IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Soucis avec "localiser mon Mac"
Options
le G.O.
posté 14 Oct 2011, 10:41
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 7 Oct 2006
Membre no 69 902



Alors voilà,
J'ai bien installé 10.7.2, mis à jour mobileme > iCloud.

Mais quand je vais dans les préférences système je ne peux pas cocher l'option "Localiser mon Mac".
Il est écrit "Partition de secours requise".



J'ai cherché sur le site Apple pour voir comment créer cette partition qui me manquerait, mais je ne vois pas grand chose en rapport.
Si vous savez faites signe!


--------------------
iMac 27" late 2015, i7 4GHz/32GO/3To FD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matcauthron
posté 14 Oct 2011, 11:37
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 032
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Lille
Membre no 26 783



Tu n'aurais pas supprimé la partition de récupération créée pendant l'installation de Lion, à tout hasard ?


--------------------
- Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan
- Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B
- iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le G.O.
posté 14 Oct 2011, 11:43
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 7 Oct 2006
Membre no 69 902



Ok, je vois alors: mon DD est mort, je bosse sur un DD externe réinstallé avec time machine, et il ne doit pas contenir cette partition.
Pour le moment je travaille sur un disque branché en FW800

Tu sais comment la réinstaller? J'ai bien essayé de faire une 2ème partition mais sur le même DD externe comme écrit ici: http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR mais ça ne marche pas comme prévu.


--------------------
iMac 27" late 2015, i7 4GHz/32GO/3To FD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matcauthron
posté 14 Oct 2011, 11:50
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 032
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Lille
Membre no 26 783



Non, désolé. Si le lien que tu as donné n'a pas suffi, je ne saurais pas t'en dire plus. Tu vas sans doute devoir attendre de pouvoir remplacer ton disque.


--------------------
- Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan
- Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B
- iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebulos
posté 14 Oct 2011, 14:52
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 11 Jan 2002
Lieu : Nantes
Membre no 1 814



J'ai exactement le même soucis !!!! Moi c'est une mise à jour de Snow vers lion !
J'ai pas très bien compris la procédure pour en installer un…
Parcontre moi il me parle de mise à jour !!!!!


Quelqu'un sait-il ou trouver cette fameuse mise à jour, que je la réinstalle ?

en fouillant à priori j'ai trouvé la réponse sur un autre post Macbidouille (sur iCloud)

Citation (neovex @ 13 Oct 2011, 20:12) *
Citation (zebulos @ 13 Oct 2011, 12:50) *
Ben j'ai bien les 2, lion et OS 5 !!


J'avais identiquement le même problème que toi, et après un petit tour sur les Forums américains j'ai trouvé la solution ;-)

Regarde dans mon post, j'y ai mis un commentaire avec la solution complète : http://forum.mac4ever.com/probleme-localis...olu-t69582.html


En résumé il faut :
- Réparer les erreurs disques (Nécessite de démarrer le Mac en mode Single User (+S) et de taper la commande fsck -yf (Voir mon post pour plus d'info)
- Réparer les permissions (Une fois le Mac redémarrer : RDV dans l'utilitaire de disque pour réparer les permissions)
- Réinstaller la mise à jour : http://support.apple.com/kb/DL1464


Je l'ai fait, ça prend en tout et pour tout 10 Minutes =D

JE vais tester !


--------------------
Zebul'os mais pas tout 8-) , aidez moi…!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leon1983
posté 8 Nov 2011, 23:22
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 27 Oct 2005
Membre no 48 764



Bonsoir à tous,

j'essaie d'installer la maj citée ci-dessus mais sans succès:

" Récupération Lion ne peut être installé sur ce disque. Une erreur est survenue pendant l’évaluation de JavaScript pour le paquet."

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci?
Selon Apple, la solution serait d'installer à nouveau Lion en faisant au préalable un coup de Time machine...
c'est sûr que comme ça au moins on sera plus emmerdés!


--------------------
MacBookPro 15,4" 2,2ghz 4GO ram• souris Logitech V470 • clavier apple wireless alu •écran 24 pouces syncmaster2433BW • DD externe SilverTouch Alu 160GO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le G.O.
posté 9 Nov 2011, 09:27
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 7 Oct 2006
Membre no 69 902



Oups, j'ai oublié de répondre.

J'ai réussi: j'ai fait une clean install de Lion sur mon nouveau HDD interne puis j'ai réinstallée la sauvegarde TM, depuis la fonction "localiser mon Mac" fonctionne à merveille depuis mon iPhone!


--------------------
iMac 27" late 2015, i7 4GHz/32GO/3To FD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
woste
posté 12 Nov 2011, 18:49
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 270



Citation (leon1983 @ 9 Nov 2011, 00:22) *
Bonsoir à tous,

j'essaie d'installer la maj citée ci-dessus mais sans succès:

" Récupération Lion ne peut être installé sur ce disque. Une erreur est survenue pendant l’évaluation de JavaScript pour le paquet."

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci?
Selon Apple, la solution serait d'installer à nouveau Lion en faisant au préalable un coup de Time machine...
c'est sûr que comme ça au moins on sera plus emmerdés!


J'ai le même problème et me suis demandé si ce n'était pas lié à FileVault : est-il activé chez vous ?

Chez moi, il refuse de se désactiver avec un message d'erreur assez cryptique : "Le disque cible ne peut être utilisé pour la réversion car il n’a pas été créé par conversion ou il ne fait pas partie d’une configuration simple d’exactement un volume logique et un volume physique."

Quid ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boumboum
posté 28 Nov 2011, 23:39
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 891
Inscrit : 15 Aug 2004
Membre no 22 087



Citation (woste @ 12 Nov 2011, 19:49) *
Chez moi, il refuse de se désactiver avec un message d'erreur assez cryptique : "Le disque cible ne peut être utilisé pour la réversion car il n’a pas été créé par conversion ou il ne fait pas partie d’une configuration simple d’exactement un volume logique et un volume physique."

En passant par Google je tombe ici car j'ai ce même message et tu es le seul qui le mentionne en français sur la toile smile.gif Chez moi c'est certain qu'il est lié à FileVault car il apparaît si je clique sur le bouton "Désactiver FileVault…" Dans les prefs système. Il faut dire que Filevault est en plein travail de chiffrement et d'évaluation du temps restant car c'est la première fois que je l'active. Et je commence déjà à regretter ce choix… sad.gif


--------------------
On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi •
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 13:42