IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Projet de film avec FCP 4.5 ET DVC PRO50
Options
pikaboo
posté 17 May 2004, 17:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 24 Jan 2004
Membre no 13 741



Bonjour,

Je vais réaliser un court-métrage en dvcam. Mais depuis que la version de FCP 4.5 permet le HD je me tourne vers le dvc PRO HD, support très interressant pour le kinescopage en 35mm.

Mais là que de questions... smile.gif)

L'idée est la suivante. Comme je ne possède pas de lecteur dvc pro, je pensais à digitaliser directement les images sur le tournage avec FCP 4.5. (et à faire des backups très très régulièrement pendant le tournage !!)

1° Est ce déjà une bonne idée ? (J'ai déjà tester çà avec une PD-150 et çà marche très bien)

2° Il y a t-il une sortie dv sur la caméra DVC PRO 50 ?

3° Une fois les images digitalisé, il y a t-il moyen d'avoir une lecture reel time des images sur un moniteur SD ? Sur le site d'apple il propose le playout HD vers un écran APPLE CINEMA... D'autres solution ?

4° Concernant les formats , je trouve ceci sur le site d'apple: 1080i et 720p. 720p= 720 progressif?et 1080i c'es quoi ? Il y aussi 1080 24p... ???

Voilà si qq peut déjà m'éclairer avec tout çà...

Merciiiiiiii

Yves
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fali
posté 17 May 2004, 17:39
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : NANCY
Membre no 4 349



Je sais pas quoi répondre : si tu es un pro je dirais relis tes classiques avant de poser ce genre de questions, si tu n'es pas un pro, reste en DV, ou en DVCam si tu peux.
La page http://www.apple.com/finalcutpro/ que tu as déjà lue contient les réponses à tes questions.
Et tu ne parles même pas de ta config.


--------------------
RTFM.
Hackintosh GA-Z87X-UD7 TH / i7 4770 3,4GHz / 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 17 May 2004, 18:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



tout ce qui concerne le DVCPRO HD se trouve dans le pdf des nouveautés de FCP HD, fournit avec la mise à jour 4.5.

Numériser en DVCPRO HD une vidéo tournée en DVCPRO 50 ne doit pas être possible. Surtout, je ne vois pas l'intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kcd
posté 17 May 2004, 18:03
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 13 May 2001
Lieu : Dans le Borinage
Membre no 235



QUOTE
Je vais réaliser un court-métrage en dvcam. Mais depuis que la version de FCP 4.5 permet le HD je me tourne vers le dvc PRO HD, support très interressant pour le kinescopage en 35mm.

Oui sauf son prix sad.gif
QUOTE
1° Est ce déjà une bonne idée ? (J'ai déjà tester çà avec une PD-150 et çà marche très bien)
Ben on n'est pas dans le meme monde : les camescope pro de tournage ne suportent pas bien la lecture..

QUOTE
2° Il y a t-il une sortie dv sur la caméra DVC PRO 50 ?

Oui.. mais tu parlais de DVC Pro HD et maintenant de DVC PRO 50, ce qui est tres loin d'etre la meme chose....

QUOTE
3° Une fois les images digitalisé, il y a t-il moyen d'avoir une lecture reel time des images sur un moniteur SD ? Sur le site d'apple il propose le playout HD vers un écran APPLE CINEMA... D'autres solution ?

Oui une bonne carte Decklink HD ou une aurora pipe pro HD.

QUOTE
4° Concernant les formats , je trouve ceci sur le site d'apple: 1080i et 720p. 720p= 720 progressif?et 1080i c'es quoi ? Il y aussi 1080 24p... ???

Ben ca c'est le Baba.. si tu ne t'y retrouve pas.... un seul élément alors : la variocam Panasonic DVC PRO HD coute plus de 100.000 euros....
A+
KCd


--------------------
un iMac, un MacBook Pro, un iPad, un R5 et que vogue la vie.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Vanguard_*
posté 17 May 2004, 18:10
Message #5





Guests






Il faut surtout un bon système de stockage, la DVCPRO 50 est trois fois plus gourmande que de la DV en espace disque si je me souviens bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikaboo
posté 17 May 2004, 18:36
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 24 Jan 2004
Membre no 13 741



Alors oui je suis un pro...sauf que la HD je connais pas !
Mais bon vu la sympathie française, je vais m'en aller sur des forums belge où la tolérance est de mises...
Désolé Monsieur les "pro" français de ne pas tout savoir
ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikaboo
posté 17 May 2004, 18:58
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 24 Jan 2004
Membre no 13 741



Et puis quand même merci, à travers vos gentils sermons, j'ai pu décoder ci et là quelques infos utiles qui m'ont permis de mieux comprendre la chose et donc de me rendre compte que mes propos étaient certes incohérent...normal comme je travaille exclusivement en SD je me renseigne sur internet pour tenter d'apprendre un nouveau domaine (pour moi... oops vraiment désolé !).

Et de me rendre compte également qu'il est bien plus simple d'appeller son fournisseur favoris (et patient) que d'espérer des réponses dans un forum français...
Bref on ne m'y reprendra plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kcd
posté 18 May 2004, 18:47
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 13 May 2001
Lieu : Dans le Borinage
Membre no 235



QUOTE (Vanguard @ 17 May 2004, 17:10)
Il faut surtout un bon système de stockage, la DVCPRO 50 est trois fois plus gourmande que de la DV en espace disque si je me souviens bien.

non, juste deux fois...
A+
Kcd


--------------------
un iMac, un MacBook Pro, un iPad, un R5 et que vogue la vie.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kcd
posté 18 May 2004, 18:48
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 13 May 2001
Lieu : Dans le Borinage
Membre no 235



QUOTE (pikaboo @ 17 May 2004, 17:36)
Mais bon vu la sympathie française, je vais m'en aller sur des forums belge où la tolérance est de mises...

Quels Forums Belges ?
A+
KCd


--------------------
un iMac, un MacBook Pro, un iPad, un R5 et que vogue la vie.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikaboo
posté 18 May 2004, 19:00
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 24 Jan 2004
Membre no 13 741



mdr...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:11