IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme mot de passe macbook / formatage, Formatter et renitialiser un mot de passe
Options
alex06400
posté 1 May 2012, 11:47
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 1 May 2012
Membre no 176 264



Bonjour,

J'ai eu un macbook blanc de mon oncle car il ne l'utilise pas. Cependant j'ai changé le mot de passe et je me souviens plus du tout lequel j'ai mis (je penses m'etre trompé dans l'ecrit car le clavier n'ai pas le meme que sur ibm et donc j'ai du faire des erreurs). J'ai lu sur les forum qu'il faut le cd d'instalation de logiciel ou de mac os. Il ne l'a pas cependant j'ai ceux des macbook pro de ma famille.
Un macbookpro 15 pouce acheté je crois 2009 2010 sur le cd il y'a marqué 15inch Macbookpro Applications install DVD et l'autre Mac OS X install dvd mac os version 10.5.6
J'ai aussi un Imac de debut 2009 mais le cd je ne l'ai pas trouvé cependant il doit etre chez moi
Pour finir j'ai un autre macbookpro celui de ma soeur acheter fin 2010.
Le macbook blanc que mon oncle m'a offert date de 2009 et j'ai vu sur internet que ils ont un mac os x leopard 10.5.6 ou 10.5.7.

Pourriez vous m'aider a comment faire pour le formatter car il y'a rien qui m'interesse dedant et si il faut a supprimer le mot de passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 1 May 2012, 12:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Hello,

tu as une autre possibilité.
C'est de démarrer en mode single user et réinitialiser le password.

Attention, ci-dessous uniquement pour 10.5.x
Il te faut le nom de l'admin par contre (tu bootes normalement et le nom est inscrit dans la fenêtre de connexion)

Code
1. Démarre en "single user mode" (press Command-S au démarrage)
2. tape:  fsck -fy
3. tape:  mount -uw /
4. tape:  launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist
5. tape: dscl . -passwd /Users/username password <----  remplace username par le nom du user et password par le mot de passe que tu veux lui attribuer.
6. Reboot


EDIT: attention le clavier en US !

Ce message a été modifié par grogeek - 1 May 2012, 12:14.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex06400
posté 1 May 2012, 12:31
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 1 May 2012
Membre no 176 264



Merci pour ta reponse j'ai le nom de l'admin cependant je n'ai jamais fait une chose comme cela je suis un debutant en informatique surtout en mac et lorsque je tape la premiere commande je clique sur entrée puis ensuite je tape la seconde ?

Je sais que cela peut paraitre indiscret mais si je pourrais avoir une explication via skype ça serait super. Mais je vous remercie quand meme pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex06400
posté 1 May 2012, 12:31
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 1 May 2012
Membre no 176 264



Merci pour ta reponse j'ai le nom de l'admin cependant je n'ai jamais fait une chose comme cela je suis un debutant en informatique surtout en mac et lorsque je tape la premiere commande je clique sur entrée puis ensuite je tape la seconde ?

Je sais que cela peut paraitre indiscret mais si je pourrais avoir une explication via skype ça serait super. Mais je vous remercie quand meme pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 1 May 2012, 13:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (alex06400 @ 1 May 2012, 13:31) *
Merci pour ta reponse j'ai le nom de l'admin cependant je n'ai jamais fait une chose comme cela je suis un debutant en informatique surtout en mac et lorsque je tape la premiere commande je clique sur entrée puis ensuite je tape la seconde ?

Je sais que cela peut paraitre indiscret mais si je pourrais avoir une explication via skype ça serait super. Mais je vous remercie quand meme pour votre aide


Oui, a chaque étape (sauf le point 1.) tu tapes la ligne puis tu appuies sur 'enter'.

Je ne peux pas par Skype, je suis au boulot. tongue.gif


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 04:21