IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPhone 8: Apple provoquerait une pénurie de DRAM et de NAND Flash, Réactions à la publication du 21/06/2017
Options
Lionel
posté 21 Jun 2017, 15:46
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Reuters rapporte que les commandes massives réalisées par Apple pour produire son iPhone 8 provoquent des tensions et pénuries sur les marchés de la DRAM et de la Flash NAND.

La pénurie serait telle que des fabricants ayant moins de poids d'Apple auraient accepté des hausses de tarifs pour être approvisionnés quand même.
Ce serait ainsi à cause de ce problème que Huawei a utilisé des composants de moins bonne qualité dans certains de ses P10, provoquant des disparités importantes de performances.

La pénurie pourrait perdurer jusqu'à la fin de l'année et provoquer des difficultés d'approvisionnement de certains produits tiers.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 21 Jun 2017, 16:38
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Il est grand temps d'arrêter d'acheter des iPhones.

(Je sais, je sors, pas la peine de pousser)


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 21 Jun 2017, 19:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Je me demande dans quelle mesure Apple ne le fait pas exprès, en commandant bien plus de composants que nécessaire. C'est une excellente méthode pour freiner la concurrence et elle en a les moyens financiers.

mad.gif

Ce message a été modifié par Macbox - 21 Jun 2017, 19:10.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Jun 2017, 19:23
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Macbox @ 21 Jun 2017, 18:10) *
Je me demande dans quelle mesure Apple ne le fait pas exprès, en commandant bien plus de composants que nécessaire. C'est une excellente méthode pour freiner la concurrence et elle en a les moyens financiers.

mad.gif


pas certain que ce soit particulièrement voulu. Samsung a des ennuis similaires mais produit sa DRAM elle-même, du coup les autres n'en profitent pas mais ca se voit moins...
Ce qu'on peut déjà en sortir c'est que les mémoires des futurs iphones seront plutot généreusement dotés, non ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 21 Jun 2017, 21:01
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Citation (Oliv333 @ 21 Jun 2017, 16:38) *
Il est grand temps d'arrêter d'acheter des iPhones.

(Je sais, je sors, pas la peine de pousser)

Tu as raison nous avons toujours l'iPhone 3GS qui fonctionne toujours wink.gif

Ce message a été modifié par Morphus - 21 Jun 2017, 21:02.


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeliel
posté 22 Jun 2017, 07:36
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 23 Sep 2011
Membre no 170 779



J'attends avec impatience le prochain marronnier sur les écrans si je ne l'ai pas raté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 22 Jun 2017, 07:38
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



M'etonnerais quand meme qu'Apple le fasse expres . On parle de fabrication industrielle la , pas de la désinformation organisee par certaines presses pour (tenter ) influencer le grand public.
L'industrie de tres grand volume est une affaire de logistique/investissement extremement tendue et vue qu'Apple vise probablement de tres fortes ventes de phone X j'imagine tres bien que ce n'est pas simple de produire des volumes aussi enorme en peu de temps. Je travail pour l'industrie pharmaceutique et la aussi quand il s'agit de produire 10 millions de plaquettes plutot que 5 ( cas de vagues d'epidemie plus longue que prevue) je vous dis pas le bordel. Il faut non pas des jours ni meme des semaines pour produire plus mais des mois !!¨et la il va de la santé pourtant ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Jun 2017, 13:14
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Morphus @ 21 Jun 2017, 22:01) *
Citation (Oliv333 @ 21 Jun 2017, 16:38) *
Il est grand temps d'arrêter d'acheter des iPhones.

(Je sais, je sors, pas la peine de pousser)

Tu as raison nous avons toujours l'iPhone 3GS qui fonctionne toujours wink.gif

Peut-être, mais les opérateurs sont en train de déshabiller la 3G au profit de la 4G et programment ainsi l'obsolescence des appareils uniquement 3G.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jun 2017, 13:37
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 14:14) *
Citation (Morphus @ 21 Jun 2017, 22:01) *
Citation (Oliv333 @ 21 Jun 2017, 16:38) *
Il est grand temps d'arrêter d'acheter des iPhones.

(Je sais, je sors, pas la peine de pousser)

Tu as raison nous avons toujours l'iPhone 3GS qui fonctionne toujours wink.gif

Peut-être, mais les opérateurs sont en train de déshabiller la 3G au profit de la 4G et programment ainsi l'obsolescence des appareils uniquement 3G.

Il y en a encore pour un bon moment. Le but n'est pas de désactiver la 3G, mais de recycler des antennes vers la 3G. Je rappelle qu'il y a un large recouvrement pour assurer à tous les clients une couverture, un accès et un débit. Il y a moins de clients, on réduit les ressources. Pour le moment on ne ferme pas l'autoroute, on réduit le nombre de voies.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Jun 2017, 14:25
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 22 Jun 2017, 12:37) *
Il y en a encore pour un bon moment. Le but n'est pas de désactiver la 3G, mais de recycler des antennes vers la 3G. Je rappelle qu'il y a un large recouvrement pour assurer à tous les clients une couverture, un accès et un débit. Il y a moins de clients, on réduit les ressources. Pour le moment on ne ferme pas l'autoroute, on réduit le nombre de voies.


allant habiter dans la campagne profonde, une bonne 3G pleine et entière me ravirait déjà pas mal smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jun 2017, 15:31
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je lisais tout récemment que les débits à la campagne commencent enfin à progresser.
Va voir le figaro, ils en ont parlé récemment.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Jun 2017, 15:35
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 22 Jun 2017, 14:37) *
Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 14:14) *
Citation (Morphus @ 21 Jun 2017, 22:01) *
Citation (Oliv333 @ 21 Jun 2017, 16:38) *
Il est grand temps d'arrêter d'acheter des iPhones.

(Je sais, je sors, pas la peine de pousser)

Tu as raison nous avons toujours l'iPhone 3GS qui fonctionne toujours wink.gif

Peut-être, mais les opérateurs sont en train de déshabiller la 3G au profit de la 4G et programment ainsi l'obsolescence des appareils uniquement 3G.

Il y en a encore pour un bon moment. Le but n'est pas de désactiver la 3G, mais de recycler des antennes vers la 3G. Je rappelle qu'il y a un large recouvrement pour assurer à tous les clients une couverture, un accès et un débit. Il y a moins de clients, on réduit les ressources. Pour le moment on ne ferme pas l'autoroute, on réduit le nombre de voies.

Pendant ce temps là, on est en Edge dans le métro parisien, et l'app RATP est infoutue de fonctionner correctement dans ces conditions. C'est vrai qu'il faut vraisemblablement transférer des Giga-octets de données pour la malheureuse requête et sa réponse (quand on demande un trajet point A vers point B ).

Ce message a été modifié par marc_os - 22 Jun 2017, 15:36.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jun 2017, 15:44
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 16:35) *
Pendant ce temps là, on est en Edge dans le métro parisien, et l'app RATP est infoutue de fonctionner correctement dans ces conditions. C'est vrai qu'il faut vraisemblablement transférer des Giga-octets de données pour la malheureuse requête et sa réponse (quand on demande un trajet point A vers point B ).

Tenez le lien.
OK, dans le métro que de l'Edge, mais en même temps est-ce la priorité que d'avoir de la 4G dans le métro ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Jun 2017, 16:28
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 22 Jun 2017, 16:44) *
Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 16:35) *
Pendant ce temps là, on est en Edge dans le métro parisien, et l'app RATP est infoutue de fonctionner correctement dans ces conditions. C'est vrai qu'il faut vraisemblablement transférer des Giga-octets de données pour la malheureuse requête et sa réponse (quand on demande un trajet point A vers point B ).

Tenez le lien.
OK, dans le métro que de l'Edge, mais en même temps est-ce la priorité que d'avoir de la 4G dans le métro ?

Ce qui est stupide, c'est de ne pas pouvoir utiliser l'application RATP dans le métro.
Elle devrait être capable de fonctionner en Edge.
Ce n'est pas impossible, sinon on se demande comment les premiers iPhone pouvaient fonctionner !
De plus, objectivement la quantité nécessaire de données à transmettre est ridiculement faible :
La requête n'a besoin de contenir à minima que les gares ou adresses de départ et d'arrivée.
Et la réponse n'a besoin de contenir que les références des lignes gares et horaires, bref, rien qui ne soit descriptible avec un bête fichier texte (json ou autre). Pas besoin de 4G ni même de 3G pour ça !
(Même l'application macg est utilisable en Edge. Pourtant, elle doit récupérer bien plus de données que ce qui est nécessaire pour la bête description d'un trajet ! Mais bon, si c'est la SSII à la quelle je pense, Blu..truc, qui a développé ce machin, ça ne m'étonne pas, car quand je suis passé chez eux, on m'a interdit d'optimiser le code ! Du coup, je ne suis pas resté bien longtemps)


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jun 2017, 16:46
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 17:28) *
Citation (Lionel @ 22 Jun 2017, 16:44) *
Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 16:35) *
Pendant ce temps là, on est en Edge dans le métro parisien, et l'app RATP est infoutue de fonctionner correctement dans ces conditions. C'est vrai qu'il faut vraisemblablement transférer des Giga-octets de données pour la malheureuse requête et sa réponse (quand on demande un trajet point A vers point B ).

Tenez le lien.
OK, dans le métro que de l'Edge, mais en même temps est-ce la priorité que d'avoir de la 4G dans le métro ?

Ce qui est stupide, c'est de ne pas pouvoir utiliser l'application RATP dans le métro.
Elle devrait être capable de fonctionner en Edge.
Ce n'est pas impossible, sinon on se demande comment les premiers iPhone pouvaient fonctionner !
De plus, objectivement la quantité nécessaire de données à transmettre est ridiculement faible :
La requête n'a besoin de contenir à minima que les gares ou adresses de départ et d'arrivée.
Et la réponse n'a besoin de contenir que les références des lignes gares et horaires, bref, rien qui ne soit descriptible avec un bête fichier texte (json ou autre). Pas besoin de 4G ni même de 3G pour ça !
(Même l'application macg est utilisable en Edge. Pourtant, elle doit récupérer bien plus de données que ce qui est nécessaire pour la bête description d'un trajet ! Mais bon, si c'est la SSII à la quelle je pense, Blu..truc, qui a développé ce machin, ça ne m'étonne pas, car quand je suis passé chez eux, on m'a interdit d'optimiser le code ! Du coup, je ne suis pas resté bien longtemps)

Là on change de registre. Mais en même temps, le métro est quand même l'endroit où il y a le plus de plans.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Jun 2017, 17:44
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 22 Jun 2017, 16:44) *
Là on change de registre. Mais en même temps, le métro est quand même l'endroit où il y a le plus de plans.

Oui, je sais, et je suppose que les guichets délivrent toujours des plans "papier".
Mais bon, je me répète, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de fournir un application inutilisable quand on en a besoin. À la maison ou quand on a le temps, on peut tout aussi bien aller sur Internet ou prendre son temps à étudier le grand plan à l'entrée de la station. Mais si par exemple par le plus grand des hasards extraordinaires la ligne est bloquée ou fortement ralentie alors qu'on est justement dans un wagon, c'est justement là qu'on aurait besoin que cette app fonctionne (et ne mette pas dix ans à donner une réponse) !

Ce message a été modifié par marc_os - 22 Jun 2017, 17:47.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jun 2017, 18:22
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La problèmatique de la 4G dans le métro est complexe, entre échos des ondes et tunnels.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Jun 2017, 18:57
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 22 Jun 2017, 19:22) *
La problèmatique de la 4G dans le métro est complexe, entre échos des ondes et tunnels.

Certes.
Mais s'il faut de la 4G pour faire marcher l'app RATP, c'est qu'elle est bien pourrie. bref.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 22 Jun 2017, 20:34
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 19:57) *
[…] bref.

C'est ça. wink.gif
On en revient au sujet, la pénurie de DRAM et de NAND Flash ?
whistle.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 22 Jun 2017, 20:37
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 19:57) *
bref.

Ça aurait été bien si ça avait été bref…
Edge, 3G, 4G, encore moins l'appli RATP ne sont pas les sujets du fil. Tu avais besoin de râler encore, tu as lancé ce sujet. Tu as laissé un avis sur l'App Store ? Merci pour la pollution.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 22 Jun 2017, 21:07
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Et le GPS dans le métro ? On en a parlé du GPS dans le métro ? Passque bon, maintenant qu'il y a la 4G, il est où le GPS ? dry.gif

Tout ça, c'est la faute à la pénurie de DRAM et de NAND Flash.

Moi, j'dis ça, j'dis rien.
Bref. tongue.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 23 Jun 2017, 10:31
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (chombier @ 22 Jun 2017, 22:07) *
Et le GPS dans le métro ? On en a parlé du GPS dans le métro ? Passque bon, maintenant qu'il y a la 4G, il est où le GPS ? dry.gif

Tout ça, c'est la faute à la pénurie de DRAM et de NAND Flash.

Moi, j'dis ça, j'dis rien.
Bref. tongue.gif

Eh bichette ! Tu dis ça, mais tu ne dis pas rien !!
Par contre, tout le monde attend avec impatience ta contribution utile à la communauté concernant cette pénurie supposément due à Apple de DRAM et de Flash.
Alors t'as quoi à dire ?
Et tous les autres qui n'ont rien dit non plus, ils ne l'auraient pas dit selon toi parce que les pauvres ils auraient été gênés par la digression dont je serais responsble - et à laquelle Lionel a participé ?
Tiens au fait... où l'on voit que le chombier il est très courageux, il s'attaque surtout pas au chef. ph34r.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 23 Jun 2017, 10:33.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Jun 2017, 10:58
Message #23


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 23 Jun 2017, 11:31) *
Citation (chombier @ 22 Jun 2017, 22:07) *
Et le GPS dans le métro ? On en a parlé du GPS dans le métro ? Passque bon, maintenant qu'il y a la 4G, il est où le GPS ? dry.gif

Tout ça, c'est la faute à la pénurie de DRAM et de NAND Flash.

Moi, j'dis ça, j'dis rien.
Bref. tongue.gif

Eh bichette ! Tu dis ça, mais tu ne dis pas rien !!
Par contre, tout le monde attend avec impatience ta contribution utile à la communauté concernant cette pénurie supposément due à Apple de DRAM et de Flash.
Alors t'as quoi à dire ?
Et tous les autres qui n'ont rien dit non plus, ils ne l'auraient pas dit selon toi parce que les pauvres ils auraient été gênés par la digression dont je serais responsble - et à laquelle Lionel a participé ?
Tiens au fait... où l'on voit que le chombier il est très courageux, il s'attaque surtout pas au chef. ph34r.gif tongue.gif

Que se passe t'il ? Tu as épuisé ton quota d'affabilité ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Jun 2017, 19:59
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (marc_os @ 23 Jun 2017, 11:31) *
Eh bichette ! Tu dis ça, mais tu ne dis pas rien !!
Par contre, tout le monde attend avec impatience ta contribution utile à la communauté concernant cette pénurie supposément due à Apple de DRAM et de Flash.
Alors t'as quoi à dire ?

Depuis que je sais que j'ai des fans qui attendent avec impatience ma contribution, je vais faire ma Diva. Il va falloir attendre. biggrin.gif

Citation (marc_os @ 23 Jun 2017, 11:31) *
Tiens au fait... où l'on voit que le chombier il est très courageux, il s'attaque surtout pas au chef. ph34r.gif tongue.gif

Si poster anonymement pour vomir sur l'admin d'un forum est pour toi un acte courageux, effectivement, je suis un couard. smile.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 26 Jun 2017, 01:59
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 21 Jun 2017, 16:46) *
Reuters rapporte que les commandes massives réalisées par Apple pour produire son iPhone 8 provoquent des tensions et pénuries sur les marchés de la DRAM et de la Flash NAND.


C'est là qu'on réalise qu'au delà de la recherche de profit et de rentabilité des produits, et bien que les raisons de souhaiter des capacités de stockage plus importante pour moins cher soient légitimes (et que la longue persistance d'iPhone en version 16 Go faisait désordre), cette problématique est réellement complexe pour un constructeur aussi important et influant. La moindre décision de modifier ces caractéristiques a un impact massif sur toute l'industrie, celle des composants, et celle des concurrents. Dans le cas de l'iPhone, je me demande dans cette hypothèse à quel point ces capacités modestes pour le prix (et les grands écarts tarifaires pour bénéficier de plus) ne viennent pas avant tout de là, pour ne pas mettre ces marchés en péril. Quand on voit à quel point l'iPhone se vend malgré ses tarifs élevés, je n'ose pas imaginer le séisme provoqué par des modèles moins chers ou simplement au même prix avec des capacités plus importantes... Je pense donc que l'évolution de ces caractéristiques se fait en concertation avec les fabricants de composants et peut être aussi les concurrents ayant le plus de poids.

Citation (marc_os @ 22 Jun 2017, 17:28) *
Ce qui est stupide, c'est de ne pas pouvoir utiliser l'application RATP dans le métro.
Elle devrait être capable de fonctionner en Edge.
Ce n'est pas impossible, sinon on se demande comment les premiers iPhone pouvaient fonctionner !


J'ai eu le premier iPhone et on pouvait surfer de façon relativement fluide dans le métro à l'époque, en Edge, et ce genre d'applications fonctionnaient bien. Ce réseau est désormais totalement saturé, et quasiment plus rien ayant besoin d'un accès data ne fonctionne. Ce n'est pas pas particulièrement l'app RATP qui est concernée, même un simple iMessage ou mail ne passe pas. Heureusement donc que la 3G / 4G commence à y être présente, avec moins de risque de saturation...

Ce message a été modifié par Muludovski - 26 Jun 2017, 01:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:52