IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Office Mac passe au tout 64 bits, Réactions à la publication du 23/08/2016
Options
Lionel
posté 23 Aug 2016, 06:06
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Microsoft propose des mises à jour pour sa suite Office Mac.

Outre des corrections de bugs mineures, cette mise à jour apporte surtout un support 64 bits global pour cette suite logicielle.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 23 Aug 2016, 07:06
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Curieux de mon côté il faut lancer plusieurs fois l'outil de mise à jour microsoft pour que tous les composants se mettent à jour.


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours_2099
posté 23 Aug 2016, 07:15
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Plaisir
Membre no 51 197



Et est-ce que ça rame un peu moins (là, j'ai des gros doutes...)


--------------------
Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fémur
posté 23 Aug 2016, 08:09
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 29 Jun 2006
Membre no 63 787



C'est pour quelle version d'Office ? A moi il ne me propose qu'une mise à jour de sécurité (Office 2011)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minounet
posté 23 Aug 2016, 08:18
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 28 Oct 2003
Lieu : pres de Paris
Membre no 10 972



Compatible avec la beta de sierra car chez moi, ca marche pas sur un IMAC I5
sad.gif


--------------------
que la pomme soit avec toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 23 Aug 2016, 08:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



hors sujet mais pas trop quand même. Est ce que l'un d'entre vous a testé Office 2011 sur Sierra ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Aug 2016, 08:38
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



La version 32 bits est si effroyablement lente (même avec un mac équipé en SSD Pci-e, à croire que les ingés de M$ ont volontairement ralenti la version Mac, comme en 1995) que ça ne peut QUE s'améliorer.
Ou alors, ils ont créé un hybride entre VirtualPC et Office pour n'avoir qu'un seul code source à maintenir wacko.gif (ils sont capables de tout chez M$ )
Plus sérieusement: si un dév du team Office Mac 2016 pouvait nous donner l'explication d'une telle lenteur, j'apprécierais bcp une réponse honnête.
--
Je doute fort que le gain attendu ( disons entre 5 et 10 fois plus rapide que la version actuelle) soit au rendez vous, mais ce sera mieux que rien pour tous ceux qui doivent bosser avec ce mastodonte fonctionnel.
Sinon, la version 2011 fonctionne encore "pas trop mal" (pas testé avec Sierra)
--
Et si comme moi vous pouvez vous en passer en utilisant une autre suite bureautique, tant mieux.
--
J'ai été fidèle a Outlook depuis MacOS 9, et il avait pas mal d'avance sur Mail aux débuts d'OS X, mais je pense qu'à la prochaine grosse Màj système je vais migrer sur Mail, mieux intégré aux autres applis Mac ( Contacts en tête ), à moins que je n'abandonne tout client mail au profit de ma base de données FileMaker (avec l'aide de bons plug-ins) et du webmail de gMail (pour dégrossir le tri) : ce sera plus de travail au quotidien mais mieux intégré que tout ce que proposent Apple ou M$.

Ce message a été modifié par ekami - 23 Aug 2016, 08:43.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 23 Aug 2016, 08:56
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Je sais pas si les lenteurs de la suite Office sont dues au 32 bits

A mon taf, on a du 2007, du 2011 et du 2016, et tout est ultra rapide à l'installation, et se met rapidement à ramer comme pas possible

Curieusement, c'est parcequ'on est en réseau (pourtant rapide).

Un fichier ouvert en local rend l'application bien plus réactive

Il y a a défricher de ce coté la, mais quoi qu'il en soit, vendre un logiciel aussi cher qui soit aussi lent, c'est du pur foutage de gueule


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 23 Aug 2016, 09:19
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Dommage que ça ne concerne qu'Office 2016, dont l'Outlook est totalement inutilisable sur Mac (abandon des services se synchronisation, plus moyen de synchroniser mes iBidules avec Outlook 2016), parce qu'avec 2011, c'eut été "de la balle" ! unsure.gif mad.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Aug 2016, 09:30
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Pascal 77 @ 23 Aug 2016, 10:19) *
Dommage que ça ne concerne qu'Office 2016, dont l'Outlook est totalement inutilisable sur Mac (abandon des services se synchronisation, plus moyen de synchroniser mes iBidules avec Outlook 2016), parce qu'avec 2011, c'eut été "de la balle" ! unsure.gif mad.gif

La synchro des contacts avec Outlook 2011, j'ai très vite arrêté: ralentissements, perte de contacts, il était à prévoir que ce genre de truc, même bien codé, finit toujours mal.
Depuis 3 ans, j'utilise FileMaker Pro + d'énormes scripts AppleScript pour piloter Outlook/Mail, mais je pense qu'à terme je vais encore simplifier et n'utiliser que FileMaker Pro, même si ce dernier est assez limité en matière d'envoi d'e-Mails (pas de gestion des signatures, pièce jointe limitée à un document (il faut zipper avant d'en envoyer plusieurs)


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esaeberg
posté 23 Aug 2016, 09:47
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 26 Mar 2003
Lieu : Lausanne, Suisse
Membre no 6 850



Citation (ekami @ 23 Aug 2016, 10:30) *
Depuis 3 ans, j'utilise FileMaker Pro + d'énormes scripts AppleScript pour piloter Outlook/Mail, mais je pense qu'à terme je vais encore simplifier et n'utiliser que FileMaker Pro, même si ce dernier est assez limité en matière d'envoi d'e-Mails (pas de gestion des signatures, pièce jointe limitée à un document (il faut zipper avant d'en envoyer plusieurs)


C'est sûr que FMP est vachement limité dans l'envoi de mail en natif mais il y a de très bon plugin (qui sont d'ailleurs obligatoire pour la réception) qui gère l'envoi de multiple pièce jointe et pour les signatures, c'est tout à fait intégrable sans trop de difficulté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 23 Aug 2016, 09:49
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (ekami @ 23 Aug 2016, 10:30) *
Citation (Pascal 77 @ 23 Aug 2016, 10:19) *
Dommage que ça ne concerne qu'Office 2016, dont l'Outlook est totalement inutilisable sur Mac (abandon des services se synchronisation, plus moyen de synchroniser mes iBidules avec Outlook 2016), parce qu'avec 2011, c'eut été "de la balle" ! unsure.gif mad.gif

La synchro des contacts avec Outlook 2011, j'ai très vite arrêté: ralentissements, perte de contacts, il était à prévoir que ce genre de truc, même bien codé, finit toujours mal.


Il suffit de savoir, lorsque ton iPhone ou iPad perd ses contacts, qu'il suffit de désactiver, puis réactiver les services de synchro pour tout retrouver ! FMP est une base de données, ça reste un poil compliqué pour une gestion basique de contacts, et je ne parle même pas des problèmes de synchro.

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 23 Aug 2016, 09:51.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Aug 2016, 09:51
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Dieru @ 23 Aug 2016, 08:06) *
Curieux de mon côté il faut lancer plusieurs fois l'outil de mise à jour microsoft pour que tous les composants se mettent à jour.

C'est normal: il y a d'abord une mise à jour du logiciel de mise à jour, puis une mise à jour d'Office.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Aug 2016, 10:00
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Pascal 77 @ 23 Aug 2016, 10:49) *
Citation (ekami @ 23 Aug 2016, 10:30) *
Citation (Pascal 77 @ 23 Aug 2016, 10:19) *
Dommage que ça ne concerne qu'Office 2016, dont l'Outlook est totalement inutilisable sur Mac (abandon des services se synchronisation, plus moyen de synchroniser mes iBidules avec Outlook 2016), parce qu'avec 2011, c'eut été "de la balle" ! unsure.gif mad.gif

La synchro des contacts avec Outlook 2011, j'ai très vite arrêté: ralentissements, perte de contacts, il était à prévoir que ce genre de truc, même bien codé, finit toujours mal.


Il suffit de savoir, lorsque ton iPhone ou iPad perd ses contacts, qu'il suffit de désactiver, puis réactiver les services de synchro pour tout retrouver ! FMP est une base de données, ça reste un poil compliqué pour une gestion basique de contacts, et je ne parle même pas des problèmes de synchro.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je parlais de la synchro des contacts entre les contacts Mac et leur pendant "synchronisé" dans Outlook.
Pour faire simple: si on se contente de n'utiliser QUE l'application "Contacts", Outlook arrive peu ou prou à synchroniser les données des contacts.
Mais dès qu'on essaye d'utiliser Outlook pour modifier les contacts, ça devient vite la cata côté synchro.
Le pire est d'être confronté à une perte des contacts Mac (ça arrive quand on se plante avec iCloud), avec Outlook qui va garder ses contacts de son côté, et on aura ensuite des doublons/triplons dès qu'on aura rétabli les contacts Mac.
Bref, si M$ à pris la sage décision d'arrêter la synchro des contacts avec ceux du Mac dans la version 2016, AMHA, ce n'est pas plus mal !


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 23 Aug 2016, 10:08
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (ekami @ 23 Aug 2016, 09:38) *
La version 32 bits est si effroyablement lente (même avec un mac équipé en SSD Pci-e, à croire que les ingés de M$ ont volontairement ralenti la version Mac, comme en 1995) que ça ne peut QUE s'améliorer.
Ou alors, ils ont créé un hybride entre VirtualPC et Office pour n'avoir qu'un seul code source à maintenir wacko.gif (ils sont capables de tout chez M$ )
Plus sérieusement: si un dév du team Office Mac 2016 pouvait nous donner l'explication d'une telle lenteur, j'apprécierais bcp une réponse honnête.


Le souci d'avoir un produit 32-bit en 2016 sur une version d'OS X récente est qu'il n'y a plus aucune application système (ou alors des trucs vraiment exotiques) qui tourne en 32-bit (même iTunes est 64-bit, c'est dire). Du coup, tous les frameworks sont chargés en 64-bit. Donc quand Monsieur Office lance un de ses composants en 32-bit, cela :

- nécessite de charger la version 32-bit des frameworks système (Cocoa et annexes). Donc temps de lancement plus long.
- va consommer de la RAM via les instances 32-bit de ces frameworks. Donc moins de RAM disponible pour le reste des process => éventuellement du swap donc de la lenteur.

Il ne faut pas rêver cependant : le passage au 64-bit ne changera quasiment rien dans l'utilisation quotidienne d'Office. Par contre, vu que le passage au 64-bit permet d'utiliser ARC sur Mac, il y aura peut-être une meilleure gestion de la mémoire.

Avoir son application compatible 64-bit seulement en 2016, même avec une base de code énorme, il faut quand même être pas très doué ou motivé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bretzel liquide
posté 23 Aug 2016, 10:11
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23 Sep 2014
Membre no 192 081



Enfin! ouverture des softs beaucoup plus rapide… de l’ordre de 2 x plus rapide à partir d’un SSD. Et la réouverture après avoir quitté est quasi instantanée (2 à 3 sec), ce qui n'était plus le cas avec Office 2016. (contrairement à Office 2011). On peut enfin passer à la version 2016

MAJ testée sur Outlook, Word et Excel (OS 10.10 et 10.11)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Aug 2016, 10:22
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (bretzel liquide @ 23 Aug 2016, 11:11) *
Enfin! ouverture des softs beaucoup plus rapide… de l’ordre de 2 x plus rapide à partir d’un SSD. Et la réouverture après avoir quitté est quasi instantanée (2 à 3 sec), ce qui n'était plus le cas avec Office 2016. (contrairement à Office 2011). On peut enfin passer à la version 2016
MAJ testée sur Outlook, Word et Excel (OS 10.10 et 10.11)

Bon, c''est un bon début.
Je suppose que l'équipe en charge d'Office Mac doit être assez restreinte pour ne pas avoir été en mesure de sortir d'emblée une version 64 bits.
Vu la taille du code à maintenir, il y a surement encore un énorme travail d'optimisation avant de rendre Office vraiment réactif.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 23 Aug 2016, 11:04
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (ekami @ 23 Aug 2016, 11:22) *
Citation (bretzel liquide @ 23 Aug 2016, 11:11) *
Enfin! ouverture des softs beaucoup plus rapide… de l’ordre de 2 x plus rapide à partir d’un SSD. Et la réouverture après avoir quitté est quasi instantanée (2 à 3 sec), ce qui n'était plus le cas avec Office 2016. (contrairement à Office 2011). On peut enfin passer à la version 2016
MAJ testée sur Outlook, Word et Excel (OS 10.10 et 10.11)

Bon, c''est un bon début.
Je suppose que l'équipe en charge d'Office Mac doit être assez restreinte pour ne pas avoir été en mesure de sortir d'emblée une version 64 bits.
Vu la taille du code à maintenir, il y a surement encore un énorme travail d'optimisation avant de rendre Office vraiment réactif.

Sur PC/Win, les versions x32 et x64 co-existent encore aujourd'hui, et c'est la 32bits qui est installée par défaut pour des raisons de rétrocompatibilité.
Il faut manuellement sélectionner la version x64 pour en profiter.

Ce message a été modifié par Webtourist - 23 Aug 2016, 11:06.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Aug 2016, 11:14
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Il n'y a pas de raison pour que le support du 64 bits améliore les performances d'Office Mac. Ça prendra plus de place sur le disque par contre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Aug 2016, 11:18
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (zero @ 23 Aug 2016, 12:14) *
Il n'y a pas de raison pour que le support du 64 bits améliore les performances d'Office Mac. Ça prendra plus de place sur le disque par contre.

Toi, tu n'as pas lu lu post de reversi...
Sans compter que le code 64 bits est bien souvent plus performant que le 32 bits, il y a 4 fois plus de registres processeur.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 23 Aug 2016, 11:36
Message #21


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (ekami @ 23 Aug 2016, 10:30) *
Citation (Pascal 77 @ 23 Aug 2016, 10:19) *
Dommage que ça ne concerne qu'Office 2016, dont l'Outlook est totalement inutilisable sur Mac (abandon des services se synchronisation, plus moyen de synchroniser mes iBidules avec Outlook 2016), parce qu'avec 2011, c'eut été "de la balle" ! unsure.gif mad.gif

La synchro des contacts avec Outlook 2011, j'ai très vite arrêté: ralentissements, perte de contacts, il était à prévoir que ce genre de truc, même bien codé, finit toujours mal.
Depuis 3 ans, j'utilise FileMaker Pro + d'énormes scripts AppleScript pour piloter Outlook/Mail, mais je pense qu'à terme je vais encore simplifier et n'utiliser que FileMaker Pro, même si ce dernier est assez limité en matière d'envoi d'e-Mails (pas de gestion des signatures, pièce jointe limitée à un document (il faut zipper avant d'en envoyer plusieurs)
Perso, utiliser Outlook m'a toujours donner la sensation étrange d'essayer d'ouvrir une boîte de sardine avec un bulldozer ou de louer un char d'assault pour écraser un moustique... Un logiciel lourd, gourmand en ressources, à la sécurité douteuse, barder de fonctions dont on n'a nul besoin, à l'interface look sapin de Noël et quatre fois plus complexe que n'importe quel autre à configurer. Pas vous?
Chez moi, à l'installation d'Office, Outlook, c'est systématiquement : direct poubelle !

Ce message a été modifié par Alizés - 23 Aug 2016, 11:44.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Aug 2016, 11:38
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (chombier @ 23 Aug 2016, 19:18) *
Citation (zero @ 23 Aug 2016, 12:14) *
Il n'y a pas de raison pour que le support du 64 bits améliore les performances d'Office Mac. Ça prendra plus de place sur le disque par contre.

Toi, tu n'as pas lu lu post de reversi...

Citation (reversi @ 23 Aug 2016, 18:08) *
Il ne faut pas rêver cependant : le passage au 64-bit ne changera quasiment rien dans l'utilisation quotidienne d'Office.

Sans commentaire.

Ce message a été modifié par zero - 23 Aug 2016, 11:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Aug 2016, 11:38
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 23 Aug 2016, 06:14) *
Il n'y a pas de raison pour que le support du 64 bits améliore les performances d'Office Mac. Ça prendra plus de place sur le disque par contre.

+1 en mémoire aussi.

J'aimerais un jour qu'on m'explique pourquoi je pouvais éditer un document Word de près de cent pages (avec les annexes) plus rapidement il y a plus de 20ans, quand je faisais ma maîtrise, qu'aujourd'hui.
Juste le chargement d'un document et l'attente que Word ai fini d'indexer le contenu est une tuerie...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Aug 2016, 11:42
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Alors je vais vous laisser penser qu'il n'est pas plus rapide.
Ceci dit, étrangement, Word démarre beaucoup plus rapidement et est moins gourmand en mémoire sur mon Mac... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par chombier - 23 Aug 2016, 11:44.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netcroco
posté 23 Aug 2016, 11:59
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 27 Jan 2004
Membre no 13 827



A ma grande surprise, je confirme : lancement Word 2016 plus rapide (5 sec.) après un restart Mac sur El Capitan !

Ce message a été modifié par Netcroco - 23 Aug 2016, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Aug 2016, 12:00
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (chombier @ 23 Aug 2016, 19:42) *
Alors je vais vous laisser penser qu'il n'est pas plus rapide.
Ceci dit, étrangement, Word démarre beaucoup plus rapidement et est moins gourmand en mémoire sur mon Mac... rolleyes.gif

Personnellement, je me suis arrêté à la version 2011 donc 32bits. La plupart des documents s'ouvrent entre 2 et 4 secondes (SSD oblige) donc dire que ça démarre beaucoup plus rapidement, mouais bof, ça n'a pas d'importance.
Tu dis que c'est moins gourmand en mémoire, là, je demande à voir ce que tu gagnes.

Ce message a été modifié par zero - 23 Aug 2016, 12:04.


--------------------
Mac mini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Aug 2016, 12:16
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Alizés @ 23 Aug 2016, 12:36) *
Citation (ekami @ 23 Aug 2016, 10:30) *
Citation (Pascal 77 @ 23 Aug 2016, 10:19) *
Dommage que ça ne concerne qu'Office 2016, dont l'Outlook est totalement inutilisable sur Mac (abandon des services se synchronisation, plus moyen de synchroniser mes iBidules avec Outlook 2016), parce qu'avec 2011, c'eut été "de la balle" ! unsure.gif mad.gif

La synchro des contacts avec Outlook 2011, j'ai très vite arrêté: ralentissements, perte de contacts, il était à prévoir que ce genre de truc, même bien codé, finit toujours mal.
Depuis 3 ans, j'utilise FileMaker Pro + d'énormes scripts AppleScript pour piloter Outlook/Mail, mais je pense qu'à terme je vais encore simplifier et n'utiliser que FileMaker Pro, même si ce dernier est assez limité en matière d'envoi d'e-Mails (pas de gestion des signatures, pièce jointe limitée à un document (il faut zipper avant d'en envoyer plusieurs)
Perso, utiliser Outlook m'a toujours donner la sensation étrange d'essayer d'ouvrir une boîte de sardine avec un bulldozer ou de louer un char d'assault pour écraser un moustique... Un logiciel lourd, gourmand en ressources, à la sécurité douteuse, barder de fonctions dont on n'a nul besoin, à l'interface look sapin de Noël et quatre fois plus complexe que n'importe quel autre à configurer. Pas vous?
Chez moi, à l'installation d'Office, Outlook, c'est systématiquement : direct poubelle !

Chacun ses goûts Alizée; Moi j'ai immédiatement détesté l'interface d'Apple Mail et son retard fonctionnel sur Outlook.
Depuis peu, Mail semble avoir été débuggé, même si la traduction du logiciel en français est horripilante ( MailBox traduit par "Boîtes aux lettres", alors que "Dossier" aurait suffi et aurait été bcp plus compréhensible)
En tous cas, M$ à compris que pour vendre une suite bureautique, il fallait qu'elle soit complète: Outlook prend en charge Courriers/Contacts/Calendriers/Tâches/Notes: un excellent point de départ pour travailler.
Apple aurait pu s'en inspirer et faire la même chose au lieu de nous fourguer 5 applis séparées.
Par contre ni M$ ni Apple ne semblent capables de nous pondre une application de bureautique totalement intégrée: ce sont au minimum 3 applis séparées.
Mais bon, je m'en tape, j'utilise RagTime 6 (et FileMaker Pro pour les Courriers/Contacts/Calendriers/Notes + moults AppleScripts, au point que je vais peut-être abandonner Outlook 2011)

Ce message a été modifié par ekami - 23 Aug 2016, 12:18.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 23 Aug 2016, 12:17
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Word et Excel 2011 sont beaucoup plus rapides à l'ouverture de fichiers sur El Capitan. Quel goulot d'étranglement ont-ils corrigé dans cette mise à jour ?

Espérons que les arrêts intempestifs d'Excel suivis d'une proposition de réouverture du document en cours ont disparu.

Reste que certaines pages que je consulte avec Safari sur les sites de certaines Archives départementales font parfois planter l'iMac (je sais, c'est hors sujet, mais je n'ai jamais planté l'iMac avec OSX 10.6.8 et, avec El Capitan, j'en suis bien à une centaine de plantages, nécessitant extinction en appuyant sur le bouton et redémarrage idem, depuis son installation).

Ce message a été modifié par DefKing - 23 Aug 2016, 12:19.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 23 Aug 2016, 12:17
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Alizés @ 23 Aug 2016, 12:36) *
Perso, utiliser Outlook m'a toujours donner la sensation étrange d'essayer d'ouvrir une boîte de sardine avec un bulldozer ou de louer un char d'assault pour écraser un moustique... Un logiciel lourd, gourmand en ressources, à la sécurité douteuse, barder de fonctions dont on n'a nul besoin, à l'interface look sapin de Noël et quatre fois plus complexe que n'importe quel autre à configurer. Pas vous?
Chez moi, à l'installation d'Office, Outlook, c'est systématiquement : direct poubelle !


Ben nous n'avons pas le même constat : chez moi, Outlook me permet d'utiliser un seul et même logiciel pour remplacer quatre applications différentes d'Apple, il prend un peu moins de 100 Mo de Ram sur mon vieux MBP (C2D 2,2 Ghz avec 6 Go de Ram sous Snow Leo), et à peine plus de 80 Mo sur mon nouveau MBP (QuadCore i7 2,5 Ghz avec 16 Go de Ram sous El Capitan), ce qui est nettement moins que la somme des 4 applis d'Apple (Mail à lui seul prend presque autant de mémoire qu'Outlook).

Quant à sa configuration, elle est nettement plus simple que celle de Mail seul !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 23 Aug 2016, 12:53
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (AlxV @ 23 Aug 2016, 09:56) *
Je sais pas si les lenteurs de la suite Office sont dues au 32 bits

A mon taf, on a du 2007, du 2011 et du 2016, et tout est ultra rapide à l'installation, et se met rapidement à ramer comme pas possible

Curieusement, c'est parcequ'on est en réseau (pourtant rapide).

Un fichier ouvert en local rend l'application bien plus réactive

Il y a a défricher de ce coté la, mais quoi qu'il en soit, vendre un logiciel aussi cher qui soit aussi lent, c'est du pur foutage de gueule

Y a aussi des gens qui ouvrent des fichiers Photoshop pesant des tonnes depuis des volumes réseau et qui disent, tiens, mince c'est ultra lent.
T'as plus qu'à mettre un DD 5400 tours dans ton ordi et tu auras un comportement homogène tongue.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 23 Aug 2016, 12:58.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:40