IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail 6.6 [Terminé], Impossible d'envoyer messages
Options
BigJake
posté 24 Jul 2017, 12:43
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : La Hulpe (Bruxelles)
Membre no 15 000



Bonjour à tous ( et toutes) wink.gif wink.gif
Mes meilleurs souhaits de bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir ... et courage à ceux qui bossent

Voici mon "mystère" du jour

J'utilise Mail 6.6 sur ML depuis des années sur mon iMac 27" sans aucun problème.
Sur une seconde partition de mon disque dur, j'avais installé Yosemite, juste pour utiliser des programmes plus récents qui ne tournent plus sous ML ( j'aime bien ML wink.gif )
Et comme je reçois sans cesse des rappel pour installer Sierra, je me decide à faire le grand pas.
J'installe donc Sierra à la place de Yosemite, et je récupère le maximum de données de ML, y compris tous les courriers de Mail.
Tout fonctionne bien sur Sierra ( faudra que je m'habitue sad.gif )

Voici le problème

Je reviens sur Mountain Lion, et je constate que je peux recevoir mon courrier de tous mes comptes, mais mes mails sortant ne partent plus.
Je n'ai rien modifié aux réglages des serveurs, ni aux boites ...
C'est très curieux. Lorsque je demande l'expédition, je n'ai plus le son spécial, et le contenu disparait tout simplement
C'est exactement comme si dans Word ou dans Texedit, on prépare un document (il est donc en RAM) et qu'on ne le sauve pas ... il disparait.
J'ai bien évidemment vérifié tous les réglages -
C'est le même problème sur tous les comptes POP (logique ils utilisent tous le même serveur smtp) Mais aussi sur le iCloud IMAP

Sur un autre ordi, avec les mêmes réglages, les mails sont correctement expédiés. smile.gif smile.gif

Je peux évidemment réinstaller Mail .... mais je ne suis pas persuadé que c'est la bonne solution
Quelqu'un a-t-il une idée ? ... et une solution ?
D'avance je vous remercie pour votre aide

Ce message a été modifié par BigJake - 24 Jul 2017, 16:45.


--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 24 Jul 2017, 12:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Bonjour "voisin" smile.gif

Comment as-tu récupéré les données de Moutain Lion pour les injecter dans Sierra?

De plus, il faut savoir que, souvent, quand Mail déconne avec les réglages serveurs, cela ne sert à rien de modifier les réglages. Pour une raison obscure, il est mieux de supprimer le compte et de le recréer. Mais si c'est du POP, c'est donc la merde.

Ce message a été modifié par Macbox - 24 Jul 2017, 12:49.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigJake
posté 24 Jul 2017, 16:42
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : La Hulpe (Bruxelles)
Membre no 15 000



Merci "voisin"

J'ai trouvé la solution. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Comme le problème est sur DEUX serveurs, il était peu probable que ce soit un vrai problème de serveur.
Deux qui se dérèglent en même temps .. ce ne serait vraiment pas de chance.

Donc, cela doit être où le programme (peut probable), où la gestion des boites de courrier (plus probable)

Je donc vérifié la date du dernier mail expédié correctement, et j'ai simplement récupéré le dossier "mail" de la veille via TimeMachine
Après importation des anciens mails, les nouveaux se sont téléchargés automatiquement (là c'est un avantage des POP)
Et comme de toute façon, je n'avais rien envoyé ... tout est à jour
Apple c'est plus cher .... mais c'est cool smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 18:43