IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde en ligne : SpiderOak fait une promo sur l'illimité, Réactions à la publication du 07/08/2018
Options
iAPX
posté 9 Aug 2018, 22:18
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 9 Aug 2018, 17:15) *
Citation (iAPX @ 9 Aug 2018, 21:38) *
Pour ma part, j'utilise DropBox en version gratuite, et je n'y sauvegarde que l'essentiel, ce que je voudrais retrouver après une guerre nucléaire, ou tout du moins l'équivalent en terme de mes systèmes informatiques!

mmhmm après une guerre nucléaire, on pourra se reconnecter à DB biggrin.gif ?

plus sérieusement, c 5go DB un peu plus si on a activé l'option 1to quite à en être revenu. Google j'ai un abo illimité dans le cadre d'une association avec plusieurs anciens étudiants. j'avoue en être très content mais il faut évidement une bonne connexion (quoique, en streaming ça fonctionne très bien)

Hum la dernière fois que j'ai fait des études c'était dans les années 90, quoique j'ai fréquenté des étudiants jusque dans cette décennie, mais ça n'était certes pas pour échanger du stockage DropBox, au mieux (en plus politiquement correct) pour échanger sur des groupes de musique pour la photo, et au pire pour pratiquer une introspection culturelle...

Le politiquement correct gagne, amusons-nous avec smile.gif

Pour le stockage en-ligne je le déconseille hors justement un petit paquet de données accessible à tout moment après une catastrophe, comme vol, incendie, etc.
Je me suis aperçu bêtement en recomptant que j'approche les 30To de stockage (dont deux systèmes en RAID, je compte juste le stockage accessible) et en-ligne ça ne le fait pas.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Aug 2018, 22:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 9 Aug 2018, 23:05
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 9 Aug 2018, 22:18) *
Hum la dernière fois que j'ai fait des études c'était dans les années 90, quoique j'ai fréquenté des étudiants jusque dans cette décennie, mais ça n'était certes pas pour échanger du stockage DropBox,

je suis -aussi- prof en 2eme taff (pour mes derniers mois ceci dit)
Andouillette. laugh.gif !

Ce message a été modifié par raoulito - 9 Aug 2018, 23:06.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Aug 2018, 23:21
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 9 Aug 2018, 18:05) *
Citation (iAPX @ 9 Aug 2018, 22:18) *
Hum la dernière fois que j'ai fait des études c'était dans les années 90, quoique j'ai fréquenté des étudiants jusque dans cette décennie, mais ça n'était certes pas pour échanger du stockage DropBox,

je suis -aussi- prof en 2eme taff (pour mes derniers mois ceci dit)
Andouillette. laugh.gif !

Je suis plutôt Jesus, sans connotation religieuse, plutôt une connotation Lyonnaise.

Et qui n'aime pas un bon Jesus?!?


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 11 Aug 2018, 08:26
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Backblaze : 2 gros défauts.
Il effectue des backup/restore, pas la sauvegarde de dossiers.
Il impose la sauvegarde du disque de démarrage, cela ne m'intéresse pas, je veux sauvegarder des données présentes sur les disques que je choisis.

SpiderOak : un gros défaut.
Ne gère pas les disques externes. Dans ces conditions, il peux proposer l'illimité sans risque de saturation…

Ce message a été modifié par martremblay - 11 Aug 2018, 08:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2018, 08:53
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Nouveau petit retour sur les performances. J'ai laissé tourner la sauvegarde cette nuit, toujours avec CrashPlan et SpiderOak en parallèle. En 8h, CrashPlan a sauvegardé 19 Go, SpiderOak 14 Go, ce qui nous donne des débits moyens respectifs de 5.4 Mbit/s et 3.9 Mbit/s.

À l'instant où j'écris ces lignes, SpiderOak est même un peu plus rapide que CrashPlan, avec des pointes à 6 Mbit/s alors que CrashPlan se traine à 2 Mbit/s. Visiblement les heures de pointe ne sont pas les même sur les deux services... Peut-être beaucoup de clients entreprise de CrashPlan qui programment des backup durant les WE ?

Citation (martremblay @ 11 Aug 2018, 09:26) *
Ne gère pas les disques externes. Dans ces conditions, il peux proposer l'illimité sans risque de saturation…
Limitation de la version Mac ? Parce que chez moi il gère sans problème mes disques externes (en même temps, sous Windows, on ne fait pas la différence entre interne et externe... la distinction se fait sur hotplug/pas hotplug, et un disque interne peut tout a fait être hotplug...). Faudrait que je regarde comment il s'en sort par contre avec deux disques externes utilisant la même lettre de lecteur... Mais comme il ne fait pas de suppression automatique des données supprimées localement, je pense pas que ça pose spécialement problème (alors qu'avec d'autres solutions qui effacent les données supprimées au bout de n jours, des données d'un disque externe débranché ou remplacé par un autre sont considérées comme des données supprimées et du coup elles sont supprimées des serveurs au bout de n jours).

SpiderOak me reconnait même les disques réseau, dès lors qu'ils ont été montés avec une lettre de lecteur, alors que CrashPlan par exemple les rejette.

Ça suit une tendance que j'ai constatée avec tous les services de sauvegarde en ligne que j'ai testés : ceux où on paye par poste n'acceptent pas les lecteurs réseau, ceux où on paye par utilisateur acceptent les lecteurs réseau. Ce qui est somme toute assez logique, puisque la sauvegarde des lecteurs réseau serait justement un moyen de contourner le paiement par poste, en installant le logiciel sur un seul poste et en lui faisant sauvegarder les données de tous les autres accédées via le réseau, ce qui permettrait de sauvegarder jusqu'à 25 postes supplémentaires à partir d'un seul si le logiciel ne gère que les chemins d'accès locaux (commençant par une lettre de lecteur), et une "infinité" s'il gère les chemins UNC.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikélé
posté 11 Aug 2018, 11:17
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : 92° sud
Membre no 28 560



Citation (martremblay @ 11 Aug 2018, 08:26) *
SpiderOak : un gros défaut.
Ne gère pas les disques externes. Dans ces conditions, il peux proposer l'illimité sans risque de saturation…

Effectivement, c'est / ce serait un gros défaut !
Mais quels types de disques externes ?
• tout ce qui n'est pas disque de démarrage ?
• les disques USB ou FireWire ?
• les disques ThunderBolt ou eSATA ? (équivalents à des disques internes)
• les volumes réseau ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2018, 11:23
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 09:53) *
Citation (martremblay @ 11 Aug 2018, 09:26) *
Ne gère pas les disques externes. Dans ces conditions, il peux proposer l'illimité sans risque de saturation…
Limitation de la version Mac ?
Je m'auto-réponds : c'est une limitation partielle de la version Mac.

Les disques amovibles ne sont effectivement pas visibles de base dans l'écran de choix des données à sauvegarder.

Mais il y a une option pour y accéder :
Citation
On Mac: In the Backup tab, enable the Show All Files control. When this is enabled, you'll be able to go to the very top (root level) of the file system and see /Volumes. External hard drives will be available for selection from there.
( https://support.spideroak.com/hc/en-us/arti...ves-are-Handled )


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikélé
posté 11 Aug 2018, 11:27
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : 92° sud
Membre no 28 560



Citation (djdoxy @ 9 Aug 2018, 10:35) *
[Ca me fait peur pour le jour ou un ransomware me cryptera mes photos, et que je mettrai plus de 30 jours a m'en rendre compte....
Il ne sera alors impossible de les restaurer telles qu'elles etait avant l'infection.

Effectivement, c'est pour cela que j'ai - en plus de mes 2 jeux de données sur disques durs externes - une copie de mes photos et vidéos sur support blu-ray (BD-R, 25 Go par galette).
Difficile pour un logiciel malveillant de me les crypter après la gravure !

Je connais également les risques impliquant les disques optiques, mais honnêtement, les BD-R avec leur résistance très supérieure aux rayures* me donnent confiance.
D'autant que mes galettes sont stockées empilées dans le noir, au sec et au frais et loin de chez moi.

Alors bon, c'est vrai il y a le risque dû aux rayons cosmiques mais je n'envisage l'accès aux BD-R qu'en tout dernier recours, lorsque mes 2 versions "magnétiques" auront montré leurs limites (BD-R trop lent pour récup).
Peu de chance que cela arrive avec mes rafraîchisssements / comparaisons réguliers.

(*) les seules galettes CD, DVD et BD m'ayant posé problème dans le passé (80's à maintenant) furent les CD-R "bleus" et les DVD-R DL précisément à cause des rayures

Ce message a été modifié par mikélé - 11 Aug 2018, 18:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 11:30
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Rédaction @ 7 Aug 2018, 20:47) *
[...]jusqu'au 8 août à minuit CST (soit le 9 août à 7h CET) une offre promotionnelle plutôt agressive : volume et nombre d'appareils illimités pour 180$ par an, à vie.
[...]


Moi je vois 179$ et toujours actif, ou alors je suis miro smile.gif
Backup all your personal files, forever.
For just $179/year with code AUG18UNLIMITED*
Ce qui semblerait signifier que c'est valable tout le mois d'aout (d'ou la confusion avec 08, le mois, mais pas le jours)

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Aug 2018, 11:33.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2018, 11:42
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 12:30) *
Citation (Rédaction @ 7 Aug 2018, 20:47) *
[...]jusqu'au 8 août à minuit CST (soit le 9 août à 7h CET) une offre promotionnelle plutôt agressive : volume et nombre d'appareils illimités pour 180$ par an, à vie.
[...]


Moi je vois 179$ et toujours actif, ou alors je suis miro smile.gif
Backup all your personal files, forever.
For just $179/year with code AUG18UNLIMITED*
Ce qui semblerait signifier que c'est valable tout le mois d'aout (d'ou la confusion avec 08, le mois, mais pas le jours)
Non, c'était bien limité au 8 août au moment où j'ai écrit la news. Ça m'avais d'ailleurs surpris, parce que je venais seulement de recevoir le mail annonçant la promo sur une semaine, et je trouvais ça dommage du coup qu'ils l'envoient alors que l'offre était déjà presque terminée.

Mais je viens de vérifier, la date limite a effectivement changée, c'est maintenant le 15 août (faut aller regarder la petite astérisque après le code promo). Soit il y avait une erreur sur la date de fin initiale (peut-être qu'ils avaient prévu de faire une semaine du 9 au 15 et que par erreur ils ont mis la date de début en date de fin ?), soit ils ont décidé de prolonger l'offre.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 11:44
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Désolé, mais je peux m'inscrire au moment ou je te parle, ils disent encore une semaine.



Pas de double facteur en revanche, c'est une lacune

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Aug 2018, 11:45.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2018, 11:55
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 12:44) *
Pas de double facteur en revanche, c'est une lacune
Yep. Tant que c'est en beta, ils ne le proposent qu'aux anciens clients, pas aux nouveaux : https://support.spideroak.com/hc/en-us/arti...our-ONE-Account

Il me semble aussi avoir lu quelque part que c'est aussi uniquement pour les américains, mais je retrouve plus, et je sais pas si cette limite sera levée une fois que ça ne sera plus en beta.

Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 12:44) *
Désolé, mais je peux m'inscrire au moment ou je te parle, ils disent encore une semaine.
Faut lire mes réponses en entier hein : "Mais je viens de vérifier, la date limite a effectivement changée, c'est maintenant le 15 août".

Donc oui, tu peux encore t'inscrire, parce qu'on n'est pas encore le 15 août. Ce qui n'empêche pas qu'au moment de la rédaction de la news la date limite était bien au 8 août.

Ce message a été modifié par SartMatt - 11 Aug 2018, 11:56.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Aug 2018, 13:05
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 06:55) *
...
Donc oui, tu peux encore t'inscrire, parce qu'on n'est pas encore le 15 août. Ce qui n'empêche pas qu'au moment de la rédaction de la news la date limite était bien au 8 août.

Une date de Schrödinger smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Aug 2018, 13:09.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 14:35
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 12:55) *
Donc oui, tu peux encore t'inscrire, parce qu'on n'est pas encore le 15 août. Ce qui n'empêche pas qu'au moment de la rédaction de la news la date limite était bien au 8 août.

T'as de la chance smile.gif
https://web.archive.org/web/20180808180507/...aug18unlimited/

Ce qui n'empêche pas qu'au moment de ma publication il y a 2 heures tu l'ignorais smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2018, 14:46
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 15:35) *
Ce qui n'empêche pas qu'au moment de ma publication il y a 2 heures tu l'ignorais smile.gif
Tout a fait, j'étais pas retourné voir si la date avait changé.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 14:55
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Je suis en train de tester leur offre de 22 jours free, je bloque sur des debits upload assez faible, qui ne dépassent pas pour l'instant les 1MB/s (Byte) (j'ai une synchro up de 22 Mb/s (bit) au moment où je vous écrits)

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Aug 2018, 14:56.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2018, 15:30
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 15:55) *
Je suis en train de tester leur offre de 22 jours free, je bloque sur des debits upload assez faible, qui ne dépassent pas pour l'instant les 1MB/s (Byte) (j'ai une synchro up de 22 Mb/s (bit) au moment où je vous écrits)
Quel opérateur ? Pour l'instant, en ce moment, je suis à 3-4 Mbit/s (chez Orange, en fibre).

Après, de toute façon sur des services de stockage en ligne, faut pas trop compter sur des débits de plus de 10 Mbit/s, surtout avec des serveurs aux USA. Les seuls avec qui j'ai régulièrement des débits supérieurs, c'est Google et Microsoft. Mais le second, c'est pas de la sauvegarde, juste de la synchro. Et je suppose qu'ils ont tous les deux des serveurs en Europe.



Rappel : ces débits sont très fluctuants, cet instantané n'est pas forcément représentatif de la performance moyenne de chacun des services (si j'en crois les témoignages et les tests, CrashPlan est globalement plus rapide que SpiderOak)

Ce message a été modifié par SartMatt - 11 Aug 2018, 15:34.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Aug 2018, 15:39
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 10:30) *
Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 15:55) *
Je suis en train de tester leur offre de 22 jours free, je bloque sur des debits upload assez faible, qui ne dépassent pas pour l'instant les 1MB/s (Byte) (j'ai une synchro up de 22 Mb/s (bit) au moment où je vous écrits)
Quel opérateur ? Pour l'instant, en ce moment, je suis à 3-4 Mbit/s (chez Orange, en fibre).

Après, de toute façon sur des services de stockage en ligne, faut pas trop compter sur des débits de plus de 10 Mbit/s, surtout avec des serveurs aux USA. Les seuls avec qui j'ai régulièrement des débits supérieurs, c'est Google et Microsoft. Mais le second, c'est pas de la sauvegarde, juste de la synchro. Et je suppose qu'ils ont tous les deux des serveurs en Europe.



Rappel : ces débits sont très fluctuants, cet instantané n'est pas forcément représentatif de la performance moyenne de chacun des services (si j'en crois les témoignages et les tests, CrashPlan est globalement plus rapide que SpiderOak)

Ah tu dois être sous 10.15 Desert, car le design du Moniteur Système a beaucoup changé wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2018, 15:40
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 11 Aug 2018, 16:39) *
Ah tu dois être sous 10.15 Desert, car le design du Moniteur Système a beaucoup changé wink.gif
10 tout court laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Aug 2018, 15:51
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 10:40) *
Citation (iAPX @ 11 Aug 2018, 16:39) *
Ah tu dois être sous 10.15 Desert, car le design du Moniteur Système a beaucoup changé wink.gif
10 tout court laugh.gif

Je me disais aussi au vu de la vulgarité des fontes (et leur contre-emploi) et l'approche loupée (et je n'ose parler du Mbit là où ça aurait dû être Mbit/s voir Mb/s plus correct)... wink.gif

À noter qu'en Français, les unités sont l'octets (Mo/s ou Mio/s, base 10 ou 2), le bit (Mbit/s ou Mib/s, base 10 ou 2) et le baud (Bd donc MBds/s qui n'étant pas forcément binaire est donc forcément base 10)

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Aug 2018, 16:00.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 15:58
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 16:30) *
Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 15:55) *
Je suis en train de tester leur offre de 22 jours free, je bloque sur des debits upload assez faible, qui ne dépassent pas pour l'instant les 1MB/s (Byte) (j'ai une synchro up de 22 Mb/s (bit) au moment où je vous écrits)
Quel opérateur ? Pour l'instant, en ce moment, je suis à 3-4 Mbit/s (chez Orange, en fibre).

Après, de toute façon sur des services de stockage en ligne, faut pas trop compter sur des débits de plus de 10 Mbit/s, surtout avec des serveurs aux USA. Les seuls avec qui j'ai régulièrement des débits supérieurs, c'est Google et Microsoft. Mais le second, c'est pas de la sauvegarde, juste de la synchro. Et je suppose qu'ils ont tous les deux des serveurs en Europe.



Rappel : ces débits sont très fluctuants, cet instantané n'est pas forcément représentatif de la performance moyenne de chacun des services (si j'en crois les témoignages et les tests, CrashPlan est globalement plus rapide que SpiderOak)


Vu que j'ai debit Free 4G en upload allant jusqu'a 75x mon max ADSL, et comme je le répète fréquemment, j'upload mes gros fichiers systématiquement en 4G. Variable entre 20 mb/s et 75Mb/s (en upload - en down, je suis entre 50 Mb/s et 250 Mb/s selon les jours, les heures etc )



--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Aug 2018, 16:03
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 10:58) *
...

Des problèmes de fontes à contre-emploi là aussi, ça aurait mérité une autre fonte pour ce qui n'était pas technique et une altenance entre les labels et les informations plus claire, et toujours des problèmes d'approche qui font mal aux yeux (16:50: 13 par exemple ou 28, 7 puis 27 ,2). Avec un beau mélange de notation Française et Américaine pour les nombres. Humpf.

Puis cache ton adresse complètement car maintenant j'ai ton adresse postale au complet mon ostie wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Aug 2018, 16:05.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 16:04
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Je ne pense pas smile.gif Tu as au mieux l'adresse postale du relais 4G de ma belle soeur smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Aug 2018, 16:06
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 11:04) *
Je ne pense pas smile.gif Tu as au mieux l'adresse postale du relais 4G de ma belle soeur smile.gif

Fais lui la bise de ma part alors laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikélé
posté 11 Aug 2018, 16:07
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : 92° sud
Membre no 28 560



Hmmm....
MacBidouille serait-il devenu PCbidouille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 16:09
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Alors comme vous le constatez, ca marche plutôt pas mal mon 4G Free, en illimité de plus, c'est pareil chez moi voir un peu mieux en download ou je frise regulierement les 250 Mb/s. Et mon MBP marche tout aussi bien, donc tout pour me faire plein d'ennemie smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Aug 2018, 16:11
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (mikélé @ 11 Aug 2018, 11:07) *
Hmmm....
MacBidouille serait-il devenu PCbidouille ?

Ben dépends...

Quelqu'un qui aime les Mac, en a eu ou veut en avoir a-t'il le droit de s'exprimer ici?!?
Quelqu'un qui ne veut pas en avoir pour diverses raisons, a-t'il le droit de donner son avis?

Moi je pense que oui, car on doit être ouvert, et que si certain n'ont pas de Mac aujourd'hui peut-être en auront-ils demain, et que la passion ne se mesure pas à l'aune de ce que l'on dépense (ou sinon les ados n'ont aucune passion), mais à celle de l'intérêt que l'on porte et ce qu'on apporte dans une communauté.

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Aug 2018, 16:12.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Aug 2018, 16:13
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Sans compter qu'on ne parle des véhicules mais de leur routes smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Aug 2018, 16:22
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 11 Aug 2018, 11:13) *
Sans compter qu'on ne parle des véhicules mais de leur routes smile.gif

je parlais d'ici au sens large, et on sait ce que tu fais de nos routes, jeune vandalllllleeeeeee wink.gif

PS: pour rendre les choses claires et brutalement dites, si quelqu'un utilise Windows 10 et non un Mac et s'exprime ici, je serais le premier à voter pour qu'il puisse s'exprimer car il va alors apporter une vision transversale intéressante. Et je suis sûr de sa passion.

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Aug 2018, 16:24.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 12 Aug 2018, 09:06
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 12:23) *
Citation (SartMatt @ 11 Aug 2018, 09:53) *
Citation (martremblay @ 11 Aug 2018, 09:26) *
Ne gère pas les disques externes. Dans ces conditions, il peux proposer l'illimité sans risque de saturation…
Limitation de la version Mac ?
Je m'auto-réponds : c'est une limitation partielle de la version Mac.

Les disques amovibles ne sont effectivement pas visibles de base dans l'écran de choix des données à sauvegarder.

Mais il y a une option pour y accéder :
Citation
On Mac: In the Backup tab, enable the Show All Files control. When this is enabled, you'll be able to go to the very top (root level) of the file system and see /Volumes. External hard drives will be available for selection from there.
( https://support.spideroak.com/hc/en-us/arti...ves-are-Handled )

Effectivement, merci pour l'info, je n'avais pas pris la peine de descendre au bas de la liste des fichiers et dossiers. Ce n'est pas très convivial, mais cela fonctionne !

Je ne parviens pas à utiliser le code ! Une fois plan et "USE PROMO CODE" cliqué, rien ne se passe ensuite et le bouton "NEXT" est inopérant.
Quelqu'un aurait-il réussi ?

C'est terminé ! Plus de place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 18:02