n'en ai plus rien à foutre....je ne fais que constater que j'avais raison et quand je disais il y a plusieurs années que ça aller aussi bouffer la presse et pas mal d'autres choses....je vois que je ne m'étais pas planté.
J'attend avec impatience le moment ou ça va toucher encore plus de monde....et à chaque fois je répondrai la même chose.....quand on ne veut plus rien payer, il faut s'attendre un jour à ne plus être payé soi même.


oui.
L'internet est le brise glace de la mondialisation, et la musique est toujours en avance sur ce que que seront les médias de demain.
Votre émotion est palpable dans vos propos, mais il est facile d jeter la pierre à ceux qui écoutent ou telechargent illégalement. garantissez-vous que tous vos vêtements sont made in europe? sinon vous avez participé à la delocalisation au bangladesh. et des milliers d'ouvrier textile ont perdu leurs emplois en france mais aussi au magreb…
On veut le moins cher, pourquoi? pour acheter plus, pour les gogos, pour avoir un matelas plus rassurant, pour les prévoyants.Dans les deux cas, nous somme stout ainsi, et que vous soyez touché de plein fouet par le problème ne vous exonère pas d'en faire partie. Soyez heureux, pour l'instant il est encore possible d'enregistrer ses albums ici, un jour on risque de devoir delocaliser çà aussi.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 22 Apr 2014, 16:19
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (raoulito @ 21 Apr 2014, 11:02) *
Citation (Hammondinside @ 20 Apr 2014, 08:51) *
Ma seule bataille est contre le piratage, pas contre la diffusion numérique et il arrive ce qui devait arriver....même avec les itunes et Cie, ça commence a merder...
Et les clubs qui ferment? alors qu'on nous disait qu'il fallait faire du live pour vivre....mais pas grand monde ne se déplace pour la musique vivante....ils restent tous abrutis devant youtube...
Donc c'est le monde que TU as voulu, pas le mien....tu vas pouvoir profiter à plein de la médiocrité ambiante prôné par l'amateurisme de youtube et autre débiité qui permet au pire musicien ou chanteur de mettre en ligne ses conneries en noyant dans un océan de merdasse des bonnes choses qui ont maintenant du mal à sortir du lot.
Liberté totale et tout gratuit.....je n'en ai plus rien à foutre....je ne fais que constater que j'avais raison et quand je disais il y a plusieurs années que ça aller aussi bouffer la presse et pas mal d'autres choses....je vois que je ne m'étais pas planté.
J'attend avec impatience le moment ou ça va toucher encore plus de monde....et à chaque fois je répondrai la même chose.....quand on ne veut plus rien payer, il faut s'attendre un jour à ne plus être payé soi même.


oui.
L'internet est le brise glace de la mondialisation, et la musique est toujours en avance sur ce que que seront les médias de demain.
Votre émotion est palpable dans vos propos, mais il est facile d jeter la pierre à ceux qui écoutent ou telechargent illégalement. garantissez-vous que tous vos vêtements sont made in europe? sinon vous avez participé à la delocalisation au bangladesh. et des milliers d'ouvrier textile ont perdu leurs emplois en france mais aussi au magreb…
On veut le moins cher, pourquoi? pour acheter plus, pour les gogos, pour avoir un matelas plus rassurant, pour les prévoyants.Dans les deux cas, nous somme stout ainsi, et que vous soyez touché de plein fouet par le problème ne vous exonère pas d'en faire partie. Soyez heureux, pour l'instant il est encore possible d'enregistrer ses albums ici, un jour on risque de devoir delocaliser çà aussi.


On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Bientôt on verra dans ce forum se plaindre certains qui ont bénéficié pendant des années du status d'intermmitents et qui se trouveront dépourvus à l'âge de la retraite. Toujours la faute des autres.... Le train est bien passé, une technologie disruptive a balayé tous les vieux dinosaures attachés à leurs acquis. Comme Kodak, ils sont appelés à disparaitre. RIP!


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiCoCaraX
posté 22 Apr 2014, 16:30
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 254
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 160



Citation (johnstone @ 22 Apr 2014, 17:19) *
Bientôt on verra dans ce forum se plaindre certains qui ont bénéficié pendant des années du status d'intermmitents et qui se trouveront dépourvus à l'âge de la retraite. Toujours la faute des autres.... Le train est bien passé, une technologie disruptive a balayé tous les vieux dinosaures attachés à leurs acquis. Comme Kodak, ils sont appelés à disparaitre. RIP!

Allez encore un boulet de plus qui balance de la désinformation comme s'il connaissait le sujet... Arrêtez de dire des conneries, les intermittents cotisent aussi pour leur retraite !!!
Finalement c'est bien vous qui réagissez en "dinosaure".


--------------------
Macpro (3,1) 2 x 4 @ 2,8 GHz - Nvidia GTX 680 - 14Go - SSD et HDD - 10.11.6
Hackintosh: Asus Maximus VI Hero - Intel i7 4790k @ 4GHz - GTX 970 4Go EX OC KFA2 - 16Go - SSD 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 22 Apr 2014, 16:55
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



je rappelle que le statut des intermittents est similaire au statut des saisonniers de l'agriculture...et je ne parle même pas des spécialistes de l'interim...

Je rappelle aussi que quand on est au chômage, on cotise.....rien à voir avec les intermittents.

Enfin tout cela n'est que la base de retraite sécu, mais il y a aussi des caisses complémentaires et les cotisations sacem spedidam adami.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, et si ce boulot est aussi rémunérateur et interessant.....fallait le faire....

Sinon, mes instruments sont japonais, mes ordi (tiens tiens...) sont censés être américains mais sont chinois, mes fringues sont la plupart du temps européennes, mais y'a aussi des machins d'un peu partout...cela dit je les achète en france, à des commerçants français dont personne ne remet en cause les marges somptuaires.....pas plus qu'on ne remet en cause la tomate à 3 euros payée 30 centimes au producteur.....

Et pour en finir avec la musique.....citez moi d'autres métiers qui en 10 ans se sont fait voler l'immense majorité de leur production....il faudrait travailler 20 ans un instru, produire des concerts et des albums et donner tout cela sous pretexte de liberté....de liberté d'escroquer oui...alors, forcément quand on le dit...ça ne plait pas.

En attendant, ça vient dans d'autres professions....et je le répète, quand personne ne paye....il fini par y avoir de la casse et quand on perd son boulot on se demande pourquoi.....pourquoi michelin et les autres rament....pourquoi il se vend moins de pneus....devinez!!!!!

Ca suffit de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette, tout ce qui n'est pas payé empêche la machine de tourner.....cela a un coût , en travail notamment...faut pas avoir fait de grandes études pour piger ça.







--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 22 Apr 2014, 17:00
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Pas mieux wink.gif !


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Apr 2014, 17:25
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hammondinside @ 22 Apr 2014, 15:55) *
Et pour en finir avec la musique.....citez moi d'autres métiers qui en 10 ans se sont fait voler l'immense majorité de leur production....il faudrait travailler 20 ans un instru, produire des concerts et des albums et donner tout cela sous pretexte de liberté....de liberté d'escroquer oui...alors, forcément quand on le dit...ça ne plait pas.


cinema d'animation, dans les années 80 deja on delocalisait un petit peu sur les series, maintenant meme les films sont delocalisés, on ne conserve que la pre-prod pour une petite equipe et si possible sur plusieurs pays europeens pour beneficier des aides à la creation, le reste c'est corée, inde et chine...
ya QUE les américains qui arrivent à financer leurs trucs du debut à la fin. (enfin, les plus gros)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 23 Apr 2014, 07:50
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Hammondinside @ 22 Apr 2014, 17:55) *
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, et si ce boulot est aussi rémunérateur et interessant.....fallait le faire....


Il faut arrêter aussi de dire n'importe quoi et si vous n'êtes pas content des conditions de ce boulot, il faut en faire un autre et trouver d'autres sources de rémunération qui ne dépendent pas uniquement (ou presque) de la collectivité (subventions, déficit des caisses de chomage ET de retraite...)


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 23 Apr 2014, 09:23
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (johnstone @ 23 Apr 2014, 08:50) *
Citation (Hammondinside @ 22 Apr 2014, 17:55) *
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, et si ce boulot est aussi rémunérateur et interessant.....fallait le faire....


Il faut arrêter aussi de dire n'importe quoi et si vous n'êtes pas content des conditions de ce boulot, il faut en faire un autre et trouver d'autres sources de rémunération qui ne dépendent pas uniquement (ou presque) de la collectivité (subventions, déficit des caisses de chomage ET de retraite...)


C'est surtout que certaines sources de rémunération disparaissent à cause du piratage par exemple, mais aussi parce que les lieux de prestations musicales sont interdites d'activité pour cause de nuisances sonores, ou plus simplement parce que le public préfère regarder Youtube que de sortir écouter un vrai groupe de vrais musiciens wink.gif ...

Je te rappelle malgré tout et parce que cela semble t'être nécessaire que les droits d'auteur ne dépendent pas de la collectivité, que certes les intermittents ont un régime de "chômage" intéressant (pour celles et ceux qui arrivent à cumuler leurs heures, ce qui n'est pas si évident que ça wink.gif !) mais que la culture est une activité qui rapporte beaucoup d'argent à l'état:

Citation
La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l'industrie automobile avec 57,8 milliards d'euros de valeur ajoutée par an. Son coût total pour la collectivité approche 21,5 milliards d'euros.


Source

La culture rapporte donc 2 fois plus d'argent qu'elle ne coûte!

Et les abus viennent du fait que certaines sociétés de production embauchent des personnes à l'année en les déclarant comme intermittents de manière à faire porter le coût du travail sur la collectivité...

Ce message a été modifié par gromeul - 23 Apr 2014, 11:12.


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 23 Apr 2014, 09:52
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation
Et les abus viennent du fait que certaines sociétés de production embauchent des personnes à l'année en les déclarant comme intermittents de manière à faire porter le coût du travail sur la collectivité...

suite mode hs
C'est aussi que ça permet d'avoir de la main d'œuvre jetable facilement, le rêve du patronat… en plus si tu es un gros parc d'attraction, une télé ou autre du même genre (événementiel, salons…), tu peux même les faire travailler sans les payer dans le genre "aller coco je t'offre ton statut, tu me feras bien ça quand tu seras au chômage, sinon la prochaine fois je demanderais à Marcel…".
Pendant ce temps ceux qui sont réellement dans la création (artistes ET techniciens), bin, ils galèrent…
fin du hs wink.gif


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiCoCaraX
posté 23 Apr 2014, 11:08
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 254
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 160



Citation (johnstone @ 23 Apr 2014, 08:50) *
Il faut arrêter aussi de dire n'importe quoi et si vous n'êtes pas content des conditions de ce boulot, il faut en faire un autre et trouver d'autres sources de rémunération qui ne dépendent pas uniquement (ou presque) de la collectivité (subventions, déficit des caisses de chomage ET de retraite...)

Vous avez bien appris la leçon (de désinformation...) du MEDEF. (Tiens c'est marrant mais même l'ex présidente du medef dit que ce qui est avancé au sujet du statut intermittent par le medef est faux...).
Je trouve vos arguments bien faibles (changer de travail biggrin.gif ), je pourrais vous rétorquer que si ce statut et la situation de la France vous écœure à ce point... Changez de pays. Voici un raisonnement bien simpliste...
Je pense que lorsqu'il y a un problème, on essaye de le régler pas de le supprimer ou de mettre une "couverture dessus", et encore moins l'abandonner... .

Je m'excuse au près des administrateurs du forum, je m'arrête ici et ne continuerai pas à polluer ce fil.


--------------------
Macpro (3,1) 2 x 4 @ 2,8 GHz - Nvidia GTX 680 - 14Go - SSD et HDD - 10.11.6
Hackintosh: Asus Maximus VI Hero - Intel i7 4790k @ 4GHz - GTX 970 4Go EX OC KFA2 - 16Go - SSD 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Apr 2014, 12:33
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (gromeul @ 23 Apr 2014, 08:23) *
La culture rapporte donc 2 fois plus d'argent qu'elle ne coûte!
Et les abus viennent du fait que certaines sociétés de production embauchent des personnes à l'année en les déclarant comme intermittents de manière à faire porter le coût du travail sur la collectivité...


on appelle cela des "permitents" càd des intermittents permanents.
de plus on sera toujours surpris de decouvrir que des chauffeurs de voitures, des secretaires etc, sont déclarés comme des intermittents smile.gif
et enfin, sur les 4milliards de l'assurance chomage, les intermittents coutent "seulement" 400 millions de trop.(s'ils etaient indemnisés comme les autres)

Donc 1>c'est pas mal de flan tt cela
2> on parle de gens qui ont parfois des contrats à la journéee et qui doivent accumuler un nombre d'heure pour avoir leur indeminités hors prod
3> il y a d el'abus des sociétés, grave, et de certains indemnisés (je connais un gars qui a reçu ses 2000euros mensuels pendant six mois alors qu'il etait venu bosser ici au maroc avec moi)
4> l'evasion fiscale c'est 700milliards, ha mais eux ce sont des riches ils font tourner l'economie, les intermittents eux, il ne font que ce qu'on regarde à la tv et on ecoute à la radio, sans parler de tt l'activité cinéma et musicale...

Ce message a été modifié par raoulito - 23 Apr 2014, 12:34.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 23 Apr 2014, 13:26
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (gromeul @ 23 Apr 2014, 10:23) *
La culture rapporte donc 2 fois plus d'argent qu'elle ne coûte!


Je te paraphraserai en disant "La culture rapporte 2 fois plus à quelques privilégiés (2,5% de la population active je crois) qu'elle ne coûte à tous les autres contribuables". J'aime la culture de toute sorte mais à l'heure de la déclaration d'impôts, les premières simulations de mon imposition 2013 me donne sérieusement les abeilles et je pense que je ne suis pas le seul (par exemple: mutuelles et net fiscal)

PS: Il faut lire l'article en entier avant d'être aussi catégorique! La notion de "PIB culturel" est assez mal défini, et son calcul encore plus abscons (voir les notes de bas de pages). Utiliser cette notion me parait très très suspecte....



--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:37