IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Iamc 27 late 2009 ne s'allume plus, bouton allumage HS
Options
emeuley
posté 18 Feb 2019, 21:03
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : VALENCIENNES (59)
Membre no 6 224



Bonjour à tous,

j'ai fait une recherche, mais je ne trouve pas ma réponse.

Alors, mon vénérable Imac 27 late 2009, Core I7, dont je suis pleinement content, présente un petit problème (hormis son blocage sur le système avant mojave.) en effet, lorsque je l'éteint ou que je fais une mise à jour, il ne se rallume plus. cela fait déjà un certain temps, mais cela passait en débranchant la prise de courant, en appuyant sur le bouton et en rebranchant il redémarrait.

Mais là, rien n'y fait, impossible. j'en conclus donc qu'il s'agit du bouton physique (car tout le reste ronronne avant ça)

je ne trouve nulle part cette pièce, et je voudrais le shunter si possible.

j'ai déjà démonté plusieurs fois mon mac, car j'ai changé le superdrive par un SSD, remplacé ma carte vidéo (j'ai la série radeon pourrie). donc je n'ai pas peur.

Quelqu'un sait si c'est possible de mettre un bête bouton on/off (en gros) ?

Bien sur il est obsolète depuis longtemps, mais il est encore très fluide avec un magnifique écran..

Merci de vos réponses.


--------------------
Imac 27 core i7 2,7 Ghz, Macbook Pro 2.4 Ghz avec 2 SSDs !,Alubook 15' (1,25 Ghz) au placard, Mac Mini 2Ghz avec Up de disque, une floppée d'Ipod, Iphone 4S 64G.. et d'autres gadgets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 18 Feb 2019, 21:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



A priori tu as un problème d'alimentation, blocage de sécurité qui d'ailleurs t'avait prévenu avant, car tu a redémarré plusieurs fois par un reset SMC. ohmy.gif

Démonte l'alimentation et regarde l'état des condensateurs en espérant pour toi qu'il n'y est pas d'autres dégâts, on n'insiste pas lourdement quand on a une disjonction SMC... tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emeuley
posté 18 Feb 2019, 22:56
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : VALENCIENNES (59)
Membre no 6 224



Ok, donc l'alim.. bon, je vais regarder et commander les pièces alors dans ce cas. mais lorsqu'il était en marche il ne s’éteignait jamais.. et tournait à merveille pendant des semaines, voire des mois, puisque c'est à chaque MAJ système que j'avais le problème (en plus à fond, avec Boinc en marche..). bizarre pour une alim morte ?

Mais si tu me dis que ce n'est pas un bête problème de bouton... dommage ! wink.gif

Merci.


--------------------
Imac 27 core i7 2,7 Ghz, Macbook Pro 2.4 Ghz avec 2 SSDs !,Alubook 15' (1,25 Ghz) au placard, Mac Mini 2Ghz avec Up de disque, une floppée d'Ipod, Iphone 4S 64G.. et d'autres gadgets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:52