IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 2018 : n'effacez pas le SSD, Réactions à la publication du 06/08/2018
Options
Tom25
posté 6 Aug 2018, 17:25
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (malloc @ 6 Aug 2018, 14:48) *
Pour ce qui est du pinaillage, j'ai les mêmes hérissements de poils lorsque la presse généraliste qui se veut scientifique d'un jour parle d'énergie et mélange allègrement les kW, kWh, et invente le KW/h.

C'est effectivement une erreur courante, mais tout comme les fautes d'orthographes, ça n'enlève rien à ce que la personne a à dire. Au pire on peut mal comprendre.

J'avais un jeune garagiste qui m'avait foiré mon bouchon de vidange, et sans me le dire alors que je pense qu'il l'avait senti en le resserrant. Je suis retourné le voir et j'ai accepté de payer le carter d'huile mais pas la MO, je ne voulais pas d'insert car voiture récente à revendre ensuite. En me changeant le carter il m'a cassé la pipe d'admission du turbo. Là je suis allé ailleurs. Surtout qu'il m'avait mal serré une roue, j'étais retourné le lui dire et il m'avait répondu qu'effectivement il avait des doutes sur sa clef dynamométrique. Je lui avais expliqué que je ne comprenais pas qu'il ne la jette pas pour en racheter une autre.
Il a fait faillite, et je n'ai pas pu exercer de recours contre lui. C'était un gentil garçon, trop jeune et sans assez d'expérience pour se lancer seul. C'est plus excusable qu'une multinationale plus riche que bien des pays. Alors tu as sans doute raison et pour un boursicoteur ça n'a sans doute aucun rapport avec le CA, la valeur de l'entreprise etc., mais pour des gens qui ont encore un sens des valeurs* il y a un rapport.

Note * Je précise que je ne parle pas de valeur en argent, mais de valeur morale. Cette précision sera utile à certain.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-Rick
posté 6 Aug 2018, 17:30
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 280
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659



Citation (vlady @ 6 Aug 2018, 13:16) *
Citation (otto87 @ 6 Aug 2018, 13:03) *
Citation (malloc @ 6 Aug 2018, 12:52) *
C'est bien gentil de tout ramener aux $ et à la capitalisation boursière, encore faut-il savoir de quoi on parle. La capitalisation n'a RIEN A VOIR avec les moyens de R&D. Elle peut être multipliée ou divisée par 10 dans la journée, ça ne changera RIEN au cash dont dispose Apple.

Bien sûr ça excite les lecteurs, ça appelle au commentaire (zut, je suis tombé dans le panneau), mais ça ne rend pas la news plus instructive, et ça laisse penser que le rédacteur ne sait pas de quoi il parle sur ce sujet -- donc ça met le doute sur tout le reste.


Tu peux pinailler sur la valorisation boursière, il n'en reste pas moins qu'apple a la plus grosse marge du marché et les prix sans doute les plus élevés hors trucs anecdotiques d'ultra niche or, la moindre des choses c'est d'être irréprochable.

Donc même problème qu'avec l'imac pro : il faut avoir un second mac sous la main pour pouvoir réinstaller. Pratique donc!


Mais qui de nos jours n'a pas de second mac ? Si t'as pas de second mac sous la main (et une connexion internet qui va bien) t'as raté ta vie.

Pourquoi un second Mac ?? Un simple disque dur externe avec un OS de dépannage est suffisant. On le fait depuis la nuit des temps sur le Mac. J'ai un SSD externe de 100 Go qui m'a couté 20€ et qui me permet de booter mes Mac et d'en profiter pour faire du nettoyage si besoin avec DiskWarrior. Ça c'est le BA-Ba.

Ce message a été modifié par M-Rick - 6 Aug 2018, 17:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Aug 2018, 17:30
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (axey @ 6 Aug 2018, 16:49) *
Non, le Macbook ne devient pas une brique.
Il suffit de le relier a un autre mac en USB-C et utiliser Apple Configurator pour reinstaller le systeme.
A noter que cette procedure peut reinitialiser le firmware du T2, en cas de briquage suite a une mise a jour incomplete ou un replacement de materiel.

ils l'ont essayé sur Mac4ever et ca n'a pas marché


Citation (chartz @ 6 Aug 2018, 17:14) *
Je pense à un bug de la dernière version ?

un bug sur une version de Highsierra?
non? pourtant cet Os est certainement le plus fiable de tous les MacOs qu'on a eu jusqu'à maintenant smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 6 Aug 2018, 17:38
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (malloc @ 6 Aug 2018, 14:48) *
Pour ce qui est du pinaillage, j'ai les mêmes hérissements de poils lorsque la presse généraliste qui se veut scientifique d'un jour parle d'énergie et mélange allègrement les kW, kWh, et invente le KW/h.
+1. Les kW/h, c'est vraiment le truc qui me fait saigner les yeux. Le pire, c'est que je l'ai même déjà vu dans des communications d'EDF (ici ou par exemple) sad.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 6 Aug 2018, 17:38
Message #65


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (malloc @ 6 Aug 2018, 15:48) *
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul lecteur à espérer retrouver sur MB la rigueur d'antan !
MacBidouille, c’est comme Apple : c’était mieux avant.

Avant : MacBidouille recevait par huissier des sommations d’Apple France (attestant de son importance) ; Apple Europe avait de l’estime pour Lionel, et Lionel avait l’adresse courriel perso de Steve Jobs.
Aujourd'hui : Apple France n’existe plus, Apple Europe ne s’occupe de d’architecture fiscale, et MacBidouille n’est pas sur YouTube.

MacBidouille est donc devenu Merci pour ce moment, avec Lionel dans le rôle de Valérie T. pour reprocher à Apple de vendre des ordinateurs et des téléphones inaccessibles aux sans-dents.
En résumé, malloc : continue d’espérer, la probabilité que ton espoir soit comblé est aussi élevée que celle d’un changement de pratique d’Apple suite aux pleurnicheries à côté de la plaque qu’on rencontre sur ce site (probablement totalement ignoré par Apple).

Je ne suis pas à l’abri des remarques des analphabètes, c’est à dire tout ceux qui ne sachant pas lire vont me qualifier de naïf, de fan boy, de community manager, d’actionnaire, de défenseur de l’indéfendable…
aussi je précise que j’aimerais beaucoup qu’un vrai Mac Pro modulaire sorte, que les autres machines bénéficient de nouveau du changement de la mémoire, du stockage et de la batterie par l’utilisateur
(même s’il faut acheter pour cela un kit pentalobe à 20 € chez Leroy merlin).

Je précise aussi que je suis indifférent au cours boursier d’Apple, mais que si vous détestez vraiment Apple vous devriez souhaiter que ce cours se maintienne, et même augmente de plus en plus et régulièrement.
Ainsi, dans un premier temps, cela leur coûtera plus cher d’acheter leurs actions dans le but de les détruire et de faire monter le cours ;
et dans un deuxième temps ils auront moins besoin de trouver par quelle mesquinerie ils peuvent faire monter ce cours.

En conclusion, le jour où je me rends compte que des remarques haineuses, diffamatoires, insultantes, envers Apple et/ou sa direction contribuent à un changement de politique chez Apple (cf. supra mon souhait sur mémoire/stockage/batterie)
alors, promis, je viendrai hurler avec les loups.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 6 Aug 2018, 17:42
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (M-Rick @ 6 Aug 2018, 18:30) *
Pourquoi un second Mac ?? Un simple disque dur externe avec un OS de dépannage est suffisant. On le fait depuis la nuit des temps sur le Mac. J'ai un SSD externe de 100 Go qui m'a couté 20€ et qui me permet de booter mes Mac et d'en profiter pour faire du nettoyage si besoin avec DiskWarrior. Ça c'est le BA-Ba.
La procédure de récupération donnée sur le site d'Apple parle d'utiliser un second Mac connecté à celui qui a besoin d'être récupéré. Donc peut-être que dans ce cas particulier, le boot est complètement bloqué, même sur disque externe ? L'article de Mac4Ever précise qu'ils ont notamment essayé de booter sur une clé d'installation, sans succès, donc j'aurais tendance à penser que si ça ça ne démarre pas, un disque externe avec un OS de dépannage ne bootera pas plus (fondamentalement, une clé d'installation, c'est la même chose qu'un disque avec un OS de dépannage, même si l'OS de la clé d'installation n'est pas aussi complet).

Et ce n'est même pas sûr que la procédure décrite sur le site d'Apple fonctionne dans ce cas, puisque Mac4Ever indique qu'Apple n'a pas été capable de les aider à résoudre le problème...

Ce message a été modifié par SartMatt - 6 Aug 2018, 17:46.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 6 Aug 2018, 18:06
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Tom25 @ 6 Aug 2018, 18:25) *
C'est effectivement une erreur courante, mais tout comme les fautes d'orthographes, ça n'enlève rien à ce que la personne a à dire. Au pire on peut mal comprendre.


Et pourtant! Parfois c'est anodin, parfois ça mène au contre-sens complet.
Lu ce matin sur Le Monde: "Apple banni des podcasts conspirationnistes". Le journalistes voulait écrire "Apple bannit des podcasts conspirationnistes". Le sens est à l'opposé! Pareil si tu mélanges des puissances et des quantités d'énergie, tu finis par comparer une éolienne avec un vélo d'appartement, et c'est comme ça qu'on voit passer des articles complètement idiots sur un mec qui pédale et qui arriverait ainsi à alimenter toute sa maison.

Citation (SartMatt)
+1. Les kW/h, c'est vraiment le truc qui me fait saigner les yeux. Le pire, c'est que je l'ai même déjà vu dans des communications d'EDF (ici ou là par exemple) sad.gif


Oh punaise ils sont collector ces PDF biggrin.gif On voit à quoi servent les stagiaires chez EDF !


Citation (Illiade)
En résumé, malloc : continue d’espérer, la probabilité que ton espoir soit comblé est aussi élevée que celle d’un changement de pratique d’Apple suite aux pleurnicheries à côté de la plaque qu’on rencontre sur ce site (probablement totalement ignoré par Apple).


Merci pour ta prose smile.gif
J'espère toutefois que le taulier de ces lieux passe plus de temps sur ces forums que Tim Cook, et qu'avec ce genre de posts il se rend compte que la dérive (normale au fil du temps) de la ligne éditoriale ne convient pas à tout le monde. Parce que, les loups qui hurlent entre eux, ça fait du bruit, et je me dis qu'il est temps de faire entendre un autre son de cloche.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 6 Aug 2018, 18:36
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Illiade, mon but n'est pas de faire changer Apple avec ce que j'écris, mais de faire changer d'avis ceux qui se renseignent sur Apple. Il fut un temps où je vantais Apple et je pense avoir fait switcher certains. Je n'insistais jamais, je montrais pourquoi moi j'avais choisi cette marque.

Le pire, c'est que mes 2 filles à qui j'avais acheté des iPhones sont passées sous Android de leur propre chef. Ceux qui sont sous Apple sans y avoir investi se cassent bien plus facilement. Moi j'ai pas mal de trucs sur cette plateforme; notamment mes softs (que j'ai développés).



Concernant la puissance, un pote m'avait dit qu'EDF faisait du Lobbying pour empêcher un gars de sortir une turbine qui, reliée au chêneau de sa gouttière, alimentait toute sa maison toute l'année. Je ne lui ai pas encore fait le calcul, mais pour ceux qui auraient entendu parler de ce truc voici un rapide ordre de grandeur :
Lors d'un orage, il tombe 2 cm d'eau au mètre carré en 1 heure. Ca fait 0,2 dm x 10 dm x 10 dm = 20 dm3 -> 20 litres / m2.
Sur une maison de 100 m2 ça fait 2000 l / h.
Maison de 2 étages soit 6 m de haut, donc 2000 l = 2000 kg d'une hauteur de 6 m -> 120000 Nm = 120000 Joules en 1 h soit 3600 secondes.
120000 / 3600 = 33 J/s = 33 W

Donc on allume une ampoule de 30 W sous l'orage. Ca peut éclairer les chiottes, faut aller pisser quand il pleut si on veut fermer la porte sans être dans le noir. biggrin.gif
Sans parler des erreurs d'unités, il y a une grande méconnaissance des énergies et des puissances en jeu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 6 Aug 2018, 18:43
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Pour revenir au sujet, il faut plusieurs redémarrages pour accéder au cmd + P


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 6 Aug 2018, 19:05
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Tom25 @ 6 Aug 2018, 19:36) *
Donc on allume une ampoule de 30 W sous l'orage. Ca peut éclairer les chiottes, faut aller pisser quand il pleut si on veut fermer la porte sans être dans le noir. biggrin.gif
Et comme ça en plus tu raccordes l'évacuation d'eau de la turbine aux toilettes, et tu économises la chasse d'eau ^^

Histoire d'avoir d'autres chiffres : à la centrale de Grand'Maison, ils font 130 MW avec 18 000 litres par seconde et une hauteur de chute qui approche des 1000 mètres...

Et effectivement, on trouve donc qu'en théorie ça produit 5.4 millions de fois plus qu'une turbine qui bénéficie de 2000 l/h avec 6m de hauteur. On tombe donc sur 24W pour la turbine de gouttière, ce qui confirme ton calcul (la différence vient du rendement, qui n'est bien entendu pas de 100% en pratique, et des arrondis à 130 MW / 18 000 litres / 1000 mètres).

Ce message a été modifié par SartMatt - 6 Aug 2018, 19:08.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Aug 2018, 19:05
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@malloc

Je suis surpris de ta prise de position soudaine... ça fait un moment que ça dure pourtant...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 6 Aug 2018, 19:16
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Hebus @ 6 Aug 2018, 20:05) *
@malloc

Je suis surpris de ta prise de position soudaine... ça fait un moment que ça dure pourtant...


J'ai saturé smile.gif Dans les forums ça passe, dans les news ça lasse...

Heureusement qu'il reste les débats sur ce qui a pu pousser Apple à faire un Mac dont on ne peut pas formatter le DD, et les calculs d'OG sur des gouttières. LA, on sait pourquoi on vient wink.gif

Ce message a été modifié par malloc - 6 Aug 2018, 19:17.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril1
posté 6 Aug 2018, 19:28
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



En même temps, avoir acheter ou vouloir acheter ce nouveau MBP 2018, malgré toutes les alertes, annonces qui ont été publiées ici sur MacBi' et ailleurs... C'est vraiment prendre le bâton pour se faire battre !

Plantages avec le T2 = http://macbidouille.com/news/2018/07/27/un...es-a-la-puce-t2

Problèmes de performances = http://macbidouille.com/news/2018/07/24/le...ages-chez-apple

Mise à jour du MBP = http://macbidouille.com/news/2018/07/25/ap...acbook-pro-2018

Problèmes de backup = http://macbidouille.com/news/2018/07/23/ma...ales-que-jamais

Bench I9 = http://macbidouille.com/news/2018/07/19/de...a-pleine-charge

Proc trop à l'étroit dans le MBP = http://macbidouille.com/news/2018/07/18/le...ns-ces-machines

Et ça, uniquement chez Macbidouille, allez voir la tartine de posts sur les Forums Apple.....

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il faut pas venir gueuler et dire que Apple aurait du, n'a pas fait alors qu'ils ont des milliards pour le faire, ça n'a strictement rien à voir ! Apple s'en tape royalement des MAC aujourd'hui....Cela fait déjà quelques années que le ton à été donné....Apple sort un eme Mbp bancale ou mal fini...c'est pas leur problème...et si cela le devient alors, reconnaissance des faits dans deux ans et prise en garantie gratuite...et basta....Alors je ne vois pas pourquoi se plaindre aujourd'hui....Apple bougera quand il y aura un boycott mondial, ce qui n'est pas prés d'arriver de si tôt....


Et pour rebondir sur un post plus haut qui mentionne un prix de 8 0000 euros, en effet, le MBP 15' 2018 FULL OPTIONS c'est bien 8 000 = https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbo...0-2,6-ghz-512go

Ce message a été modifié par cyril1 - 6 Aug 2018, 19:34.


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 6 Aug 2018, 19:34
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Illiade @ 6 Aug 2018, 18:38) *
(...)

Hormis la dernière phrase qui est purement polémique, cette news me parait on ne peut plus pertinente. On ne va quand même pas en vouloir à MacBidouille de relayer une telle info, ce serait faire preuve d'un grand dédain par rapport aux MacUsers qui vont manipuler ces MBP.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Aug 2018, 19:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 6 Aug 2018, 19:38
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (raoulito @ 6 Aug 2018, 16:21) *
Citation (pacoul @ 6 Aug 2018, 14:44) *
Citation (Cekter @ 6 Aug 2018, 16:21) *
Citation (broitman @ 6 Aug 2018, 13:39) *
Par contre, a vous lire ci dessus, je ne comprends pas vos critiques acerbes et recurrentes, mais vous n'envisagez jamais de changer de fournisseur ? C'est du masochisme integral, alors que l'equivalence totale existe mais ni avec le meme groupe de logiciels, ni avec les meme denominations


facile : macOs et les habitudes qui font qu'on connait l'interface par coeur ou presque et que changer d'OS c'est comme changer de coussin : tu sais qu'il FAUT le changer mais le nouveau il a beau sentir bon et mieux tenir ta nuque ça fait pas pareil.


On peut comprendre l'idée mais dans ce cas il ne faut pas venir se plaindre des maux de tête.


+1
certaines remarques ici font penser à ces amoureux qui ne veulent pas accepter une ruptur,e ou ces enfants qui refusent de couper le cordon ombilical.
Cela me ferait chier un max, mais soyez assurés que le jour ou MacOs/Apple me sortirait par les trous de nez comme chez certains ici, je m'inscris sur windoswBidouille, et j'achète un NUC et/ou un HP spectre par exemple...
Mais vraiment ce sera une migration complète, je travaille avec apple pour gagner ma vie pas faire dans le sentimentalisme de fleurs roses


Perso j'ai changé de crèmerie pour mes ordis. Mais je ne parlais pas de moi là, je parlais plutôt de ceux qui s'acharnent et je tentais de trouver une explication à leur acharnement.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 6 Aug 2018, 19:40
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



[HS Puissance eau]
SartMatt, y a un truc qui ne va pas, mais je dois fatiguer. Ma baraque a 2000 l / h et ils ont 18000 l / s, donc ils ont 18000 x 3600 / 2 fois plus de débit.
Et ils ont 1000 / 6 fois plus de hauteur d'eau.
Donc ils ont 18000 x 3600 x 1000 / (2 x 6) fois plus. On divise par 1 000 000 pour passer du W au MW
-> (18 / 6) x (3600 / 2) = 3 x 1800 = 5400 (x 1 000 000) fois plus.
30 (W) x 5400 -> 162 000 MW

Je dois me planter de 1000 quelques part.

Et oui bien sûr il y a le rendement, mais il est très bon pour les turbines à eau.
[/ HS]


Il y a un petit rapport avec le sujet dans le sens où il y a de fausses idées qui circulent.
Je suis persuadé que nos politiques prennent la majeure partie de leurs décisions sous la pression de Lobbies. Et faire circuler ce genre d'ânerie de pouvoir alimenter une maison avec une turbine sur une gouttière décrédibilise toutes les autres critiques, mêmes celles qui sont totalement fondées.

Il se passe la même chose avec Apple, nos critiques sont parfois infondées car certaines choses nous échappent, mais ça ne veut pas dire que toutes le sont.


Bon, je vais me regarder un vieux western sur Arte, histoire de voir comment ils vivaient sans smartphones à l'époque laugh.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Aug 2018, 20:00
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 6 Aug 2018, 20:38) *
Citation (raoulito @ 6 Aug 2018, 16:21) *
Citation (pacoul @ 6 Aug 2018, 14:44) *
Citation (Cekter @ 6 Aug 2018, 16:21) *
Citation (broitman @ 6 Aug 2018, 13:39) *
Par contre, a vous lire ci dessus, je ne comprends pas vos critiques acerbes et recurrentes, mais vous n'envisagez jamais de changer de fournisseur ? C'est du masochisme integral, alors que l'equivalence totale existe mais ni avec le meme groupe de logiciels, ni avec les meme denominations


facile : macOs et les habitudes qui font qu'on connait l'interface par coeur ou presque et que changer d'OS c'est comme changer de coussin : tu sais qu'il FAUT le changer mais le nouveau il a beau sentir bon et mieux tenir ta nuque ça fait pas pareil.


On peut comprendre l'idée mais dans ce cas il ne faut pas venir se plaindre des maux de tête.


+1
certaines remarques ici font penser à ces amoureux qui ne veulent pas accepter une ruptur,e ou ces enfants qui refusent de couper le cordon ombilical.
Cela me ferait chier un max, mais soyez assurés que le jour ou MacOs/Apple me sortirait par les trous de nez comme chez certains ici, je m'inscris sur windoswBidouille, et j'achète un NUC et/ou un HP spectre par exemple...
Mais vraiment ce sera une migration complète, je travaille avec apple pour gagner ma vie pas faire dans le sentimentalisme de fleurs roses


Perso j'ai changé de crèmerie pour mes ordis. Mais je ne parlais pas de moi là, je parlais plutôt de ceux qui s'acharnent et je tentais de trouver une explication à leur acharnement.


Aucune envie de changer de crèmerie... Et je n'ai aucun problème pour utiliser d'autres systèmes au besoin...

Donc le coussin... je dors sans ! wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 6 Aug 2018, 20:50
Message #78


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (divoli @ 6 Aug 2018, 19:34) *
Citation (Illiade @ 6 Aug 2018, 18:38) *
(...)

Hormis la dernière phrase qui est purement polémique, cette news me parait on ne peut plus pertinente.
Et une fois de plus je suis entièrement d’accord avec toi.
Bien entendu qu’il faut relayer cette info, qui pourrait sauver quelques utilisateurs de ce nouveau MacBook.
Je répondais seulement à malloc, qui fait actuellement le même contre-sens que j'ai fait il y a quelques temps :
il est persuadé que ce sont les commentaires des commentateurs qui brouillent la ligne éditoriale de MacBidouille, alors que la ligne éditoriale est d’obtenir ce genre de commentaires.
On ne peut même pas parler de polémique, Victor (tu permets que je t’appelle Victor ?), ce serait trop beau.
Pour qu’il y ait polémique il faudrait qu’il y ait argumentation, avec volonté de convaincre (ce que fait admirablement SartMatt),
or c’est généralement jugement à l’emporte-pièce en tordant bien la réalité, puis anathème sur celui qui refuse de participer à cette mascarade.
Exemple :
Citation (lolo-69 @ 6 Aug 2018, 11:19) *
Une brique a 8000 Euros pour une config juste correcte, ça fait mal au fion, non!?
Citation (maxgilmour @ 6 Aug 2018, 13:32) *
Une config "juste correcte" du Macbook Pro 13" est plus proche de 2800 € TTC que de 8000 €.
Citation (lolo-69 @ 6 Aug 2018, 13:53) *
Je ne parle pas du truc d'opérette qu'est le 13", mais du truc qui ressemble (à peu près) à une configuration matérielle honnête d'ordinateur portable un tantinet burné
Citation (maxgilmour @ 6 Aug 2018, 14:06) *
2800 € TTC, c'est pour ça : MacBook Pro 15" ; Processeur hexacœur à 2,2 GHz ; 256 Go de stockage SSD ; Radeon Pro 555X avec 4 Go de mémoire GDDR5 ; 16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz ; Quatre ports Thunderbolt 3
Citation (otto87 @ 6 Aug 2018, 15:14) *
Ce qui reste absolument stratosphérique pour ce qu'il y a dedans!
CQFD, on balance un gros bobard, et quand il est éventé, on nous ressort la fable du loup et l’agneau.

Tu ne te souviens plus du test du MacBook Pro 2016 par Consumer Reports ?
Quand ils le déconseillent, c’est une association digne de foi qu’on doit croire sur parole, et toi tu te fais insulter juste parce que tu es sceptique sur les résultats du test qui présente des incohérences.
Consumer Report refait le test, en supprimant la cause des incohérences, donc en conseille l’achat et là : Consumer Report se couche, se vend à Apple.
Cerise sur le gâteau, le meilleur des Apple’s Analyst from MacBidouille se fend d’une analyse tout en finesse de ta personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 6 Aug 2018, 21:08
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (SartMatt @ 6 Aug 2018, 20:05) *
Citation (Tom25 @ 6 Aug 2018, 19:36) *
Donc on allume une ampoule de 30 W sous l'orage. Ca peut éclairer les chiottes, faut aller pisser quand il pleut si on veut fermer la porte sans être dans le noir. biggrin.gif
Et comme ça en plus tu raccordes l'évacuation d'eau de la turbine aux toilettes, et tu économises la chasse d'eau ^^


Bonsoir SartMatt et Tom25;

pour avoir un bon retour sur l'énergie à produire tu raccordes un alternateur à un vélo et tu règles l'excitation sur 50W de production, c'est-à-dire le couple haut pour une épreuve d'effort cardiaque, si tu tiens 15 minutes tu es très bon, 30 minutes tu es un coureur de marathon, plus tu pètes une durite w00t.gif .

Complètement hors sujet, mais concernant le nouveau super, génial MacBook Pro, no comment.....
Enfin si que les gens qui trouve cela super-génial en achètent et on en reparle dans 12 mois....
Cela permettra aux détracteurs de ces superbes machines, d'avoir un vrai retour d'expérience, sur les vrais problèmes si bien sûr ils existent, mais pour info il n'y a pas que Macbidouille qui en parle même le cite MG (qui marche au jus de pomme) décrit tous ces petits soucis "insignifiants" en essayant de les minimiser.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 6 Aug 2018, 21:38
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (otto87 @ 6 Aug 2018, 12:26) *
biggrin.gif redémarrage impromtus, brique et étrange bug audio pour certain, ça fait rêver!
Bonus l'effet disco avec 2 écrans externes.
Y a comme un bug dans la méthodologie de test des machines happy.gif

surtout que le bug audio ressemble étrangement à celui du 8+ à sa sortie....

C'est bien avec cette pente Apple apporte tous les arguments pour a concurrence, Amazing !!!!


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 6 Aug 2018, 21:50
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (sansnom @ 6 Aug 2018, 14:34) *
Citation (broitman @ 6 Aug 2018, 13:39) *
“Par contre, a vous lire ci dessus, je ne comprends pas vos critiques acerbes et recurrentes, mais vous n'envisagez jamais de changer de fournisseur ? C'est du masochisme integral, alors que l'equivalence totale existe mais ni avec le meme groupe de logiciels, ni avec les meme denominations.”
Certainement parce que beaucoup ont des habitudes avec les produits de cette société, et pour certains depuis des décennies. S'il y a “critiques acerbes et récurrents” de leur part, c'est qu'Apple leur impose un travail/investissement supplémentaire et conséquent afin de contourner les problèmes/limitations/faiblesses !...


C'est comme un/une conjointe qui aurait mal vieilli et devient de plus en plus irritante apres 20 ans de vie commune.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 6 Aug 2018, 22:08
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Tom25 @ 6 Aug 2018, 20:40) *
[HS Puissance eau]
SartMatt, y a un truc qui ne va pas, mais je dois fatiguer. Ma baraque a 2000 l / h et ils ont 18000 l / s, donc ils ont 18000 x 3600 / 2 fois plus de débit.
Et ils ont 1000 / 6 fois plus de hauteur d'eau.
Donc ils ont 18000 x 3600 x 1000 / (2 x 6) fois plus. On divise par 1 000 000 pour passer du W au MW
-> (18 / 6) x (3600 / 2) = 3 x 1800 = 5400 (x 1 000 000) fois plus.
30 (W) x 5400 -> 162 000 MW

Je dois me planter de 1000 quelques part.[/ HS]
Tu divises par 2 au lieu de 2000 dans le calcul du rapport de débit.

Citation (Tom25 @ 6 Aug 2018, 20:40) *
Et oui bien sûr il y a le rendement, mais il est très bon pour les turbines à eau.
Avec les chiffres exacts pour Grand'Maison (17500 l/s, 955 m de chute, 133.75 MW et g ~ 9.81) le rendement est de 81.6%. C'est effectivement très bon, d'autant plus que le rendement de la turbine est en fait supérieur à ça, car il n'y a pas que dans la turbine qu'il y a des pertes (et en outre l'eau remonte un peu après le passage dans la turbine, qui est plus bas que le fond du bassin de compensation, donc l'énergie nécessaire pour la faire remonter est perdue... cela dit, c'est peut-être déjà pris en compte dans la mesure de la hauteur de chute, faudrait que je me renseigne).

Ce message a été modifié par SartMatt - 6 Aug 2018, 22:47.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 6 Aug 2018, 22:18
Message #83





Guests






Citation (radamanthys @ 6 Aug 2018, 11:07) *
avec ça le "T2" pourra recevoir le surnom de "Terminator" (2) laugh.gif

C'est encore rien, attendez le T1000 et ça liquéfiera vos macs ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 6 Aug 2018, 23:31
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (_Panta @ 6 Aug 2018, 13:16) *
Lamentable et inadmissible, j'en reste coi ..
Citation (trouspinette @ 6 Aug 2018, 10:25) *
Il est donc urgent d'avoir une sauvegarde de votre ordinateur, si vous ne l'avez pas déjà...
Il est urgent d'avoir aussi un ordinateur de sauvegarde en plus de la sauvegarde de l'ordinateur smile.gif

C'est pour ça que je garde mon ancien MBP 2012 :-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 7 Aug 2018, 03:38
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Bon ben mon vilain dell marche bien wink.gif Il est plus gros moins coûteux et plus performant, bon courage à vous ohmy.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 7 Aug 2018, 07:03
Message #86


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (Erwann35 @ 6 Aug 2018, 12:36) *
Salut la communauté et Team MacBidouille,


le problème rencontré est effectivement dû à la puce T2.
Apple indique la procédure à suivre sur son site pour les iMac Pro (intégrant aussi la puce T2), eh bien la démarche est la même pour les MacBook Pro 2018.

Lien vers l'assistance du site d'Apple

Merci pour l'info, cependant, hors T2, un simple DD ou SSD externe permettait une réinstallation. Il faut désormais acheter les ordinateurs par paire !
Et encore, en admettant que le processus indiqué fonctionne.

Décidément, chaque jour qui passe rend cette société plus détestable que la veille…


Citation (axey @ 6 Aug 2018, 17:49) *
Non, le Macbook ne devient pas une brique.

Il suffit de le relier a un autre mac en USB-C et utiliser Apple Configurator pour reinstaller le systeme.

A noter que cette procedure peut reinitialiser le firmware du T2, en cas de briquage suite a une mise a jour incomplete ou un replacement de materiel.

Si je comprends bien, il faut acheter un deuxième ordinateur rien que pour ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 7 Aug 2018, 07:45
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Si tous les acheteurs de MBP 2018 et iMacPro doivent en acheter un second, la capitalisation boursière d'Apple va vite atteindre les 1500 milliards.

Quelle ineptie.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 7 Aug 2018, 08:17
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 104
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552




Citation (axey @ 6 Aug 2018, 17:49) *
Non, le Macbook ne devient pas une brique.

Il suffit de le relier a un autre mac en USB-C et utiliser Apple Configurator pour reinstaller le systeme.

A noter que cette procedure peut reinitialiser le firmware du T2, en cas de briquage suite a une mise a jour incomplete ou un replacement de materiel.


tu peux développer ta pensée complexe ? qu'on pourrait sinon par un raccourci sans doute malvenu résumer par "c'est pas la faute de la pomme c'est ta faute abruti d'acheteur d'un MBP à 3000" en plus il t'en faut un second pour la peine.

j'ai sans doute mal saisi le concept merci de reexpliquer

au passage Mac4ever ne sait pas se servir d'ordinateur pommé c'est ça ? heureusement que leur site parle de tracteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grouik
posté 7 Aug 2018, 09:34
Message #89


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 520



On a bien-sûr essayé Apple Configurator, mais ça ne fonctionne pas :-)

La prochaine étape est de l'amener en Apple Store, en espérant qu'ils aient des outils plus efficaces (mais on m'a parlé d'échange de machine... après un simple formatage !).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Aug 2018, 10:24
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Grouik @ 7 Aug 2018, 10:34) *
(mais on m'a parlé d'échange de machine... après un simple formatage !)
Et après, ça joue à fond la carte de l'écologie...
Le premier des critères pour avoir le droit de dire qu'une machine est écologique, ça devrait être d'avoir un maximum de pièces amovibles et standard, pour pas devoir mettre au rebus une machine complète suite à une panne mineure (ou même dans le cas présent une absence totale de panne !).
Là on peut espérer que suite à l'échange la machine soit reconditionnée et remise en vente sur le refurb, mais dans quelques années quand de tels problèmes arriveront hors garantie, ça sera plus pareil...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:35