IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Mister euGene
posté 14 May 2004, 19:41
Message #61


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France
Membre no 10 902



Zut, j'attends un film sur Raël moi, c'est quoi vos religions à deux balles biggrin.gif (je rappelle le titre du topic : La rubrique ciné laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 14 May 2004, 23:03
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Quelqu'un a vu Strasky et Hutch? Je me tate... laugh.gif (benpourquoi vous riez? tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jayavarman VII
posté 14 May 2004, 23:22
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 10 Jul 2003
Lieu : parijs
Membre no 8 535



QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 20:10)
Difficile de parler de "réalité historique" en matière de religion, quelle qu'elle soit...

pas vraiment d'accord. il y a des personnages historiques à la base des 3 variations monothéistes locales, comme dans d'autres systèmes religieux moins "théistes" (bouddhisme, jainisme, etc...), et c'est souvent dans les distortions imposées à l'histoire (virginité de marie par exemple) qu'on trouve les traits les plus caractéristiques de ces religions. Au strict niveau de la croyance, OK, l'histoire c'est accessoire. Mais la croyance, c'est rarement passionnant.
OK aussi pour le droit au parti-pris, sauf que là ça ressemble plus à un parti-pris idéologique qu'un parti-pris artistique. Mais soit. Par contre, voir des foules de spéctateurs prendre le show pour argent comptant, là je suis moins chaud.
Pour le reste je n'ai pas vu le film et je n'ai pas envie de le voir parce que j'ai bouffé suffisament de curé comme ça huh.gif. Et je n'irais pas me prononcer plus sur son antisémitisme présumé. Je ne faisais que réagir à la phrase: "C'est ce qui s'est passé".
Le truc c'est que des gens qui passent leur vie à étudier la question sont encore en train de se prendre le chou sur cette histoire, avec des arguments autrement plus convaincants que les images d'Epinal gores de Gibson, arguments qui au passage réduisent la validité historique de ce film à quasi-néant.
Donc je me répète, mais puisqu'on dispose d'une source documentaire de très haute volée sur cette même question ("Corpus Christi" et "l'Origine du Christianisme", de Mordillat/Prieur, diffusé sur Arte et à priori dispo en DVD), je ne peux que conseiller de s'y réferer.

puis pour revenir dans le cinéma, sur la question, rien ne vaut "la vie de Brian" (et je ne rigole qu'à moitié wink.gif)


--------------------
maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 15 May 2004, 08:34
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



QUOTE (Leopal @ 15 May 2004, 00:03)
Quelqu'un a vu Strasky et Hutch? Je me tate... laugh.gif (benpourquoi vous riez? tongue.gif )

Je l'ai vu, c'est rigolo.
Mais c'est trop dejante pour etre fidele a la serie et pas assez pour etre parodique.
Mis a part ce petit detail, si on est pas trop regardant quant au respect de la serie, c'est un bon divertissement, on rigole bien laugh.gif


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 18 May 2004, 23:42
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



En fait au dernier moment j'ai bifurqué sur KillBill2: je dois dire que j'ai été un peu déçu... certes c'est bien filmé, etc mais voilà c'est tout. Fim hommage quoi...

Ce n'est pas un mauvais film mais c'est beaucoup moins bon que Réservoir Dogs ou Pup Fiction. sleep.gif

Quelqu'un a vu le dernier Almodovar? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 00:31
Message #66





Guests






QUOTE (jayavarman VII @ 14 May 2004, 18:09)
QUOTE (venergizer @ 14 May 2004, 15:29)
Bah tu as ma réponse : Non pas du tout. L'histoire : Jesus qui prophétise, qui s'affirme comme fils de Dieu et roi des juifs et le peuple juif qui le tue. C'est ce qui s'est passé donc il n'y a pas de polémique. Voilà, un juif, si on peut généraliser, peut très bien voir ce film, ça fait partie de son histoire.

ça ne serait pas un peu simpliste par hasard?
Il y a une tradition bi-millénaire d'antisémitisme chrétien qui me semble un peu difficile à oublier. Gibson n'a pas grand chose à faire de la réalité historique, il se situe dans une tradition de représentation chrétienne, qui comprend qu'on le veuille ou non une part d'antisémitisme (notament dans la balance délicate du rôle des romains/ rôle du sanhédrin)
Le plus simple c'est de regarder les 10 épisodes de Corpus Christi et les 10 épisodes de l'Origine du Christianisme, et après on en reparle wink.gif


C'est l'histoire d'un type qui se dit fils de dieu et roi des juifs. Les religieux juifs devant ses prophéties sont agacés et décident de le tuer. L'ambassadeur romain cherche le compromis mais c'est impossible, Jesus est crucifié à la demande des juifs. C'est le film, rien d'antisémite là-dedans.
Il y a peut-être des tordus qui vont y percevoir un appel à l'antisémitisme mais lorsque je vois un film avec un black qui tue quelqu'un, je ne deviens pas raciste à la sortie de ce film pourtant dans la vraie vie, il y a vraiment des blacks qui tuent des blancs et même d'autres blacks, parfois sous forme de génocides rolleyes.gif

La polémique autour de ce film c'est ce que j'appelle l'exception culturelle juive comme pour Dieudonné et ça me gave.
Par exemple pour ne pas passer pour antisémite, on peut faire des films sur le génocide juifs mais on ne peut pas faire de films sur la barbarie de l'armée israelienne à Sabra et Chatillah c'est ça l'idée pour préserver l'état de victimisation ?

Désolé mais je ne marche pas.

Ce message a été modifié par venergizer - 19 May 2004, 00:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jayavarman VII
posté 19 May 2004, 13:11
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 10 Jul 2003
Lieu : parijs
Membre no 8 535



QUOTE (venergizer @ 19 May 2004, 01:31)
C'est l'histoire d'un type qui se dit fils de dieu et roi des juifs. Les religieux juifs devant ses prophéties sont agacés et décident de le tuer. L'ambassadeur romain cherche le compromis mais c'est impossible, Jesus est crucifié à la demande des juifs. C'est le film, rien d'antisémite là-dedans.

il y a une réelle constance dans tes propos laugh.gif ; pour ma réponse voir ci-dessus...
le plus drole c'est que la version que tu racontes c'est pour ainsi dire "la naissance de l'antisémitisme chretien" laugh.gif C'est la version traditionelle, orientée (rien de plus normal). Si son orientation ne te dérange pas, tant mieux pour toi, mais comprends que ça puisse en déranger certains. Le débat ne dure que depuis 2 siècles, on ne va pas commencer à s'arreter, non?
(edit juste histoire de donner un exemple): "L'ambassadeur romain cherche le compromis mais c'est impossible": douteux, les premiers chrétiens évangélisant dans l'empire Romain, ils n'avaient pas trop intérêt à présenter une version "anti-romaine" de l'histoire si ils voulaient qu'on les laisse tranquille(/edit)

QUOTE
Il y a peut-être des tordus qui vont y percevoir un appel à l'antisémitisme mais lorsque je vois un film avec un black qui tue quelqu'un, je ne deviens pas raciste à la sortie de ce film pourtant dans la vraie vie, il y a vraiment des blacks qui tuent des blancs et même d'autres blacks, parfois sous forme de génocides

dry.gif le black tue quelqu'un qui est appellé à devenir la figure centrale d'une religion majeure.
Sinon, effectivement, le film ne semble pas être un "appel" à l'antisémitisme. On lui fait le procès qu'on ferait à un sermon traditionnaliste.
Gibson est libre de faire les fictions qu'il veut, mais qu'on ne vienne pas nous dire que "c'est vraiment comme ça que ça c'est passé" (dixit Jean-Paul II à la sortie du film). Le problème est uniquement là.

QUOTE
La polémique autour de ce film c'est ce que j'appelle l'exception culturelle juive comme pour Dieudonné et ça me gave.

Ou comment dénoncer des amalgames avec d'autres amalgames? wink.gif
(retour au ciné) j'appellerais plutôt ça de l'exception religieuse rigoriste en général. Il y a aussi eu des gens pour protester à la sortie de "je vous salue Marie" de Godard, ou "la dernière tentation du christ". Je n'ose imaginer les réactions si quelqu'un se lançait dans une adaptation de la vie de Mahomet... Bref, je ne vois pas ça comme une exception culturelle "juive".
Quant à "l'impossibilité" de faire un film sur Sabra et Chatillah, je suis sceptique: il y aurait sûrement des réactions, normal, mais ça n'empêche pas de faire un film. C'est du même ordre que de faire un film sur la guerre d'Algérie, par exemple. Il y a des susceptibilités un peu partout, elles sont très équitablement partagées.

QUOTE
Désolé mais je ne marche pas.

ne sois pas désolé, personne ne te demande de marcher smile.gif

Ce message a été modifié par jayavarman VII - 19 May 2004, 13:29.


--------------------
maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maître
posté 19 May 2004, 13:54
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642



[quote=venergizer,19 May 2004, 00:31] [QUOTE=jayavarman VII,14 May 2004, 18:09] La polémique autour de ce film c'est ce que j'appelle l'exception culturelle juive comme pour Dieudonné et ça me gave. [/quote]
Je ne suis pas allé voir La Passion... donc je ne me permet pas de commentaire à son encontre (d'autant plus que je doute très fort de l'éventuel antisémitisme du film). En revanche, les propos de Dieudonné ETAIENT antisémites. Parler d'une coallition judéo-américaine, c'est de l'anti-sémitisme. Et si c'était fait ironiquement, c'était très mal fait. Faire dire à un juif extrémiste "Heil Hitler", c'est au moins un manque de respect incroyable. Contrairement à ce que Dieudonné dit, si on avait dit la même chose sur un musulman ou un chrétien, tout le monde lui serait tombé dessus.
De plus, parler d'exception culturelle juive, ça me semble vraiment déplacé et douteux. Et je te signale que ceux qui ont accusé la passion d'antisémitisme faisaient partie du même pays qui censure des jeux parce qu'à un moment, il faut tuer un gang de Haïtiens (oui oui, les USA ont appelé à la censure de GTA Vice City). Ce n'est pas propre aux juifs, ils faudrait voir à arrêter d'accuser à tout va.


--------------------
Original Platypus, le site culturel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 13:55
Message #69





Guests






A défaut d'être d'accord, on s'est parfaitement compris mon cruel wink.gif

Pour Sabbra et Chatillah, ce n'est pas demain qu'un film honnete sur le sujet sera distribué.
Voilà, l'antisémitisme existe, c'est une triste réalité mais attention avec la censure et la victimisation quand elle se font provocatrices (exemple cette censure du droit d'expression dans notre démocratie aux dernières présidentielles ou encore se substituer au public pour juger du droit d'expression d'un comique etc etc). Si je refuse le fascisme de droite, ce n'est pas pour tolérer une autre forme de fascisme.

Pour le film, tu me dis "le film ne semble pas être un "appel" à l'antisémitisme. Ce n'est pas ce qui lui est reproché.". C'est toi qui le dit mais c'est bien ce qu'il lui a été reproché lors des problèmes de négociation pour sa distribution en France.

Bon, le film a été distribué et ça a certainement créé plus de dialogues constructifs comme le notre que de relances antisémites.

Voilà, c'est juste (et c'est déjà beaucoup) une histoire universelle, pour l'Histoire, c'est à chacun de faire son chemin wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 19 May 2004, 14:27
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



je prends la rubrique en route... wink.gif

perso, la passion du christ.. ben... j'men tape: je préfère un bon vieux brain dead pour rigoler devant du sang...

ph34r.gif

sinon, on peut penser ce qu'on veut du festival de Cannes, c'est un peu la fête tout de même pour tous ceux qui aiment le cinéma: seul problème de l'année: survivre au nombre fénoménal de bons films (supposés) qui sortent en ce mois de mai!

perso, d'ici la fin de la semaine prochaine, je vais me cacher des méchants rayons de soleil qui donnent le cancer dans un vrai petit marathon:

>kill bill2 (ce soir ou demain)
>le dernier almodovar
>le dernier kusturica
>le dernier nir bergman

sans parler de ce qui va suivre comme de tete le nouveau wong kar wai et le ciné de mon quartier qui resort des monty python!!!

comment gérer tout ça!? biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 14:41
Message #71





Guests






QUOTE (Maître @ 19 May 2004, 13:54)
Parler d'une coallition judéo-américaine, c'est de l'anti-sémitisme.


Oui c'est vraiment limite...

En revanche, entente israelo-américaine est une analyse géopolitique qui se défend.
J'espère que tu as noté que depuis la présence américaine en irak, il y a eu un raid de l'aviation israelienne hors de ses frontières, il y a eu l'assassinat d'un responsable religieux (et terroriste). Aucun antisémistime dans ce point de vue.
Je relance sur Sabbra et Chatillah, massacrer des réfugiés en éventrant des femmes, c'est le constat d'une réalité guerrière de l'armée israelienne ou de l'antisémitisme ?
Attention, à ne pas utiliser le mot "antisémitisme" a tort et à travers parce que le sujet est délicat.

QUOTE ( maître)
Et si c'était fait ironiquement, c'était très mal fait. Faire dire à un juif extrémiste "Heil Hitler", c'est au moins un manque de respect incroyable.


Ca a déjà été dit :"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

"Savoir-vivre : ne dîtes pas "sale juif". (150000 Frf d'amende, 6 mois de prison, art.33 du code pénal). Dîtes :"juif" tout court: ce n'est pas considéré comme une insulte" / Desproges

"A eviter cette semaine: le cocktail commémoratif du 45ème anniversaire de l'inauguration du crématoire d'Auschwitz des anciens animateurs du camp, à l'hotel "Schwartzwald" de Baden-Oos, en Bavière. L'atmosphere est cordial mais les petits fours sont froids" / Desproges

Ca date de 20 ans wink.gif

Et il y en a pour tout le monde :" Dans certains pays musulmans, on coupe les cils des filles qui ont un bec de lièvre à la première lune suivant la naissance. ils repoussent plus longs, le tchador fait le reste"

C'est vrai qu'on s'éloigne un peu de l'humour de Madame Serfati...

L'humour n'a pas vocation à être partagé de tous.

Ce message a été modifié par venergizer - 19 May 2004, 17:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maître
posté 19 May 2004, 15:25
Message #72


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642



QUOTE (venergizer @ 19 May 2004, 14:41)
QUOTE (Maître @ 19 May 2004, 13:54)
Parler d'une coallition judéo-américaine, c'est de l'anti-sémitisme.

Non, désolé mais c'est une analyse géopolitique qui se défend.

Certainement pas. Une coalition israëlo-américaine, c'est une analyse géopolitique qui se défend, mais une coalition judéo-américaine, c'est soit un amalgamme extrêmement douteux, soit une remontée aux clichés les plus vils de l'antisémitisme (du type "ce sont les juifs qui gouvernent le monde"). J'aurais (difficilement) pardonné le premier, mais Dieudonné, par ses propos de par la suite (je ne me souviens plus des termes exacts, mais il a déclaré, dans Le Monde si ma mémoire est bonne, que c'étaient les juifs qui étaient responsables de l'esclavage des noirs), a montré qu'il pensait plutôt au second.

Quant au reste de ta pensée, oui, je suis d'accord, dans la bouche de Desproges ça passe. Mais encore une fois pas dans celle de Dieudonné. Parce que Desproges, ça sent l'ironie. Dieudonné, ça sent le mec soit qui veut choquer (ce qui mérite la punition dûe au choc), soit qui ne mesure pas la portée de ses effets. Si Dieudonné s'attaque aux autres religions de la même façon, à la télé, à une émission du même genre de portée, alors peut-être que je voudrais bien croire que le garçon n'est pas antisémite.
En plus, il est antisémite si il veut. C'est son droit. Le seul truc que je lui demande, c'est de garder ses opinions extrêmistes pour lui.


--------------------
Original Platypus, le site culturel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 19 May 2004, 15:54
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



quand je lis les affirmations de certains, je ne m'étonne pas que près de 200000 Français Juifs (je tiens à cet ordre) soient sur le départ vers Israel... sad.gif

C'est terrible pour la comunauté nationale de perdre une de ses composantes les plus riches culturellement et productive économiquement...

ce qui est tout aussi terrible c'est de pas me sentir à la hauteur pour parler d'un tel sujet... unsure.gif
..et je crois que concernant l'antisémitisme, si chacun faisait un peu plus gaffe à ce qu'il dis, quitte à ne pas parler de ce qu'il ne connais/comprends pas, on en serait pas là...

[edit] d'ailleurs, c'est plus trop du cinéma tout ça... alors recentrons le topic avant qu'un modo ne s'en charge...

car d'après ce que j'ai vu, le film de Gibson est simplement un film americain "de base": une grosse pompe à frique.. faut dire que hollywood s'est essayé depuis peu aux "blockbusters intelligent", ils ont essayé d'aller un peu plus loin.. le blockbuster "cultuel"??
mais là ça tombe à mon sens dans le ridicule lorsque je vois la bande annonce avec des effets ralentis et une esthétisation du truc complètement creuse... dites moi, y'a des effets matrix dedan? mad.gif

je vous le dis, le plus grave c'est que c'est pas du cinéma, c'est du commerce... sad.gif

Ce message a été modifié par pikacube - 19 May 2004, 16:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 17:28
Message #74





Guests






QUOTE (Maître @ 19 May 2004, 15:25)
QUOTE (venergizer @ 19 May 2004, 14:41)
QUOTE (Maître @ 19 May 2004, 13:54)
Parler d'une coallition judéo-américaine, c'est de l'anti-sémitisme.

Non, désolé mais c'est une analyse géopolitique qui se défend.

Certainement pas. Une coalition israëlo-américaine, c'est une analyse géopolitique qui se défend, mais une coalition judéo-américaine, c'est soit un amalgamme extrêmement douteux, soit une remontée aux clichés les plus vils de l'antisémitisme (du type "ce sont les juifs qui gouvernent le monde").

Oulà oui t'as raison, j'avais lu coalition "israelo-américaine" justement wink.gif Autant pour moi, c'est pas du tout pareil "entente judeo-américaine", désolé, j'édite de suite mon précédent post.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 18:11
Message #75





Guests






QUOTE (pikacube)
ce qui est tout aussi terrible c'est de pas me sentir à la hauteur pour parler d'un tel sujet... unsure.gif
..et je crois que concernant l'antisémitisme, si chacun faisait un peu plus gaffe à ce qu'il dis, quitte à ne pas parler de ce qu'il ne connais/comprends pas, on en serait pas là...


Ok c'est quoi faire gaffe à ce qu'on dit ? On doit faire gaffe aussi à ne pas confondre un ashkenaze et un sefarate, on pourrait passer pour antisémite aussi.
Je crois que le sujet est tellement grave que tout le monde est un peu comme toi, à sacraliser, à tenter de mettre une éthique sur quelque chose qu'il ne connait pas juste parce que les concepts d'antisémitisme et de génocide sont inacceptables. On peut très bien réfléchir de façon virulente, contradictoire sans être raciste, antisémite, gauchiste, anarchiste ou je ne sais quoi encore.

Concernant les 200000 français juifs* en partance pour Israel, d'où sors-tu ce chiffre, ils partent quand, quelle motivation, une source en d'autre termes, merci.
Concernant Israel, c'est en grande partie les juifs occidentaux qui foutent la merde en donnant leur opinion parce qu'ils y passent des vacances, parce qu'ils ont un sentiment fraternel légitime et en diabolisant le monde musulman via les medias (ils s'aident tout seul parfois aussi c'est vrai biggrin.gif). Il y a 15 jours je discutais avec une femme qui vit en Israel depuis 10 ans, en France, la population qu'elle fuit ce sont les juifs parce qu'elle ne supporte pas d'entendre leur opinion biaisée, leur opinion "fraternelle".
*Puisque tu aimes les choses dans l'ordre, tu parles des français juifs, comme on dirait un français togolais sauf que c'est pas du tout ça parce que juif est une confession donc tu parles de quel français juif polonais, tunisien, marocain, ashkenaze, sefarate ?

Le Pen montre "son" noir à chacun de ses discours et pourtant c'est un facsciste, raciste alors je vais te dire le consensualisme déclaré, les démonstrations tapageuses de sa tolérance, je trouve ça plus suspect qu'autre chose.

Edit :aux infos, on parle aussi du massacre plus modeste que celui de Sabbra et Chatillah à Raffah aujourd'hui.

QUOTE (pikacube)
car d'après ce que j'ai vu, le film de Gibson est simplement un film americain "de base": une grosse pompe à frique.. faut dire que hollywood s'est essayé depuis peu aux "blockbusters intelligent", ils ont essayé d'aller un peu plus loin.. le blockbuster "cultuel"??


Donc tu ne l'as pas vu mais tu as ton opinion sur le film quand même c'est un peu comme ce que tu disais précédemment, parler de ce qu'on ne connait pas etc en somme.
"La passion du Christ" est un film cheap bénéficiant d'une grosse promo, rien à voir avec un blockbuster comme Matrix.

Ce message a été modifié par venergizer - 19 May 2004, 19:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 19 May 2004, 18:24
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



oulà je commence à comprendre le pourquoi du "alcool à bruler sous ton pseudo!!

pas trop envie de répondre franchement...comme ça à froid, suis à court de missiles...ça me derrange pas de pas avoir le dernier mot... tongue.gif


sinon
>le chiffre de 200000 revient à la radio, TV, etc et plutot en boucle ces derniers temps..


>tu noteras que je ne donne pas mon avis sur le film mais sur ce qui l'entour et notamment sa bande annonce...

>je croyais que c'étais une rubrique ciné... (oulà, on vas me balancer que le cinema, c'est aussi ça, la politique, les trucs compliqués qui font mal, les prises de gueules...)
n'empeche que ce soir, vais voir kusturica et quelque chose me dis que demain je vous racconterais comment on fait un film formidable avec comme fond la guerre de yougoslavie... wink.gif

Ce message a été modifié par pikacube - 19 May 2004, 18:27.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 19 May 2004, 18:30
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Oui bonne idée, changeons de film... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 18:56
Message #78





Guests






QUOTE (pikacube @ 19 May 2004, 18:24)
oulà je commence à comprendre le pourquoi du "alcool à bruler sous ton pseudo!!

pas trop envie de répondre franchement...comme ça à froid, suis à court de missiles...ça me derrange pas de pas avoir le dernier mot... tongue.gif


sinon
>le chiffre de 200000 revient à la radio, TV, etc et plutot en boucle ces derniers temps..


>tu noteras que je ne donne pas mon avis sur le film mais sur ce qui l'entour et notamment sa bande annonce...

>je croyais que c'étais une rubrique ciné... (oulà, on vas me balancer que le cinema, c'est aussi ça, la politique, les trucs compliqués qui font mal, les prises de gueules...)
n'empeche que ce soir, vais voir kusturica et quelque chose me dis que demain je vous racconterais comment on fait un film formidable avec comme fond la guerre de yougoslavie... wink.gif

Tu es à court de missiles ? J'espère que tu plaisantes...

200000 ? jamais entendu ce chiffre, peut-être 5 ou 10000 au bord de la mer rouge avec un cocktail courant juillet-aout mais 200000 ça me semble beaucoup biggrin.gif

Tu nous diras ce que t'a pensé du film de Kusturica wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 19 May 2004, 19:33
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



disons qu'il me reste quelques missiles mais qu'ils ne me semblent pas nécessaire de les balancer pour le moment, histoire de me defendre sur une cause dans laquelle je me sentirais plus de capacités d'implications... wink.gif

disons que sur la "passion" ce film me fait l'impression de mettre encore plus en evidence les divergeance non pour ce qu'il est mais plutot en tant qu'amorce ou pire alibi pour justifier de remettre des trucs sur la table... ça me rappelle quand certains français d'origine étrangère ont balancés leur "porfond malaise" à la vision d'amélie poulain... (ils accusaient le film d'etre fachisant (si, si) car il présentait un Paris qui n'existe pas... y'a un moment où la colère/ la haine/ le malèse des gens devient si fort qu'il peut s'appuyer sur n'importe quoi... ce qui explique que parfois, il me semble qu'il faut se permettre de ne pas avoir d'avis...

enfin, je cause et je vais louper la séance de 21h!
à demain donc!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 19 May 2004, 19:39
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



J'ai vu Troie, je vous le conseille. Arrivé à un moment, on se croit dans le film, et ca fout les jetons. biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 20:19
Message #81





Guests






QUOTE (pikacube @ 19 May 2004, 19:33)
disons qu'il me reste quelques missiles mais qu'ils ne me semblent pas nécessaire de les balancer pour le moment, histoire de me defendre sur une cause dans laquelle je me sentirais plus de capacités d'implications... wink.gif

disons que sur la "passion" ce film me fait l'impression de mettre encore plus en evidence les divergeance non pour ce qu'il est mais plutot en tant qu'amorce ou pire alibi pour justifier de remettre des trucs sur la table... ça me rappelle quand certains français d'origine étrangère ont balancés leur "porfond malaise" à la vision d'amélie poulain... (ils accusaient le film d'etre fachisant (si, si) car il présentait un Paris qui n'existe pas... y'a un moment où la colère/ la haine/ le malèse des gens devient si fort qu'il peut s'appuyer sur n'importe quoi... ce qui explique que parfois, il me semble qu'il faut se permettre de ne pas avoir d'avis...

enfin, je cause et je vais louper la séance de 21h!
à demain donc!

J'espère que tu ne balanceras pas de missiles tout simplement.

Pour la passion du Christ, c'est juste l'histoire d'une passion, d'un pont entre plusieurs religions. Quand on interrogeait Theodore Monod en lui demandant si il était musulman, il répondait :"non je suis catholique parce que né en France mais si j'étais né au Maroc, je serai musulman ou juif mais peu importe, on gravit tous la même montagne".

Bon trêve de religions, ça marche biggrin.gif

A propos de ciné, j'ai découvert un ciné extra (MK2) près du canal de l'Ourcq, Place Stalingrad Paris, génial pour un ciné-pot en été.

QUOTE (Mr Bob)
'ai vu Troie, je vous le conseille. Arrivé à un moment, on se croit dans le film, et ca fout les jetons.


Ca veut dire quoi :"on se croit dans le film" ? Tu as mangé de l'andouillette pendant le film ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 19 May 2004, 20:21
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Oui c'est le mk2 Quai de Seine il est sympa. smile.gif

Troie j'irai sans doute...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 May 2004, 20:25
Message #83





Guests






QUOTE (Leopal @ 19 May 2004, 20:21)
Oui c'est le mk2 Quai de Seine il est sympa. smile.gif

Troie j'irai sans doute...

Bah le coin est tellement sympa que j'ai oublié de rentrer dans le cinéma biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 19 May 2004, 21:06
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



QUOTE (venergizer @ 19 May 2004, 21:19)
QUOTE (Mr Bob)
'ai vu Troie, je vous le conseille. Arrivé à un moment, on se croit dans le film, et ca fout les jetons.


Ca veut dire quoi :"on se croit dans le film" ? Tu as mangé de l'andouillette pendant le film ? tongue.gif

Mais, comment tu sais ça??? J'éai été discret pourtant… ph34r.gif


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 19 May 2004, 22:15
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094
Inscrit : 2 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 481



QUOTE (Mr Bob @ 19 May 2004, 20:39)
J'ai vu Troie, je vous le conseille. Arrivé à un moment, on se croit dans le film, et ca fout les jetons. biggrin.gif

personnellement je trouves que ce film est une calomnie par rapport à l'histoire! Tout d'abord, aucune présence des Dieux qui sont archiprésents normalement. Ensuite il manque des personnages et d'autres n'ont rien a faire la, etc.... exageration de la flotte grecque et des 2 armées, etc....

sinon le film est tres bien!


--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 20 May 2004, 00:56
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



pour Troie, pas vu mais mes amis m'ont fait la même réflexion que Aurel...

sinon je reviens de "La vie est un miracle" de Kusturica et c'est un grand choc .. alors, je vous ferais mes commentaires demain wink.gif

par contre, pour en finir avec les commentaires sur les religions, je joins ce qui circule en ce moment sur le net...

"Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que
l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le
livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec
un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".
La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte
qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi
de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie
d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils
quant à d'autres lois bibliques.

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que
c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre
avis, quel serait le meilleur prix ?

- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux
posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient
achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est
applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous
m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder
des esclaves canadiens ?

- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre
35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je
obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de Cette question
gênante d'une quelconque manière ?

- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on Ne peut
pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes De vue. J'ai
besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de
100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à La baisse ?

- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le
Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture
différents
dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de
différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à
médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la
procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour
lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre
24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours
d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui
dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre
sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide."


comme quoi... je sais plus qui a dis "faut fuir absolument ceux qui ont trouvé et chercher la compagnie de ceux qui recherchent"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 20 May 2004, 08:45
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Un peu hors-sujet mais excellent: tu n'as pas la réponse de l'animatrice radio par hasard? happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 20 May 2004, 10:19
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



euh.. oui, pour le coup complétement hors-sujet.. désolé!


sinon, j'ai visionné "la vie est un miracle" de kusturica hier soir donc, et y'a rien à dire, c'est un grand ce type...!

>alors, je crois pas qu'il gagnera Cannes car c'est pas très formaté pour, mais pour ceux qui connaissent un peu et aiment ce cinéaste, c'est vraiment un de ses meilleur film, très proche de ses débuts, complétement baré, complétement fou, baroque, rococo avec une invention à chaque scène... un de ces films qu'on est obligé de découvrir en plusieurs fois tellement c'est dense.

>bon, certes, ce n'est pas un film facile, il faut accepter de se laisser embarquer dans les délires et surtout, l'histoire se déroule sur fond de guerre d'ex-yougoslavie... donc la folie et les pleurs font qu'on passe continuellement du chaud au froid: au début c'est spécial.
surtout tout en étant franchement suréaliste et fou, les situations sont traitées très finement, on entrevoit une complexité de cette ex-yougoslavie diffcilement appréhendable mais qui existe ici grace à la vie des personnages. des critiques ont présentés ça comme un roméo et juliette des balkan, je trouve que c'est drolement reducteur, car on sort de là médusé par la masse de vie et d'info qu'on a reçu et qui dépasse de loin la classique comédie romantique!

finalement, sans rien raconter de ce qui se passe, le message que j'en retiens (qui me semble martelé assez fort) fait curieusement écho à ce qui a été dis avant.. c'est comme si émir kusturica nous criait en pleine tête que de toute façon, personne ne peut comprendre les réalités de ce qui s'est passé là-bas... c'est un cri d'amour pour toute ces cultures que nous autres ne pouvons qu'entrevoires dans ce qu'elles débordent de vie. et surtout un espéce de crie "punk" et anarchiste contre ... absolument TOUT... et pour les gens, regardés avec le plus de proximité possible. biggrin.gif

Ce message a été modifié par pikacube - 20 May 2004, 10:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 20 May 2004, 10:31
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Tu m'as convaincu, j'irai le voir. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 20 May 2004, 10:41
Message #90





Guests






Il ne manque pas d'humour l'auditeur qui a réagi aux propos l'animatrice homophobe biggrin.gif

Ce message a été modifié par venergizer - 20 May 2004, 10:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

109 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:16