IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> App générique iOS pour plusieurs clients, En fonction d'un contexte
Options
SuperCed
posté 26 Jul 2017, 15:54
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 831
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



Hello,

je cherche à faire un genre d'app générique pour IOS. En gros, plusieurs clients pourraient utiliser cette app, mais le contenu serait différent.
L'idée serait d'avoir une webview dans tous les cas pour gagner du temps en développement et que ça puisse être mutualisé avec Android.


2 solutions pourraient exister :

- une appli générique qui se base sur une variable de contexte, et qui permet de cibler le bon site web à intégrer dans la webview. Cette variable de contexte pourrait être un cookie partagé avec Safari, ou bien simplement un QRCode à scanner juste après le lancement de l'appli. Ca donnerait le contexte, et je pourrais charger le bon contenu en fonction d'un ID ou d'une URL.

- l'autre solution consisterait à publier une app par client, dans ce cas, on aurait un fichier définissant le contexte dans chacun des bundle. Cette solution a une grosse restriction : il faut faire valider chaque app indépendamment, ce qui peut être long si on a 30 clients par exemple...

Existe-il d'autres solutions ? Est-il possible de soumettre automatiquement plusieurs applis où seule une variable de contexte change ? Apple accepte-il ce genre de pratique ?

Pour Android, je pensais utiliser une progressive web app qui permet d'éviter la phase de validation.

Avez vous d'autres pistes ? Est-ce que l'une d'elle est mauvaise ?

Merci !


--------------------
Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:44