IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple annonce ses résultats, Réactions à la publication du 27/07/2016
Options
Perplexe
posté 27 Jul 2016, 13:25
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 29 Dec 2005
Membre no 52 508



Citation (FolasEnShort @ 27 Jul 2016, 14:14) *
Je pense que tous les gens vivant au dessous du seuil de pauvreté dans ce monde merveilleux éclairé par la reprise de la croissance, seront ravis de savoir que la crise est passée et qu'ils vont pouvoir bénéficier de cette manne. Merci qui? Merci Perplexe qui croit à ce qu'on ait envie qu'il croit.


Dire qu'il y a de la croissance ne signifie pas qu'il n'y a plus de pauvres, mais bon c'est pas grave, après tout on est là pour se perdre en conjectures inutiles et hors sujet, n'est-ce pas ?

Et dire que je n'ai fait que m'étonner du fait qu'Apple ait fait mieux en période de crise avec S. Jobs qu'en période de croissance avec T. Cook et que vous vous intéressez à la définition du mot croissance ou à la pauvreté dans le monde qui n'ont rien à faire la dedans...

Naïvement je pensais que c'était une discussion sur les performances commerciales d'Apple.

Pour le reste je vais me taire sinon je risque de me montrer vulgaire.

Px

Ce message a été modifié par Perplexe - 27 Jul 2016, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Jul 2016, 13:27
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 27 Jul 2016, 13:37) *
Citation (ekami @ 27 Jul 2016, 12:34) *
Les heureux acheteurs de l'AppleWatch 1 or rose à 22000€ vont être ravis quand la version 2 va sortir, tellement plus amazing, huge, powerfull, this is a revolution... whistle.gif
Les gens qui ont les moyens de mettre 22 000€ dans un gadget de ce genre ne sont pas à plaindre, et ça va sans doute pas les gêner plus que ça qu'une v2 arrive...


Je suis surpris de ton manque d'empathie laugh.gif

Je ne pense pas que vu la pertinence de leur vision du marché, ils ne sachent pas mieux que nous les dangers et les opportunités qu'ils ont devant eux...

Je le répète, l'excellence de l'iPad Pro/Pencil, du MacBook montre qu'Apple connait parfaitement son métier... Donc je ne m'inquiète pas pour eux... Mon prochain iPhone sera sans doute un SE 2 ... le form factor du 5 est une réussite absolu, le design du 6 est quelconque, on s'en lasse...

Par contre j'attends avec impatience le MacBook qui sera basé sur du Proc maison A* avec la partie graphique au top, c'est à mon humble l'avenir du MacBook... Pas du MacBookPro, je ne crois pas.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 27 Jul 2016, 13:32
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 11:18) *
S'ils s'alignent sur la concurrence qui "vend" des produits de qualité avec une grille tarifaire moins élitiste, ils rejoignent le troupeau et alors, plus de "Think Different".


qualité.... c'est assez vite dit


Citation (Perplexe)
Même si ça m'emmerde, je pense qu'il est préférable pour Apple de vendre cher du produit qui fait rêver que du produit banal à un prix banal.


produit banal a prix élevé

Citation (ekami @ 27 Jul 2016, 11:03) *
Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui reculent devant les prix des MacBook Pro (les autres gammes Mac font de la figuration)



tant qu'à payer cher autant prendre un bombe de chez lenovo... la série p... jusqu'à 64 gig de ram


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 27 Jul 2016, 13:33
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (FolasEnShort @ 27 Jul 2016, 14:14) *
Je pense que tous les gens vivant au dessous du seuil de pauvreté dans ce monde merveilleux éclairé par la reprise de la croissance, seront ravis de savoir que la crise est passée et qu'ils vont pouvoir bénéficier de cette manne. Merci qui? Merci Perplexe qui croit à ce qu'on ait envie qu'il croit.

Rappellons que le seuil de pauvreté c'est quand on gagne moins de 400 € net par heure.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Jul 2016, 13:36
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (FolasEnShort @ 27 Jul 2016, 14:14) *
Je pense que tous les gens vivant au dessous du seuil de pauvreté dans ce monde merveilleux éclairé par la reprise de la croissance, seront ravis de savoir que la crise est passée et qu'ils vont pouvoir bénéficier de cette manne.
Tu sais, des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, il y en avait déjà avant la crise.

Et globalement, il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'avant la crise (sur les 20 dernières années, on est passé de plus d'un tiers de la population vivant dans l'extrême pauvreté à "seulement" un dixième). Même s'il y en a plus qu'avant dans les pays développés.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jul 2016, 13:41
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



- Depuis quand le terme revenu est-il utilisé en France en comptabilité ?
- Depuis que des sites web suivant l'actualité américaine transposent sans réfléchir les termes anglais en français, ignorant tout des risques de faux amis...
Sont tous très aware.

En France, il me semblait pourtant qu'on parle de Chiffre d'Affaires, de bénéfices avant ou après impôts d'une entreprise, etc.
Le terme revenu est utilisé essentiellement pour les ménages, voire les EURL.

En l'occurrence, il semblerait que quand Lionel parle d'un « revenu de 42,358 milliards de dollar », il s'agisse en fait du chiffre d'affaires, vu qu'ensuite il parle de "marge brute", et même de "bénéfices". Mais comme Lionel ne site pas ses sources, je ne suis pas allé vérifier.

Enfin, une phrase comme « Seuls les revenus des services annexes, App Store, iTunes sont en hausse de 19%. » ne veut pas dire grand chose. Faut-il s'en inquiéter ? Est-ce une bonne nouvelle ? Car en fait, un CA en hausse n'est pas systématiquement une bonne nouvelle. Si ce CA est accompagné de pertes proportionnelles aux ventes, alors une augmentation du CA veut dire aussi une augmentation des pertes ! C'est intéressant pour le capitaliste s'il espère que cette augmentation du chiffre d'affaire s'accompagnera d'une tendance vers un monopole qui permettra à terme à l'entreprise de remonter les prix une fois que la concurrence a fait faillite pour alors enfin faire des bénéfices... Mais c'est un risque. Bref, dire qu'un CA augmente sans plus d'explication, ça ne veut pas dire grand chose sur la santé et la pérennité de l'activité.

Ce message a été modifié par marc_os - 27 Jul 2016, 13:52.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 27 Jul 2016, 13:49
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 14:41) *
- Depuis quand le terme revenu est-il utilisé en France en comptabilité ?

Cela s'emploie en comptabilité quand on reçoit une facture : "quand j'ai vu le montant au bas de la facture je n'en suis pas revenu".


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jul 2016, 14:00
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (azulseco @ 27 Jul 2016, 09:26) *
C'est assez fou, le secteur des nouvelles technologies.
[...]

Ce n'est pas réservé aux « nouvelles technologies » !
C'est le principe même du capitalisme où les bénéfices des entreprises sont réinvestis par des actionnaires qui veulent en permanence x % de bénéfices.
C'est mathématique. Seule une croissance exponentielle peut assurer 10% de bénéfices tous les ans à tout le monde.
Or dans un monde de taille finie, c'est pas possible. Même une croissance non exponentielle mais constante n'est pas possible dans un mode de taille finie. Donc, c'est mathématique, à partir d'un certain seuil la croissance des uns signifie des pertes pour les autres.
Et toutes les entreprises sont dans le même bain. Quand le marché est saturé, l'entreprise recherche désespérément de nouveaux produits à refourger vendre afin d'assurer sa croissance.
Imagine si l'actionnaire est un fond de pension.
Et bien il arrive ce qui est arrivé chez Placôplatre à l'époque où cette entreprise appartenait à British Plaster Board (BPB), elle même aux mains de fonds de pension anglais. Et bien il est arrivé aux alentours de 1999 que, Placôplatre ne faisant pas assez de bénéfices pour payer les retraites à la fin du mois de retraités anglais, BPB décide de licencier, seul moyen de faire extrêmement rapidement des économies afin de dégager les bénéfices escomptés... Merci patron ! En fait, fort heureusement les salariés concernés ont fait grève (dont les médias n'ont bien sûr pas parlé), et BPB a dû trouver une autre solution. Depuis, Placôplatre a été racheté par Saint-Gobain...


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Jul 2016, 14:00
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (os2 @ 27 Jul 2016, 14:32) *
Citation (Perplexe)
Même si ça m'emmerde, je pense qu'il est préférable pour Apple de vendre cher du produit qui fait rêver que du produit banal à un prix banal.

produit banal a prix élevé


Un iPhone 6 est un produit banal.. je suis assez d'accord, ce doit être le seul produit banal de la gamme Apple avec le Mac mini... Pour le reste pas du tout d'accord. Bien sur j'attache une importance cruciale au form factor, sinon je ne serais pas client Apple...

Ce message a été modifié par Hebus - 27 Jul 2016, 14:01.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 27 Jul 2016, 14:01
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 828
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 14:41) *
En France, il me semblait pourtant qu'on parle de Chiffre d'Affaires, de bénéfices avant ou après impôts d'une entreprise, etc.

Il me semblait qu'on parle (c'est français ça ?) de bénéfice, au singulier.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 27 Jul 2016, 14:05
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (SartMatt @ 27 Jul 2016, 14:36) *
Citation (FolasEnShort @ 27 Jul 2016, 14:14) *
Je pense que tous les gens vivant au dessous du seuil de pauvreté dans ce monde merveilleux éclairé par la reprise de la croissance, seront ravis de savoir que la crise est passée et qu'ils vont pouvoir bénéficier de cette manne.
Tu sais, des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, il y en avait déjà avant la crise.

Et globalement, il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'avant la crise (sur les 20 dernières années, on est passé de plus d'un tiers de la population vivant dans l'extrême pauvreté à "seulement" un dixième). Même s'il y en a plus qu'avant dans les pays développés.

C'était juste pour dire que de la soi disant sortie de crise (qui est rêvée à 100%), les 90% de la planète n'en a rien à cirer.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jul 2016, 14:06
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (scoch @ 27 Jul 2016, 15:01) *
Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 14:41) *
En France, il me semblait pourtant qu'on parle de Chiffre d'Affaires, de bénéfices avant ou après impôts d'une entreprise, etc.

Il me semblait qu'on parle (c'est français ça ?) de bénéfice, au singulier.

Ah bon, on parle d'un seul bénéfice ?
Ou alors le mot bénéfice serait un « nom dénombrable » ou abstrait ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Jul 2016, 14:06
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (scoch @ 27 Jul 2016, 15:01) *
Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 14:41) *
En France, il me semblait pourtant qu'on parle de Chiffre d'Affaires, de bénéfices avant ou après impôts d'une entreprise, etc.

Il me semblait qu'on parle (c'est français ça ?) de bénéfice, au singulier.
Tout a fait. Et en général en comptabilité on parle de résultat plutôt que de bénéfice, pour avoir le même terme quelque soit le signe du résultat.

Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 15:06) *
Citation (scoch @ 27 Jul 2016, 15:01) *
Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 14:41) *
En France, il me semblait pourtant qu'on parle de Chiffre d'Affaires, de bénéfices avant ou après impôts d'une entreprise, etc.

Il me semblait qu'on parle (c'est français ça ?) de bénéfice, au singulier.

Ah bon, on parle d'un seul bénéfice ?
Ou alors le mot bénéfice serait un « nom dénombrable » ou abstrait ?
Pas besoin qu'un terme soit non (avec un n, pas avec un m...) dénombrable ou abstrait pour que l'emploi du pluriel soit faux dans certains cas...

Quand une entreprise fait un résultat net positif, on dit bien bénéfice au singulier, pas au pluriel : elle n'en fait qu'un à la fois, même s'il se compte en milliards. Ça n'empêche pas d'utiliser le pluriel quand on parle des bénéfices sur plusieurs années (mais si c'était ton intention, tu aurais alors dû associer ça à chiffres d'affaires, au pluriel également), des bénéfices de plusieurs sociétés ou des bénéfices de tel ou tel chose dans un sens qui n'a plus rien de financier.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Jul 2016, 14:11
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



http://www.lexique-comptable.info/lcab.html

laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jul 2016, 14:16
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 13:39) *
[...]

J'ai pas mal de pote qui bossent dans des boites du cac40, je peux te garantir que la reprise tout le monde la cherche mais personne ne la trouve...
[...]

Ecoute si tu veux faire de la sémantique, c'est ton problème. Demande à n'importe quel économiste si nous sommes sortis de la crise de 2008, il te dira oui. C'est pénible cette propension à couper les cheveux en 4 au détriment du fond.

L'important c'est qu'Apple a continué à progresser au plus fort de la crise et qu'il ne ne fait plus alors QUE LA CROISSANCE DU PIB MONDIAL EST PASSEE DE -1,7 AU PLUS BAS A +2,5% AUJOURD'HUI.

C'est bon on peut se concentrer sur l'essentiel maintenant ?

J'entends parler de crise depuis la crise dite crise du pétrole.
La crise a bon dos et revient à dire « c'est pas ma faute, c'est la faute à pas de chance ».
Quand la crise a trop servi, on dit que « c'est la faute aux étrangers et à l'Europe », et ça donne le Brexit.
Mais mes collègues "du CAC40" quand j'y étais étaient bien plus réalistes, et cyniques. Ils disaient ceci:

« Les crises, c'est normal dans le capitalisme, c'est cyclique. Mais on a vu que le communisme ne marche pas*. Donc c'est comme ça, faut faire avec ».

(*) Qu'il mentent sciemment à ce sujet n'est pas un problème pour eux bien sûr. Comme ce n'est pas un problème pour les "journalistes" de BFMTV de continuer à parler en 2016 de Chine "communiste". Car leur objectif n'est surtout pas de dire la vérité ni de donner des informations exactes, l'objectif en l'occurrence est de dénigrer par tout moyen possible toute alternative au capitalisme, en particulier l'utopie communiste qui n'a jamais été appliquée.

Ce message a été modifié par marc_os - 27 Jul 2016, 14:22.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 27 Jul 2016, 14:19
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (SartMatt @ 27 Jul 2016, 12:37) *
Citation (ekami @ 27 Jul 2016, 12:34) *
Les heureux acheteurs de l'AppleWatch 1 or rose à 22000€ vont être ravis quand la version 2 va sortir, tellement plus amazing, huge, powerfull, this is a revolution... whistle.gif
Les gens qui ont les moyens de mettre 22 000€ dans un gadget de ce genre ne sont pas à plaindre, et ça va sans doute pas les gêner plus que ça qu'une v2 arrive...

Ce serait sous estimer ce segment de clientèle de croire qu'ils vont acheter systématiquement le dernier modèle hors de prix juste parce qu'il existe, après s'être faits enfler une première fois.
AMHA, l'AppleWatch 2 Edition sera bien moins chère que le modèle "historique", si tant est que ce modèle reste au catalogue.

Ce message a été modifié par ekami - 27 Jul 2016, 14:31.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jul 2016, 14:19
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 27 Jul 2016, 15:06) *
[...]
Quand une entreprise fait un résultat net positif, on dit bien bénéfice au singulier, pas au pluriel : elle n'en fait qu'un à la fois, même s'il se compte en milliards. Ça n'empêche pas d'utiliser le pluriel quand on parle des bénéfices sur plusieurs années (mais si c'était ton intention, tu aurais alors dû associer ça à chiffres d'affaires, au pluriel également), des bénéfices de plusieurs sociétés ou des bénéfices de tel ou tel chose dans un sens qui n'a plus rien de financier.

J'aimerais bien voir un exemple de phrase avec utilisation du mot bénéfice au singulier.
Et surtout la règle grammaticale derrière tout ça.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 27 Jul 2016, 14:23
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 15:19) *
Citation (SartMatt @ 27 Jul 2016, 15:06) *
[...]
Quand une entreprise fait un résultat net positif, on dit bien bénéfice au singulier, pas au pluriel : elle n'en fait qu'un à la fois, même s'il se compte en milliards. Ça n'empêche pas d'utiliser le pluriel quand on parle des bénéfices sur plusieurs années (mais si c'était ton intention, tu aurais alors dû associer ça à chiffres d'affaires, au pluriel également), des bénéfices de plusieurs sociétés ou des bénéfices de tel ou tel chose dans un sens qui n'a plus rien de financier.

J'aimerais bien voir un exemple de phrase avec utilisation du mot bénéfice au singulier.
Et surtout la règle grammaticale derrière tout ça.

Bien qu'étant peu attentif aux choses, il tirait un énorme bénéfice personnel à lire Proust.....


Il lui en coûterait moins des trois quarts du bénéfice mis en réserve au cours du seul premier trimestre d'appliquer une décote de 25 à 30 % sur les encours actuellement non valorisés à la valeur de marché dans ses livres.
http://www.lesechos.fr/05/05/2011/LesEchos...-et-pluriel.htm

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 27 Jul 2016, 14:25.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Jul 2016, 14:51
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 15:19) *
J'aimerais bien voir un exemple de phrase avec utilisation du mot bénéfice au singulier.
Et surtout la règle grammaticale derrière tout ça.
Pour la règle, j'ai pas de source claire, mais c'est quand même pas bien compliqué à comprendre dans le sens comptable du terme bénéfice (ie comme synonyme de résultat positif) : c'est un seul indicateur tiré du bilan comptable, pourquoi le mettre au pluriel ?
Et si tu met "bénéfices" au pluriel, alors pourquoi ne met tu pas aussi "Chiffres d'affaires", "Résultats", "Actifs", "Passifs" ?

Et concernant les exemples d'usage, une recherche rapide dans Google t'en donnera plein, tout en te confirmant que la norme c'est le singulier : "bénéfice net" donne 599 000 résultats (1 170 000 pour "résultat net"), "bénéfices net" en donne à peine 6850. Et on voit en prime que parmi ces 6850, il y en a qui mélangent les deux... Dès le premier résultat, "bénéfices net" dans le titre, mais "son bénéfice net" dans le texte. Plusieurs autres du même genre, dans les premiers résultats, et en outre essentiellement des résultats sur des sites pas du tout spécialisés dans l'actualité financière.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 27 Jul 2016, 15:12
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Et 109 000 résultats pour "bénéfices nets", avec "net" qui s'accorde. Un peu comme pour la marge brute.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 27 Jul 2016, 15:23
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 828
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (El Bacho @ 27 Jul 2016, 16:12) *
Et 109 000 résultats pour "bénéfices nets", avec "net" qui s'accorde. Un peu comme pour la marge brute.

En fiscalité, existent les régimes du bénéfice réel normal et du bénéfice réel simplifié. Cela me semble plus fiable qu'une recherche Google.



--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 27 Jul 2016, 15:39
Message #52


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 13:39) *
Demande à n'importe quel économiste si nous sommes sortis de la crise de 2008, il te dira oui.


Affirmation péremptoire, et fausse.
Il est pourtant facile de comprendre que :
- si les méthodes de calcul ont changé, on ne peut comparer les périodes.
- le PIB n'est pas accepté par tous les économistes comme le meilleur outil de mesure de la santé économique, certains économistes y voyant même un outil pervers qui peut croître en dépit d'une crise économique profonde.

Le PIB, ce serait un peu comme dire qu'on a battu le record du 100 mètres en ayant parcouru 101 mètres ! rolleyes.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jul 2016, 15:51
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 27 Jul 2016, 15:51) *
Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 15:19) *
J'aimerais bien voir un exemple de phrase avec utilisation du mot bénéfice au singulier.
Et surtout la règle grammaticale derrière tout ça.
Pour la règle, j'ai pas de source claire, mais c'est quand même pas bien compliqué à comprendre dans le sens comptable du terme bénéfice (ie comme synonyme de résultat positif) : c'est un seul indicateur tiré du bilan comptable, pourquoi le mettre au pluriel ?
Et si tu met "bénéfices" au pluriel, alors pourquoi ne met tu pas aussi "Chiffres d'affaires", "Résultats", "Actifs", "Passifs" ?

Et concernant les exemples d'usage, une recherche rapide dans Google t'en donnera plein, tout en te confirmant que la norme c'est le singulier : "bénéfice net" donne 599 000 résultats (1 170 000 pour "résultat net"), "bénéfices net" en donne à peine 6850. Et on voit en prime que parmi ces 6850, il y en a qui mélangent les deux... Dès le premier résultat, "bénéfices net" dans le titre, mais "son bénéfice net" dans le texte. Plusieurs autres du même genre, dans les premiers résultats, et en outre essentiellement des résultats sur des sites pas du tout spécialisés dans l'actualité financière.

Vivi, c'est ça, ou de l'art de noyer le poisson.

Tout ça pour éviter de parler du fait initial que j'ai signalé, à savoir que le terme revenu est utilisé de manière incorrecte dans cet article, pardon, dans cette news - et ailleurs sur le web francophone, et que cela se fait dans la mouvance de la récupération irréfléchie et erronée de termes anglophones.

Tout ça me fait penser au grand classique des faux amis, le mot eventually.
L'autre jour je me suis bien marré quand dans je ne sais plus quel machin mal doublé "vu à la TV" j'ai entendu la phrase magnifique : « ... et éventuellement il a gagné » au lieu de « ... et finalement il a gagné »... C'est kif kif, n'est-ce pas ?

Et pendant ce temps là, certains pensent que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et bien moi je suis bien tenté par la contraposée de ce postulat... A savoir, dirais-je: Ce qui est énoncé de manière peu claire est (probablement) mal compris.

Ce message a été modifié par marc_os - 27 Jul 2016, 15:58.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Perplexe
posté 27 Jul 2016, 16:10
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 29 Dec 2005
Membre no 52 508



Citation (Papalou @ 27 Jul 2016, 16:39) *
Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 13:39) *
Demande à n'importe quel économiste si nous sommes sortis de la crise de 2008, il te dira oui.


Affirmation péremptoire, et fausse.
Il est pourtant facile de comprendre que :
- si les méthodes de calcul ont changé, on ne peut comparer les périodes.
- le PIB n'est pas accepté par tous les économistes comme le meilleur outil de mesure de la santé économique, certains économistes y voyant même un outil pervers qui peut croître en dépit d'une crise économique profonde.

Le PIB, ce serait un peu comme dire qu'on a battu le record du 100 mètres en ayant parcouru 101 mètres ! rolleyes.gif


Tu sais si tu veux débattre de la pertinence terminologique en matière économique, tu peux ouvrir un topic dans Divers, pour ça.

Moi je m'en tape que t'appelles ça "crise", "trou", "creux" ou "Ginette". Simplement le PIB il déclinait à -1,7% par an et maintenant il croît de 2,5% par an. T'as beau dire que t'y crois pas ça reflête quand même une certaine réalité.

Si tu penses que la crise de 2007-2010 n'a jamais existé c''est ton problème mais en fait ça n'a aucune importance.

Apple se démerde moins bien maintenant alors que le contexte économique est plus favorable qu'en 2009. C'est tout ce que je dis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Jul 2016, 16:22
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (El Bacho @ 27 Jul 2016, 16:12) *
Et 109 000 résultats pour "bénéfices nets", avec "net" qui s'accorde. Un peu comme pour la marge brute.
C'est pas faux Cela dit, ça reste 5 fois moins que pour "bénéfice net" et 10 fois moins que pour "résultat net", qui est la terminologie de référence dans les bilans comptables.

Et tu remarquera au passage que quand on cherche "bénéfices nets" dans Google, il cherche automatiquement aussi au singulier : les premiers résultat parlent de "bénéfice net" au singulier...

Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 16:51) *
Vivi, c'est ça, ou de l'art de noyer le poisson.
Tu as demandé des précisions, je te les ai données. Rien de plus rolleyes.gif Si tu voulais t'offusquer du fait qu'on te corrige sur bénéfice, fallait le faire avant de demander des précisions, pas après...

Citation (marc_os @ 27 Jul 2016, 16:51) *
Tout ça pour éviter de parler du fait initial que j'ai signalé, à savoir que le terme revenu est utilisé de manière incorrecte dans cet article
Ou tout simplement parce qu'il n'y avait rien à ajouter là-dessus : sur ce point, tu as raison sur le fond. Après, la forme, c'est comme d'hab, donc faut pas t'étonner des réactions qui s'en suivent.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 27 Jul 2016, 17:05
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Hebus @ 27 Jul 2016, 15:00) *
Citation (os2 @ 27 Jul 2016, 14:32) *
Citation (Perplexe)
Même si ça m'emmerde, je pense qu'il est préférable pour Apple de vendre cher du produit qui fait rêver que du produit banal à un prix banal.

produit banal a prix élevé


Un iPhone 6 est un produit banal.. je suis assez d'accord, ce doit être le seul produit banal de la gamme Apple avec le Mac mini... Pour le reste pas du tout d'accord. Bien sur j'attache une importance cruciale au form factor, sinon je ne serais pas client Apple...


Un téléphone vendu entre 700 et 1000€, dans un secteur où l'on trouve des smartphones à 90€ et du moyen de gamme à 200/300€, ce n'est pas du tout un produit banal, c'est un produit haut de gamme.

Le souci que je constate c'est, que des gens aux revenus modestes, voir très modestes, s'achètent ces produits haut de gamme (pas de Luxe, attention), comme un iphone 6 par exemple. Bon si ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux, mais ça n'en fait pas un produit "banal". Tout comme une BMW série 5 n'est pas une voiture "banale".

La grande force d'Apple est de vendre des produits très cher à des gens qui n'en n'ont pas tous les moyens. Tout le monde ne roule pas en BMW série 5, alors que tout le monde utilise un iPhone. Du coup ils n'ont aucun intérêt de baisser leurs prix, ou de se positionner sur des gammes moins cher.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 27 Jul 2016, 17:11
Message #57


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 17:10) *
Simplement le PIB il déclinait à -1,7% par an et maintenant il croît de 2,5% par an.


LA MÉTHODE DE CALCUL DU PIB A CHANGÉ ENTRETEMPS.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Perplexe
posté 27 Jul 2016, 17:13
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 29 Dec 2005
Membre no 52 508



Citation (Papalou @ 27 Jul 2016, 18:11) *
Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 17:10) *
Simplement le PIB il déclinait à -1,7% par an et maintenant il croît de 2,5% par an.


LA MÉTHODE DE CALCUL DU PIB A CHANGÉ ENTRETEMPS.


Ben voyons...

La banque mondiale publie des points statistiques sur une même courbe avec des bases de calcul différentes.
Je suis tellement mort de rire que c'en est affligeant.

Mes sources

Reviens avec de meilleurs arguments, et des sources sérieuses, et on en reparle laugh.gif

Ce message a été modifié par Perplexe - 27 Jul 2016, 17:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 27 Jul 2016, 17:15
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 17:10) *
Citation (Papalou @ 27 Jul 2016, 16:39) *
Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 13:39) *
Demande à n'importe quel économiste si nous sommes sortis de la crise de 2008, il te dira oui.


Affirmation péremptoire, et fausse.
Il est pourtant facile de comprendre que :
- si les méthodes de calcul ont changé, on ne peut comparer les périodes.
- le PIB n'est pas accepté par tous les économistes comme le meilleur outil de mesure de la santé économique, certains économistes y voyant même un outil pervers qui peut croître en dépit d'une crise économique profonde.

Le PIB, ce serait un peu comme dire qu'on a battu le record du 100 mètres en ayant parcouru 101 mètres ! rolleyes.gif


Tu sais si tu veux débattre de la pertinence terminologique en matière économique, tu peux ouvrir un topic dans Divers, pour ça.

Moi je m'en tape que t'appelles ça "crise", "trou", "creux" ou "Ginette". Simplement le PIB il déclinait à -1,7% par an et maintenant il croît de 2,5% par an. T'as beau dire que t'y crois pas ça reflête quand même une certaine réalité.

Si tu penses que la crise de 2007-2010 n'a jamais existé c''est ton problème mais en fait ça n'a aucune importance.

Apple se démerde moins bien maintenant alors que le contexte économique est plus favorable qu'en 2009. C'est tout ce que je dis.


Vous liez le resultat des ventes avec le contexte économique, et c'est surement une explication, mais de la à en faire "LA" explication ... je suis pas sur du tout.

Beaucoup d'arguments pertinent ont expliqué cette baisse des ventes :

- L'iPhone 6 a apporté un nouveau form-factor très attendu, plus une version de ce téléphone d'excellente qualité (il a été qualifié par de nombreuses personne de "meilleur iPhone jamais conçu") et il en a résulté un boom de ventes exceptionnel, d'où une décrue logique de vente sur les modèles suivants qui n'apportent pas autant, ce sont de simple évolutions
- L'iPad, l'iPhone, les Macs, ont atteint un haut niveau de qualité et de fonctionnalités qui font qu'il n'y a pas ce besoin de remplacement qu'il pouvait y avoir auparavant. Les gens renouvellent moins, pas forcément parcequ'ils ont pas le fric, mais juste parcequ'iln'y en a pas besoin, ce qui forcément freine les ventes
- L'informatique dans sa globalité est en perte de vitesse depuis 2 ans. ça descend régulièrement, et c'est un mouvement qui concerne tout les acteurs, dont Apple. Il est donc fallacieux de réduire le phénomène de baisse des ventes à des soucis sur les gammes ou les produits Apple, ou leur prix.

Et, aussi, on est en crise, oui, les gens dépensent moins ou font plus attention

Mais comme dans tout problème, tout événement, il y a pas une explication simple et unique, ce serait trop facile.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Perplexe
posté 27 Jul 2016, 17:18
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 29 Dec 2005
Membre no 52 508



Citation (AlxV @ 27 Jul 2016, 18:15) *
Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 17:10) *
Citation (Papalou @ 27 Jul 2016, 16:39) *
Citation (Perplexe @ 27 Jul 2016, 13:39) *
Demande à n'importe quel économiste si nous sommes sortis de la crise de 2008, il te dira oui.


Affirmation péremptoire, et fausse.
Il est pourtant facile de comprendre que :
- si les méthodes de calcul ont changé, on ne peut comparer les périodes.
- le PIB n'est pas accepté par tous les économistes comme le meilleur outil de mesure de la santé économique, certains économistes y voyant même un outil pervers qui peut croître en dépit d'une crise économique profonde.

Le PIB, ce serait un peu comme dire qu'on a battu le record du 100 mètres en ayant parcouru 101 mètres ! rolleyes.gif


Tu sais si tu veux débattre de la pertinence terminologique en matière économique, tu peux ouvrir un topic dans Divers, pour ça.

Moi je m'en tape que t'appelles ça "crise", "trou", "creux" ou "Ginette". Simplement le PIB il déclinait à -1,7% par an et maintenant il croît de 2,5% par an. T'as beau dire que t'y crois pas ça reflête quand même une certaine réalité.

Si tu penses que la crise de 2007-2010 n'a jamais existé c''est ton problème mais en fait ça n'a aucune importance.

Apple se démerde moins bien maintenant alors que le contexte économique est plus favorable qu'en 2009. C'est tout ce que je dis.


Vous liez le resultat des ventes avec le contexte économique, et c'est surement une explication, mais de la à en faire "LA" explication ... je suis pas sur du tout.

Beaucoup d'arguments pertinent ont expliqué cette baisse des ventes :

- L'iPhone 6 a apporté un nouveau form-factor très attendu, plus une version de ce téléphone d'excellente qualité (il a été qualifié par de nombreuses personne de "meilleur iPhone jamais conçu") et il en a résulté un boom de ventes exceptionnel, d'où une décrue logique de vente sur les modèles suivants qui n'apportent pas autant, ce sont de simple évolutions
- L'iPad, l'iPhone, les Macs, ont atteint un haut niveau de qualité et de fonctionnalités qui font qu'il n'y a pas ce besoin de remplacement qu'il pouvait y avoir auparavant. Les gens renouvellent moins, pas forcément parcequ'ils ont pas le fric, mais juste parcequ'iln'y en a pas besoin, ce qui forcément freine les ventes
- L'informatique dans sa globalité est en perte de vitesse depuis 2 ans. ça descend régulièrement, et c'est un mouvement qui concerne tout les acteurs, dont Apple. Il est donc fallacieux de réduire le phénomène de baisse des ventes à des soucis sur les gammes ou les produits Apple, ou leur prix.

Et, aussi, on est en crise, oui, les gens dépensent moins ou font plus attention

Mais comme dans tout problème, tout événement, il y a pas une explication simple et unique, ce serait trop facile.


Sauf que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Je me suis étonné qu'Apple aille moins bien en période de reprise (aujourd'hui) qu'en période de crise (en 2009-2010), et je me demande dans quelle mesure la perte de Steve Jobs ne constitue pas un élément d'explication.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:09