IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Office Mac passe au tout 64 bits, Réactions à la publication du 23/08/2016
Options
Pascal 77
posté 25 Aug 2016, 11:07
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (bretzel liquide @ 25 Aug 2016, 11:32) *
Outlook et Mail sont au même niveau tant en vitesse d’ouverture que de consommation de RAM


Comparaison qui n'a aucun sens, vu qu'Outlook, c'est Mail + Carnet d'adresses + Calendrier + Notes, Plus quelques autres fonctions absentes des applis Apple, donc, en oubliant les vitesses d'ouverture, mais en comparant juste Ram utilisée et consommation de ressources processeur, il ne faut pas tenir compte juste de Mail, mais au moins des quatre applications Apple précitées.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 25 Aug 2016, 15:10
Message #62


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



J'ai installé cette version 64bits sur deux de mes machines principales et je dois avouer que je vais très certainement faire rapidement la mise à jour sur toutes les autres. Ouverture bien plus rapide, plus de fluidité dans l'utilisation, quelques bugs corrigées au passage. Que du bon donc. Pour une fois que j'apprécie une initiative MS...
Quant à Outlook, chacun ses goût. Vous prenez souvent comme argument qu'Outlook remplace allègrement 4 applis Apple, mais avons nous réellement besoin quotidiennement et simultanément de ces 4 applis??? Perso, rédiger un mail, y mettre un titre, des destinataires et parfois y attacher quelques documents et/ou une signature me suffit dans 99,999% des cas. Et pour cela Mail, voire n'importe quel autre petit logiciel de gestion de mails le fait très bien. Je ne sais pas si vous attendez d'un logiciel de mail qu'il serve aussi le café, vous offre de programme télé ou gère un distributeur de Kleenexs, mais perso, ce n'est pas le cas. Donc, poubelle, puisqu'il fait doublon, voire comme vous le dîtes : "quadruplon".

Ce message a été modifié par Alizés - 25 Aug 2016, 15:11.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bretzel liquide
posté 25 Aug 2016, 18:50
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23 Sep 2014
Membre no 192 081



Mail a fait pas mal de progrès depuis quelques années dans la gestion des comptes multiples, dans le classement en sous-dossier et l’envoi de pièces jointes vers des messageries Windows. C’est devenu une application valable. Ce n’était pas le cas au début. Je suis habitué à Outlook (et précédemment Entourage depuis ses débuts) depuis des années. J’utilise aussi mail d’Apple sur une machine portable.

NB: je préfère le stockage des mails Outlook dans le dossier Document plutôt que le stockage de Mail dans le dossier bibliothèque utilisateur

NB: à partir du carnet d’adresses Apple, on envoie directement un mail via Outlook.

NB: Pour l’agenda, j’utilise google agenda qui se synchronise parfaitement avec l’agenda Apple

Donc, à chacun ses habitudes…et quelle importance d’en avoir une plus grosse que le mari de la voisine d’à côté ohmy.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 26 Aug 2016, 04:35
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Alizés @ 25 Aug 2016, 23:10) *
Quant à Outlook, chacun ses goût. Vous prenez souvent comme argument qu'Outlook remplace allègrement 4 applis Apple, mais avons nous réellement besoin quotidiennement et simultanément de ces 4 applis???

La question n'est pas là. Il est plus logique de séparer ces 4 fonctions qui peuvent servir à un tas d'autres trucs. Par exemple, le calendrier ne sert pas uniquement aux emails. Microsoft à l'habitude d'intégré n'importe quoi n'importe où. Ce qui fait de grandes machines à gaz qui peuvent théoriquement faire plein de choses mais en pratique c'est tout un bordel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 26 Aug 2016, 12:26
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (zero @ 26 Aug 2016, 05:35) *
Citation (Alizés @ 25 Aug 2016, 23:10) *
Quant à Outlook, chacun ses goût. Vous prenez souvent comme argument qu'Outlook remplace allègrement 4 applis Apple, mais avons nous réellement besoin quotidiennement et simultanément de ces 4 applis???

La question n'est pas là. Il est plus logique de séparer ces 4 fonctions qui peuvent servir à un tas d'autres trucs. Par exemple, le calendrier ne sert pas uniquement aux emails. Microsoft à l'habitude d'intégré n'importe quoi n'importe où. Ce qui fait de grandes machines à gaz qui peuvent théoriquement faire plein de choses mais en pratique c'est tout un bordel.


Le discours habituels du diletante qui a la flemme de lire la doc, sans quoi il saurait que cette intégration a une fonction précise, qui permet, au moyen des autres applications Office, de faire de la gestion de projet, en utilisant tous les modules d'Outlook et en centralisant, par projet, par échéance, par module et par intervenant l'ensemble des informations de chaque projet. Essaie donc de faire ça avec Mail, Notes, Carnet d'adresses, Calendrier et les applis d'iWorks ! tongue.gif

Sinon, pour Alizés, l'argument, en fait, c'est qu'Outlook, en ne mobilisant pas plus de ressources que Mail seul, permet de faire ce que font Mail, Notes, Carnet d'adresses et Calendrier, qui à eux quatre ne sont pas loin de mobiliser 3 fois plus de ressources que lui. Après, si toi, tu n'utilise pas tout ce qu'Outlook permet, dis toi bien que nombre d'utilisateurs sont eux, bien contents de pouvoir l'exploiter !

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 26 Aug 2016, 12:30.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 26 Aug 2016, 13:57
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Citation (Pascal 77 @ 26 Aug 2016, 12:26) *
Après, si toi, tu n'utilise pas tout ce qu'Outlook permet, dis toi bien que nombre d'utilisateurs sont eux, bien contents de pouvoir l'exploiter !
Il faut quand même relativiser... Les utilisateurs "contents d'utiliser Outlook", sont passés de plus de 25% de part de marché des logiciels de mails en 2010 à 6% aujourd'hui !
Pour moi, Outlook 2012 reste le modèle ultime du logiciel qui a réussi à concentrer toutes les erreurs que l'on peut faire en développement logiciel en un seul produit ! Je l'utilise presque toutes les semaines pour démontrer à mes concepteurs, développeurs et chefs de projet, ce qu'il ne faut pas faire et à quoi conduisent les mauvaises méthodes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 26 Aug 2016, 18:36
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Thunderbird depuis des lustres, pas envie d'en changer.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 26 Aug 2016, 21:57
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Jaguar @ 26 Aug 2016, 14:57) *
Citation (Pascal 77 @ 26 Aug 2016, 12:26) *
Après, si toi, tu n'utilise pas tout ce qu'Outlook permet, dis toi bien que nombre d'utilisateurs sont eux, bien contents de pouvoir l'exploiter !
Il faut quand même relativiser... Les utilisateurs "contents d'utiliser Outlook", sont passés de plus de 25% de part de marché des logiciels de mails en 2010 à 6% aujourd'hui !
Pour moi, Outlook 2012 reste le modèle ultime du logiciel qui a réussi à concentrer toutes les erreurs que l'on peut faire en développement logiciel en un seul produit ! Je l'utilise presque toutes les semaines pour démontrer à mes concepteurs, développeurs et chefs de projet, ce qu'il ne faut pas faire et à quoi conduisent les mauvaises méthodes.


Je dois admettre qu'Outlook 2016 (c'est je suppose ce que tu voulais dire en citant "Outlook 2012") j'ai laissé tomber, et m'en tiens à Outlook 2011, que j'ai trouvé plus proche d'Entourage, son prédécesseur sur Mac (que j'ai utilisé des années).


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 27 Aug 2016, 01:04
Message #69


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Pascal 77 @ 26 Aug 2016, 13:26) *
...Outlook (...) permet de faire ce que font Mail, Notes, Carnet d'adresses et Calendrier...
Tu sais, sans Mail, sans note, sans Carnet d'adresses, sans Calendrier, mais aussi sans Outlook, tu peux faire tout cela, voire plus, sans logiciel autre que ton navigateur habituel en ouvrant simplement un compte gmail...
Mais le problème n'est pas là. J'ai d'ailleurs aussi un compte gmail. Mais perso, j'aime mon "Fantastical", mon carnet d'adresse synchronisé avec mon iPhone et Mail et note... bof! Pour ce que je m'en sers... Mais j'apprécie aussi surtout la sobriété et la simplicité de Mail, qui me suffit amplement même, et surtout, professionnellement. Car moi, les usines à gaz... Je passe. Et si demain Apple sortait une appli rassemblant Mail, Note, Carnet d'adresses, Calendrier (voire Fantastical), mais aussi Word, InDesign, Photoshop, Illusrator, Excel, PowerPoint, ArchiCAD, Artlantis, Rhino, iTunes, même pour 3 fois moins de ressources que le tout, tu peux être certain qu'elle irait droit à la poubelle sans même que je l'ouvre.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 27 Aug 2016, 08:03
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Alizés @ 27 Aug 2016, 02:04) *
Mais perso, j'aime mon "Fantastical", mon carnet d'adresse synchronisé avec mon iPhone et Mail et note


Quand je vous dis qu'il faut lire la doc ! tongue.gif

J'ai aussi un iPhone et même un iPad, et j'utilise aussi iTunes, pour les synchroniser avec le carnet d'adresses, les notes et le calendrier d'Outlook 2011 (les mails, je pourrais aussi, mais c'est volontairement que je ne le fais pas) ! Que vous souhaitiez critiquer un logiciel, c'est votre droit, mais évitez quand même de lui attribuer des défauts qu'il n'a pas. La moindre des choses, quand on fait des reproches à quelqu'un ou quelque chose, c'est de savoir de quoi on parle ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 27 Aug 2016, 08:07.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 27 Aug 2016, 09:09
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (bretzel liquide @ 25 Aug 2016, 19:50) *
...et quelle importance d’en avoir une plus grosse que le mari de la voisine d’à côté ohmy.gif )

Baaahhhhhhh.... si, ça peut compter, bien sûr! biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 27 Aug 2016, 10:51
Message #72


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 09:03) *
Citation (Alizés @ 27 Aug 2016, 02:04) *
Mais perso, j'aime mon "Fantastical", mon carnet d'adresse synchronisé avec mon iPhone et Mail et note


Quand je vous dis qu'il faut lire la doc ! tongue.gif
C'est très justement là que le problème se situe. Car il y a doc et doc, il y a petite intro à un ou plusieurs logiciels simples et intuitifs et encyclopédie 3 volumes chiante à mourir dont on n’a rien à cirer des 80%. Perso si j'achète une machine et y installe des logiciels c'est pour gagner du temps et être opérationnelle le plus rapidement possible et pas pour passer deux semaines à essayer de retenir 1/4 d'une doc* qui ne m'apportera absolument rien, ni d'un point de vue formation, ni d'un point de vue carrière, ni d'un point de vue rentabilité, ni même d'un point de vue culturel. Je préfère donc dix petits logiciels intuitifs et au potentiel pleinement utilisables dès la première ouverture, plutôt qu'un gros truc qui fait tout, mais pour lequel il me faudra 3 mois de formation intensive pour le même résultat. Maintenant, si toi tu ne vois pas les choses de la même façon et que passer du temps dans des docs de 5 kilos de logiciels essentiellement dans le but de consulter tes mails et d'y répondre est un plaisir, tant mieux pour toi. Mais accepte le simple fait qu'il existe des personnes qui préfèrent vaquer à d'autres occupations. Tu as un couteau suisse, et moi j'ai un couteau, un tournevis, une paire de ciseaux, et une pince coupante qui toutes les quatre, certes, prennent plus de place, mais emplissent les mêmes fonctions. En quoi cela pose problème? En quoi cela serait-il rétrograde ou débile? Et si moi, je trouvais cela plus pratique ou plus « ergonomique » ainsi? Devrais-je alors consulter?

* Attention : Nous parlons ici de gérer des mails, des notes, un calendrier
et des contacts. Et pas d'autre chose. Entendons-nous bien !


Ce message a été modifié par Alizés - 27 Aug 2016, 10:54.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 27 Aug 2016, 15:58
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Alizés @ 27 Aug 2016, 11:51) *
Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 09:03) *
Citation (Alizés @ 27 Aug 2016, 02:04) *
Mais perso, j'aime mon "Fantastical", mon carnet d'adresse synchronisé avec mon iPhone et Mail et note


Quand je vous dis qu'il faut lire la doc ! tongue.gif
C'est très justement là que le problème se situe. Car il y a doc et doc, il y a petite intro à un ou plusieurs logiciels simples et intuitifs et encyclopédie 3 volumes chiante à mourir dont on n’a rien à cirer des 80%. Perso si j'achète une machine et y installe des logiciels c'est pour gagner du temps et être opérationnelle le plus rapidement possible et pas pour passer deux semaines à essayer de retenir 1/4 d'une doc* qui ne m'apportera absolument rien, ni d'un point de vue formation, ni d'un point de vue carrière, ni d'un point de vue rentabilité, ni même d'un point de vue culturel. Je préfère donc dix petits logiciels intuitifs et au potentiel pleinement utilisables dès la première ouverture, plutôt qu'un gros truc qui fait tout, mais pour lequel il me faudra 3 mois de formation intensive pour le même résultat. Maintenant, si toi tu ne vois pas les choses de la même façon et que passer du temps dans des docs de 5 kilos de logiciels essentiellement dans le but de consulter tes mails et d'y répondre est un plaisir, tant mieux pour toi. Mais accepte le simple fait qu'il existe des personnes qui préfèrent vaquer à d'autres occupations. Tu as un couteau suisse, et moi j'ai un couteau, un tournevis, une paire de ciseaux, et une pince coupante qui toutes les quatre, certes, prennent plus de place, mais emplissent les mêmes fonctions. En quoi cela pose problème? En quoi cela serait-il rétrograde ou débile? Et si moi, je trouvais cela plus pratique ou plus « ergonomique » ainsi? Devrais-je alors consulter?

* Attention : Nous parlons ici de gérer des mails, des notes, un calendrier
et des contacts. Et pas d'autre chose. Entendons-nous bien !



Bon, je le redis encore : faut lire la doc, et elle ne pèse pas 5 Kg, n'est pas en trois volumes, c'est juste l'aide en ligne du logiciel ! Par exemple, si tu y avait tapé "synchronisation", tu aurais su en moins de 3 mn que synchroniser les modules dont nous parlons là ("Nous parlons ici de gérer des mails, des notes, un calendrier et des contacts") avec un iPhone via iTunes, ça ne posait pas de problème, c'était juste quatre cases à cocher. Pour le reste : l'usage "basique" de ces modules, là, pas besoin de lire la doc, l'utilisation est nettement plus simple que celle de Mail, par exemple (paramétrer un compte mail, quel qu'il soit, avec Outlook prend 2 mn, essaie donc d'en faire autant avec cette horreur qu'est Mail qui passe systématiquement ¼ d'heure à vérifier que tu ne t'es pas gourré dans les paramètres du compte POP que tu utilises depuis 15 ans, et que tu connais par cœur, et qui recommence la même galère avec le SMTP) !

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 27 Aug 2016, 15:59.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Aug 2016, 20:21
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 16:58) *
on, je le redis encore : faut lire la doc, et elle ne pèse pas 5 Kg, n'est pas en trois volumes, c'est juste l'aide en ligne du logiciel ! Par exemple, si tu y avait tapé "synchronisation", tu aurais su en moins de 3 mn que synchroniser les modules dont nous parlons là ("Nous parlons ici de gérer des mails, des notes, un calendrier et des contacts") avec un iPhone via iTunes, ça ne posait pas de problème, c'était juste quatre cases à cocher. Pour le reste : l'usage "basique" de ces modules, là, pas besoin de lire la doc, l'utilisation est nettement plus simple que celle de Mail, par exemple (paramétrer un compte mail, quel qu'il soit, avec Outlook prend 2 mn, essaie donc d'en faire autant avec cette horreur qu'est Mail qui passe systématiquement ¼ d'heure à vérifier que tu ne t'es pas gourré dans les paramètres du compte POP que tu utilises depuis 15 ans, et que tu connais par cœur, et qui recommence la même galère avec le SMTP) !

Alors, j'ai tapé:
"document trop long"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour document trop long
Essayez de reformuler votre requête.
"gros document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour gros document
Essayez de reformuler votre requête.
"découpage document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour découpage document
Essayez de reformuler votre requête.

L'aide en ligne, c'est cortana qui s'en occupe ? biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 27 Aug 2016, 22:43
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (chombier @ 27 Aug 2016, 21:21) *
Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 16:58) *
on, je le redis encore : faut lire la doc, et elle ne pèse pas 5 Kg, n'est pas en trois volumes, c'est juste l'aide en ligne du logiciel ! Par exemple, si tu y avait tapé "synchronisation", tu aurais su en moins de 3 mn que synchroniser les modules dont nous parlons là ("Nous parlons ici de gérer des mails, des notes, un calendrier et des contacts") avec un iPhone via iTunes, ça ne posait pas de problème, c'était juste quatre cases à cocher. Pour le reste : l'usage "basique" de ces modules, là, pas besoin de lire la doc, l'utilisation est nettement plus simple que celle de Mail, par exemple (paramétrer un compte mail, quel qu'il soit, avec Outlook prend 2 mn, essaie donc d'en faire autant avec cette horreur qu'est Mail qui passe systématiquement ¼ d'heure à vérifier que tu ne t'es pas gourré dans les paramètres du compte POP que tu utilises depuis 15 ans, et que tu connais par cœur, et qui recommence la même galère avec le SMTP) !

Alors, j'ai tapé:
"document trop long"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour document trop long
Essayez de reformuler votre requête.
"gros document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour gros document
Essayez de reformuler votre requête.
"découpage document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour découpage document
Essayez de reformuler votre requête.

L'aide en ligne, c'est cortana qui s'en occupe ? biggrin.gif


Peut-être que si tu avais tapé "Document maître", tu aurais eu plus de succès rolleyes.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 28 Aug 2016, 07:59
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 23:43) *
Peut-être que si tu avais tapé "Document maître", tu aurais eu plus de succès rolleyes.gif

J'aurais sans doute dû lire la doc pour connaître cette expression... rolleyes.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 28 Aug 2016, 09:21
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (chombier @ 28 Aug 2016, 08:59) *
Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 23:43) *
Peut-être que si tu avais tapé "Document maître", tu aurais eu plus de succès rolleyes.gif

J'aurais sans doute dû lire la doc pour connaître cette expression... rolleyes.gif


Non, simplement jeter un œil dans les menus, voyant l'option "Document maître" dans le menu "Affichage", et la curiosité aidant … whistle.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 28 Aug 2016, 09:37
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Je suis curieux, je viens d'essayer...

[attachment=53488:word.png]

biggrin.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 28 Aug 2016, 12:05
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (yponomeute @ 28 Aug 2016, 10:37) *
Je suis curieux, je viens d'essayer...

[attachment=53488:word.png]

biggrin.gif


Évidemment, si tu fais une faute à "maître" :




--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 28 Aug 2016, 12:29
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Le correcteur orthographique ne fonctionne pas dans le champ recherche ? biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 28 Aug 2016, 12:53
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Pascal 77 @ 28 Aug 2016, 13:05) *
Citation (yponomeute @ 28 Aug 2016, 10:37) *
Je suis curieux, je viens d'essayer...

[attachment=53488:word.png]

biggrin.gif


Évidemment, si tu fais une faute à "maître" :



La seule aide affichée sur ta copie d'écran c'est l'aide de menu de word qui va t'indiquer avec une animation où se trouve l'item "document maître" dans les menus.

Mais comme je suis très curieux j'ai essayé en faisant l'effort de bien mettre un accent circonflexe, l'aide en ligne de word reste toujours aussi peu bavarde.

[attachment=53491:word.png]


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPantoufle
posté 28 Aug 2016, 13:05
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 1 Oct 2005
Lieu : Besançon
Membre no 47 052



Sinon ça fait 30 ans que Word domine sa catégorie, je m'étonne que tout le monde ne le connaisse pas encore sur le bout des doigts…


--------------------
Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004
iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 28 Aug 2016, 14:08
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Pascal 77 @ 26 Aug 2016, 20:26) *
Citation (zero @ 26 Aug 2016, 05:35) *
Citation (Alizés @ 25 Aug 2016, 23:10) *
Quant à Outlook, chacun ses goût. Vous prenez souvent comme argument qu'Outlook remplace allègrement 4 applis Apple, mais avons nous réellement besoin quotidiennement et simultanément de ces 4 applis???

La question n'est pas là. Il est plus logique de séparer ces 4 fonctions qui peuvent servir à un tas d'autres trucs. Par exemple, le calendrier ne sert pas uniquement aux emails. Microsoft à l'habitude d'intégré n'importe quoi n'importe où. Ce qui fait de grandes machines à gaz qui peuvent théoriquement faire plein de choses mais en pratique c'est tout un bordel.


Le discours habituels du diletante qui a la flemme de lire la doc, sans quoi il saurait que cette intégration a une fonction précise, qui permet, au moyen des autres applications Office, de faire de la gestion de projet, en utilisant tous les modules d'Outlook et en centralisant, par projet, par échéance, par module et par intervenant l'ensemble des informations de chaque projet. Essaie donc de faire ça avec Mail, Notes, Carnet d'adresses, Calendrier et les applis d'iWorks ! tongue.gif

Ce n'est pas le fait que ces fonctions soient intégrées à Outlook qui fait que certaines choses ne soient pas possible avec les logiciels d'Apple.
Apple a toujours eu le problème de ne pas pousser le concept de ses applications jusqu'à bout. Apple a toujours gâché ses logiciels par manque de suivi. C'est ce que je regrette le plus chez Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 29 Aug 2016, 08:48
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Il y a visiblement un problème entre Outlook 2016 en version 64bits et la fonction anti-oups de Antidote 9. J'ai un crash de Outlook lorsqu'un message requiert l'activation de l'anti-oups sur Antidote depuis la mise à jour en 64bits.
La désactivation de l'anti-oups dans Antidote ne semble pas suffisante pour régler le problème, il faut désinstaller le module Outlook de Antidote.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 29 Aug 2016, 08:54
Message #85


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 23:43) *
Citation (chombier @ 27 Aug 2016, 21:21) *
Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 16:58) *
on, je le redis encore : faut lire la doc, et elle ne pèse pas 5 Kg, n'est pas en trois volumes, c'est juste l'aide en ligne du logiciel ! Par exemple, si tu y avait tapé "synchronisation", tu aurais su en moins de 3 mn que synchroniser les modules dont nous parlons là ("Nous parlons ici de gérer des mails, des notes, un calendrier et des contacts") avec un iPhone via iTunes, ça ne posait pas de problème, c'était juste quatre cases à cocher. Pour le reste : l'usage "basique" de ces modules, là, pas besoin de lire la doc, l'utilisation est nettement plus simple que celle de Mail, par exemple (paramétrer un compte mail, quel qu'il soit, avec Outlook prend 2 mn, essaie donc d'en faire autant avec cette horreur qu'est Mail qui passe systématiquement ¼ d'heure à vérifier que tu ne t'es pas gourré dans les paramètres du compte POP que tu utilises depuis 15 ans, et que tu connais par cœur, et qui recommence la même galère avec le SMTP) !
Alors, j'ai tapé:
"document trop long"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour document trop long
Essayez de reformuler votre requête.
"gros document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour gros document
Essayez de reformuler votre requête.
"découpage document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour découpage document
Essayez de reformuler votre requête.

L'aide en ligne, c'est cortana qui s'en occupe ? biggrin.gif

Peut-être que si tu avais tapé "Document maître", tu aurais eu plus de succès rolleyes.gif
Bong sang! Mais c'est bien sûr!!! "Document maître", avec l'accent, je vous prie.
Suis-je bête?... Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?...

Je comprends mieux à présent pourquoi tu insistais si lourdement pour qu'on "lise la doc"...
On ne risque pas de s'en sortir sans, en effet. Ça me donne encore plus envie de me mettre à Outlook, tout ça...


Bref, pour en revenir à nos moutons, et pour avoir utiliser longuement Excel encore hier soir sur plusieurs machines, pour des travaux relativement lourds et avec pas mal de longues macros..., je dois avouer que cette nouvelle version 64bits est beaucoup plus réactive et bien plus stable. Particulièrement lors de l'exécution de macros importantes et/ou lors de la manipulation de lourdes feuilles de calculs liées entre elles. Et ceci, que ce soit sur un MBP récent avec 16Go de RAM et un SSD, qu'un vieil iMac de 2008 avec quatre fois moins de RAM et un HD basique.

Ce message a été modifié par Alizés - 29 Aug 2016, 09:05.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 29 Aug 2016, 09:35
Message #86


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Alizés @ 29 Aug 2016, 09:54) *
Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 23:43) *
Citation (chombier @ 27 Aug 2016, 21:21) *
Citation (Pascal 77 @ 27 Aug 2016, 16:58) *
on, je le redis encore : faut lire la doc, et elle ne pèse pas 5 Kg, n'est pas en trois volumes, c'est juste l'aide en ligne du logiciel ! Par exemple, si tu y avait tapé "synchronisation", tu aurais su en moins de 3 mn que synchroniser les modules dont nous parlons là ("Nous parlons ici de gérer des mails, des notes, un calendrier et des contacts") avec un iPhone via iTunes, ça ne posait pas de problème, c'était juste quatre cases à cocher. Pour le reste : l'usage "basique" de ces modules, là, pas besoin de lire la doc, l'utilisation est nettement plus simple que celle de Mail, par exemple (paramétrer un compte mail, quel qu'il soit, avec Outlook prend 2 mn, essaie donc d'en faire autant avec cette horreur qu'est Mail qui passe systématiquement ¼ d'heure à vérifier que tu ne t'es pas gourré dans les paramètres du compte POP que tu utilises depuis 15 ans, et que tu connais par cœur, et qui recommence la même galère avec le SMTP) !
Alors, j'ai tapé:
"document trop long"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour document trop long
Essayez de reformuler votre requête.
"gros document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour gros document
Essayez de reformuler votre requête.
"découpage document"
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour découpage document
Essayez de reformuler votre requête.

L'aide en ligne, c'est cortana qui s'en occupe ? biggrin.gif

Peut-être que si tu avais tapé "Document maître", tu aurais eu plus de succès rolleyes.gif
Bong sang! Mais c'est bien sûr!!! "Document maître", avec l'accent, je vous prie.
Suis-je bête?... Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?...

Je comprends mieux à présent pourquoi tu insistais si lourdement pour qu'on "lise la doc"...
On ne risque pas de s'en sortir sans, en effet. Ça me donne encore plus envie de me mettre à Outlook, tout ça...


Bref, pour en revenir à nos moutons, et pour avoir utiliser longuement Excel encore hier soir sur plusieurs machines, pour des travaux relativement lourds et avec pas mal de longues macros..., je dois avouer que cette nouvelle version 64bits est beaucoup plus réactive et bien plus stable. Particulièrement lors de l'exécution de macros importantes et/ou lors de la manipulation de lourdes feuilles de calculs liées entre elles. Et ceci, que ce soit sur un MBP récent avec 16Go de RAM et un SSD, qu'un vieil iMac de 2008 avec quatre fois moins de RAM et un HD basique.


https://www.google.fr/#q=comment+faire+un+g...ument+sous+word


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 29 Aug 2016, 09:45
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (johnstone @ 29 Aug 2016, 10:35) *

Ça, c'est l'aide en ligne de Google, pas celle de Word. biggrin.gif

Et je persiste: pourquoi passer par un type de document particulier lorsqu'il dépasse une certaine taille ?
Il faut connaître à l'avance la taille du document sur lequel on va travailler ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 29 Aug 2016, 10:45
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (chombier @ 29 Aug 2016, 10:45) *
Et je persiste: pourquoi passer par un type de document particulier lorsqu'il dépasse une certaine taille ?
Il faut connaître à l'avance la taille du document sur lequel on va travailler ?


Pourquoi ? Lorsque tu lance Word, tu ne sais pas si tu vas écrire une lettre ou une encyclopédie ? Quand on part pour écrire, on a quand même une idée de si ce qu'on va pondre fera moins de 100 pages ou plus de 1000 pages, non ? En ce qui me concerne, en tous cas, je sais, en fonction de mon plan, si, +/- 20 pages, je vais dépasser ou non cette limite. Maintenant, rien n'interdit d'utiliser un document maître, même pour un ouvrage plus court, car de toute façon, il présente aussi d'autres avantages fonctionnels bien pratiques dès lors qu'on dépasse quelques dizaines de pages.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 29 Aug 2016, 10:50
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Pascal 77 @ 29 Aug 2016, 11:45) *
Citation (chombier @ 29 Aug 2016, 10:45) *
Et je persiste: pourquoi passer par un type de document particulier lorsqu'il dépasse une certaine taille ?
Il faut connaître à l'avance la taille du document sur lequel on va travailler ?


Pourquoi ? Lorsque tu lance Word, tu ne sais pas si tu vas écrire une lettre ou une encyclopédie ? Quand on part pour écrire, on a quand même une idée de si ce qu'on va pondre fera moins de 100 pages ou plus de 1000 pages, non ? En ce qui me concerne, en tous cas, je sais, en fonction de mon plan, si, +/- 20 pages, je vais dépasser ou non cette limite.

Pas nécessairement, non.
Citation (Pascal 77 @ 29 Aug 2016, 11:45) *
Maintenant, rien n'interdit d'utiliser un document maître, même pour un ouvrage plus court, car de toute façon, il présente aussi d'autres avantages fonctionnels bien pratiques dès lors qu'on dépasse quelques dizaines de pages.

Là, je suis d'accord avec toi: pourquoi alors ne pas en faire le mode par défaut ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 29 Aug 2016, 17:59
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (chombier @ 29 Aug 2016, 11:50) *
pourquoi alors ne pas en faire le mode par défaut ?


Parce qu'un nombre assez immense de secrétaires, à travers le monde, utilisent Word à 99,99% du temps pour écrire des courriers, et pour de 1 à 4 pages, le mode "Document maître ne s'impose là, vraiment pas !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 08:28