IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> JPEG, PDF, fichiers joints corrompus
Options
ojb
posté 5 Aug 2018, 14:14
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Après une sieste non négligeable en cette période où le soleil a décidé de se la jouer Vulcain…
Me revoici à la lecture de ce fil d’idées et de réflexions.

Merci Aliboron pour celles que tu as proposées.

En effet j’habite dans un tout petit lieu-dit en Bourgogne, où le vin est bien meilleur que le réseau téléphonique.

Je vais donc tenter la modification de POP en IMAP, je vais bien trouver les codes quelque part.

Par contre je ne pourrais pas faire de test avant l’envoi d’un possible message associé à une PJ susceptible de planter.
En effet, je ne laisse aucun message sur le site hébergeur, je l’ai fait arriver sur mon ordinateur et laisse Orange les détruire.

Peut-être devrais-je opter pour une autre adresse courriel. J’ai le souvenir d’un conflit entre Wanadoo et Hotmail… Les messages ne partaient pas.
Je m’étais créé une adresse à la poste.

Voilà sur toutes ces considérations, je vais aller m’occuper de mon compte bouchon qui saute (pop !)
Je laisse le message ouvert et reviendrai sans faute si je constate un changement, après cette modification.

Un grand merci à tous les contributeurs, vive l’entraide que vous dispensez. elsa.gif

Salutations cordiales


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 7 Aug 2018, 16:53
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour,
Mon message s'adresse particulièrement à Aliboron.

J'ai bien suivi ton conseil et j'ai créé un compte Imap.
Je sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression que mes autres adresses de Messagerie qui étaient toujours en POP ne fonctionnaient plus.
En tout cas elle ne se connectaient plus, j'avais des messages d'erreur récurrents.
Alors j'ai tout transformé en Imap.
En ce qui concerne les PJ, pour l'instant je n'ai rien reçu qui puisse me laisser entrevoir un changement.
J'attends la fin de la période estivale et je vais demander à un copain de m'envoyer, plusieurs fois, un document sur lequel j'avais eu de soucis précédemment.

Par contre autre information, Outlook me semble instable, depuis que je suis passé en Imap, il me demande régulièrement de rentrer mon mot de passe de messagerie.
Voir message d'erreur en PJ.
De plus la mise en page d'affichage n'est pas stable, à la réouverture de l'écran, le volet lecture disparait et la fenêtre générale se ressert...
Je suis obligé de la redimensionner et d'aller d'en "Afficher" redonner l'information concernant le volet de lecture -en haut- en bas- ou -à droite-

Je suis désolé d'être autant en demande, mais vraiment c'est très désagréable, c'est l'outil principal que j’utilise professionnellement !
C'est dingue le temps que je peux perdre, à remettre de l'ordre.

Si tu pouvais m'aider à démêler cet imbroglio ce serait vraiment, vraiment génial. jap.gif

Ce message a été modifié par ojb - 7 Aug 2018, 16:54.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_08_07_a___17.26.50.png ( 32.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 12
 


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 7 Aug 2018, 18:07
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Le message semble résulter d'une connexion pas, ou insuffisamment sécurisée entre ton Mac et le serveur de mail.

Pour mémoire, le SSLv3 a été officiellement banni du WEB en juin 2016 afin d'être remplacé par TLS


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 7 Aug 2018, 18:15
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Merci Ulf64 pour cette réponse...
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce langage le SSLv3 a été officiellement banni du WEB en juin 2016 afin d'être remplacé par TLS
Comment je fais pour trouver ces codes ? ohmy.gif
Je peux espérer quelques explications sans trop abuser rolleyes.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 7 Aug 2018, 18:51
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (ojb @ 7 Aug 2018, 17:53) *
Outlook me semble instable, depuis que je suis passé en Imap, il me demande régulièrement de rentrer mon mot de passe de messagerie.

Assure-toi de ne pas avoir un intervalle trop court entre deux synchronisations (onglet "Avancé..." du compte IMAP). Il peut aussi s'agir d'une corruption dans le "Trousseau d'accès" de mac OS X. Si tu vas dans l'utilitaire "Trousseau d'accès", tu peux supprimer la ligne correspondant au mot de passe de ton compte. À la prochaine synchronisation, il te sera de nouveau demandé et devrait être correctement mémorisé...


Citation (ojb @ 7 Aug 2018, 17:53) *
De plus la mise en page d'affichage n'est pas stable, à la réouverture de l'écran, le volet lecture disparait et la fenêtre générale se ressert...
Je suis obligé de la redimensionner et d'aller d'en "Afficher" redonner l'information concernant le volet de lecture -en haut- en bas- ou -à droite-

Ça ressemble à un problème de fichier de préférences corrompu. Après avoir quitté Outlook, supprime le fichier com.microsoft.Outlook.plist qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences.

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 8 Aug 2018, 07:27
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation
Assure-toi de ne pas avoir un intervalle trop court entre deux synchronisations (onglet "Avancé..." du compte IMAP). Il peut aussi s'agir d'une corruption dans le "Trousseau d'accès" de mac OS X. Si tu vas dans l'utilitaire "Trousseau d'accès", tu peux supprimer la ligne correspondant au mot de passe de ton compte. À la prochaine synchronisation, il te sera de nouveau demandé et devrait être correctement mémorisé...

Hello Aliboron, c'est très clair cette proposition, mais que me conseils-tu comme temps ? Actuellement c'est programmé comme image jointe !

Citation
Ça ressemble à un problème de fichier de préférences corrompu. Après avoir quitté Outlook, supprime le fichier com.microsoft.Outlook.plist qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences.

Je vais de ce pas m'en occuper drill.gif

Citation
supprime le fichier com.microsoft.Outlook.plist qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences.

Décidément
J'ai cherché ce fichu document sad.gif
Je ne trouve que : voir image jointe...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_08_08_a___08.09.11.png ( 39.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 9
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_08_08_a___08.24.43.png ( 71.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 8 Aug 2018, 07:42
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (ojb @ 8 Aug 2018, 08:27) *
que me conseils-tu comme temps ? Actuellement c'est programmé comme image jointe !

Essaye avec 5 minutes, par exemple, pour voir ce que ça donne (ce n'est qu'une piste,). Chez moi, c'est sur 2 minutes, mais je ne rencontre pas de souci (mais je ne suis pas chez Orange). Essaye aussi en décochant la case IMAP IDLE. Chez moi, elle n'est pas cochée (mais je ne sais pas ce que ça peut bien déclencher).

Citation (ojb @ 8 Aug 2018, 08:27) *
J'ai cherché ce fichu document sad.gif
Je ne trouve que : voir image jointe...

Parce que tu ne cherches pas au bon emplacement. Donc je me permets d'insister :
Par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 8 Aug 2018, 09:52
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Ouf Voilà qui est fait ! (les deux actions)
Désolé d'être aussi pitoyable quant à la compréhension du ventre de mon Mac. sad.gif

Je reviens donner des infos quand j'aurais pu tester sur une longue période.

Merci pour ta patience et les réponses justes smile.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 8 Aug 2018, 13:43
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (ojb @ 7 Aug 2018, 19:15) *
Merci Ulf64 pour cette réponse...
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce langage le SSLv3 a été officiellement banni du WEB en juin 2016 afin d'être remplacé par TLS
Comment je fais pour trouver ces codes ? ohmy.gif
Je peux espérer quelques explications sans trop abuser rolleyes.gif

En fait, je me suis trompé, c'est en juin 2015 que le SSLv3 a été officiellement banni du WEB.

Un peu de lecture ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Lay...y#Protocole_SSL

Il s'agit ici de la sécurité des connexions sur le WEB.
Par exemple entre l'ordi d'un particulier, et un site WEB, le serveur de mail du FAI, le service financier d'une banque etc...

Mais comme d'habitude, dans ce domaine, beaucoup de monde traine les pieds pour se mettre à jour.
Pour un serveur de mail trop laxiste, il suffit qu'il soit subitement black listé sur le plan international pour qu'il s'en suit un sérieux reserrage de boulons de la part du FAI.
Ce qui ne manque pas de rejaillir sur les utilisateurs.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 9 Aug 2018, 10:13
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Merci Ulf64 pour ce complément d'information.
Mais comment savoir si mon ordinateur est à jour ?
Orange devrait être à jour non ?

Pour Aliboron, je dois malheureusement souligner que je continue d'avoir des soucis de connexion (voir les messages d'erreur qui continus de s'afficher).

Que puis-je faire ?

Revenir en POP ?
Réinstaller Outlook ? Si je le fais, est-ce que je ne risque pas de perdre mes messages en mémoire et mes adresses enregistrées ?

Merci chers interlocuteurs pour votre attention.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_08_08_a___13.29.39.png ( 57.91 Ko ) Nombre de téléchargements : 5
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_08_09_a___08.33.30.png ( 54.74 Ko ) Nombre de téléchargements : 8
 


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 9 Aug 2018, 13:02
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (ojb @ 9 Aug 2018, 11:13) *
je dois malheureusement souligner que je continue d'avoir des soucis de connexion (voir les messages d'erreur qui continus de s'afficher).
Que puis-je faire ?

Comment as-tu paramétré ton compte au final, par rapport à ce qui est indiqué sur la page d'assistance d'Orange ?

Citation (ojb @ 9 Aug 2018, 11:13) *
Revenir en POP ?

Je crains que ça ne soit pas très différent. Mais tu peux toujours tenter, pour voir. Après, je ne peux pas vraiment en dire plus, n'ayant pas de compte Orange, en ce qui me concerne...


Citation (ojb @ 9 Aug 2018, 11:13) *
Réinstaller Outlook ?

Bien sûr, tu peux réinstaller Office 2011. Mais, franchement, je doute que ça ait une incidence. Sur Mac, la désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. Mais c'est assez facile à faire, donc tu peux toujours tenter...

Citation (ojb @ 9 Aug 2018, 11:13) *
Si je le fais, est-ce que je ne risque pas de perdre mes messages en mémoire et mes adresses enregistrées ?

Toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Identity" qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Dans la mesure où tu ne touches pas à cette identité (et il n'y a aucune raison de le faire) tu retrouveras tout exactement comme c'était avant la réinstallation.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 9 Aug 2018, 13:04
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



As-tu essayé un autre client mail ?
A disposition entre autres: Apple Mail, Canary (sur le store), Thunderbird

As-tu des problèmes en accès WEB via un navigateur ?


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 9 Aug 2018, 14:39
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation
Comment as-tu paramétré ton compte au final, par rapport à ce qui est indiqué sur la page d'assistance d'Orange ?

J'avais laissé "passer outre au port par défaut" c'est peut-être là que tout se joue...

Citation
As-tu essayé un autre client mail ?
A disposition entre autres: Apple Mail, Canary (sur le store), Thunderbird

Je suis habitué à Outlook d'où mon obstination à conserver cette appli. En admettant que je change, il faudrait que je puisse transférer touts mes données archivées.
Et comme tu dois t'en rendre compte en me lisant, je ne suis pas très doué... Je suis plus mots poétiques.

Citation
As-tu des problèmes en accès WEB via un navigateur ?

Non pas particulièrement, j'utilise Firefox et ça roule.

Je viens de paramétrer mes comptes avec les chiffres de Orange, je vais bien voir si ça va mieux.

Merci encore à tous deux. Salutations amicales. smile.gif

Ce message a été modifié par ojb - 9 Aug 2018, 14:57.


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 9 Aug 2018, 15:40
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (ojb @ 9 Aug 2018, 15:39) *
Je suis habitué à Outlook d'où mon obstination à conserver cette appli. En admettant que je change, il faudrait que je puisse transférer touts mes données archivées.

En connexion IMAP tu va seulement visionner et gérer ce qui se trouve sur le serveur de mail. En local il n'y a qu'un cache.
Les documents joints, il faut une action spécifique ou un paramétrage pour qu'il soient téléchargés. C'est-à-dire copiés en local.

Par conséquent, un changement de client mail ne nécessite aucun transfert de données ou opérations de synchronisation.

Perso je ne pourrais pas fonctionner autrement puisque j'accède à mes boîtes mail aux moyen de clients, via des plateformes et dispositifs différents (Mac, PC Windows, PC Linux, tablette et Smartphone Android).



Pour le WEB, ma question était d'accéder à tes boîtes émail chez Orange au moyen d'un navigateur.
Et si lors de ces accès et actions tu avais des problèmes vu que ces accès sont sécurisés (https) donc en liaison avec le SSL/TLS.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 9 Aug 2018, 15:57
Message #45


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation
Pour le WEB, ma question était d'accéder à tes boîtes émail chez Orange au moyen d'un navigateur.

Non je n'ai aucun souci pour aller sur Orange ou La poste, mes adresses, sont chez Orange.fr ou La poste.fr.

Citation
En connexion IMAP tu va seulement visionner et gérer ce qui se trouve sur le serveur de mail.

Je crois que j'ai compris, rolleyes.gif je vais faire un essai, pour voir si je m'y retrouve.
Je suppose que, les messages que je veux conserver, je peux les copier en glisser/déposer sur mon ordinateur.

Citation
Apple Mail, Canary (sur le store), Thunderbird

La plus facile c'est laquelle ?
À savoir "je suis très très très très nul en Anglais sad.gif

PS : Ceci-dit depuis que j'ai paramétré mes comptes en suivant le conseil d'Aliboron, je n'ai pas eu de message d'erreur, je crois les doigts.

Ce message a été modifié par ojb - 9 Aug 2018, 15:59.


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 10 Aug 2018, 15:51
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (ojb @ 9 Aug 2018, 16:57) *
Je suppose que, les messages que je veux conserver, je peux les copier en glisser/déposer sur mon ordinateur.

Perso, j'archive temporairement (max 1 année) sur le serveur de mail dans des dossiers spécifiques créés sur le serveur.
Dans la mesure du possible je crée les règles de tri sur le serveur. Par conséquent le boulot est fait à 80% par le serveur sans que je m'y connecte.
Pour les archives importantes de longue durée, je les sors du système de mail. Donc tout ce qui est factures, commandes, clés de licence etc..
Je les imprime dans un fichier PDF que je stocke dans une structure d'hoc sur mon NAS.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 10 Aug 2018, 16:55
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation
Perso, j'archive temporairement (max 1 année) sur le serveur de mail dans des dossiers spécifiques créés sur le serveur.
Dans la mesure du possible je crée les règles de tri sur le serveur. Par conséquent le boulot est fait à 80% par le serveur sans que je m'y connecte.
Pour les archives importantes de longue durée, je les sors du système de mail. Donc tout ce qui est factures, commandes, clés de licence etc..
Je les imprime dans un fichier PDF que je stocke dans une structure d'hoc sur mon NAS.

Je prends bonne note de cette façon de faire, je suis un peu habitué à avoir tout sous la main, mais pourquoi pas, les habitudes sont faites pour être changées wink.gif

Par contre tu ne me conseils pas un outil plutôt qu'un autre...
Mais, la question m'est venue après ma réponse d'hier, qu'est-ci qui différencie, les outils que tu cites, de Outlook ou Mail présent sur mon ordinateur ?

Salutations amicales, d'un gars qui se pose beaucoup de questions et qui ne sait pas y répondre aisément, d'où cet envahissement sur le forum. rolleyes.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Aug 2018, 07:56
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 574
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 10 Aug 2018, 17:55) *
Je prends bonne note de cette façon de faire, je suis un peu habitué à avoir tout sous la main, mais pourquoi pas, les habitudes sont faites pour être changées wink.gif

Par contre tu ne me conseils pas un outil plutôt qu'un autre...
Mais, la question m'est venue après ma réponse d'hier, qu'est-ci qui différencie, les outils que tu cites, de Outlook ou Mail présent sur mon ordinateur ?

Salutations amicales, d'un gars qui se pose beaucoup de questions et qui ne sait pas y répondre aisément, d'où cet envahissement sur le forum. rolleyes.gif

En fait, vous aurez "presque" tout sous la main en procédant par ce compte IMAP. Dans votre logiciel de messagerie, s'afficheront les dossiers en ligne sur le serveur de messagerie (IMAP), plus les archives locales que vous aurez faite pour les consulter ultérieurement (sur votre mac). Le "presque" vient du fait que si vous consulter sur un autre ordinateur, vous n'aurez pas les archives locales...

Pour les logiciels, le plus simple est Apple Mail. Thunderbird est plus évolué, donc contient plus d'options tout en restant gratuit. Et enfin Outlook est celui qui offre le plus de possibilités, mais il faut bien le paramétrer et il est payant. Les autres clients sont des alternatives entre, à tester au besoin, mais si c'est un usage de base, Apple Mail remplit ses fonctions.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 13 Aug 2018, 10:55
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Merci Benzebut pour cette mise au clair du flou qui obscurcissait mes neurones... thumb.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Aug 2018, 15:40
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 574
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 13 Aug 2018, 11:55) *
Merci Benzebut pour cette mise au clair du flou qui obscurcissait mes neurones... thumb.gif

Il eût été contrariant de ne pas illuminer ces synapses correctement. Surtout que le choix final sera le votre, donc autant qu'il soit éclairé... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 13 Aug 2018, 15:57
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Perso, sur Window et Android j'utilise les clients mail installés par défaut.
Sur Mac j'utilise Canary et Apple Mail.

Canary pour sa simplicité et rapidité.

Apple Mail je l'utilise surtout pour la fonction de groupes d'affichage selon des critères. Appelée "Boîtes intelligentes".
Ça fonctionne sur le cache des connexions IMAP indexé par spotlight
J'en ai une vingtaine.

Il y en a une m'affiche tous les mails arrivés il y a 12 à 17 mois. Peu importe où ils se trouvent sur les serveurs de mail.
Une autre les mail plus vieux que 18 mois.
Ça me permet de faire le ménage: Effacer -> en sursis -> Tout de même à archiver hors système mail

Ça ne concerne que les mail "désirables".
Les indésirables sont effacés automatiquement par le serveur après 1 mois, ceux dans la corbeille du serveur après 1 semaine.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 14 Aug 2018, 08:28
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Merci Ulf64 pour ces conseils supplémentaires.
Depuis hier matin j'ai paramétré mes comptes sur Mail, ça roule, je vais garder les deux messageries en parallèles...
Je vais apprivoiser doucement Mail et puis je verrai bien...
Si je change ou non.
Ou si je garde les deux... rolleyes.gif
à bientôt à tous les abonné.e. à ce sujet.

Encore merci à celles ou ceux qui ont contribué.e.s elsa.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 16 Aug 2018, 17:33
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour,
Je reviens et je m'adresse plus particulièrement à Aliboron spécialiste de Outlook.
Il sévère que depuis que j'ai mis en fonction Mail, j'ai laissé les deux apli en parallèles.
Mail fonctionne très bien, alors que Outlook me renvoie régulièrement le message en PJ.
Ma question aurais-je un souci avec Outlook ?
Y aurait-il une solution envisageable ? blink.gif
Merci par avance
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_08_16_a___18.18.18.png ( 74.51 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 18 Aug 2018, 23:03
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Il est en effet possible qu'il y ait une "incompréhension" entre Outlook et le serveur Orange, comme déjà envisagé. Essaye de paramétrer un délai plus important dans la relève (ou la synchronisation) du courrier, peut-être... Mais est-ce que le courrier est toutefois relevé ou est-ce qu'il y a réellement blocage ?

Pour ma part, il m'arrive d'avoir ce même genre de messages avec Gmail, mais c'est visiblement sans conséquence, je clique toujours sur le bouton "Non" et le courrier est régulièrement relevé quand même.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 19 Aug 2018, 07:37
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour Aliboron, merci pour ton retour...
Citation
Pour ma part, il m'arrive d'avoir ce même genre de messages avec Gmail, mais c'est visiblement sans conséquence, je clique toujours sur le bouton "Non" et le courrier est régulièrement relevé quand même.

En ce qui me concerne, si je mets non, il me redemande jusqu'à que j'ai rentré à nouveau mon mot de passe.
Ensuite ça fonctionne pendant un certain temps, qui n'est jamais le même.
Par contre c'est souvent quand je laisse mon ordinateur inactif ?
Citation
Essaye de paramétrer un délai plus important dans la relève (ou la synchronisation) du courrier, peut-être...

Je paramètre où ce délai ? Tu veux dire dans le compte, sur la deuxième page de chaque compte, sous "synchroniser tous les dossiers Imap toutes les..."
Mes comptes sont déjà synchroniser toutes les 8 minutes !
Ou c'est ailleurs que je dois paramétrer ?
Citation
Mais est-ce que le courrier est toutefois relevé ou est-ce qu'il y a réellement blocage ?

Non, chaque fois que je rentre à nouveau mes mots de passe à chaque compte, les messages se téléchargent sans soucis pendant X temps.
Merci encore pour ton aide.


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 19 Aug 2018, 08:49
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (ojb @ 19 Aug 2018, 08:37) *
Mes comptes sont déjà synchronisés toutes les 8 minutes !

OK, alors ce n'est pas une piste intéressante, pour le coup...

Citation (ojb @ 19 Aug 2018, 08:37) *
chaque fois que je rentre à nouveau mes mots de passe à chaque compte, les messages se téléchargent sans soucis pendant X temps.

Est-ce que tu as déjà essayé de supprimer la ligne correspondant à ce mot de passe dans l'utilitaire "Trousseau d'accès" (dans /Applications/Utilitaires) ?


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 19 Aug 2018, 09:13
Message #57


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation
Est-ce que tu as déjà essayé de supprimer la ligne correspondant à ce mot de passe dans l'utilitaire "Trousseau d'accès" (dans /Applications/Utilitaires) ?


Non tu sais je ne bidouille rien sans conseil. Je suis un peu prudent, j'ose pas trifouiller ohmy.gif sad.gif
Et si je dois le faire, j'ai besoin que tu me conseils sur le chemin à suivre, que je ne me plante pas de dossier comme la fois précédente !

Ce message a été modifié par ojb - 19 Aug 2018, 09:16.


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 19 Aug 2018, 10:26
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (ojb @ 19 Aug 2018, 10:13) *
si je dois le faire, j'ai besoin que tu me conseils sur le chemin à suivre, que je ne me plante pas de dossier comme la fois précédente !

C'est assez simple : après avoir quitté Outlook, tu lances l'utilitaire "Trousseau d'accès", tu identifies la ligne correspondant à ton mot de passe (elle se nomme probablement "imap.orange.fr", "imap.wanadoo.fr" ou quelque chose de similaire) et tu la supprimes (menu "Édition" > "Supprimer"). Ensuite, tu refermes l'application et tu relances Outlook. Ton mot de passe te sera demandé, tu le renseignes et voilà.

Si tout va bien, il ne devrait plus t'être demandé de saisir le mot de passe ensuite. Enfin, si c'est bien une corruption du fichier mot de passe qui est en cause, ce qui n'est pas certain. Mais c'est une piste à explorer.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 19 Aug 2018, 11:24
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation
c'est une piste à explorer.

Merci je vais de ce pas tenter l'aventure. ph34r.gif
Je te tiens au courant, peut-être pas cet AM, repas de famille oblige sad.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 20 Aug 2018, 10:58
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Voilà j'ai fait comme dit...
Pour l'instant, je n'ai eu qu'1 seule notification à ressaisir mon mot de passe et uniquement celui de Wanadoo, à 23h11...
J'ai fait une image des fichier Imap, je suppose que les lignes com.apple, concernent Mail ?
Je vois si ça veut bien se stabiliser...
Je reviens dans deux, trois jours pour confirmer ou non.
Encore merci Aliboron

Bonne nouvelle, ou juste le hasard...
Depuis que je suis passé en Imap, j'ai reçu trois PDF et une image, fichiers complets. smile.gif

Fort de toutes ces informations, je remercie une nouvelle fois tous les contributeurs.
Salutations cordiales biggrin.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_08_20_a___11.30.01.png ( 37.97 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
 


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 15:16