IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nouveau sur mac et probleme avec photos, renommer un groupe de photos
Options
F3D73
posté 4 Dec 2011, 16:26
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Dec 2011
Membre no 172 753



Bjr

Je suis tout nouveau sur Imac (15 jours) IMac 27 et ma fois j'ai beau regarder sur le forum je n'ai pas trouver le sujet ( je suis aussi nouveau sur le forum et je cherche je cherche ) wink.gif
Je voudrais renommer des photos par groupe avec des noms différents

EX 100 photos avec le même nom (sur pc il suffisait de faire clic droit mettre en surbrillance les photos concernées et faire renommer cela se faisait tous seul elles prenaient automatiquement comme nom : ex Paris 1 . jpg, Paris 2 . jpg , etc ,etc, jusqu'à la n° 100 ) on passait aux 50 à suivantes et ainsi de suite .

Avec le Mac clic droit pas de possibilité de mettre les 100 en surbrillance et pas possible de les renommées sauf une par une j'ai contacter le service assistance gratuit pendant 90 jours :::::::: réponses ce n'est pas possible je suis vert

Avez vous une solutions sinon il y aura un Imac 27 pouces a vendre d'occas dans pas longtemps (je plaisante pour le reste c'est le top mais cela demande quand même une migration des habitudes Pc sur ce superbe IMac )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
cboudier
posté 15 Jan 2012, 20:34
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Voici d'autres processus Automator qui peuvent rendre pas mal de services :

Rename from EXIF
Permet de piocher dans les infos incorporées à la photos pour renommer le fichier

Rename from IPTC
Nécessite Photoshop

Ces deux processus offrent l'option intéressante de sauver le nom original du fichier dans le champ des commentaires Spotlight.

C'est là : Complete Digital Photography

En cherchant bien, vous trouverez deux autres processus utiles sur le site :

Store original name
Sauve le nom original du fichier dans le champ des commentaires Spotlight (à utiliser en premier donc !)

Restore original name
Se sert de ce que le processus précédent a mis dans les commentaires du fichier pour le renommer avec son nom d'origine


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:13