IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle méthode pour installer Mavericks sur les Mac Pro de 2006, Réactions à la publication du 26/11/2013
Options
Jean-Jacques Cor...
posté 26 Nov 2013, 13:17
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Le MacBook de 2007 est un 64 bits, pas celui de 2006. Toute la différence est là.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolokidd
posté 26 Nov 2013, 13:25
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 22 Apr 2006
Lieu : Brest
Membre no 59 857



Citation (themagicdavid @ 26 Nov 2013, 13:09) *
Je pense bien que si, Jai un Macbook Blanc ( 4,1 ) de 2007, Il est sous Lion, avec un ssd dedans, bien que je viens de passer a 4Go de ram il s'en sortait très bien avec 3Go.
Faut avouer que les quelques fois passé en swap, on ne sentais pas trop la différence grâce au ssd.

C'est une bonne machine, le core2duo est amplement suffisant pour pas mal de tache, et la seule réelle limitation pour moi, c'est la carte intégré Intel GMA X3100 qui souffle un peu de temps en temps, surtout que je bosse beaucoup en double écran.
Et puis, c'est un peu gênant quand je fais semblant d'être graphiste, car une ou deux fonctions ne fonctionne pas dans photoshop, mais à part ça ...
Et Honnetement je serais ravi de pouvoir le faire évoluer sur Maverick. Même si en l'état je lui prédit encore quelques années de services.



Ah, le mien est un 2,1 si je ne m'abuse... Et 3go ram maximum chez moi...
Mais ça m'intéresserait toujours, car je n'ai plus trop les fonds pour un MBA, je vais devoir recycler celui ci je pense ! Et vu que c'est juste pour surf et bureautique...


édit : suite au post de JJ, effectivement ça règle mon problème, ça restera infaisable ;-) sniff.

Ce message a été modifié par lolokidd - 26 Nov 2013, 13:26.


--------------------

Macbook Blanc, core 2 duo, 3go Ram, et soon M500 120 Go
MacMini Media center - 8go Ram - DD classique+SSD - Audirvana - Arcam Irdac
Vieil Ipad Mini... Qui rame. Un jour je le changerai, oh oui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 26 Nov 2013, 13:35
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Mon MBP 2007 a dû attendre Mac OS X 10.7 pour enfin être reconnu comme une machine 64 bits. Et encore, il fallait forcer le passage en mode 64. Mavericks tourne nickel, même depuis un disque externe. biggrin.gif


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loll31
posté 26 Nov 2013, 13:41
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 456



Intéressant, je vais tester sur mon macpro 1.1 déjà sous MAvericks (EFI 2.1 + chameleon) + GTX660.
Le plus, c'est d'éviter les séquences de boot propre à Chameleon et d'être + compatible (le veille me pose des pbs de temps à temps) sans avoir à fournir une DSDT custom.
A suivre...


--------------------
LoLL,
Macland: iMac alu 20"/C2D 2.4Ghz/320Go (refurb), iMac 20"/C2D2.16/500Go (occaz), TimeCapsule 2To (Refurb), AirportExpress
PCland: MultiOS/Q9300@3Ghz/SSD160Go + 1To/HD4890HD5850/Dell2407 , BeOS-Haiku/X2 3800+/200Go/G7900Gtx
Voisinage: iPad 3G 32Go / iPhone 4 16Go / AppleTV Xbmcisée / Kiss DP508 / Syno DS107+ / Linksys NSLU2 / Wii / PS3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-Rick
posté 26 Nov 2013, 13:55
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 280
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659



Ils ont prévu de sortir un utilitaire permettant de simplifier le processus.
Celui-ci devrait en plus intégrer des KEXT Radeon X1600 64 bits pour les machines qui l'utilisent comme les MacBook Pro fin 2006 et une série de iMac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heret
posté 26 Nov 2013, 13:59
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 399
Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741



Citation (Lionel @ 26 Nov 2013, 00:08) *
Un membre des forums de Macrumors appelé Tiamo a toutefois grandement facilité les choses en proposant une nouvelle version du fichier boot.efi (et son code source) permettant de supporter Mavericks.

J'ai téléchargé le fichier boot.zip joint au post. J'ai ouvert le fichier boot.efi qui est à l'intérieur. Ce fichier commence par 'MZ' et contient la chaine de caractère 'This program cannot be run in DOS mode.'. C'est donc un exécutable pour Windows. Je suis allé voir les source du truc aussi. Il y a tout son projet pour ... Visual Studio, avec le fichier sln qui va bien. Je ne suis pas allé plus loin encore mais je trouve tout ça curieux et bizarre, pour ne pas dire suspect.
D'autres avis ?


--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 14:05
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (Heret @ 26 Nov 2013, 13:59) *
Citation (Lionel @ 26 Nov 2013, 00:08) *
Un membre des forums de Macrumors appelé Tiamo a toutefois grandement facilité les choses en proposant une nouvelle version du fichier boot.efi (et son code source) permettant de supporter Mavericks.

J'ai téléchargé le fichier boot.zip joint au post. J'ai ouvert le fichier boot.efi qui est à l'intérieur. Ce fichier commence par 'MZ' et contient la chaine de caractère 'This program cannot be run in DOS mode.'. C'est donc un exécutable pour Windows. Je suis allé voir les source du truc aussi. Il y a tout son projet pour ... Visual Studio, avec le fichier sln qui va bien. Je ne suis pas allé plus loin encore mais je trouve tout ça curieux et bizarre, pour ne pas dire suspect.
D'autres avis ?


sorry, I don't speak french rolleyes.gif

hello forum members. I am the one who sent the tip to Lionel yesterday. but I am not the author of this new boot.efi.

I'm using this boot.efi from "tiamo" since the weekend and it works 100%. even Messages.app and audio work flawless. give it a try, this is really the most elegant solution to run Mavericks on an old machine I have seen so far. very, very impressive piece of software!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 26 Nov 2013, 14:27
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (mikeboss @ 26 Nov 2013, 14:05) *
Citation (Heret @ 26 Nov 2013, 13:59) *
Citation (Lionel @ 26 Nov 2013, 00:08) *
Un membre des forums de Macrumors appelé Tiamo a toutefois grandement facilité les choses en proposant une nouvelle version du fichier boot.efi (et son code source) permettant de supporter Mavericks.

J'ai téléchargé le fichier boot.zip joint au post. J'ai ouvert le fichier boot.efi qui est à l'intérieur. Ce fichier commence par 'MZ' et contient la chaine de caractère 'This program cannot be run in DOS mode.'. C'est donc un exécutable pour Windows. Je suis allé voir les source du truc aussi. Il y a tout son projet pour ... Visual Studio, avec le fichier sln qui va bien. Je ne suis pas allé plus loin encore mais je trouve tout ça curieux et bizarre, pour ne pas dire suspect.
D'autres avis ?


sorry, I don't speak french rolleyes.gif

hello forum members. I am the one who sent the tip to Lionel yesterday. but I am not the author of this new boot.efi.

I'm using this boot.efi from "tiamo" since the weekend and it works 100%. even Messages.app and audio work flawless. give it a try, this is really the most elegant solution to run Mavericks on an old machine I have seen so far. very, very impressive piece of software!

Hi mikeboss !
Heret said that the boot.efi file starts with 'MZ' and that it contains the string "This program cannot be run in DOS mode". Furthermore he found references to a Visual Studio project in the archive, for instance with a .sln file.
He believes that this is for Windows and thinks that this is weird, yes "suspect". Me too.
How do you explain this ?

Edit : I just read the note by Tiamo which ends with : it is built with visual studio 2013 and nasm.
This may explain the founding of Heret.
So now the question could be : Why use Visual Studio for this ?

En d'autres termes, je viens de voir que la note de Tiamo se termine par l'indication explicite qu'il a utilisé visual studio 2013 et nasm (un type d'assembleur, langage très bas niveau). Cela pourrait expliquer ce qu'a remarqué Heret !
Maintenant on pourrait se demander pourquoi avoir utilisé Visual Studio pour cela...

Edit 2 : Pour les autres, le message de mikeboss en français :
Citation
Désolé, je ne parle pas français.
Salut, les membres du forum ! Je suis celui qui a envoyé l'astuce à Lionel hier. Mais je ne suis pas l'auteur de ce nouveau boot.efi .
J'utilise ce boot.efi de "tiamo" depuis ce weekend et il marche à 100%. Même Messages.app et le son fonctionnent sans aucun problème. Essayez ! C'est vraiment la solution la plus élégante que j'ai vue jusqu'à présent pour faire tourner Mavericks sur une vieille machine. C'est un petit bout de logiciel très, très impressionnant !



Ce message a été modifié par marc_os - 26 Nov 2013, 14:55.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 16:48
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



hey marc!

thanks for your translation cool.gif

I also had a look inside the boot.efi file immediately after downloading it. of course, after seeing references to DOS/Windows I had my doubts about it. but since I own several machines to play around with, I thought to myself: hey, give it a try, what can possibly go wrong... and it's working beautifully. the fact that "tiamo" released the source code is very comforting, too. I don't think that there's anything fishy about this new boot.efi. I tried a lot of methods to get Mavericks (or Mountain Lion) up and running on the old MacPros and all known methods had some downsides. not this one! at least, I couldn't find any. like if it was released by Apple themselves: it just works.

regards,
michael

Ce message a été modifié par mikeboss - 26 Nov 2013, 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 26 Nov 2013, 16:55
Message #40


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Les réactions au post de Tiamo semblent indiquer que la bidouille fonctionne aussi sur les MBP 2,2 c'est à dire les premiers Core2Duo de 2006. Cependant il n'y a aucune précision encore à savoir si tout fonctionne correctement. En tout cas si je me lance je vous le ferai savoir.


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 17:03
Message #41


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (benja @ 26 Nov 2013, 16:55) *
Les réactions au post de Tiamo semblent indiquer que la bidouille fonctionne aussi sur les MBP 2,2 c'est à dire les premiers Core2Duo de 2006. Cependant il n'y a aucune précision encore à savoir si tout fonctionne correctement. En tout cas si je me lance je vous le ferai savoir.


AFAIK, the trouble is that the graphics card (Radeon X1600) is not supported by Mavericks. it still is mandatory to have a supported graphics chip, no matter what kind of Mac(Book).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s_d
posté 26 Nov 2013, 17:11
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : SQY
Membre no 22 223



Citation (Lionel @ 26 Nov 2013, 01:08) *
PS: si l'un d'entre vous réalise la bidouille, merci d'en réaliser un pas à pas, que nous publierons avec plaisir.
Lien vers le billet original

Lionel, tu n'as pas toi un MP 2006 en stock ?
Car je préférerais que la bidouille vienne de MacBidouille que d'un lecteur. N'est-ce pas d'ailleurs un peu le but de ce site ??

Parce que quand même, ça fait un peu peur de jouer avec son EFI. Il ne s'agit que d'un fichier, mais est-ce que ça ne pourrait pas bousiller quelque chose ? (a priori, non, ce n'est pas un flashage mais juste un bootloader sur fichier) Est-ce stable ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 26 Nov 2013, 17:14
Message #43


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Citation
AFAIK, the trouble is that the graphics card (Radeon X1600) is not supported by Mavericks. it still is mandatory to have a supported graphics chip, no matter what kind of Mac(Book).

Traduction : Autant que je sache, le problème est que la carte graphique (Radeon X1600) n'est pas prise en charge par Mavericks. Il est toujours indispensable d'avoir un GPU compatible quel que soit le modèle de mac.

Can we hope for Quartz Extreme to be functional on a MBP 2,2 using eventual future patched graphic files from the MLPF developers ? Or will my old MBP stick with Snow Leopard for ever (which is fine by me) ?

Pour les francophones : Peut-on espérer faire fonctionner Quartz Extreme sur un MBP 2,2 grâce à un futur patch des pilotes graphiques de la part des développeurs de MLPF ? Ou mon vieux MBP est-il condamné à rester sous Snow Leopard pour toujours (ce qui me convient toutefois) ?

Ce message a été modifié par benja - 26 Nov 2013, 17:26.


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 26 Nov 2013, 17:23
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (mikeboss @ 26 Nov 2013, 16:48) *
hey marc!

thanks for your translation cool.gif

De rien, you're welcome !

Citation (mikeboss @ 26 Nov 2013, 16:48) *
I also had a look inside the boot.efi file immediately after downloading it. of course, after seeing references to DOS/Windows I had my doubts about it. but since I own several machines to play around with, I thought to myself: hey, give it a try, what can possibly go wrong... and it's working beautifully. the fact that "tiamo" released the source code is very comforting, too. I don't think that there's anything fishy about this new boot.efi. I tried a lot of methods to get Mavericks (or Mountain Lion) up and running on the old MacPros and all known methods had some downsides. not this one! at least, I couldn't find any. like if it was released by Apple themselves: it just works.
...

Soit :
Citation
Moi aussi j'ai jeté un œil au contenu du fichier boot.efi juste après l'avoir téléchargé. Bien sûr, après avoir vu les références à DOS/Windows, j'ai eu mes doutes. Mais comme je possède plusieurs machines avec lesquelles je peux jouer, je me suis dit : Allez, je fais un essai, qu'est-ce qui peut merder ? Et ça marche merveilleusement bien. Le fait que tiamo ait publié le code source est également plutôt rassurant. Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de suspect dans ce nouveau boot.efi. J'ai essayé beaucoup de méthodes pour faire fonctionner Mavericks ou Mountain Lion sur de vieux Mac PRO, et toutes les méthodes connues avaient des inconvénients certains. Mais pas celle là ! En tous cas je n'en ai pas trouvé. C'est comme si elle avait été publiée par Apple elle-même : Simplement, ça marche.


Ce message a été modifié par marc_os - 26 Nov 2013, 17:25.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 17:29
Message #45


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (benja @ 26 Nov 2013, 17:14) *
Citation
AFAIK, the trouble is that the graphics card (Radeon X1600) is not supported by Mavericks. it still is mandatory to have a supported graphics chip, no matter what kind of Mac(Book).

Traduction : Autant que je sache, le problème est que la carte graphique (Radeon X1600) n'est pas prise en charge par Mavericks. Il est toujours indispensable d'avoir un GPU compatible quel que soit le modèle de mac.

Can we hope for Quartz Extreme to be functional on a MBP 2,2 using eventual future patched graphic files from the MLPF developers ? Or will my old MBP stick with Snow Leopard for ever (which is fine by me) ?

Pour les francophones : Peut-on espérer faire fonctionner Quartz Extreme sur un MBP 2,2 grâce à un futur patch des pilotes graphiques de la part des développeurs de MLPF ? Ou mon vieux MBP est-il condamné à rester sous Snow Leopard pour toujours (ce qui me convient toutefois) ?


I have no idea if this will ever be solved. I'm pretty sure that I read somewhere in the thread over at macrumors that the developers of MLPF cracked it already. have a look here: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1593194
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 26 Nov 2013, 18:15
Message #46


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Citation
I have no idea if this will ever be solved. I'm pretty sure that I read somewhere in the thread over at macrumors that the developers of MLPF cracked it already. have a look here: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1593194

Traduction : Je ne sais pas si ce problème sera reglé un jour. Il me semble avoir lu quelque part dans la discussion de macrumors que les développeurs de MLPF l'ont déjà cracké. Plus d'infos dans le lien ci-dessus (30 pages de discussion).

The macrumors thread looks like a big brainstorming session for now. I'll wait for the conclusions to come as I'm in no hurry. I just thought the solution had come with this EFI patch, well, it has for Mac Pro users but not yet for others. I'll wait for now if anybody is able to bring a working patch for other machines. Thanks for your insights.

Traduction : La discussion de macrumors resemble à une longue reflexion pour l'instant. J'en attendrai les conclusions car je ne suis nullement pressé. J'avais pensé que la solution était arrivée grâce à ce patch EFI. Elle est arrivée pour les utilisateurs de Mac Pro mais pas encore pour les autres. J'attends de voir si quelqu'un est capable de produire un patch pour les autres machines.

P.S : Excusez moi d'avoir fait dérivé la discussion sur les MBP, je laisse les utilisateurs de Mac Pro discuter de leur nouvelle bidouille...

Ce message a été modifié par benja - 26 Nov 2013, 18:18.


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 18:39
Message #47


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (benja @ 26 Nov 2013, 18:15) *
I just thought the solution had come with this EFI patch, well, it has for Mac Pro users but not yet for others.


well, at least the obstacle of having a 32bit-only firmware has been solved. presumably once and forever. the problem of having an unsupported GPU is a completely different problem. I think this new boot.efi will help to run Mavericks on any Mac previously incompatible with Mavericks. it's just that you won't have accelerated graphics (or none at all) until somebody manages to create the appropriate KEXTs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heret
posté 26 Nov 2013, 18:55
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 399
Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741



Citation (mikeboss @ 26 Nov 2013, 16:48) *
hey marc!

thanks for your translation cool.gif

I also had a look inside the boot.efi file immediately after downloading it. of course, after seeing references to DOS/Windows I had my doubts about it. but since I own several machines to play around with, I thought to myself: hey, give it a try, what can possibly go wrong... and it's working beautifully. the fact that "tiamo" released the source code is very comforting, too. I don't think that there's anything fishy about this new boot.efi. I tried a lot of methods to get Mavericks (or Mountain Lion) up and running on the old MacPros and all known methods had some downsides. not this one! at least, I couldn't find any. like if it was released by Apple themselves: it just works.

regards,
michael

So ok, i'll give it a try. But I need a hack for downloading OS X 10.9 on my very old Mac Pro laugh.gif
J'essaierai la manip, mais j'ai d'abord besoin de squatter un Macintosh pour télécharger OS X 10.9.


--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 19:02
Message #49


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (Heret @ 26 Nov 2013, 18:55) *
So ok, i'll give it a try. But I need a hack for downloading OS X 10.9 on my very old Mac Pro laugh.gif
J'essaierai la manip, mais j'ai d'abord besoin de squatter un Macintosh pour télécharger OS X 10.9.


here you go: http://forums.macrumors.com/showpost.php?p...p;postcount=677 tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 26 Nov 2013, 19:16
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Le forum de Hardware.fr aurait-il basculé sur celui de MacBidouille, car c'est tout en anglais ? biggrin.gif tongue.gif


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 26 Nov 2013, 20:20
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (mikeboss @ 26 Nov 2013, 19:02) *
Citation (Heret @ 26 Nov 2013, 18:55) *
So ok, i'll give it a try. But I need a hack for downloading OS X 10.9 on my very old Mac Pro laugh.gif
J'essaierai la manip, mais j'ai d'abord besoin de squatter un Macintosh pour télécharger OS X 10.9.


here you go: http://forums.macrumors.com/showpost.php?p...p;postcount=677 tongue.gif

Hi Mike. I have a Mavericks install on my Mac Pro 1.1 (via Chameleon). Booted from Lion, the finder won't let me replace boot.efi in CoreServices. It says that some data cannot be modified (error code -36). The file is locked. How do I get around it? Thanks for your help.

(chez moi je ne peux pas remplacer le fichier, j'ai pas les autorisations. Des idées ?

EDIT: OK I managed via terminal following the instruction here: http://netkas.org/?p=189
BTW, the link shows how to use another boot file (with a different name) without replacing the old one. If it could be done here, it may be safer and more resilient to software updates.

Ce message a été modifié par jeannot - 26 Nov 2013, 20:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxtools
posté 26 Nov 2013, 20:43
Message #52


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 12 Jan 2004
Membre no 13 313



Super bonne nouvelle, mais savez vous comment insérer le board id dans OSInstall.mpkg et dans InstallableMachine.plist (et qu'est que le board id ? )
Si quelqu'un peut effectivement essayer et voir si ça marche ce serait super.
Un pas à pas serait bien évidement la cerise sur le gateau !!
Merci


--------------------
MacMini core i7 à 2,3 Ghz 2012 avec SSD et Macbook Pro retina 15 " core i7 à 2,2 Ghz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 26 Nov 2013, 20:56
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Ça marche ! Le son, iMessage, etc.
Démarrage bien plus rapide qu'avec Chameleon, par contre il se fait en mode verbose, tout comme l'extinction.

Citation (maxtools @ 26 Nov 2013, 20:43) *
Super bonne nouvelle, mais savez vous comment insérer le board id dans OSInstall.mpkg et dans InstallableMachine.plist (et qu'est que le board id ? )
Si quelqu'un peut effectivement essayer et voir si ça marche ce serait super.
Un pas à pas serait bien évidement la cerise sur le gateau !!
Merci

Sans avoir à insérer le board id, tu dois pouvoir installer depuis une autre machine en mode target ou en transférant les disques durs. Ça devrait marcher aussi bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredd057
posté 26 Nov 2013, 20:57
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Forbach (57)
Membre no 41 385



http://forums.macrumors.com/showthread.php...59#post18423059

Réponse n°34 pour prendre un boot.efi sans le mode verbes !

Dis moi si ça passe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 20:59
Message #55


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (jeannot @ 26 Nov 2013, 20:56) *
par contre il se fait en mode verbose,


download the slightly newer version of boot.efi if you prefer graphical boot (non-verbose) ->
http://forums.macrumors.com/showpost.php?p...mp;postcount=34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 26 Nov 2013, 21:03
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Yes I just saw that there was a new version. But actually I don't mind the verbose mode. It looks more "pro". biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 21:05
Message #57


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (jeannot @ 26 Nov 2013, 21:03) *
Yes I just saw that there was a new version. But actually I don't mind the verbose mode. It looks more "pro". biggrin.gif


and I prefer the non-verbose mode. looks more "Apple" biggrin.gif one can invoke the verbose mode anytime by pressing command-v while booting.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Nov 2013, 21:08
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



ach so


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 26 Nov 2013, 21:08
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



also, during the last half hour, I was busy installing Mavericks to a RAID-0 volume. works too! incredible cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredd057
posté 27 Nov 2013, 23:38
Message #60


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Forbach (57)
Membre no 41 385






Petit souci au démarrage sur la clé USB ... Une idée ?

Pour info voilà ce que j'ai fait pour remplacer boot.efi ... L'erreur doit venir de là :

1. renommer boot.efi téléchargé en boot64.efi

2. Aller à System/Library/CoreServices/

3. y coller boot64.efi

4.Lancer le terminal

5. Cd /System/Library/CoreServices/ {Enter}
#sudo chflags nouchg boot.efi {Enter}
#sudo mv boot64.efi boot.efi {Enter} (say yes (Y) if asked)


6. dans le finder aller à Volumes/Macpro/usr/standalone/i386/

7 y coller boot64.efi

8. dans le terminal

cd Volumes/Macpro/usr/standalone/i386/

sudo chflags nouchg boot.efi {Enter}
#sudo mv boot64.efi boot.efi {Enter} (say yes (Y) if asked)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 22:07