IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ce sont peut-être les Radeon que l'on aura de base dans les Mac Pro, Réactions à la publication du 05/03/2012
Options
Guest_dtb06_*
posté 6 Mar 2012, 09:40
Message #31





Guests






Citation (Dofray @ 5 Mar 2012, 22:57) *
Petite question bête peut-être concernant le ThunderBolt, n'en connaissant pas tous les tenants et aboutissants.

Ne serait-il pas possible d'implémenter dans les MacPro des prises ThunderBolt indépendantes de la carte graphique ? Comme le sont le FW et l'USB.

Le ThunderBolt couplé au display port dans les Macbook Pro, Mac Mini et iMac, je peux comprendre pour le gain de place et éviter un connecteur supplémentaire dans des machines qu'Apple veut les plus sobre possible.
Mais dans un MacPro pourquoi diable s'embêter la vie à mettre le ThunderBolt dans les cartes graphiques. Car cela nous restreindrais une des qualités du MacPro par rapport à tous les autres ordinateurs pommés : à savoir la versatilité possible dans le choix de mettre la carte graphique que l'on veut.

Car en étant contraint de mettre une carte graphique estampillé "ThunderBolt" cela conduit à pleins de problèmes majeures à mon sens :
- En trouver une tout simplement. Pourquoi les fabricants de CG s'embêteraient à fabriquer des cartes spéciales ThunderBolt pour les beaux yeux d'Apple, dans un marché dit de niche qui plus est. Beaucoup d'investissement pour eux pour ne leur rapporter pas grand chose. Du coup ils nous vendraient ces cartes encore plus chère qu'elles ne le sont déjà
- Ils les vendraient encore encore plus chère car pour implémenter le ThunderBolt dans tout appareil il faut payer pour l'utilisation de la techno qui, me semble-t-il, n'est pas donnée. Le ticket d'entré demandé par Intel est assez conséquent. Ce qui ralenti d'ailleurs l'adoption de cette norme à plus grande échelle. Donc encore augmentation du coût
- Si, dans les années qui viennent le ThunderBolt est supplanté par autre chose alors que mon MacPro est toujours vaillant et que je veuille simplement n'en changer que la CG, comment faire si cette dernière n'est pas compatible "ThunderBolt" pour tous mes périphériques à cette norme ?
- Les CG PC sont semble-t-il (je n'ai pas testé) de plus en plus compatible sans flashage avec les MacPro. On perdrait donc aussi cette possibilité. Car ces CG "thunderboltisées" le seront très certainement avec des firmwares spécifiques Apple. Donc retour en arrière.
- Si ces CG Thunderbolt sortent, combien de connecteurs de ce type il y aura-t-il ? Sera-t-on contraint au "Daisy chain", comme avec les autres ordinateurs ? Se serait une véritable ineptie pour des ordinateurs à vocation très professionnelle.

Bref, le principe même du ThunderBolt dans la CG me semble inapproprié pour un ordinateur comme le MacPro.

Si des connaisseurs parmi vous peuvent m'expliquer comment cela ne nous gâcherais pas la vie, je suis très vivement intéressé de les lire.

Tout à fait d'accord, je n'avais pas pensé à ça, mais dans le cas de processeurs sans IGP, ça risque de devenir un casse-tête pour eux.
Si le processeur a l'IGP, c'est simple : CG dédiée performante (modèle standard) et port TB sur le DisplayPort de l'IGP.
Sinon, la solution la plus simple serait une carte fille ou un chipset sur la carte mère qui sort du PCi-e 4X et qui serait relié à la CG seulement par un "câblage" dans la prise DisplayPort. L'impact sur les modifications de la CG serait minimal (mais toujours là).

Quelqu'un sait comment c'est foutu sur les iMacs qui ont une CG en MXM ? J'imagine cependant que c'est un peu différent car la prise écran ne doit pas être sur la CG dans les CG MXM, alors ils doivent agréger le flux PCi-e et vidéo sur la carte mère......

Sinon, ils peuvent sortir un connecteur TB sans vidéo, mais là ça risque encore de rejouter un poil de confusion chez les utilisateurs !


EDIT : D'un côté, le TB est complètement inutile sur un MacPro, non ? Pouvoir brancher un périphérique en 4X alors qu'il suffit d'ouvrir la machine et d'insérer une carte pour avoir du 16X !

Ce message a été modifié par dtb06 - 6 Mar 2012, 09:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 6 Mar 2012, 09:51
Message #32


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (jeannot @ 5 Mar 2012, 12:10) *
La "GTX" est une geforce. Quant à la radeon, elle ne gère pas CUDA.


Geforce tout court ou Geforce GTX, la différence principale pour moi (en dehors de ces appellations commerciales absconses), c'est justement Cuda pour des applications gourmandes en GPU.

Et c'est normal que les Radeon ne fassent pas de Cuda, puisque Cuda = NVidia.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 6 Mar 2012, 12:29
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (zero @ 6 Mar 2012, 09:40) *
Citation (almux @ 6 Mar 2012, 00:28) *
Citation (zero @ 5 Mar 2012, 13:37) *
Citation (lilo pimousse @ 5 Mar 2012, 16:36) *
Un nouveau Design serais aussi le bien venu :-)

Un Design moins mastodonte pour relancer les ventes. smile.gif

Mastodonte?

Oui. Il fait presque 19 Kg et sa taille fait 51 x 24 x 47. Un vrai mastodonte.
Citation (almux @ 6 Mar 2012, 00:28) *
Je ne trouve pas. L'intérieur est superbe: ventilé mais aucune perte de place. C'est propre, les tiroirs pour les baies des DDs sont nickelles. Les slots de RAM: extras. Les emplacements CG etc: impeccables.
L'appareil est aussi compacte qu'il peut l'être... sans être en danger de surchauffe comme un iMac, parce qu'avec une excellente ventilation.
Il serait très difficile de faire mieux, pour un outil de ce genre!

Essaie de trouver un PC qui fait plus de 18 Kg. Si tu en trouves un, compare ce qu'on peut mettre l'intérieur. wink.gif

C'est clair, le plastoc c'est moins lourd.

Ce message a été modifié par marc_os - 6 Mar 2012, 12:30.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Mar 2012, 12:33
Message #34


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (SartMatt @ 5 Mar 2012, 11:01) *
Toutes les technologies nécessaires à ça existent déjà, donc ça serait quand même beaucoup plus simple (à condition d'avoir un IGP) que de développer des cartes spécifiques, avec une connectique absolument pas standard, et donc un coût de production bien plus élevée qu'en utilisant des cartes standard avec juste un firmware modifié, comme c'est le cas actuellement.

Jamais je ne pourrais donner de telles intentions à Apple smile.gif smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Mar 2012, 14:04
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (zero @ 6 Mar 2012, 03:40) *
Citation (almux @ 6 Mar 2012, 00:28) *
Citation (zero @ 5 Mar 2012, 13:37) *
Citation (lilo pimousse @ 5 Mar 2012, 16:36) *
Un nouveau Design serais aussi le bien venu :-)

Un Design moins mastodonte pour relancer les ventes. smile.gif

Mastodonte?

Oui. Il fait presque 19 Kg et sa taille fait 51 x 24 x 47. Un vrai mastodonte.
Citation (almux @ 6 Mar 2012, 00:28) *
Je ne trouve pas. L'intérieur est superbe: ventilé mais aucune perte de place. C'est propre, les tiroirs pour les baies des DDs sont nickelles. Les slots de RAM: extras. Les emplacements CG etc: impeccables.
L'appareil est aussi compacte qu'il peut l'être... sans être en danger de surchauffe comme un iMac, parce qu'avec une excellente ventilation.
Il serait très difficile de faire mieux, pour un outil de ce genre!

Essaie de trouver un PC qui fait plus de 18 Kg. Si tu en trouves un, compare ce qu'on peut mettre l'intérieur. wink.gif

Un plus petit boîtier pour les nouveaux Mac Pro avec les prochains processeurs Xeon E5-2687W TDP 150 Watt, je crains que cela aurait pour effet de rendre ces machines beaucoup plus chaudes.

http://www.macbidouille.com/news/2012/03/0...maine-prochaine


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 7 Mar 2012, 02:54
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (marc_os @ 6 Mar 2012, 20:29) *
C'est clair, le plastoc c'est moins lourd.

En général, les PC n'ont que la face avant en plastique (ou plastoc). rolleyes.gif

Et puis, le poids est une chose. C'est la taille qui me gène le plus dans les Mac Pro. À part ça, je ne nie pas que la qualité soit bonne au contraire. Les Mac mini aussi sont de bonne qualité. Entre les 2 extrêmes c'est le vide chez Apple ou alors, il faut forcément se tourner vers le tout en un.

Voici quelques boîtiers de PC sans pastique :

http://blog-imgs-47.fc2.com/n/e/r/nerdtoge...-NSK2480-02.jpg
http://img.kakaku.com/images/productimage/...K0000281813.jpg
http://shop.jet-computer.de/media/catalog/...mage_110857.jpg
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2011/LD0000919594.jpg
http://static.techspot.com/articles-info/4...s/Image_01S.jpg
http://www.mediacenter.se/produktbilder/st...m%20/264985.jpg
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/...abyte-gz-x5.jpg
http://media.bestofmicro.com/Aplus-Cupid,I-I-178218-13.jpg

Il y en a plein d'autres et de toutes tailles...

Ce message a été modifié par zero - 7 Mar 2012, 03:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:29