IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment Sony a échappé aux poursuites d'Apple et des autres, Réactions à la publication du 14/01/2013
Options
Lionel
posté 14 Jan 2013, 00:04
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Alors que toutes les sociétés s'écharpent devant les tribunaux, il est remarquable de voir que Sony a réussi à échapper aux gros procès, en particulier de la part d'Apple. 
Lors du CES, Dailytech a interrogé une source proche de Sony sur cette envieuse particularité. 
Selon cette source, Sony a aussi eu droit à des approches précédant les procédures mais a réussi à éviter tout procès grâce au talent de ses avocats, qui seraient tout particulièrement doués à repousser les attaques.


Cette explication est bien entendu un résumé, mais il reste à noter que Sony a réussi à mieux éviter les attaques que ses concurrents. C'est certainement aussi lié à son énorme portefeuille de brevets et peut-être au manque d'innovation de la société qui lui a valu des performances de faible niveau dans le marché des smartphones et tablettes. Or, Apple n'attaque que les adversaires dangereux pour son business, pas ceux considérés comme négligeables.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 14 Jan 2013, 00:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Pour les smartphones, toute proportion gardée, je trouve mon Xpéria U très bien.......

Pour le reste .......... on n'est plus au Sony des années 80 et 90.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 14 Jan 2013, 01:01
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



coucou;
en général on ne poursuit que ceux qu'on veut rattraper. biggrin.gif


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 14 Jan 2013, 07:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Ça fait longtemps que Sony n' a pas de porte étendard a niveau des hautes de gamme concurrents... Et quand on veut concurrencer l'iPhone, ça joue beaucoup. C'est pas un hasard si Apple a cherché des noises au Galaxy Nexus, au S3, au HTC One X, mais pas aux Xperia.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomCom
posté 14 Jan 2013, 08:43
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 986
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212



Ça vient de changer avec l'Xperia Z que Sony a présenté au CES: 5" Full HD, Quad core, 2Go de RAM, 16Go de Flash avec port SD d'extensions, résistant à l'eau et à la poussière, tout en gardant la ligne (superbe) des Xperia. Pas encore de prix, en revanche. Il existe des vidéos de présentation sur Youtube.
Si Apple n'a pas poursuivi Sony, c'est qu'elle ne le peut pas ou qu'il existe une certaine estime réciproque entre sociétés innovantes (Apple n'a pas poursuivi Google non plus). Sony n'a pas attendu Apple pour inventer la mobilité. On a vu lors du procès Samsung Apple copier le style Sony en interne, et, de plus, Sony distribue du contenu sur iTunes via Columbia et Sony Music. Bref, elles n'ont rien à gagner à se faire la guerre car il n'y aurait pas de vainqueur (ou peut-être Sony).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 14 Jan 2013, 11:18
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



Rappelez-vous aussi que pour Steve Jobs, Sony était un exemple. Il n'est certes plus là, mais peut être que cet exemple historique continue à perdurer en interne.


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toubaigne
posté 14 Jan 2013, 12:53
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141



" Or, Apple n'attaque que les adversaires dangereux pour son business, pas ceux considérés comme négligeables."
Avec l'arrivée d'une future télé Apple ça risque de changer . Sinon Dyson non plus n'est pas attaqué en justice par Apple , nous sommes donc certains qu'Apple n'a pas prévu un aspirateur , quoique la guerre avec Samsung pourrait laisser penser le contraire .
Quoi Samsung produit aussi des téléphones et des tablettes ? Autant pour moi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2013, 13:19
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a l'aspirateur le plus efficace du monde pour aller nettoyer nos poches et portefeuilles !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jadawin_2
posté 14 Jan 2013, 14:22
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 27 Mar 2008
Membre no 111 071



Bin pour moi Sony depuis disons 10 ans ce sont les playstations et puis c'est pas mal tout (mais c'est quand même déjà pas mal de mon point de vue smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 14 Jan 2013, 18:15
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (TomCom @ 14 Jan 2013, 08:43) *
Ça vient de changer avec l'Xperia Z que Sony a présenté au CES: 5" Full HD, Quad core, 2Go de RAM, 16Go de Flash avec port SD d'extensions, résistant à l'eau et à la poussière, tout en gardant la ligne (superbe) des Xperia. Pas encore de prix, en revanche. Il existe des vidéos de présentation sur Youtube.
Si Apple n'a pas poursuivi Sony, c'est qu'elle ne le peut pas ou qu'il existe une certaine estime réciproque entre sociétés innovantes (Apple n'a pas poursuivi Google non plus). Sony n'a pas attendu Apple pour inventer la mobilité. On a vu lors du procès Samsung Apple copier le style Sony en interne, et, de plus, Sony distribue du contenu sur iTunes via Columbia et Sony Music. Bref, elles n'ont rien à gagner à se faire la guerre car il n'y aurait pas de vainqueur (ou peut-être Sony).

Oui, j'ai vu ça, il est très intéressant, mais pas disponible. Bon, la ligne, je ne suis pas fan, mais il n'est pas laid.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:07