IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le successeur de Lion, Mountain Lion est dévoilé, Réactions à la publication du 16/02/2012
Options
goum
posté 16 Feb 2012, 16:14
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 16:04) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 15:59) *
Citation (charles_88 @ 16 Feb 2012, 09:53) *
Bientôt on ne pourra plus rien installer sans passer par l'App store et la validation d'Apple...
Apple deviendra ce qu'elle a toujours fuit : "BigBrother", elle contrôlera ce qu'on aura le droit ou pas d'installer dans son mac via son App store

Mais personne n'oblige personne à entrer dans le petit jeu d'Apple. smile.gif

Je suis encore avec Snow Leopard 10.6.8 et je ne suis pas prêt de changer.


Tu y seras obligé, un jour ou l'autre si tu achetera de nouveaux accessoires ou iDevices.
tongue.gif

Ou un nouveau logiciel uniquement compatible Lion ou plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 16 Feb 2012, 16:15
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (-SN- @ 16 Feb 2012, 16:09) *
Le seul truc bien c'est AirPlay Mirroring, avec une ApplerTV 1080p ça peut être génial!



Cela aurait été encore mieux si Apple avait pris le Widi (que le monde PC va adopter)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Widi

Ce message a été modifié par grogeek - 16 Feb 2012, 16:15.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dontregister
posté 16 Feb 2012, 16:16
Message #33


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499



Ben voilà, maintenant c'est clair :
Fabriqué en Chine et conçu en Chine.

.DR.


--------------------
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DarkAngel5666
posté 16 Feb 2012, 16:16
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 11 Nov 2010
Membre no 161 148



Et si on arrêtait de râler à tout va? tongue.gif

Après avoir rapidement parcouru le site, je n'y vois que de bonne choses moi, dans ce nouvel OS.
Enfin une intégration avec iOs digne de ce qu'on prète à Apple. wink.gif
Et ces nouvelles fonctions et blablabla, ne les utilisez pas si elles ne vous servent pas. ( J'ai quand même du mal avec le twitter intégré ceci dit dry.gif )

Pour le moment, le système reste aussi "Ouvert" qu'il l'a été jusqu'ici, c'ets finalement cela qui compte non?
Et si le suivant nous prive de nos libertés, il sera toujours temps d'aller voir ailleurs.

Un peu de positif les gens! Y'a plsu que des râleurs sur ce site sad.gif


--------------------
MBP 14" M1 Pro - iPhone 12 mini - iPad Pro 11" M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alubooknaze
posté 16 Feb 2012, 16:18
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 13 Sep 2007
Membre no 94 733



Bah voilà, le mac va se transformer en gros iPad, fermé, et contrôlé à 100 % par l'AppStore.

Moi qui ne trouve aucun attrait à Twitter, qui ai autre chose à faire qu'à dire "lol, mdr, j'aime" à des décérébrés sur Facebook, qui n'ai aucune envie de retrouver mes galères de boulot synchronisées sur mon iPhone quand je rentre à la maison, et qui ne supporte pas de voir mon ordi me dire "téléchargement terminé" alors que la barre de téléchargement (la vraie) me tient déjà au courant en temps réel, bah je suis plus sûr de vouloir suivre Apple. Pire, cette ruée vers iOS sera désormais un frein à l'achat d'un nouveau MacBook pro. Si je voulais un iPad, j'en aurais déjà acheté un !

Je peux comprendre que financièrement, ce soit intéressant de généraliser la philosophie iPad, mais l'ordinateur fermé, c'est pas mon truc. Et quand je vois les applis lamentables qu'Apple propose via ses sites de téléchargement (iTunes d'un côté, AppStore de l'autre), bah je me sens de plus en plus étranger au nouvel esprit Mac.

En attendant, vive Snow Leopard rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 16 Feb 2012, 16:19
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 15:59) *
Citation (charles_88 @ 16 Feb 2012, 09:53) *
Bientôt on ne pourra plus rien installer sans passer par l'App store et la validation d'Apple...
Apple deviendra ce qu'elle a toujours fuit : "BigBrother", elle contrôlera ce qu'on aura le droit ou pas d'installer dans son mac via son App store

Mais personne n'oblige personne à entrer dans le petit jeu d'Apple. smile.gif

Je suis encore avec Snow Leopard 10.6.8 et je ne suis pas prêt de changer.


Le problème c'est pas vraiment qu'Apple change de version majeure d'OSX très souvent, le problème c'est que les API changent avec.
Ce qui implique que les logiciels développés avec ces api deviennent incompatibles.

J'ai eut récemment le cas avec iOS.

J'étais très bien avec iOS4 sur mon iPad 2, je n'avais pas de raison d'upgrader en iOS 5.
Puis arrive une première App qui réclame iOS 5 pour s'installer, puis une deuxième, puis une troisième.
Avec bien sûr à chaque fois AUCUNE justification technique d'incompatibilité quelconque.
Juste le fait que ces app ont été développées avec le SDK iOS 5.

Donc je mets à jour vers iOS 5 ok...

Mais le jour où sort iOS 6 et qu'Apple décide de ne pas le faire pour iPad 2 et bien plus de nouvelles App..

Où comment réussir à faire de l'obsolescence programmée avec un appareil en bon état de fonctionnement.
Parce que bien sûr une api ça se mets à jour sans avoir besoin de changer tout un OS pour autant.
Microsoft le prouve depuis des décénnies..

Ce message a été modifié par macinoe - 16 Feb 2012, 16:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medine
posté 16 Feb 2012, 16:20
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 23 Jan 2005
Membre no 31 434



Je vous invite à lire cet article de John Gruber :

http://daringfireball.net/2012/02/mountain_lion

Il a vu Moutain Lion présenté par Schiller en personne il y a une semaine. Et dés les premières lignes, une info pas si anodine, je cite :

"And then the reveal: Mac OS X — sorry, OS X — is going on an iOS-esque one-major-update-per-year development schedule. This year’s update is scheduled for release in the summer, and is ready now for a developer preview release. Its name is Mountain Lion."

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, Mac OS X adopte le cycle de iOS. Une mise à jour majeure par an...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 16 Feb 2012, 16:20
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Tout ceci va encore créer du buzz autour du Mac ! La marque à la Pomme n'a vraiment plus besoin de faire de publicité !

On parie que des tas de gens vont vouloir se procurer ce Lion montagnard avant tout le monde…

Bon ! On en reparlera vers la mi-juin après les élections ! Mais c'est possible que j'aille à la campagne plutôt qu'à la montagne !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 Feb 2012, 16:22
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 10:04) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 15:59) *
Citation (charles_88 @ 16 Feb 2012, 09:53) *
Bientôt on ne pourra plus rien installer sans passer par l'App store et la validation d'Apple...
Apple deviendra ce qu'elle a toujours fuit : "BigBrother", elle contrôlera ce qu'on aura le droit ou pas d'installer dans son mac via son App store

Mais personne n'oblige personne à entrer dans le petit jeu d'Apple. smile.gif

Je suis encore avec Snow Leopard 10.6.8 et je ne suis pas prêt de changer.


Tu y seras obligé, un jour ou l'autre si tu achetera de nouveaux accessoires ou iDevices.
tongue.gif

Ça ne risque pas de m'arriver puisque mon Mac Pro 2010 sera mon dernier Mac. Je n'ai pas signé de contrat à vie avec Apple.

Je n'ai aucun iBidule et je n'achète plus aucun produit apple.



--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Feb 2012, 16:24
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (macinoe @ 16 Feb 2012, 17:19) *
Où comment réussir à faire de l'obsolescence programmée avec un appareil en bon état de fonctionnement.

C'est vrai mais Apple fait durer pas mal ses appareils tout de même. On évitera jamais l’obsolescence en informatique, sans quoi on freinerait l'innovation. Regarde Microsoft, à force de vouloir garder tout l'héritage, ils n'ont pas évolué et ils ont fini avec un Windows Phone 6.5 face à l'iPhone iOS. Ils ont dû repartir de zéro avec WP 7 pour faire quelque chose de bien.

Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 17:15) *
Citation (-SN- @ 16 Feb 2012, 16:09) *
Le seul truc bien c'est AirPlay Mirroring, avec une ApplerTV 1080p ça peut être génial!



Cela aurait été encore mieux si Apple avait pris le Widi (que le monde PC va adopter)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Widi

Pourquoi ? AirPlay c'est bien mieux que le DLNA et sans doute mieux que le WIDI (ça pourrait aussi être compatible). Un Mac est compatible DLNA avec un petit ajout logiciel et Apple utilise du matos Intel, donc il y aura sans doute le WIDI possible.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ArtusBecker
posté 16 Feb 2012, 16:25
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 22 Jun 2010
Membre no 155 680



Ce qui m'ennuie aussi, c'est cette espèce de volonté de faire acheter un nouvel os alors que les logiciels ne sont pas encore totalement adaptés à Lion, sans parler des problèmes que certains utilisateurs rencontrent encore avec Lion.
Bien sûr, rien ne nous oblige à l'acheter... mais il sera d'office installé sur les nouveaux mac, je présume.
Cela dit, certaines fonctions m'intéressent, même si elles ne me sont pas indispensables.


--------------------
Artus Becker, mauvaise blague.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Feb 2012, 16:25
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Alubooknaze @ 16 Feb 2012, 17:18) *
Moi qui ne trouve aucun attrait à Twitter,

Moi non plus, donc je ne l'utilise pas sur mes iBidules. Personne ne te force à twitter wink.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 16 Feb 2012, 16:27
Message #43


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 17:10) *
Citation (lukalafaget @ 16 Feb 2012, 17:08) *
comme je le disais sur macgé... on a la droit a un lion SP2...

Ça s'appelle d'ailleurs Mountain Lion, ça montre bien que c'est une maj mineure. Apple ne nous prend pas en traître wink.gif

Citation (lukalafaget @ 16 Feb 2012, 17:08) *
et sinon ecrire des sms depuis un ordinateur ou est l'interet? refabriquer du messenger?

Euh, le très très gros intérêt c'est que tu écris d'un ordinateur VERS UN TELEPHONE ! Ou que tu peux commencer ta discussion sur l'iPhone puis tu arrives à la maison et tu bascules sur le Mac. C'est hyper pratique.
Les autres messageries peuvent le faire mais il faut que la personne lance un programme spécifique, Skype, MSN ou Facebook ouvert.

Le but de GameCenter c'est le côté social, pas les jeux (n'importe quel jeu pourra utiliser le Game Center)...C'est comme le Live de Microsoft quoi. Classements, trophées, invitations pour jouer etc.


-il est tres rare de mener des conversations avec des sms... short message service... c'est pas fait pour ecrire des pavés! je pense que ça ne me serivra pas... mais je ne suis pas tout le monde wink.gif

-a quoi sert un game center si on ne peut pas mettre les resultats de son mac dessus? par deduction j'imagine que ça apportera aussi des applis ios, les jeux en l'occurence sur osx... tot ou tard on aura droit a ce genre de convergeance, tout sera compatible ios/osx. microsoft le fait en partie avec "games for marketplace" ou les pc et le xbox peuvent partager leurs resultat et jouer ensemble. Mais vu les jeux d'ios on doit s'attendre a quoi? angry bird? tikitotem? etc... des jeux simplistes, rien a voir avec ce que les editeurs developent sur pc/consoles.


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Feb 2012, 16:27
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (ArtusBecker @ 16 Feb 2012, 17:25) *
Ce qui m'ennuie aussi, c'est cette espèce de volonté de faire acheter un nouvel os alors que les logiciels ne sont pas encore totalement adaptés à Lion, sans parler des problèmes que certains utilisateurs rencontrent encore avec Lion.

L'immobilisme c'est mourir. Si Apple ne fait pas évoluer ses logiciels chaque année, ils se feront rattrapés par la concurrence.

Pour le reste, les logiciels mettent du temps à s'adapter aux nouvelles APIs, c'est toujours comme ça.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 16 Feb 2012, 16:27
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:23) *
Citation (macinoe @ 16 Feb 2012, 17:19) *
Où comment réussir à faire de l'obsolescence programmée avec un appareil en bon état de fonctionnement.

C'est vrai mais Apple fait durer pas mal ses appareils tout de même. On évitera jamais l’obsolescence en informatique, sans quoi on freinerait l'innovation. Regarde Microsoft, à force de vouloir garder tout l'héritage, ils n'ont pas évolué et ils ont fini avec un Windows Phone 6.5 face à l'iPhone iOS. Ils ont dû repartir de zéro avec WP 7 pour faire quelque chose de bien.


Ca me pose pas de problème quand c'est justifié.

Dans le cas que je citais ça ne l'est absolument pas. C'est de l'incompatibilité créée volontairement dans le seul but de faire diminuer la durée de vie d'un appareil et donc de le remplacer plus souvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 16 Feb 2012, 16:29
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 16:22) *
Ça ne risque pas de m'arriver puisque mon Mac Pro 2010 sera mon dernier Mac. Je n'ai pas signé de contrat à vie avec Apple.
Je n'ai aucun iBidule et je n'achète plus aucun produit apple.


tiens, comme moi wink.gif

J'ai reçu hier mon ordi pour la maison, sous win7 et j'ai déjà switcher en déc 2011 au boulot.
La prochaine étape sera d'abandonner ce forum que j'aimais beaucoup depuis longtemps.
(j'ai deja demandé de pouvoir récupérer mon ancien pseudo, inscrit en 2005, mais je n'ai jamais eu de réponses)


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alubooknaze
posté 16 Feb 2012, 16:30
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 13 Sep 2007
Membre no 94 733



Personne ne me force à twitter, mais si on enlève ça, le truc pour discuter en ligne et la copie de growl, bah il ne reste plus rien sur le nouveau puma :-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Feb 2012, 16:30
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (lukalafaget @ 16 Feb 2012, 17:27) *
-il est tres rare de mener des conversations avec des sms... short message service... c'est pas fait pour ecrire des pavés! je pense que ça ne me serivra pas... mais je ne suis pas tout le monde wink.gif

Je t'assure que non surtout avec les smartphones ou les conversations peuvent être envoyés sur plusieurs SMS.
Je passe peu de temps en voix, je suis souvent en SMS/messagerie. Les jeunes c'est pareil, ils passent beaucoup par Facebook, BBM ou iMessages.

Citation (lukalafaget @ 16 Feb 2012, 17:27) *
-a quoi sert un game center si on ne peut pas mettre les resultats de son mac dessus?

A terme ça sera comme le Live de Microsoft, tu auras des jeux Mac qui utiliseront les APIs du GameCenter et pourront publier dessus les trophées/succès, inviter des amis à jouer aux mêmes jeux etc.
Même des gros jeux, pas obligatoirement du Angry Birds.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurylaime
posté 16 Feb 2012, 16:31
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854



Ce qui me surprend le plus, c'est une annonce importante sans présentation. Une simple interview dans un grand journal US.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Feb 2012, 16:35
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Alubooknaze @ 16 Feb 2012, 17:30) *
Personne ne me force à twitter, mais si on enlève ça, le truc pour discuter en ligne et la copie de growl, bah il ne reste plus rien sur le nouveau puma :-(

C'est une mise à jour mineure, donc tu peux la zapper.

OS X est déjà très évolué et même en avance sur bien des points par rapport à Win 7, donc je ne vois pas bien quelle révolution vous attendez...Apple ajoute ce qu'il manquait, de bonnes idées d'iOS souvent. Pour les révolutions, il faudra attendre des nouveautés matérielles comme un Kinect like.

Citation (macinoe @ 16 Feb 2012, 17:27) *
Dans le cas que je citais ça ne l'est absolument pas. C'est de l'incompatibilité créée volontairement dans le seul but de faire diminuer la durée de vie d'un appareil et donc de le remplacer plus souvent.

Oui mais Apple garde en gros une stabilité de 3 ans sur les API, c'est pas mal. Après c'est aussi aux développeurs de faire l'effort de garder des versions couvrants tous les utilisateurs.

Sur Android ou Windows Phone, ce n'est pas le cas, les téléphones peuvent être obsolètes un an après !


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 16 Feb 2012, 16:36
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Ma b… main à couper que Moutain Lion sera gratos pour les détenteurs de Lion.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 16 Feb 2012, 16:36
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:24) *
Pourquoi ? AirPlay c'est bien mieux que le DLNA et sans doute mieux que le WIDI (ça pourrait aussi être compatible). Un Mac est compatible DLNA avec un petit ajout logiciel et Apple utilise du matos Intel, donc il y aura sans doute le WIDI possible.



Airrplay n'est pas intégré aux 80% des TV. (pour ne pas dire 100% des tv connectées, même avant les smart TV)

Ma tab, mon ordi, mon phone, ma TV, mon NAS sont tous DLNA.
Je browse tous ce petit monde avec la télécommande de ma TV par exemple et je ne suis pas tributaire d'une marque. wink.gif

Ce message a été modifié par grogeek - 16 Feb 2012, 16:40.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Feb 2012, 16:37
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Eurylaime @ 16 Feb 2012, 17:31) *
Ce qui me surprend le plus, c'est une annonce importante sans présentation. Une simple interview dans un grand journal US.

Oui. Avant Steve présentait ça et on avait la preview ensuite. Là, ça tombe d'un coup sans présentation ou buzz.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keryz
posté 16 Feb 2012, 16:38
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 467



Simplement pour rajouter que je viens de tester un peu iMessages sur Mac et cela est pas mal du tout smile.gif Après cela reste un peu gadget/bala mais bon...

Par contre on sent bien qu'on est sur une version béta.


--------------------
MacBook Pro 13" Early 2011 : Core I5 2,3 GHz - 8Go de RAM - Momentus XT 750Go/8GoSSD
Iphone 4 JB IOS 5.01
iPad 3 16Go - IOS 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Feb 2012, 16:39
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 17:36) *
Airrplay n'est pas intégré aux 80% des TV. (pour ne pas dire 100% des tv connectées, même avant les smart TV)

Ma tab, mon ordi, mon phone, ma TV, mon NAS sont tous DLNA.
Je browse tous ce petit monde avec la télécommande de ma TV par exemple.

Mon Mac aussi est compatible DLNA, mon iPad aussi. Etre compatible AirPlay n'empêche pas d'être compatible DLNA ou WIDI.

AirPlay c'est tout de même bien mieux conçu et plus simple que le DLNA qui ne fait que lister le contenu à distance.

AirPlay Audio est dispo aussi sur Freebox et des tas d'amplis. Pour la vidéo, Apple va bien finir par licencier le truc.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PimpMyMac
posté 16 Feb 2012, 16:41
Message #56


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 22 Nov 2007
Membre no 100 584



je quitte apple en téléphonie
et c'est ce que je craignais... je vais quitter apple en ordi
il y a un moment, il faut savoir dire stop, pitain! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 Feb 2012, 16:41
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 10:29) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 16:22) *
Ça ne risque pas de m'arriver puisque mon Mac Pro 2010 sera mon dernier Mac. Je n'ai pas signé de contrat à vie avec Apple.
Je n'ai aucun iBidule et je n'achète plus aucun produit apple.


tiens, comme moi wink.gif

J'ai reçu hier mon ordi pour la maison, sous win7 et j'ai déjà switcher en déc 2011 au boulot.
La prochaine étape sera d'abandonner ce forum que j'aimais beaucoup depuis longtemps.
(j'ai deja demandé de pouvoir récupérer mon ancien pseudo, inscrit en 2005, mais je n'ai jamais eu de réponses)

Félicitations! wink.gif

Ras-le-pomme d'Apple!


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 16 Feb 2012, 16:48
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:39) *
Mon Mac aussi est compatible DLNA, mon iPad aussi. Etre compatible AirPlay n'empêche pas d'être compatible DLNA ou WIDI.

AirPlay c'est tout de même bien mieux conçu et plus simple que le DLNA qui ne fait que lister le contenu à distance.

AirPlay Audio est dispo aussi sur Freebox et des tas d'amplis. Pour la vidéo, Apple va bien finir par licencier le truc.


DLNA gratuit sous OS X 10.6.8, quelle appli ? (pour mon beau frêre)
client et serveur ?



--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 16 Feb 2012, 16:52
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Et le pire du pire avec toutes ces nouvelles "Apple-ations", c'est que notre très cher MacBidouille va
devoir changer de nom car il n'y aura bientôt plus de "Mac", nous n'aurons droit qu'à des "iBidules",
plus aucune Bidouille matérielle ne sera possible sur ces "iChoses" complètement fermées.
et plus aucun soft non Label-iSé par Apple ne pourra s'installer sans JailBreak ...
Dans iOs il n'y a pas d'application Terminal.

Plus de MAC OSX mais seulement OSX puis uniquement iOS
Plus de MAC-iNtosh mais seulement des iBidules ,
Les prochains iMac et MacBook Pro/Air pourraient changer de nom: iAir, iPro, ...

Le pire reste à venir : un MacPro sous iOs ( pardon osx mountain lion ) mais y aura-t-il un nouveau MacPro ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 16 Feb 2012, 16:55
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



MMmm je suis un peu perturbé... J'ai aussi switché la machine de mon studio muscal vers le PC.
Je viens d'acheter un mini pour remplacer mon vieux G4 à la maison et je découvre Lion et je ne m'y sens pas super à l'aise.

Je n'ai pas de iDevice non plus et ça n'arrivera pas. Je suis un client obsolète ! Il faut me changer, je suis has been !


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 10:03