IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> + de 128Mo de RAM sur Imac Rev A
Options
pepette
posté 27 Feb 2001, 10:43
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Feb 2001
Membre no 50



g un imac bondi blue (vous savez , celui avec un réacteur de boeing sous la carlingue, pour faire du vent ;o))

MacosX arrive et la ram est vraiment pas chere en ce moment . je suis a 96mo de ram (64+32)et j'aimerais booster un peu plus pour accueillir l'os (128 recommandés nous dit apple) j'aimerais remplacer la bar32 par une 128 ce qui me donnerait 192 Mo ( c bien ca hein ?)
mais dans l'manuel cet imac plafonne a 128 ... or g lu ya longtemps qu'on pouvait quand meme le passer a 256 sous certaines conditions quelqu'un se souvient lesquelles?
en + si je pouvais lui coller de la ram pc moins chère ca serait vachte plus cool...
bien a vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 28 Feb 2001, 15:51
Message #2


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Officiellement en effet ton mac ne supporte que 128 Mo de ram.
Je ne connais pas la raison de cette limitation donc je ne sais pas si tu peux l'outrepasser.
En revanche renonce à la mémoire PC car celle de ton mac est de la SO dimm d'un format propriétaire.
C'est foutu.
n'oublie pas que pour 3000 F tu pourras mettre un G4 dans ton mac.

De plus pour changer la deuxième barette il faut entièrement désosser ta machine.



[ Ce Message a été édité par: Lionel le 2001-02-28 15:52 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 7 Sep 2001, 10:02
Message #3


Ca faisait longtemps
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 209
Inscrit : 5 Sep 2001
Lieu : Paris
Membre no 742



J'ai 1 imac 400 tu crois que ca vaut le coup de monter OS X ou ca va être la merde pour bosser tranquile sur studio pro ou PSD par exemple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastine
posté 24 Sep 2001, 07:37
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 21 Sep 2001
Lieu : Vienne (20 bornes de LYON)
Membre no 844



Bonjour, je rappelle comme précédement dit, le format des barrettes de ram Imac est différent de celui des PC (sauf peut être certains portables PC, reste à vérifier). La memoire vive des macs était effectivement limitée à l'époque à 128mo, puis 256mo pour les 266mhz si je me souviens bien pour la bonne et simple raison que les barrrettes de 128mo puis 256mo n'avait pas encore été testées sur les IMAC, mais il y a fort à parier que vous pouvez installer sans problèmes 2 x 256mo pour moins de 1000f, je le rappelle. A savoir que si vous accédez à la carte processeur pour changer une barrette, vous n'aurez plus qu'un pas à franchir pour démonter la carte fille et installer la deuxième barrette.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchrist
posté 24 Sep 2001, 14:08
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 386
Inscrit : 15 Jul 2001
Lieu : Nice
Membre no 505



l'imac 400 marche très très bien avec l'os X (j'en ai un) !!
Pareil : il faut attendre le 10.1 pour une plus grande rapidité.


--------------------
-----------------------------
Bye, Tchrisst
Let's rock !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepette
posté 24 Sep 2001, 19:24
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Feb 2001
Membre no 50



bon effectivement , pas de pb pour passer la barre des 128 MO (j'en ai mis 256), mais faut en effet tout désosser ( c pas bien compliqué piske j'y suis arrivé...enfin presque, car depuis g plus de son on dirait ... m'en vais remettre les mains dans l'cambouis sans tarder)

quant a OSX , ca y est je viens de passer le pas aujourd'hui !! eh ca gaze pas mal sur mon 233 !!! , je pensais le voir ramer bien + que ca , m'enfin c pas un foudre de guerre qd meme !!!
par exemple, le raffraichissement de l'image de l'economiseur d'écran est plutot euh ... lent (eh oui carte video plus trop dans le coup !!)

ah oui c la version 10.0.3... ptet qu'avec puma ca s'ra un poil mieux m'enfin fo pas rever qd meme
que les premiers servis donnent leur avis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 20:43