IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Refit / refind
Options
philou6942
posté 21 Oct 2013, 20:25
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 21 Oct 2013
Membre no 187 225



Bonjour à tous (toutes???)

Je possède une imac late 2012 avec fusion tournant sur ML. j'installe refit redemarre(plusieurs fois) et et et... rien pas de refit au démarrage . je teste avec refind et toujours rien au demarrage.

avez vous la solutions parce que la : je séche (un peu)..... huh.gif

Merci à tous


--------------------
Hackintosh (catalina) avec Gigabyte Z390 AORUS Pro // I9-9900K/Saphire Nitro+ 5700XT // SSD nvme Samsung 970 EVO+ 500 Go et un 2ème avec win10 // 2x16go DDR4 Vengeance LPX 3200/corsair RM 850 // boitier Corsair 275R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 21 Oct 2013, 21:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Déjà tu peux mettre refit sur une clef usb ou démarer depuis leur CD.
Ensuite, faut pas oublier d'appuyer sur ALT, je préfère le dire au cas où! wink.gif
Je pense que fusion ne doit pas trop aider à la manip!
Peux-tu essayer avec un LiveCD de Linux en attendant histoire de voir s'il veut bien bootter dessus ? Dans ce cas là utiliser un CD Live et mettre refit sur clef USB (bien lire la procédure pour la clef).

Si comme chez moi, t'arrives à lancer le LiveCD, mais ça merde grave derrière ou que tu installes sur ta partition interne (ne fonctionne pas sur un périph externe, ça t'éviteras de perdre du temps pour rien!) et que ça merde aussi, alors la seule solution qu'il te reste c'est de passer par virtualbox.

Par contre tu veux faire quoi avec Linux ? Et quelle système/version ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philou6942
posté 22 Oct 2013, 09:37
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 21 Oct 2013
Membre no 187 225



Citation (poissonfree @ 21 Oct 2013, 22:51) *
Déjà tu peux mettre refit sur une clef usb ou démarer depuis leur CD.
Ensuite, faut pas oublier d'appuyer sur ALT, je préfère le dire au cas où! wink.gif
Je pense que fusion ne doit pas trop aider à la manip!
Peux-tu essayer avec un LiveCD de Linux en attendant histoire de voir s'il veut bien bootter dessus ? Dans ce cas là utiliser un CD Live et mettre refit sur clef USB (bien lire la procédure pour la clef).

Si comme chez moi, t'arrives à lancer le LiveCD, mais ça merde grave derrière ou que tu installes sur ta partition interne (ne fonctionne pas sur un périph externe, ça t'éviteras de perdre du temps pour rien!) et que ça merde aussi, alors la seule solution qu'il te reste c'est de passer par virtualbox.

Par contre tu veux faire quoi avec Linux ? Et quelle système/version ?

Salut
mettre sur une clé usb : pourquoi pas mais ça ne va pas régler le problème
Appuyer sur ALT: sur l'ancien imac que j'avais (2011), il me semblait que non, et j'avais compris le contraire: mais je vais essayer
Linux je voulais l'installer en double boot juste pour le "fun"
j'avais déja installé linux sur un ancien imac et comme je suis ancien linuxien et ben voilà
Quelle distibution: mint, kubuntu, fedora >>> je suis ouvert!


--------------------
Hackintosh (catalina) avec Gigabyte Z390 AORUS Pro // I9-9900K/Saphire Nitro+ 5700XT // SSD nvme Samsung 970 EVO+ 500 Go et un 2ème avec win10 // 2x16go DDR4 Vengeance LPX 3200/corsair RM 850 // boitier Corsair 275R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 22 Oct 2013, 10:06
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Le fusion de chez Apple utilise le SSD + le HD, donc au final tu n'as pas un seul disque dur, et je ne suis pas sûr que refit aime bien ça, c'est pourquoi je te propose de le mettre sur une petite clef usb qui évitera de foutre la merde sur ton fusion.
Maintenant si c'est juste pour le fun, virtualbox serait (pour moi) plus approprié.
Perso j'utilise Lubuntu 12.04, mais j'avais récupérer Slitaz juste pour voir.
Avantage de Lubuntu, c'est que quasiment tout ce qui fonctionne avec Ubuntu classique fonctionnera avec Lubuntu wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philou6942
posté 22 Oct 2013, 10:40
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 21 Oct 2013
Membre no 187 225



Citation (poissonfree @ 22 Oct 2013, 11:06) *
Le fusion de chez Apple utilise le SSD + le HD, donc au final tu n'as pas un seul disque dur, et je ne suis pas sûr que refit aime bien ça, c'est pourquoi je te propose de le mettre sur une petite clef usb qui évitera de foutre la merde sur ton fusion.
Maintenant si c'est juste pour le fun, virtualbox serait (pour moi) plus approprié.
Perso j'utilise Lubuntu 12.04, mais j'avais récupérer Slitaz juste pour voir.
Avantage de Lubuntu, c'est que quasiment tout ce qui fonctionne avec Ubuntu classique fonctionnera avec Lubuntu wink.gif


Oui justement en parlant du fusion, je ne suis pas arrivé à trouvé une réponse claire.... mais je pensais que cela fonctionnait puisque certains utilise bootcamp pour installer windows en double boot, non?


--------------------
Hackintosh (catalina) avec Gigabyte Z390 AORUS Pro // I9-9900K/Saphire Nitro+ 5700XT // SSD nvme Samsung 970 EVO+ 500 Go et un 2ème avec win10 // 2x16go DDR4 Vengeance LPX 3200/corsair RM 850 // boitier Corsair 275R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 22 Oct 2013, 14:42
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Pas entièrement faux, mais bootcamp et surtout connu pour windows (et les dernières versions de préférence).
Mais avec fusion, je ne sais pas si beaucoup utilisent bootcamp huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 20:49