IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> (X)Ubuntu et MacBook Pro 13" (juin 2012)
Options
hotinaille
posté 31 Oct 2012, 22:37
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 467



Bonsoir,
Je suis face à un soucis assez génant.
Ayant reçu mon MacBookPro 13" il y a peu, j'ai voulu y coller un linux. En l'occurrence Xubuntu. Donc, je partitionne mon DD, 50Go d'espace libre d'un côté pour Xubuntu, le reste pour le mac. Je télécharge l'iso, je le met sur clé USB (merci unetbootin) et je redémarre.
Je boote sur la clé, j'installe mon Xubuntu sur la partie libre de 50Go, tout se passe bien. Sauf qu'au moment de redémarrer, la partition sur laquelle je dois booter n'existe tout simplement pas...

Que j'essaye en redémarrant avec Alt enfoncé, ou que ce soit en regardant les disques de démarrages, rien n'y fait. Pourtant, lorsque je regarde dans l'utilitaire de disque, je vois bien que j'ai 50Go d'occupé. D'autre part, si je redémarre sur ma clé, Xubuntu me propose d'installer "par dessus" 12.04, donc l'installeur reconnait bien qu'il y a Xubuntu d'installer sur mon disque...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !


--------------------
"Ma grand-mère mourut, ma mère parut et ce récit devient drame." H. Bazin , Vipère au poing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
hotinaille
posté 11 Nov 2012, 11:37
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 467



Salut,
Non je n'ai pas du tout pensé à l'installer, car sur mon ancienne machine (un Mb blanc de début 2007 sous 10.7), je n'avais pas ce problème. J'essaye et je te dis ça !
Merci


--------------------
"Ma grand-mère mourut, ma mère parut et ce récit devient drame." H. Bazin , Vipère au poing
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:13